Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il encore des mariages ?
m
29 juillet 2022 09:15
salam a tous

je me permets de relancer un forum car j'ai l'impression qu'il n'y a plus de mariage musulmans comme avant.
Vous en pensez quoi ? Vous avez le même avis ?

Pour ma part on m'a toujours dit que j'aurai pas de mal à trouver ce que je souhaite (étant gentil, poli, sérieux etc...).
Mais je connais aucune femme musulmane pour me marier. J'habite dans une petite ville c'est ça le pb.
Je souligne que j'ai aucun pb d'intégration, j'ai des collegues de travail avec lesquels je suis intégré, j'ai pas mal d'amis.
J'ai une bonne situation sociale (médecin) hamdoullilah.
Et je sais que je plais, y'a pleins de filles françaises qui me draguent depuis que je me suis remit à sortir. Mais ça m'intéresse pas du tout moi j'aimerai rencontrer la femme de ma vie pour me marier et faire ma vie avec elle inchaallah...
M
29 juillet 2022 09:22
Wa3likom Salam,

Tu vas sûrement pas tarder à recevoir des mp... ?
'
29 juillet 2022 09:38
Slm

Tu parles de musulman et quelques lignes plus tard de « françaises » et de « sorti » … c’est plus que douteux.

Sinon bsahtek la fiche de vente lol. Tu t’es bien vendu on dirait ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 juillet 2022 09:38
Y a. Des médecins mythomanes whistling smiley


Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam,

Tu vas sûrement pas tarder à recevoir des mp... ?
29 juillet 2022 09:41
Wa'anlaykum salam

Si ta démarche est noble insha'ALLAH tu trouveras celle qui te rendra heureux kheir pour toi insha'ALLAH
29 juillet 2022 09:42
Les mariages sont en voie de disparition, pas seulement chez les musulmans mais chez tout le monde.
Il y a plus de divorces que de mariages. Le mariage c’est juste une formalité administrative certifient l’union entre deux personnes.
Hors que normalement le mariage est une concrétisation d’une union entre deux amoureux qui se connaissent, s’apprécient, s’aiment pour la vie.
Aujourd’hui le monde a évolué, les couples se forment pour vivre ensemble mais aussi chacun chez-soi pour garder une certaine liberté pour éviter la monotonie. Juste c’est juste ?
'
29 juillet 2022 09:54
Ah ce serait bien de me sortir des chiffres pour justifier le fait que le mariage serait "en voie de disparition".

Selon les chiffres de l'Insee, 227 000 mariages sont célébrés par an.
Le concubinage reste le couple le plus fragile car le plus exposé aux ruptures.

Certes, les divorces ont augmenté, mais le mariage reste sur le podium en première position, et c'est le couple le moins susceptible de rompre comparé à un couple en union libre.

Il y a plus de couples en union libre qui se séparent par an (220 000) que de divorces (134 000).




Citation
JusteCjuste a écrit:
Les mariages sont en voie de disparition, pas seulement chez les musulmans mais chez tout le monde.
Il y a plus de divorces que de mariages. Le mariage c’est juste une formalité administrative certifient l’union entre deux personnes.
Hors que normalement le mariage est une concrétisation d’une union entre deux amoureux qui se connaissent, s’apprécient, s’aiment pour la vie.
Aujourd’hui le monde a évolué, les couples se forment pour vivre ensemble mais aussi chacun chez-soi pour garder une certaine liberté pour éviter la monotonie. Juste c’est juste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/22 10:24 par SalmaRumi.
1
29 juillet 2022 10:41
Salam,

Voici des solutions : [prepamuslim.com] age/

Je te conseille dans ton cas les agences matrimoniales.
Avec ta profession, tu n'as pas forcément beaucoup de temps à étudier des profils et à faire ce travail d'analyse. Tu peux déléguer ce travail à une agence qui se charge ensuite de te proposer une femme qui te correspond.

[www.muslim-wedding.com]

[abelni.com]

En fonction de ce que cela donnera, il faut peut être envisager de changer de lieu de vie pour te rapprocher d'un lieu où la communauté musulmane est davantage présente. Cela sera également bénéfique d'un point de vue spirituel afin d'être plus proche de mosquées.
29 juillet 2022 11:13
En Belgique où j’ai ma résidence principale, il y a un pourcentage de 70% de divorces par année.
Il y a 11000 mariages en moins par année.
La population belge est de +\- 10 millions d’habitants.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Ah ce serait bien de me sortir des chiffres pour justifier le fait que le mariage serait "en voie de disparition".

Selon les chiffres de l'Insee, 227 000 mariages sont célébrés par an.
Le concubinage reste le couple le plus fragile car le plus exposé aux ruptures.

Certes, les divorces ont augmenté, mais le mariage reste sur le podium en première position, et c'est le couple le moins susceptible de rompre comparé à un couple en union libre.

Il y a plus de couples en union libre qui se séparent par an (220 000) que de divorces (134 000).
E
29 juillet 2022 11:40
J'ai été dans le même cas que toi, je suis dans un village où il n'y a que des français. La seule solution c'est de faire connaissance avec une femme d'une autre ville (ils sont en majorité en île de France), puis essayer de la ramené où tu habites ou bien c'est toi qui te rapproche d'elle .
29 juillet 2022 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 juillet 2022 11:49
Et pervers narcissique ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Y a. Des médecins mythomanes whistling smiley
m
29 juillet 2022 19:46
Tu a une belle analyse.
J'ai plus une mentalité "vieille école" et je sens esseulé.

Quand je dis que je rêve de rencontrer la femme de ma vie, construire une famille etc... souvent on me regarde avec un regard écarquillé et des réactions "profite t'es encore jeune" etc etc ...

Moi je veux profiter avec ma femme inchaallah ... Je veux aimer, être aimer, et vivre ensemble.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les mariages sont en voie de disparition, pas seulement chez les musulmans mais chez tout le monde.
Il y a plus de divorces que de mariages. Le mariage c’est juste une formalité administrative certifient l’union entre deux personnes.
Hors que normalement le mariage est une concrétisation d’une union entre deux amoureux qui se connaissent, s’apprécient, s’aiment pour la vie.
Aujourd’hui le monde a évolué, les couples se forment pour vivre ensemble mais aussi chacun chez-soi pour garder une certaine liberté pour éviter la monotonie. Juste c’est juste ?
z
29 juillet 2022 20:41
Tu sais comment ça marche ce genre d'agence? En particulier, je me demandais comment ils faisaient pour matcher les gens "physiquement" (s'ils le font), on te promet 3 profiles qui te correspondent mais si il n'y a aucune attirance physique ça ne vaut rien...
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Voici des solutions : [prepamuslim.com] age/

Je te conseille dans ton cas les agences matrimoniales.
Avec ta profession, tu n'as pas forcément beaucoup de temps à étudier des profils et à faire ce travail d'analyse. Tu peux déléguer ce travail à une agence qui se charge ensuite de te proposer une femme qui te correspond.

[www.muslim-wedding.com]

[abelni.com]

En fonction de ce que cela donnera, il faut peut être envisager de changer de lieu de vie pour te rapprocher d'un lieu où la communauté musulmane est davantage présente. Cela sera également bénéfique d'un point de vue spirituel afin d'être plus proche de mosquées.
z
29 juillet 2022 20:45
J'essaie de faire ça aussi mais c'est vraiment pas évident, j'ai l'impression de perdre 95% des filles potentiellement intéressées juste à cause de mon lieu de vie.
Et encore je ne suis pas dans un village mais à Genève, alors je n'imagine même pas pour les gens qui vivent dans des petites villes...

Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'ai été dans le même cas que toi, je suis dans un village où il n'y a que des français. La seule solution c'est de faire connaissance avec une femme d'une autre ville (ils sont en majorité en île de France), puis essayer de la ramené où tu habites ou bien c'est toi qui te rapproche d'elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 20:45 par zenith182.
1
29 juillet 2022 22:12
Pour Abelni, dans la FAQ, ils indiquent ne pas communiquer de photo.
Du coup, je pense que c'est lors de la visio ou rencontre dans leurs locaux.

Pour muslim-wedding, il ne le précise pas.

Je n'y suis pas inscrit, je termine actuellement avec MyNisf qui n'est pas une agence.
Sur MyNisf, il faut faire ce travail d'analyse, mais par expérience, ce que je peux dire c'est que la photo reste un indicateur "faible" du physique.
Il peut y avoir une impression différente entre la photo et la visio. Puis encore une autre entre la visio et la rencontre physique.

Pour les agences, j'imagine qu'elles doivent demander quand même les goûts, par exemple, taille corpulence origine. Ensuite l'avantage c'est qu'ils s'occupent de faire cette analyse et de vérifier la compatibilité de profils.

Citation
zenith182 a écrit:
Tu sais comment ça marche ce genre d'agence? En particulier, je me demandais comment ils faisaient pour matcher les gens "physiquement" (s'ils le font), on te promet 3 profiles qui te correspondent mais si il n'y a aucune attirance physique ça ne vaut rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook