Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore la pudeur de la femme
21 décembre 2022 22:20
L'habit ne fait pas le moine.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Top punchline :

"Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne."

Oceanbleu

Faut se méfier des apparences, elles sont parfois trompeuses.
. Pas de mp d'hommes merci
S
21 décembre 2022 22:23
Salam

La pudeur ce n'est pas que l'habillement. C'est aussi l'attitude qui va avec.

J'ai vu des femmes couvertes, voilées, draguer ouvertement des hommes mariés, qu'elles savaient mariés.

L'habit ne fait pas le moine, mais pas la musulmane non plus.

Bref, personnellement, étant française d'origine athée mariée à un maghrébin d'origine musulmane, j'ai pu voir les deux camps (couvertes et dénudées) évoluer autour de moi et clairement, la pudeur est un bien grand mot qui englobe tout et n'importe quoi ...

Finalement, un mot qui ne veut littéralement rien dire.

Vaut mieux se rendre compte dans la réalité de qui est pudique et qui ne l'est pas dans le lot. Et mettre tous les autres de côté.

La bienveillance serait déjà d'admettre cela.
a
21 décembre 2022 22:25
je pense que la frustration la rend incohérente
elle est seulement jalouse alors qu elle se pense supérieure
c est quand même étrange de qualifier ses amies de dénudées, laissant imaginer qu elles se baladent en minishort et crop top tous les jours

concernant le degré de pratique, elle ne doit pas être très au clair
pour elle, le fait d assumer le foyer semble suffire
elle-même n est même pas voilée par exemple et elle aussi s apprête (vêtements et maquillage)
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ok. Je n'avais pas vu cela.

Après, au vue de ses différents posts, j'ai quand même du mal à croire en la véracité de ces propos. Elle expliquait que toutes ses amies non pudiques étaient mariées avec des hommes pratiquants.

Je veux bien que les Yabis semblent souvent vivre dans un monde totalement parallèle mais bon, il y a des limites.
W
21 décembre 2022 22:34
Bah on essaye...
Citation
Rozenn* a écrit:
Ne peut-on pas juste poser sur les autres un regard bienveillant ?
21 décembre 2022 22:35
Salam,
Je fais partie des femmes qui adoptent un look âpreté, j’ai toujours aimé la mode mais pour autant on ne m’a jamais qualifié d’impudique/vulgaire ou un truc du genre.

J’ai jamais eux besoin de porter une tenue « mastoure » comme vous dite, pour gagner le respect Dieu merci.

Je pense très franchement que le comportement prime sauf pour ceux/celles qui jugent uniquement sur l’apparence.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
21 décembre 2022 22:59
Je pense que c'est difficile de sortir de ses stéréotypes et que l'on a tous. C'est Einstein qui disait qu'il était plus simple de désintégrer un atome qu'un stéréotype.

Ce n'est pas forcément malveillant d'ailleurs. Il y a des stéréotypes "positif".

C'est plutôt qu'il est difficile de poser un regard neutre sur les gens.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ne peut-on pas juste poser sur les autres un regard bienveillant ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 23:01
Oui c bien ça merci

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je crois sue le post en question jugeais les hommes qui disent vouloir des femmes pudique mais qui en vrai kiffent les femmes "qui donnent envie".
21 décembre 2022 23:04
Alors toi tu n'as vraiment rien compris au post.
T bien la seule


Je parle des hommes musulmans qui disent aimer la pudeur mais qd une femme est pudique elle ne plaît pas , c vers les femmes en hauts transparents qu'ils se tournent et qu'ils épousent .
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Sur un autre post, il est question de femmes pudiques et impudiques.

Mais n'est ce pas un peu irrespectueux de designer les femmes qui n'ont pas le même degré de pudeur vestimentaire que soi, ou portant des tenues non conformes aux normes islamiques, de femmes impudiques ?

On n'a pas tous la même mentalité, pas tous le meme rapport a la religion, puis la foi est quelque chose qui evolue.

Hier cette femme portait des tenues à la mode occidentale, demain elle portera peut être des tenues plus conformes à la pudeur islamique.

Evitons de mal juger les gens, ou de porter un jugement negatif sur leur apparence.
21 décembre 2022 23:06
Pas forcément très dénudées
Porter un jean sans cacher ses fesses , je le mets dans la case dénudé.
Les hommes aussi
La preuve ils reluq ça a mort .
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.

Je peux me tromper.
21 décembre 2022 23:10
Si j'avais voulu répondre à a ton message expressément, j'y aurait repondu sur ton post.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Alors toi tu n'as vraiment rien compris au post.
T bien la seule


Je parle des hommes musulmans qui disent aimer la pudeur mais qd une femme est pudique elle ne plaît pas , c vers les femmes en hauts transparents qu'ils se tournent et qu'ils épousent .
21 décembre 2022 23:15
Les hommes adorent les femmes dénudées
C pr ça que dans la rue c les femmes les plus regardées
Et contrairement aux idées reçues, c pas que pr s'amuser
Elles sont épousees
G rien contre ça , mais qu'ils cessent juste d'être hypocrites et de faire l'apologie de la pudeur .


Citation
Rozenn* a écrit:
Si j'avais voulu répondre à a ton message expressément, j'y aurait repondu sur ton post.
22 décembre 2022 00:24
Mais tu as quoi comme les femmes dénuées ?

Qu'est ce que tu en sais que c'est juste pour ça ?

Leur mari aime leur personnalité, aussi. Leur façon de penser.

A te lire les hommes qui épousent une femme non voile c'est juste pour leur corps !
Citation
Mayssa_L a écrit:
Les hommes adorent les femmes dénudées
C pr ça que dans la rue c les femmes les plus regardées
Et contrairement aux idées reçues, c pas que pr s'amuser
Elles sont épousees
G rien contre ça , mais qu'ils cessent juste d'être hypocrites et de faire l'apologie de la pudeur .
Citation
Mayssa_L a écrit:
Les hommes adorent les femmes dénudées
C pr ça que dans la rue c les femmes les plus regardées
Et contrairement aux idées reçues, c pas que pr s'amuser
Elles sont épousees
G rien contre ça , mais qu'ils cessent juste d'être hypocrites et de faire l'apologie de la pudeur .
. Pas de mp d'hommes merci
T
22 décembre 2022 00:54
Porter un jean sans cacher ses fesses , je le mets dans la case dénudé.
Les hommes aussi
La preuve ils reluq ça a mort .


J'avoue. Normalement quand c'est bien fait t'es pas censé te faire grillé. whistling smiley
Moi un jean's j'aime bien.
Les mini shorts ou jupes j'aime pas (du tout).
Et alors ? Un jean's c'est pas provoquant en soi ?
T'as des formes ou t'en a pas c'est tout.
Je suis pas sûr que dans les critères de séduction les formes soient si déterminantes. Tu tombes pas amoureux(se) de ça en premier. Certes ça peut forcer un peu le regard mais crois moi que si t'as rien derrière (sans jeu de mot eye rolling smiley) ça va pas le faire non plus ou quand même.

Le premier truc qu'un homme regarde chez une femme c'est son cul si elle est dos et son visage si elle est de face.
Le visage est surdéterminant. Le cul vient après.
Un beau cul avec un visage pas joli = peu de chance ou alors grosse faim ou blasé ou cherche une femme pour du sérieux.
Un très joli visage avec un cul pas ouf = on fait le tour pour bien voir les qualités/défauts.

Tu peux t'habiller comme tu veux après. Ça changera ni ton cul ni ton visage. Par exemple si t'es en surpoids, t'es en surpoids. (Pitié soyez très pudique, pas de leggings à l'anglaise...)

Mais tous tes défauts physiques peuvent séduire un homme très "coté" et ce bien malgré toi.
Donc mini short, jean ou toile de jute ça changera pas ce qu'il y a dedans.

Après t'as le sourire, la voix, la démarche, l'égo, la situation, la compétence...
22 décembre 2022 14:38
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

On est tous négligent par rapport à une personne meilleur que nous et on ne doit pas regarder les autres de haut.

Et les rôles peuvent très bien s'inverser. La personne en bas, peut devenir meilleur que nous et on peut prendre sa place.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ayyûb a dit :

« Des gens montrent de l'orgueil mais Allah les rabaisse ; et d'autres font preuve d'humilité mais Allah les élève. » 

[Al-Hilyah 3/10]


Barack'Allah oufik. ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Islamiquement c'est possible de statuer d'une personne.
Le fait de dire qu'il n'y a que Dieu qui peut juger, c'est plus chrétien que musulman
Dire qu'une personne est ceci ou cela, tant que c'est encore avec ce que dit l'Islam, c'est bon.

Après il y a des limites, statuer en bien de sa propre personne, c'est très moyen...
Normalement le croyant n'élève pas sa personne.

On est tous négligent par rapport à une personne meilleur que nous et on ne doit pas regarder les autres de haut.

Et les rôles peuvent très bien s'inverser. La personne en bas, peut devenir meilleur que nous et on peut prendre sa place.
c
22 décembre 2022 15:04
Je trouve tes mots et ton attitude bien plus provocants qu'une femme avec une tenue non mastour.
Citation
Nadia761 a écrit:
Salem moi je suis en hijab mais c’est vrai que mes robes laisse deviner mes courbes et mon bassin

Ça plait aux autres hommes et mon mari aime bien
22 décembre 2022 15:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nope c'est moi qui suit d'accord avec toi car tu as été le 1er à partager cette leçon ^^

Cette image des personnes qui au cours du temps inversent leurs positions m'est resté en tête.

و فيك بارك الله
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

On est tous négligent par rapport à une personne meilleur que nous et on ne doit pas regarder les autres de haut.

Et les rôles peuvent très bien s'inverser. La personne en bas, peut devenir meilleur que nous et on peut prendre sa place.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ayyûb a dit :

« Des gens montrent de l'orgueil mais Allah les rabaisse ; et d'autres font preuve d'humilité mais Allah les élève. » 

[Al-Hilyah 3/10]


Barack'Allah oufik. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/22 15:25 par PellYm785.
22 décembre 2022 15:42
Au plaisir mon frère, pour le coup le fait que tu le mentionne à travers tes écrits, m'a d'ailleurs inspiré pour que j'en puisse en faire un rappel, je pense du mieux possible pour en constituer un à ce sujet insha'Allah.

C'est le principal vraiment je suis ravi, Al Hamdoulillah.
Tu as bien raisons de garder cela en tête, et c'est valable pour moi également bien-sur. ^^

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nope c'est moi qui suit d'accord avec toi car tu as été le 1er à partager cette leçon ^^

Cette image des personnes qui au cours du temps inversent leurs positions m'est resté en tête.

و فيك بارك الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook