Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et encore 1 YouTubeuse qui a retiré son hijab ?‍♀️
30 juillet 2020 15:06
ça dépend de son domaine, si c'est une youtubeuse beauté par exemple
quand je les vois raconter leur vie privée ou intime (voilée ou pas), il y a de quoi mettre mal à l'aise
r
30 juillet 2020 16:04
comme y a des personnes qui en mette, y en a qui l'enlève ^^
A
30 juillet 2020 19:20
Je crois que j'ai été un peu dure dans mes propos.

Alors que je suis une consommatrice de certains youtubers. Par exemple la dernière fois, j'ai trouvé un bon masque à l'argile et au vinaigre de cidre...lol

Je vois les youtubers comme des "potes", ou des amis/ies, qui donnèrent leur avis sur telle ou telle chose, ça peut été utile parfois, comme quand on le fait parfois aussi ici sur ce forum.
Je trouve que si elles ont du succès ces youtubeuses c'est qu'elles ont quelque chose de spécial et qu'elles ont su cibler les "besoins" t attentes de leur public.
Ça se trouve que moi aussi j'aurais aimé être youtubeuse , riche et connue...mais il faut dire que je n'ai aucun talent LOL Dieu merci mdr
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis très mitigé sur les youtubers. La plupart du temps tout est en lien avec la monétisation de leurs vidéos (thème, durée, titre,...). Je préfère largement écouter des conférences de plusieuts heures par des universitaires et scientifiques.

Notamment sur le thème de la religion, un imam Youtuber français va faire un résumé sur une grande question de jurisprudence islamique en moins de 5min alors qu'il faut des heures pour juste décrire les contours.

C'est vraiment un avis personnel, je pense que cela répond a notre société très superficielle.
M
30 juillet 2020 19:47
Wa 'alaykoum salam,

C'est pas vraiment étonnant. C'est là qu'on se rend compte que shaytan est très patient, petit à petit, on peut vite tomber dans la négligence et l'insouciance jusqu'à abandonner ses obligations.

Pour rester dans le game, la majorité du temps il faut faire des concessions sur ses convictions. Youtube c'est un vaste monde et il faut trouver le moyen de créer sa place. Et pour multiplier les partenariats et pousser les gens à consommer, il faut accroître sa visibilité ce qui qu'on finit progressivement par compromettre ses valeurs.

Bref, on ne peut leur souhaiter que la guidée et le repentir

Allah hdina ajma3in
L
30 juillet 2020 19:48
Si elle n'est pas en accord avec le hijab il vaut mieux qu'elle l'enlève.

Une amie de longue date, une fille très à la mode avait décidé de porter le hijab il y a 2 ans de cela, elle l'a porté une année complète et l'année dernière la voilà qui revient à sa tenue antérieure.


Je n'ai ni compris pourquoi elle avait voulu le porter ni pourquoi elle l'avait enlevé.moody smiley

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Alors j'anticipe : oui ce n'est pas mon problème et ça ne change rien à ma vie, oui cette personne ne me doit rien, et non, mon but n'est pas de faire de la médisance !

Bon, ceci étant dit, ce matin je voulais me mettre une vidéo en fond sonore pour attaquer mon ménage.
Je regarde ds mes abonnements et je constate qu'une YouTubeuse que je suis se filme maintenant cheveux au vent.
Ce n' est ni la 1ère ni la dernière. Le phénomène se répète pas mal en ce moment...

Là où ça m'attriste c'est qu'il ne s'agit pas d'une jeune fille qui aurait peut-être décidé de se voiler par mode ou pour les mauvaises raisons. Non, c'est une femme mariée maman et qui gagne sa vie avec YouTube depuis un bon moment ?.

Le hijab n'est pas là pour oppressé mais élevé la femme (au dessus des diktats de beauté de la société, mais sans non plus être complètement négligée).
Attention je ne dis pas que celles qui ne le portent pas ne valent rien.
Je connais des femmes voilées à qui j'ai envie de dire "brûle ton foulard et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elles ont 1 comportement pas correct...

Enfin tout ça pour dire que le hijab et le YouTube game apparemment ça ne fait pas bon ménage...
I
30 juillet 2020 22:39
Pardon Filissa. Mais cette fois ci t’aurais du te retenir ce que tu dis est ridicule.
Je ne suis pas parfaite et pourtant je me vois pas l’enlever mon voile. Il est avec moi toute la journée il fait partie intégrante de ma vie.
Est ce que pour autant comme je ne suis pas parfaite je vais l’enlèver? Certainement pas. On n’incite pas les gens à faire du haram en prétendant faire le bien. Puis quoi encore.
Si tu étais si bienveillante que ça tu lui souhaiterais qu’elle se reprenne et qu’elle s’améliore.
Tu ne te demandes pas que c’est à cause de ce genre de commentaires qu’elle a reçu «  trop de pression » et qu’elle humaine faible a été tenté de l’enlever et à écouté Sheytan?

Et chacun son Livre. Chacun sa tombe. Si chacun s’occupait de son propre cas... Dieu sait qu’il y a des choses à corriger.
C’est un jour de jeûne. N’est ce pas le moment de parler pour dire du bien ou se taire ?
K
30 juillet 2020 23:48
Asma Fares
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Vous en connaissez beaucoup de Youtubeuse en hijab ?
On voit voit beaucoup de turban, de foulard, mais de vrai hijab...
F
30 juillet 2020 23:50
En quoi ce que je dis est ridicule ?

Déjà je ne l'ai pas citée et je ne compte pas le faire.

Je lui souhaite la guidée, à aucun moment je ne lui ait souhaité du mal et j'ai bien bien précisé que je ne souhaitais pas faire de la médisance.

Je faisais 1 constat : elle n'a pas de raisons concrètes pour l'enlever genre des soucis à trouver du boulot ou 1 mari (bien que ça ne soit pas des raisons non plus...).

Tu dois faire une confusion avec les des réponses que tu as lu ici.
Moi depuis la création du post ce matin, c'est la 1ère fois que j'interviens.

Ensuite qd je disais qu'à certaines j'ai envie de dire "enlevés ton hijab ect..." saches que c'était seulement pour illustrer l'idée que ds mon esprit femme voilée n'égale pas forcément sainte et femme non voilée n'égale pas traînée.

Évidemment jamais je ne dirais à quelqu'un de retirer son voile, au contraire ça m'attriste.


Citation
Ihssân* a écrit:
Pardon Filissa. Mais cette fois ci t’aurais du te retenir ce que tu dis est ridicule.
Je ne suis pas parfaite et pourtant je me vois pas l’enlever mon voile. Il est avec moi toute la journée il fait partie intégrante de ma vie.
Est ce que pour autant comme je ne suis pas parfaite je vais l’enlèver? Certainement pas. On n’incite pas les gens à faire du haram en prétendant faire le bien. Puis quoi encore.
Si tu étais si bienveillante que ça tu lui souhaiterais qu’elle se reprenne et qu’elle s’améliore.
Tu ne te demandes pas que c’est à cause de ce genre de commentaires qu’elle a reçu «  trop de pression » et qu’elle humaine faible a été tenté de l’enlever et à écouté Sheytan?

Et chacun son Livre. Chacun sa tombe. Si chacun s’occupait de son propre cas... Dieu sait qu’il y a des choses à corriger.
C’est un jour de jeûne. N’est ce pas le moment de parler pour dire du bien ou se taire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/20 00:00 par Flilissa79.
F
31 juillet 2020 00:02
Certains font des posts pour moins que ça...
Et on leur répond en + ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pas de quoi en faire un sujet de discussion. On peut parler aussi des youtubeuses qui ont mis le voile. Des YouTubeurs qui ont mis la barbe, d’autres qui l’ont rasée etc...
31 juillet 2020 00:03
A force de leur dire qu’il ne faut pas travailler dans la mixité, elles gagnent des sous depuis leur salon... ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Exactement.

Surtout pour des tutos à la c... ou autre chose, les youtubeuses ne sont généralement pas axées sur des vidéos d'apprentissage de la religion ou des vidéos scientifiques.

Alors à la limite je peux comprendre qu'une jeune fille un peu écervelée puisse être tentée par ça (quoique...que font les parents ? ) mais qu'une mère de famille s'affiche sur Youtube tranquillement, encore une fois je me répète c'est loin d'être un bon exemple de mère de famille.
F
31 juillet 2020 00:04
Devenir épouse et mère ne veut pas dire s'oublier ou s'enterrer vivante ?.

On peut faire pleins de choses à côté...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, de toute façon une MAMAN youtubeuse, voilée ou non, c'était sûrement pas un exemple à suivre...

Alors bon, qu'elle enlève son voile, c'est juste un autre symptôme de ce qu'elle a sûrement toujours été.
F
31 juillet 2020 00:07
Exactement !

Les musulmanes surtout les jeunes filles influençables ont besoin de modèles intègres et qui réussissent à être épanouies et voilées.

Là le message n'est pas positif malheureusement...
Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce que c’est un phénomène alarmant, les youtubeuses musulmanes sont un modèle pour énormément de femmes si elles commencent à sacrifier leur religion pour la Dounia les autres vont suivre

Un mauvais exemple est beaucoup plus prolifique qu’un bon comportement
F
31 juillet 2020 00:10
Je n'ai pas indiquer de qui il s'agit et je faisais simplement 1 constat ?
Citation
nawell75 a écrit:
OLALA manger de la viande de ta sœur de bon matin....
On est censé tous jeûner c'est ARAFAT ma belle.
31 juillet 2020 00:16
Mouais... [www.instagram.com]

C'est triste
Citation
Karmaa a écrit:
Asma Fares
31 juillet 2020 00:21
Vous n’etes pas responsable des musulmanes
31 juillet 2020 04:51
Ah mais je n'ai pas dit ça non plus, bien sûr qu'on peut être maman et s'épanouir dans pleins d'autres activités....

Moi je parle spécifiquement du fait d'être youtubeuse...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Devenir épouse et mère ne veut pas dire s'oublier ou s'enterrer vivante ?.

On peut faire pleins de choses à côté...
31 juillet 2020 08:21
Waleykoum salam

Il faut bien gagner plus d'abonnés pour faire de la YouTube money ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Alors j'anticipe : oui ce n'est pas mon problème et ça ne change rien à ma vie, oui cette personne ne me doit rien, et non, mon but n'est pas de faire de la médisance !

Bon, ceci étant dit, ce matin je voulais me mettre une vidéo en fond sonore pour attaquer mon ménage.
Je regarde ds mes abonnements et je constate qu'une YouTubeuse que je suis se filme maintenant cheveux au vent.
Ce n' est ni la 1ère ni la dernière. Le phénomène se répète pas mal en ce moment...

Là où ça m'attriste c'est qu'il ne s'agit pas d'une jeune fille qui aurait peut-être décidé de se voiler par mode ou pour les mauvaises raisons. Non, c'est une femme mariée maman et qui gagne sa vie avec YouTube depuis un bon moment ?.

Le hijab n'est pas là pour oppressé mais élevé la femme (au dessus des diktats de beauté de la société, mais sans non plus être complètement négligée).
Attention je ne dis pas que celles qui ne le portent pas ne valent rien.
Je connais des femmes voilées à qui j'ai envie de dire "brûle ton foulard et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elles ont 1 comportement pas correct...

Enfin tout ça pour dire que le hijab et le YouTube game apparemment ça ne fait pas bon ménage...
12 août 2020 16:42
Salam

La vie est jalonner par tant d’événements.. j’ai envie de dire que celle que je suis aujourd’hui n’est pas celle que j’étais hier au sens propre.

Hier il s’est passé un événement qui m’a appris une sagesse, ou bien, j’ai découvert une chose en moi dont je doutais, ou bien, j’ai été surprise par un/une proche...
Tout ce que je vie quotidiennement, je ne le vis pas par hasard, cela contribue à faire un nouveau moi de demain, avec de nouvelles aspirations, Dieu nous met en face de certains choix aussi, peut être resterai je ferme et sûre de moi ou bien peut être que ça contribuera à changer ma vision de la vie.

Cette femme a probablement sur sa route, croisée le Youtube elle a vécu sa vie différemment et s’est rendue compte que le voile ne lui correspondais plus, ou bien c’est autre chose vraiment je n’en sais rien. Mais il faut se dire que les femmes voilées sont comme tout le monde : des êtres humains complexes qui auront sans doute plus d’une fois envie de changer d’avis. Rien n’est figé, jamais.. peut être le voile lui manquera, ou peut être pas. Kheyr insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook