Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'encouragez pas la corruption!!!
C
4 septembre 2007 17:36
En 20 ans de conduite en France, les flics m'ont arreté 4 fois pour vérification de papiers .

en 3 semaine au maroc on m'a arreté 11 fois , mais pas pour la vérification de papier, mais pour me dire que j'ai brulé le feu rouge ! alors k'il y'avait devant moi deux voitures marocaines , donc si moi je l'ai brulé ce feu , les voitures devant moi aussi ... mais non personne n'a brulé ce feu , la faute que j'ai commise c'est d'avoir une immatriculation francaise ... et j'en passe avec la vitesse et bcp d'autres choses inventées, car nous , on sait ce ki se passe au maroc , on respecte encore plus le code de la route sachant k'ils nous attendent tjs au tournon !!
Messieurs les Policiers, messieurs les gendarmes , notre vie n'est pas facile pour nous aussi ici en france ou ailleurs n les loyer sont tres chers ... 1kg de nectarine coute 4 euros cad 40dh une baquettes de pain nous coute 8 dh, ce sont des exp parmi d'autres on n'est pas riches parcequ'on vient au maroc en vacances, on est obligés de venir tout nos attaches familiaux, nos racines nos valeurs se trouvent au maroc donc obligés de venir dans notre pays , la route le peage, l'essence ... nous coute déjà assez cher comme ca . alors SVP laissez nous passer quelques jours traquil et profiter de nos famille et des payasages de chez nous Merci .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 18:10 par Caraa.
B
4 septembre 2007 18:08
J'ai été piégé devant l'hôtel TROPICANA-PLAGE à AIN DIAB à Casa,j'attendais qu'une place de stationnement se libère pour la prendre et le chabacouni est venu me dire de me prends pour un con? je t'ai dis de t'en aller et tu refuses? alors je te dresse PV ou à l'amiable alors j'ai répondu qu'en ce moment le Walli de Casa se trouvait avec le patron monsieur BAROUDI et que j'allais le tenir informé il m'a dit "laisses tomber et m'a aidé même à me garer,Je lui ai proposé un verre après le tarvail mais je pense qu'il avait honte.
m
5 septembre 2007 19:50
J'AI RIEN COMPRIS
e
5 septembre 2007 22:59
Salam ,

Je pars au bled la semaine prochaine inchallah, mais pas question de payer quoi que ce soit ,si j'ai respecté le code de la route . Je vais les menacer d'aller au commissariat ou à la gendarmerie la plus
proche et nous verrons bien ....Au retour , je vous raconterai si j'ai eu des problèmes .

A bientôt : El fassia
6 septembre 2007 08:57
Citation
el fassia a écrit:
Salam ,

Je pars au bled la semaine prochaine inchallah, mais pas question de payer quoi que ce soit ,si j'ai respecté le code de la route . Je vais les menacer d'aller au commissariat ou à la gendarmerie la plus
proche et nous verrons bien ....Au retour , je vous raconterai si j'ai eu des problèmes .

A bientôt : El fassia

salam khti Je ne voudrais pas te décourager, mais tu risque d'avoir des problèmes, ils sont tous de mèchesad smiley et doivent certainement se partager le butin du jour.
Il faut au contraire user de stratagème, et être plus malin qu'eux, mais ne jamais les menacer, de te plaindre d'eux, a des personnes des mêmes niveaux qu'eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 septembre 2007 09:32
En tous les cas je remercie encore le sniper de Targuist Clap et chapeau bas pour avoir osé montrer des preuves, et parler de la corruption au Maroc au monde entier.

[www.lemonde.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 septembre 2007 18:04
Salam Aïcha ,
C'est vrai qu'il faut le féliciter ce courageux"sniper de Targuist"et le remercier ,peut être que petit à petit les choses changeront . Je me souviens que mon père Allah y rhamhom ,nous racontait que lorsqu'il traversait l' Espagne il y a 40 ans , c'était la même chose ,les douaniers et la police étaient conrompus . Maintenant ce n'est plus pareil .
Souhaitons ,inchallah, que notre beau Pays se débarrasse de cette véritable plaie .
Au sujet de mon voyage , tu as peut être raison , je dirai à mon mari d'être plus malin qu'eux!!!

Au fait , je voulais signaler que ma nièce et son mari sont allés au bled en début d'été , ils sont allés en avion et ont loué une voiture sur place : ils n'ont jamais été arrêtés !!! comme quoi qu'ils s'en prennent surtout aux plaques étrangères .
e
3 décembre 2007 15:23
Salam,les amis,
Je ne retrouvais pas la discussion:n'encouragez pas la corruption!!!,c'est pourquoi , j'ai tant tardé à venir vous raconter ,comme je l'avais promis avant mon départ ,mon voyage au Maroc .
Tout d'abord ,douane et police à Tanger ,un jeune homme est venu prendre nos passeports,il nous les a ramené au bout d'une demi heure et nous a demandé de l'argent,ce n'était ni un policier ni un douanier mais il portait un badge et s'entretenait avec eux.
Ensuite pas de problème jusqu'à Moulay Bousselham où nous sommes restés une semaine. Moulay ,El jadida par l'auto route : arrêtés 4 fois ....chaque fois mon mari a parlé avec eux ,il leur disait que nous nous rendions chez notre cousin qui est commissaire et chaque fois ,nous sommes repartis sans problème .
A marrakech en pleine ville , un policier a dit que nous avions brulé le feu(ce qui était faux) Mon mari a encore parlé de son cousin commissaire et nous sommes repartis sans payer.
Fès ,arrêtés une fois ,mais là ,nous avions un ami du mahzen avec nous ,donc pas de réflection .A Agadir,ils attendaient la visite de Mohamed 6 ,tout le monde roulait au pas et les forces de l'ordre étaient trop occupées ,pour verbaliser . Essaouira et Casablanca ,rien à signaler à part les gens qui conduisent n'importe comment ....Nous sommes revenus à la mi novembre , prêt à recommencer l'année prochaine inchallah!
Maintenant ,je comprends pourquoi ils essaient d'arrondir leur mois , ils gagnent maximum 180 euros par mois!!! comment voulez vous nourrir et habiller une famille avec ce salaire ???
3 décembre 2007 20:41
Citation
el fassia a écrit:
Salam,les amis,
Je ne retrouvais pas la discussion:n'encouragez pas la corruption!!!,c'est pourquoi , j'ai tant tardé à venir vous raconter ,comme je l'avais promis avant mon départ ,mon voyage au Maroc .
Tout d'abord ,douane et police à Tanger ,un jeune homme est venu prendre nos passeports,il nous les a ramené au bout d'une demi heure et nous a demandé de l'argent,ce n'était ni un policier ni un douanier mais il portait un badge et s'entretenait avec eux.
Ensuite pas de problème jusqu'à Moulay Bousselham où nous sommes restés une semaine. Moulay ,El jadida par l'auto route : arrêtés 4 fois ....chaque fois mon mari a parlé avec eux ,il leur disait que nous nous rendions chez notre cousin qui est commissaire et chaque fois ,nous sommes repartis sans problème .
A marrakech en pleine ville , un policier a dit que nous avions brulé le feu(ce qui était faux) Mon mari a encore parlé de son cousin commissaire et nous sommes repartis sans payer.
Fès ,arrêtés une fois ,mais là ,nous avions un ami du mahzen avec nous ,donc pas de réflection .A Agadir,ils attendaient la visite de Mohamed 6 ,tout le monde roulait au pas et les forces de l'ordre étaient trop occupées ,pour verbaliser . Essaouira et Casablanca ,rien à signaler à part les gens qui conduisent n'importe comment ....Nous sommes revenus à la mi novembre , prêt à recommencer l'année prochaine inchallah!
Maintenant ,je comprends pourquoi ils essaient d'arrondir leur mois , ils gagnent maximum 180 euros par mois!!! comment voulez vous nourrir et habiller une famille avec ce salaire ???

Salam , c'est pas une raison pour volé les gens honnéte ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
4 décembre 2007 11:08
Salam ,
bien sur Angelo ! ce n'est pas une raison pour rançonner d' honnêtes gens ! Mais je comprends mieux leur attitude ,maintenant ,alors qu'avant j'étais révoltée . Sans toutefois les excuser ,je suis plus modérée .Comme m'a dit un ami de Casa :<<tout le monde y trouve son compte , tu fais une infraction , il te fait payer la moitier ,toi tu es contant et lui ça lui permet de nourrir ses enfants.>>Je lui est répondu :<< et quand on a rien fait ?>> réponse :<< là ,c'est pas normal.>>et pourtant cela arrive !!!
i
5 décembre 2007 03:13
Salam à Tous
Je viens de rentrer du maroc ça fait 3 jours. en allant a marrakech un gendarme m'a arreté en plein autoroute just aprés meknés. il me demande les papiers et me demande de sortir du véhicule.
quand je suis parti le voir il me sorte que j'ai dépassé les 120 km/h, je lui est répondu que c'est faux et mon père lui a dit la même chose. il me sorte que dans quelques km la vitesse sera limité à 100km/h je lui est répondu que quand elle sera limitèe à 100 ben je roulerais a 100 et la il m'a rendu mes papiers sans aucun PV et sans aucune rachwa comme on dit.
Par contre à l'aereport en quittant oujda j'ai entendu dire un MRE qu'il a donné 200dh à un douanier et le gars était tout content de l'avoir dit thumbs down.

Bonnes vacances de l'aid à tous et à toutes.
B
9 décembre 2007 14:11
On ne peux pas refuser un billet,en effet, je me trouvais à l'aéroport MOHAMED V de casablanca le mois dernier quand un policier chargé de la fouille a pris mon passeport et après avoir lu mon nom m'a dit cher monsieur .X......., celà fait un moment qu'on t'a pas vu, comment va madame et les enfants ? et après : n'aurais-tu pas un 9ahwa ? alors comment y resister? j'ai donné le seul billet français de 5€ que j'avais sinon c'était 20€ !
m
9 décembre 2007 22:00
c'est sur on entend beaucoup parlé des MRE il faut stoppé la corruption mais quand ils arrivent au bled c'est les premiers a rentrer dans le jeu des pliciers, gendarmes.....
donc il ne faut pas que parler mais AGIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook