Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'endogamie en 2024
21 janvier 2024 15:04
En gros chacun évalue son degré d'endogamie

Chacun doit voire ce qui est le mieux pour lui , aujourd'hui ça peut devenir un frein de se mélanger , je m'excuse pour le terme, avec des ethnies dont nous sommes différents à l'extrême (la propagande du métissage donne certainement pas envie de se mélanger)

là où je vis, c'est carrément tout le quartier où ils sont presque tous du même village, tout les enfants sont cousins entre eux

je suis un ovni pour eux, et j'ai pour le moment eu que des mariage avec des personnes de pays différents (Maroc pour le dernier)

Aujourd'hui encore j'aurais une propension à accepter si Allah l'écris , n'importe quelle origine si on ne s'éloigne pas trop de nos valeurs et coutumes , la religion c'est évident cependant que c'est un critère avec lequel je suis intransigeant : le mariage entre musulman et non musulman je suis contre
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Oui dans quoi ? Non dans quoi ?
21 janvier 2024 15:12
Je suis pour la diversité mais chacun fait ce que bon lui semble. tant que 2 personnes s′aiment et ont du respect l′un envers l′autre (et partage la meme religion ,car c′est important ce point de mon point de vue), je ne vois pas l′intérêt de les empêcher d′être ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 15:17 par Imkira.
21 janvier 2024 15:21
Salam

C quoi ?
Toute âme goûtera à la mort
T
21 janvier 2024 15:25
Yes c'est voulu

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je pense qu'en France il y a une promotion du métissage alors qu'avant c'était quelque chose de rare ou d'exceptionnel.

Grave , c'est limite aujourd'hui on nous oblige indirectement à se mélanger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 15:27 par The Amazing Amazigh.
21 janvier 2024 15:30
Non pour ne pas en faire la promotion. Oui, pour ma part, mais dans une certaine mesure.

Le fait de se marier entre même tribue par exemple je trouve ça totalement désuet.

Bref… on parle, on parle, mais la personne qui nous est destinée est déjà choisie depuis fort longtemps.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Oui dans quoi ? Non dans quoi ?
21 janvier 2024 15:56
Bref.... non mais allo quoi
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non pour ne pas en faire la promotion. Oui, pour ma part, mais dans une certaine mesure.

Le fait de se marier entre même tribue par exemple je trouve ça totalement désuet.

Bref… on parle, on parle, mais la personne qui nous est destinée est déjà choisie depuis fort longtemps.
C
21 janvier 2024 15:57
Je pense que tu m’as mal compris, je ne dis pas qu’il n’ya pas d’algériennes qui sont bien, je suis marseillais d’origine et j’ai grandi que avec des algériens et oui il y a des algériennes de très très haut niveaux mais comme de partout.

Leger plus à celle de tlemcen elles me font énormément penser aux rifias , surment parce que tlemcen est frontalier avec le maroc coté rif.


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Khoya ne parle pas quand tu connais pas , je veux bien te croire en ce qui concerne les femmes rifaines car de 1 tu es rifain et de 2 j'ai déjà entendu cela plusieurs fois, mais tu connais pas les femmes algeroises pour dire non frero non
21 janvier 2024 16:03
Nabilla sort de ce corps.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Bref.... non mais allo quoi
21 janvier 2024 16:12
Ah ok mafhmtekch bien smehli kho
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je pense que tu m’as mal compris, je ne dis pas qu’il n’ya pas d’algériennes qui sont bien, je suis marseillais d’origine et j’ai grandi que avec des algériens et oui il y a des algériennes de très très haut niveaux mais comme de partout.

Leger plus à celle de tlemcen elles me font énormément penser aux rifias , surment parce que tlemcen est frontalier avec le maroc coté rif.
L
21 janvier 2024 17:07
Pour moi ça englobe la même problématique.
De rester entre memes origines. Pour le conjoint et pour les conjoints des enfants, etc,…
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je savais pas que cela faisait parti de l'endogamie aussi
21 janvier 2024 17:08
ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Nabilla sort de ce corps.
21 janvier 2024 17:08
Ni pour, ni contre. Je choisi celui qui me convient, peu importe d’où il vient…
21 janvier 2024 17:09
Heu
Citation
Lila2021 a écrit:
Pour moi ça englobe la même problématique.
De rester entre memes origines. Pour le conjoint et pour les conjoints des enfants, etc,…
L
21 janvier 2024 18:08
Non t’as raison, c’est pas de l’endogamie. Je suis juste tombée sur un gars pas très ouvert 😂
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Heu
21 janvier 2024 18:15
Dans tout les cas tu pouvais pas changer sa mentalité il est comme sa il est comme sa et toi tu peux pas te mettre à dos ta famille donc moralité:

vous étiez pas compatibles
Citation
Lila2021 a écrit:
Non t’as raison, c’est pas de l’endogamie. Je suis juste tombée sur un gars pas très ouvert 😂
L
21 janvier 2024 18:20
Heu

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Dans tout les cas tu pouvais pas changer sa mentalité il est comme sa il est comme sa et toi tu peux pas te mettre à dos ta famille donc moralité:

vous étiez pas compatibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook