Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L ‘Endogamie est une benediction
T
7 octobre 2024 21:48
Comment ça non?

[www.islamweb.net]

Citation
Profil Effacé a écrit:
Salam,

Nan akhi, il est question de 4 femmes.
7 octobre 2024 21:52
C'est du bullshit tout ça,

Tu veux être endogame pourquoi ? Conserver ta culture et ta tradition ? Tu l'as connais même pas 😂..... Alors dis moi khoya, sur quoi se base ton endogamie ?

Peu d'entre nous connait réellement sa culture et ses traditions,

Rare sont ceux d'entre nous qui ont séjourné plus de 2 ans non stop au pays

Certains d'entre nous ne savent même pas parler la langue lié a leur appartenance ethnique 😂

Tu veux être endogame , polygame, exogame.... Marhaba Welcome , tu fais ce que tu veux.....et sache que personne "n'impose" le métissage à personne

Comment peut-on imposer le "métissage" à quelqu'un ? C'est une dinguerie de réfléchir comme ça

Moi perso, je m'impose pas de restriction, chinoise, indienne...... j'en ai rien à cirer , ça sert à rien de jouer au activistes, Une Femme est Une Femme.😎👍🏻
Citation
Roland culé a écrit:
Salam

L’endogamie est une benediction, un salut venant du seigneur pour l’humanité.
Le métissage est un fléau venant de satan.

Sans parler de racisme ou autre conneries equivalante,car dès lors que l’on évoque ce sujet on est immédiatement ramenés aux racisme comme si le métissage était imposé.

l’endogamie est a l’image de la fine pluie salvatrice sur une terre aride.

La fin des maux, la vie retrouvée, la cessassions de la corruption sur terre.
7 octobre 2024 21:53
Akhi, tu nous as parlé de la tribu de notre prophète Muhammad saws, donc les Quraysh, hors il y a bien 4 femmes qui ne proviennent pas de sa tribu. Le document, que tu viens de me fournir parle de l'origine de ces femmes, et non de leur clan. Tu t'es planté sur les notions...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Comment ça non?

[www.islamweb.net]
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
T
7 octobre 2024 21:58
Exact !

Elles étaient toutes arabes hormis une

On peut qualifier ça d'endogamie ou pas ?
Citation
Profil Effacé a écrit:
Akhi, tu nous as parlé de la tribu de notre prophète Muhammad saws, donc les Quraysh, hors il y a bien 4 femmes qui ne proviennent pas de sa tribu. Le document, que tu viens de me fournir parle de l'origine de ces femmes, et non de leur clan. Tu t'es planté sur les notions...
T
7 octobre 2024 22:01
En fait je suis d'accord avec Roland sur le fond

Pas sur la forme

Dire que le métissage vient de satan c'est un peu trop poussif
7 octobre 2024 22:06
Les mariages de notre prophète saws sont des cas exceptionnels, dont les motivations ne sont pas les mêmes que les nôtres. Il n'y a donc pas de débat là-dessus.

Renseigne-toi, pour t'en faire une idée.
Citation
Exact !

Elles étaient toutes arabes hormis une

On peut qualifier ça d'endogamie ou pas ?
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
T
7 octobre 2024 22:15
Ok bonne idée
Citation
Profil Effacé a écrit:
Les mariages de notre prophète saws sont des cas exceptionnels, dont les motivations ne sont pas les mêmes que les nôtres. Il n'y a donc pas de débat là-dessus.

Renseigne-toi, pour t'en faire une idée.
7 octobre 2024 22:22
Exactement, la où y a une communauté cosmopolite assez métissée, y a forcément le déclin moral.

Plus y a de l'endogamie, moins y a le déclin moral.

Les filles vont pas aimer ton avis, et c'est normal.
Citation
Roland culé a écrit:
Salam

Sans parler de racisme ou autre conneries equivalante,car dès lors que l’on évoque ce sujet on est immédiatement ramenés aux racisme comme si le métissage était imposé.

7 octobre 2024 22:48
Salam, t'es au courant que le prophète avaient des femmes non arabes ?

Y a pas de métissage , y a qu'une humanité, juste des couleurs et des cultures , mais on partage le même adn mitochondrial, je préfère un non arabe qui croit réellement en Allah et qui pratique , qu'un arabe qui se dit musulman et qui pratique même pas et qui n'a pas la foi.
7 octobre 2024 23:10
Tu savais que le messager d'Allah aimait les femmes de son peuple plus que d'autre.

Tu savais que le messager d'Allah privilégiait son clan sur le reste des clans Quraichites, et les Quraichites sur le reste des arabes.
Citation
SissyIslam63 a écrit:

Y a pas de métissage , y a qu'une humanité, juste des couleurs et des cultures , mais on partage le même adn mitochondrial, je préfère un non arabe qui croit réellement en Allah et qui pratique , qu'un arabe qui se dit musulman et qui pratique même pas et qui n'a pas la foi.
7 octobre 2024 23:28
Où çà ?
Pourtant ses enseignements à travers le Coran et hadiths (comme celui d'adieu ) contredisent ton postulat.
C'était plutôt du genre à démonter les constructions sociales débiles comme la suprématie sociale par la race, ethnie, biologie.....
Après, lorsqu'on vit dans une seule communauté ou un seul endroit c'est normal de ne faire qu'avec, le prophète n'échappait pas à la règle.
On est chacun libre de choisir son partenaire, mais ne nous faites pas de confusion à travers la religion.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu savais que le messager d'Allah aimait les femmes de son peuple plus que d'autre.

Tu savais que le messager d'Allah privilégiait son clan sur le reste des clans Quraichites, et les Quraichites sur le reste des arabes.
7 octobre 2024 23:45
Tu crois que c'était sa ce qu'il lui importait ?

Est ce qu'il blâmer les autres croyants quand ils se mariaient avec des femmes non arabes ?

L'important c'est l'islam, pas ta couleur de peau ou ta culture.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:

7 octobre 2024 23:55
Tu n'as rien compris à ce que je vienne de dire.

Parce que tu crois avoir un savoir, mais en vrai, non.

Tu privilège qui ? Moi ou ton frère ?

Ta réponse sera indiscutablement, ton frère, donc d'après ton raisonnement tu es un raciste.

Privilégier ne veut pas dire faire de la distinction, cela veut dire prendre en considération les liens de sang.

Tu as beaucoup de choses à apprendre.

Ceux qui utilisent la religion pour encourager le métissage c'est bien les pro métissages.

Citation
Nasser& a écrit:
Où çà ?
Pourtant ses enseignements à travers le Coran et hadiths (comme celui d'adieu ) contredisent ton postulat.
C'était plutôt du genre à démonter les constructions sociales débiles comme la suprématie sociale par la race, ethnie, biologie.....
Après, lorsqu'on vit dans une seule communauté ou un seul endroit c'est normal de ne faire qu'avec, le prophète n'échappait pas à la règle.
On est chacun libre de choisir son partenaire, mais ne nous faites pas de confusion à travers la religion.
7 octobre 2024 23:56
à l'époque du messager d'Allah, 99,99% des musulmans étaient arabes.

Lisez un peu la biographie du messager d'Allah, avant de venir raconter des sottises.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Tu crois que c'était sa ce qu'il lui importait ?

Est ce qu'il blâmer les autres croyants quand ils se mariaient avec des femmes non arabes ?

L'important c'est l'islam, pas ta couleur de peau ou ta culture.
8 octobre 2024 00:42
Salam , et pourquoi pas un arabe qui croit réellement en Allah et qui pratique

Ne trouvez pas d'excuse

Citation
SissyIslam63 a écrit:

8 octobre 2024 00:47
Salam , je pense que la seule qui sera d'accord avec toi est * Sabr*

Que des nana pro métissage ici ptdr
8 octobre 2024 05:33
Salam,

Ce n’est pas ce que l’islam et la logique nous enseignent. Tu dis que l’endogamie est une bénédiction, pourtant rien dans le Coran n’impose de se marier au sein de sa propre ethnie. Au contraire, Allah nous rappelle dans la sourate Al-Hujurat que la diversité est voulue par Lui : “Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez.”

Donc, le métissage ne menace rien, c’est un moyen de mieux nous connaître. Ensuite, dire que le métissage est un fléau venant de Satan est une affirmation très forte et contraire aux enseignements de l’islam. Notre noble prophète a encouragé des mariages interculturels.
Tu penses vraiment que des unions comme celle de Bilal, un noir affranchi, avec une femme arabe Quraysh, sont un “fléau” ?

Ce n’est pas l’origine qui importe, mais la piété et le caractère. Par ailleurs, les vrais maux à combattre sont l’injustice, la corruption, l’oppression – et pas le métissage. Dire que la fin des maux réside dans l’endogamie détourne l’attention des vrais problèmes de notre société.

Enfin, même si tu ne veux pas parler de racisme, en associant le métissage à satan, tu crées une hiérarchie entre les êtres humains basée sur l’ethnie, ce qui est précisément du racisme. L’islam ne fait pas de différence sur l’origine, mais sur la foi et les actions. Fais attention à ne pas juger sur des critères que ni l’islam ni la raison ne cautionnent.

Ce qui compte, c’est la piété et les valeurs, pas l’origine de notre conjoint.
Citation
Roland culé a écrit:
Salam

8 octobre 2024 11:18
Parler de choses de Satan sur une affaire du mariage, c'est l'auteur même qui a ouvert la porte de faire de çà une affaire religieuse.
S'il avait défendu son penchant vers l'endogamie simplement, personne n'en serait étonné car c'est son droit.
Mais il est évident qu'il veut utiliser la religion pour son propre compte comme le votre, ce qui est injuste et hypocrite envers la religion.
Que tous les musulmans soient arabes du vivant de prophète ne change pas la réalité du monde ni de la religion.
Tous le monde peut être con raciste, c'est très facile. voulez vous qu'on parle aujourd'hui de combien est la proportion des musulmans non-arabes comparée aux arabes musulmans?
Ou de qui sont les vrais arabes parmi les arabes ?
Les arabes musulmans de arabes non-musulmans ?
Les vrais musulmans arabes de tous les autres ?
Donc arrêtez d'emmerder le monde entier sur votre "culture arabe, culture arabe" comme si les arabes sont les meilleurs élèves du monde.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu n'as rien compris à ce que je vienne de dire.

Parce que tu crois avoir un savoir, mais en vrai, non.

Tu privilège qui ? Moi ou ton frère ?

Ta réponse sera indiscutablement, ton frère, donc d'après ton raisonnement tu es un raciste.

Privilégier ne veut pas dire faire de la distinction, cela veut dire prendre en considération les liens de sang.

Tu as beaucoup de choses à apprendre.

Ceux qui utilisent la religion pour encourager le métissage c'est bien les pro métissages.
8 octobre 2024 11:50

En effet, tout vient d'Allah.

Citation
En fait je suis d'accord avec Roland sur le fond

Pas sur la forme

8 octobre 2024 14:58
Je croyais que tu étais arabe finalement non, tu n'es pas un maghrébin.

Si j'avais su que tu n'étais pas maghrébin, je ne t'aurais même pas répondu.

Pour moi la discussion est close.
Citation
Nasser& a écrit:
Parler de choses de Satan sur une affaire du mariage, c'est l'auteur même qui a ouvert la porte de faire de çà une affaire religieuse.
S'il avait défendu son penchant vers l'endogamie simplement, personne n'en serait étonné car c'est son droit.
Mais il est évident qu'il veut utiliser la religion pour son propre compte comme le votre, ce qui est injuste et hypocrite envers la religion.
Que tous les musulmans soient arabes du vivant de prophète ne change pas la réalité du monde ni de la religion.
Tous le monde peut être con raciste, c'est très facile. voulez vous qu'on parle aujourd'hui de combien est la proportion des musulmans non-arabes comparée aux arabes musulmans?
Ou de qui sont les vrais arabes parmi les arabes ?
Les arabes musulmans de arabes non-musulmans ?
Les vrais musulmans arabes de tous les autres ?
Donc arrêtez d'emmerder le monde entier sur votre "culture arabe, culture arabe" comme si les arabes sont les meilleurs élèves du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook