Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endométriose est une maladie grave?
k
19 juin 2014 18:06
salam alaykoum

je suis atteinte d'une maladie qui s'appelle endométriose. mon médecin me la dit après avoir fait une coelioscopie. bon j'ai pas vraiment compris ce que c'était mais mon médecin m'a dit de vivre ma vie car ce n'est pas grave. et j'ai même lui demandé si cela m’empêche de me marier ou d'avoir des enfants , elle m'a répondu non .
voila mais le problème c'est que j'ai toujours des douleurs . et j'ai du sang pendant mes jours d'ovulation.
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que c'est une maladie qui peut causé l'infertilité.

je connais quelqu'un et il sait tout de mon problème de santé. et on pense de se marier.

mais, après tout ce que j'ai lu sur cette maladie, je ne sais pas si c'est bien de me marier avec lui?
et je veux des témoignages des filles qui sont atteintes aussi de cette maladie ça peux m'aider a comprendre mieux et a réfléchir pour prendre la bonne décision.
et je sais que après tout ALLAH est grand et tout ce qui nous arrive c'est notre destin et je l'accepte car ALLAH est juste" ou makaydir ghir liha fiha khir lina."

hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 01:14 par kamiliato30.
c
19 juin 2014 19:08
salam

l'endométriose n'ai pas une maladie grave, une maladie inconnue par les médecins.

Ne t'affole pas tu peux vivre avec et te marier et avoir des enfants (en connaissance de cause).

Tu a kel âge?
k
20 juin 2014 01:07
merci ma soeur pour ta réponse. et ça me fait plaisir d'entendre que même avec l'endométriose on peut vivre normalement.
pour mon âge j'ai 32 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 01:10 par kamiliato30.
30 juin 2014 17:40
slm,

en fait l'endométriose c en gros des morceau d'utérus qui se loge n'importe ou. c'est des adhérences et par rapport à la fertilité le problème c'est que c'est adhérences peuvent se trouvés sur l'ovaire, dans l'utérus, sur une trompe ce qui peut empêcher une grossesse. vue que tu as fait une coelioscopîe le chirurgien à du te retirer les adhérences qu'il à vue, le souci c'est qu'elle reviennes toujours, donc le jour ou tu veut un bébé il faudra te metre en ménopause artificielle pour calmer l'endométriose et ensuite commencer les essaie avec ton gynéco, mais ca c'est dans le cas ou tu arrive pas a faire un bébé naturellement!! moi j'ai de l'endométriose stade 4 et je suis toujours tomber enceinte naturellement, malheureusement je les ai pas gardés mais c'était à cause d'un autre pb, donc te prend pas la tete et inchallah ca marcheras!!
6 septembre 2014 15:02
Bonjour,

Une de mes nièces était atteinte d'endométriose, après chirurgie, elle a eu deux grossesses donc pas d'inquiétude au sujet de la fertilité ou de la maternité.
k
6 septembre 2014 22:13
merci ma chère de m'avoir répondu. ça me soulage énormement votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook