Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endurcir son caractère
S
10 juin 2020 00:31
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
K
10 juin 2020 00:35
Sa viendra avec le temp et les blessures n essaie pas de changer c’est le temp qui te changera sans que tu t’en rendent compte

J étais une personne très gentille étant petite et ados

Étant marier très jeune je me fesais marcher sur les pied tous le temp et je ne disait rien on m accuser a tord

Puis g eu mes enfants , certaine personne se sont pris à eu et je suis devenu une lionne enrager sans le vouloir et je ne regrette rien de mon changement car se n’est pas un changement prémédité mais un changement naturelle
A
10 juin 2020 00:36
Ou 3aliqoum la Yabi

Tu as certain des plus beaux traits de caractère... pourquoi vouloir les changer ?

Ce plaite a soit même es une chose , plaire a Dieu es la meilleur des "chose".
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
b
10 juin 2020 00:37
c'est inné, franche ne veut pas dire, ne pas être gentille
L
10 juin 2020 00:38
Être gentille n'est pas un défaut.
Si la plupart le pense moi je ne le pense pas et je t'encourage à ne pas penser de la sorte parce que la bonté et la charité est une des meilleures vertus aux yeux de Dieu.
De plus, si cela n'a pas d'impact sur ta vie alors il n'y a pas de raison à vouloir se forger une carapace.

Si tu crois que ta gentillesse est le maux de tes soucis, tu peux très bien te forger et avoir du caractère sans laisser ta gentillesse. Il ne faut pas corrompre son coeur et ce qu'on est pour les gens et ternir notre propre conscience. Si tu trouves que tu as été trop gentille et que ce qu'on t'as renvoyé t'as blessé où t'as laissé un sentiment négatif, ce n'est pas de ta faute. Gardes en tête que tu as fais ce qu'il fallait en étant gentille et que si les gens sont ingrats c'est qu'ils manquent de justice et de sympathie. Puis laisses les de côté et passe à autre chose mais ne change pas pour les autres.
10 juin 2020 01:51
c pour cela quil faut aprendre a dompter ses emmotion , et remodelé son caractere
wi c fesable , et souvient toi " la repitition entraine la conviction"
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
A
10 juin 2020 01:58
Wa aalikoum salam

Apprendre à dire non souvent serait un bon début
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
M
10 juin 2020 02:17
Salam
Machallah tu es gentille alors pk vouloir être dure?
Éloigne toi des gens mauvais et concentre toi sur ceux qui te méritent

Apprends de tes erreurs et il n est pas question d être dure mais réfléchie
Agis avec réflexion plutôt qu avec empressement et émotion
Plus facile à dire qu a faire mais ça se travail crois moi ?

Tu as une belle qualité qui se fait rare
Conserve la telle un trésor
Bonifie toi je cherche jamais à baisser en gamme

Bizzz
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
K
10 juin 2020 15:54
salam aleykoum

c'est l'affirmation de soi quelques pistes ;

[tccmontreal.files.wordpress.com]


mais après c'est généralement qu'une conséquence ex maltraitance psychologique enfant etc

vois aussi "estime de soi"
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
^
^$#
10 juin 2020 16:06
Salam

Je vais rejoindre Khalid il s agit d apprendre l affirmation de soi.
Quand tu n'as pas l'habitude de dire non tu culpabilises vite de blesser ou froisser les autres.
Commence par apprendre à dire Non ou un petit merde de temps en temps lol.
Et affirme /expose tes opinions tes idées tes envies tes besoins.

Pas de miracle c'est l affirmation de soi qui renforce le mental.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je suis trop gentille. Quelqu’un a une idée comment endurcir son caractère. Être plus forte, plus franche, plus dure !
^
^$#
10 juin 2020 16:14
Si tu donnes trop d importance aux regards des autres et ce qu'ils vont penser de toi ou tu recherches leur approbation ils seront des freins à ton affirmation de soi.
Détache toi du regard et des vérités des autres.

Tu peux être gentille avec ceux que tu penses le mériter, l intérêt est de ne pas encore en être abusée.
Il est toujours question de " juste milieu ".
a
10 juin 2020 16:18
SALAM

ce n est pas un bouton qu on appuie dessusON/OFF, heureusement on ne change pas comme ca

etre gentille n a jamais ete une faiblesse

mais il ne faut pas etre gentille avec certaines personnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook