Citation
carnaval1000 a écrit:
Salam
Connaissez vous cet adage en islam ? Est ce un hadith ?
J'aimerais vérifier avant de lancer le débat.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam
J'ai un proche qu'il a mis l'argent qu'il "gagne" grâce a ses deux enfants dans une caisse de
chacun des deux jusqu'a leurs majorité.
C'est mon souhait de faire la même chose un jours.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Salam SZ
Non ! Ce n'est pas à ce verset que je me refère ou pense mais bien le titre que j'ai posté. Je l'ai entendu toute mon enfance en algérie .
L'enfant et ses biens sont la propriété ou posséssion de ses parents....c'est ce que la société m'a appris . Je cherche la source ou l'origine de ce dicton et son lien avec potentiel avec l 'islam
Est ce une lointaine sagesse arabe pré-islamique ou une sagesse musulmane? c'est la question que je me pose.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Carnaval1000,
Alors désolée, je ne vois pas.
Mais je veux bien croire qu'il est quelque chose de similaire qui influencent un tel comportement chez nous.
Quant à savoir si considérer que les enfants sont propriétés des parents est véritablement une "sagesse"... Je ne pense pas.
On instrumentalise beaucoup trop les enfants dans nos cultures, et on a bien du mal à les laisser se détacher...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
C'est quoi cette propagande qu on ta faite toute ton enfance![]()
Ah les maghrébins ! Ils savent bourrer le crâne pour leur intérêt.
Nos enfants ne nous appartiennent pas ils appartiennent a Allah
Ce n est qu'une Amana, un dépôt! On doit en prendre soin et un jour Allah nous les reprendra
Sarazinement votre a très bien expliqué
Même si tu ne parlais pas de ce verset
Elle a tout dit et a répondu a ta question
Citation
carnaval1000 a écrit:
Salam SZ
Non ! Ce n'est pas à ce verset que je me refère ou pense mais bien le titre que j'ai posté. Je l'ai entendu toute mon enfance en algérie .
L'enfant et ses biens sont la propriété ou posséssion de ses parents....c'est ce que la société m'a appris . Je cherche la source ou l'origine de ce dicton et son lien avec potentiel avec l 'islam
Est ce une lointaine sagesse arabe pré-islamique ou une sagesse musulmane? c'est la question que je me pose.