Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant battue devenue adulte comment vous allez aujourd'hui ? Mp bienvenue
P
1 juin 2020 23:33
On et des survivant quand même ? oui sa été dur surtout les paroles..... Les coup on s'y habitué. Moi j'ai beaucoup d'empathie. Mai je pleure plus du tout j'y arrive pas. Pire quand il y a un drame jeclate de rire et mes yeux pleure. Ducou les gens doivent se dire. Elle et pas nette cela. Quand j'ai perdu un proche allah irehmo j'ai pas pleurer je riai tellement de souffrance. C'est horrible d'avoir un dérèglement du cerveau.le plus dur dans mon enfance à été l'attente des prochains coup. J'essayai d'être parfaite pour pas en recevoir mais rien à faire. Je me faisais éclater....... Et je faisait pipi à chaque début de coup tellement j'etait tétanisé de peur. ?
3
359
1 juin 2020 23:54
bah oui c n est pas facile d endurer ça
surtout à c point là
ah moi j ai retrouvé ma sensibilité que j avais étant gamins
et j ai finis par l assumer al hamdoulillah
elle se traduit juste de différentes façons
sois avec l empathie sois avec mes nerfs
j en tire même une fierté d être comme ça maintenant

bah c est sûrement un mécanisme de défense non?
ah la peur ne s contrôle pas.et paralyse
ms ne faut pas t en vouloir surtout.toi tu n y es pour rien
t as jeté un oeil sur les liens et sur le poste des masques de l âmes comme on te l a proposé?



Citation
Peppa pig a écrit:
On et des survivant quand même ? oui sa été dur surtout les paroles..... Les coup on s'y habitué. Moi j'ai beaucoup d'empathie. Mai je pleure plus du tout j'y arrive pas. Pire quand il y a un drame jeclate de rire et mes yeux pleure. Ducou les gens doivent se dire. Elle et pas nette cela. Quand j'ai perdu un proche allah irehmo j'ai pas pleurer je riai tellement de souffrance. C'est horrible d'avoir un dérèglement du cerveau.le plus dur dans mon enfance à été l'attente des prochains coup. J'essayai d'être parfaite pour pas en recevoir mais rien à faire. Je me faisais éclater....... Et je faisait pipi à chaque début de coup tellement j'etait tétanisé de peur. ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
P
2 juin 2020 00:39
Ouiiiii j'ai regardé je me reconnais dans beaucoup de choses. Non je ne m'en veut pas. Le rire et un mécanisme de défense pour éliminé un trop plein d'émotions . C'est bien que tu et fier de se que tu et. À vrai dire moi aussi j'aime la personne que je suis. De toute façon en apparence personne peut le deviner. Sauf les gens intuitif où qui lisent dans mon regard. On m'a déjà dit ton regard porté la tristesse. Et pourtant je suis toujours souriante. Et j'ai la capacité à analyser les problématique des gens et même leurs données des clefs pour sans sortir. ? Et la mon mini egaut reprend du pepss. Moi l'humanitaire je ne pourrais pas. La souffrance des gens me rend malade j'en souffre beaucoup. Hamdolillah se sont les épreuves de la vie. On devait passer par la.
Citation
359 a écrit:
bah oui c n est pas facile d endurer ça
surtout à c point là
ah moi j ai retrouvé ma sensibilité que j avais étant gamins
et j ai finis par l assumer al hamdoulillah
elle se traduit juste de différentes façons
sois avec l empathie sois avec mes nerfs
j en tire même une fierté d être comme ça maintenant

bah c est sûrement un mécanisme de défense non?
ah la peur ne s contrôle pas.et paralyse
ms ne faut pas t en vouloir surtout.toi tu n y es pour rien
t as jeté un oeil sur les liens et sur le poste des masques de l âmes comme on te l a proposé?
P
2 juin 2020 00:41
J'ai beaucoup lu muriel salmona sa ma beaucoup aidé à comprendre mes émotions et la mémoire traumatique. Barakallah ô fik pour tes liens ?
Citation
Khalid15 a écrit:
j'ai posté les liens pour t'aider c'est écris par des psys si tu veux vraiment progresser .

Après échanger avec des gens qui ont vécus ça mais on pas fais le job pour s'en sortir .Et vivent avec ça s'en sans rendre compte .Tu progresseras pas et eux mêmes n'ont pas les réponses à tes questions .

Il y a un job de reconstructions psy à faire sinon c'est se prendre des murs .Et subir les conséquences de la maltraitance dans sa vie .

Certains ont réussis à passer tous ça mais si tu serais de cela tu ouvrirais pas un sujet là dessus.



bonne reconstruction !
3
359
2 juin 2020 06:12
salam aleikoum
ça n m étonne pas
al hamdoulillah j en fais une force d être comme ça
et puis je n supporte pas la mentalité d égoïste.le manque d empathie de toute façon
k aimerais juste m adoucir un peu qd j m énerve.
ben qd t as un certain vécu t essaye de donner des clefs que toi tu as du trouvées.j trouvé ça normal et oui ça fait du bien
ça c est un plaisir tu vois.
moi l humanitaire me tente beaucoup
je n sais pas vraiment comment ça s passera car j suis une éponge à émotions ms
j ai tjr cette impression de perdre ma vie à la gagner
l impression d avoir une corde au cou.ne pas faire c que k veux vraiment
alors que qd j peux aider j me sents vraiment bien
oui c est ça al hamdoulillah
ce qui doit ns arriver ns arrivera et c est tout notre vécu en bien ou en mal qui a fait les personnes que la sommes aujpurd hui
al hamdoulillah je n m en sors pas trop mal


Citation
Peppa pig a écrit:
Ouiiiii j'ai regardé je me reconnais dans beaucoup de choses. Non je ne m'en veut pas. Le rire et un mécanisme de défense pour éliminé un trop plein d'émotions . C'est bien que tu et fier de se que tu et. À vrai dire moi aussi j'aime la personne que je suis. De toute façon en apparence personne peut le deviner. Sauf les gens intuitif où qui lisent dans mon regard. On m'a déjà dit ton regard porté la tristesse. Et pourtant je suis toujours souriante. Et j'ai la capacité à analyser les problématique des gens et même leurs données des clefs pour sans sortir. ? Et la mon mini egaut reprend du pepss. Moi l'humanitaire je ne pourrais pas. La souffrance des gens me rend malade j'en souffre beaucoup. Hamdolillah se sont les épreuves de la vie. On devait passer par la.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
P
2 juin 2020 08:40
Merci ma sœur et non tu n'est pas une enfant ingrate on ne minimise jamais une injustice subit c'est ne pas la reconnaître.... Cependant n'essaie de pas trop leur en vouloir. Et non porter un bébé ne suffit pas pour avoir se titre de mère. Non je n'est jamais fait de psychothérapie. Si mon poste pouvait servir à un seul parent et qu'il prenne conscience que maltraité sont enfant c'est le tuer intérieurement. Sa serait pour moi une belle victoire. Car cette souffrance nous suis toute notre vie et avec l'âge beaucoup de problèmes psy et douleur apparaissent. Ce corps qui a subi la violence souffre. La foi ma beaucoup aidé et ma sauvé. Après sa peut arrivé q'un parent soit dépassé et sur le coup de l'épuisement mette une fessée ou une claque à sont enfant. Je ne juge pas. Mais il faut faire attention sa va très vite de devenir maltraitant que dieu nous préserve.
Citation
O&L a écrit:
As tu eu l occasion d'extérioriser avec un professionnel ? Dans ton cas il est préférable d'opter pour de la psychothérapie.
Il y a une interaction avec le professionnel.

Je suis désolée pour ce que tu et vous avez vécu. Il est vrai que c'est difficile pour un enfant qui a été maltraité par un parent qui aurait dû être une figure protectrice /aimante et non un bourreau et leur souffre -douleur.
Il y a effectivement des séquelles psychologiques à ne pas négliger et qui auront impact sur la vie d'adulte différent l un de l autre.
D autres seront détruit. Tandis que d'autres utiliseront cette maltraitance pour devenir fort.
Tout va dépendre de la sensibilité et la structure psychologique de l enfant.
Alors oui la violence psychologique et violence physique détruisent la confiance et l estime de soi. Il faut se reconstruire adulte puisque la construction enfant a été mal construite.
Je trouve que ton post est un rappel sur les rouages enfantines qu'il ne faut jamais minimiser ce que parfois je lis ici.
Je trouve parfois qu'on minimise la violence parentale sous prétexte que ce sont des parents.
Alors désolée il ne suffit pas de mettre au monde pour être parent il y a tout un tas de responsabilités vis à vis de ses enfants. Et du respect aussi vis à vis d eux.
Il ne suffit pas de S appeler père ou mère, pour être un père ou une mère.
Je te souhaite une belle reconstruction et une renaissance.

Je n'ai pas été battu. J'ai vécu d'autres choses ou je n'ai pas réussi à mettre comme étiquette sur mes parents " digne d'être parent ".
On peut me taxer de fille ingrate ou indigne je m'en contrefous.

Wa fik bon courage.
S
2 juin 2020 09:02
Bonjour, Tu me rassure, je pensais que je ne pouvais pas donner de l'amour, je suis comme toi exactement, j'avais perdu un parent très proche, et en plein salon mortuaire pendant que la famille choisissait le cercueil et en voyant le sérieux de tous ces gens qui m’entouraient, surtout
le mec des pompes funèbres, je m'imaginais assise avec des pop corn et assister à la scène, j'ai eu un fou rire à me faire pisser dans la culotte, je n'ais pas pu m'en empêcher..
Quand on m'annonce une triste nouvelle je m'ai toujours 2 à 3 jours pour réaliser.. Mais je n'arrive pas à pleurer.. Par contre j'ai des éclat de rire quand la situation ne s'y prète pas..
Parfois j'ai l'impression d’être en décalage avec les autres niveau cerveau, il est un peu plus lent à la comprenette.. Bon, maintenance je me dis c'est normal, ma tète à plusieurs fois embrasser les murs et les sols en béton, et quand tu es petite en pleine construction, c'est sur que ca laisse des séquelles sur ton cerveau.. C'est le même effet que le bébé secoué..
Citation
Peppa pig a écrit:
On et des survivant quand même ? oui sa été dur surtout les paroles..... Les coup on s'y habitué. Moi j'ai beaucoup d'empathie. Mai je pleure plus du tout j'y arrive pas. Pire quand il y a un drame jeclate de rire et mes yeux pleure. Ducou les gens doivent se dire. Elle et pas nette cela. Quand j'ai perdu un proche allah irehmo j'ai pas pleurer je riai tellement de souffrance. C'est horrible d'avoir un dérèglement du cerveau.le plus dur dans mon enfance à été l'attente des prochains coup. J'essayai d'être parfaite pour pas en recevoir mais rien à faire. Je me faisais éclater....... Et je faisait pipi à chaque début de coup tellement j'etait tétanisé de peur. ?
P
2 juin 2020 09:18
Bonjour sydonie ne t'inquiète pas tu n'est pas un monstre lol. C'est ton cerveau qui se protège il faut un blocage des émotions. Moi je vie les émotions en différé. Il me faut du temps pour assimilé une dur réalité. Exemple du corona tout le monde paniqué faisait ses course etc.... Moi rien j'ai été prise d'angoisse et plus rien mon cerveau a fait abstraction du corona et j'ai continué ma vie comme si de rien n'était. La prise de conscience et arrivé 10 jours après quand j'ai vu que je marché seule dans les rue et que les rayons était dévalisé ?. Et je réagit comme sa pour tout. Quand je me suis retrouvé devant mon proche décédé j'avais aucune expression limite on dirait une psychopathe. C'est bien plutard que j'ai ressenti l'absence......
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, Tu me rassure, je pensais que je ne pouvais pas donner de l'amour, je suis comme toi exactement, j'avais perdu un parent très proche, et en plein salon mortuaire pendant que la famille choisissait le cercueil et en voyant le sérieux de tous ces gens qui m’entouraient, surtout
le mec des pompes funèbres, je m'imaginais assise avec des pop corn et assister à la scène, j'ai eu un fou rire à me faire pisser dans la culotte, je n'ais pas pu m'en empêcher..
Quand on m'annonce une triste nouvelle je m'ai toujours 2 à 3 jours pour réaliser.. Mais je n'arrive pas à pleurer.. Par contre j'ai des éclat de rire quand la situation ne s'y prète pas..
Parfois j'ai l'impression d’être en décalage avec les autres niveau cerveau, il est un peu plus lent à la comprenette.. Bon, maintenance je me dis c'est normal, ma tète à plusieurs fois embrasser les murs et les sols en béton, et quand tu es petite en pleine construction, c'est sur que ca laisse des séquelles sur ton cerveau.. C'est le même effet que le bébé secoué..
S
2 juin 2020 09:27
Ce qui est terrible c'est que je suis devenu une je-m’en-foutiste... Je m’en fous de tout..
Qu'on me fasse du mal ou du bien, je m'en fous et j'arrive pas a changer ça.. Parfois je fais des efforts pour avoir un comportement dit normal devant un événement joyeux ou triste, mais direct dans ma tète je me dis: Pfff, mais qu'es ce que tu en à foutre.. Et c'est vrai que j'en ai rien à foutre de ce que peux ressentir l'autre..C'est terrible, j'aimerais bien changer ça mais je n'y arrive pas, aussi je me dis qu'il est trop tard mon père à casser se sentiment en moi..
Les gens qui m' entournure m’apprécie car je suis une femme qui ne change jamais d'humeur, qui ne se prend la tète pour rien, qui laisse tout couler, qui rit beaucoup, ils pensent que je suis de bonne compagnie.. Mais, ils ne savent pas qu'au fond de moi je m'en fous de leurs petites misères quotidiennes et si demain je ne les vois plus je vais pas en pleurer..
Il y à des moments ou je me dis que je suis un monstre d’égoïsme..
Mais je n'arrive pas à changer cet état de fait..
S
2 juin 2020 09:33
Je vous remercie pour ce post, car enfin on peut se montrer tel que l'on est vraiment sans jouer les faux culs... Le code de la moralité nous oblige toujours à nous montrer sou un visage que de loin on est pas..
^
^$#
2 juin 2020 10:07
Salam

Oui al hamdoulillah que nous avons la foi .
La spiritualité est un apaisement.
Je trouve que la violence sur les enfants est un peu trop banalisée.
Une fois un jeune a posté qu'il était battu et qu'il se prenait des coups avec une planche de bois, certaines réponses m'ont choquer.
J'interviens très rarement sur ce genre de post car je risque de fustigier la mère qui ne protège pas son enfant. ( quand c'est le père qui bat )
Je suis très sensible aux sorts des enfants alors je ferme les yeux.
Je ne sais pas si c'est de l ignorance sur les séquelles psychologiques ou du déni pour minimiser mais je n arrive pas à cautionner.

Merci j'en veux pas à mon père il n'a jamais fait pour être père lol je suis réaliste lol.
Ma mère c'est une autre histoire.
C'est juste qu'il y a des couples qui veulent être parent mais qui ne sont absolument pas fait pour ça.
Et quand on sait ce que cela comporte il faut vraiment s impliquer pour ne pas qu'ils développent des troubles/pathologies, du mal être des souffrances.
C'est pour ça que je n aurais jamais d'enfants.
Je ne veux pas être une cause de leur souffrance futur.
Ne t inquiete pas pour moi merci.
Prends soin de toi. La reconstruction est longue mais tu finiras par vaincre tes démons inchallah.
Après en parler avec un pro ça peut être une bonne thérapie.

Citation
Peppa pig a écrit:
Merci ma sœur et non tu n'est pas une enfant ingrate on ne minimise jamais une injustice subit c'est ne pas la reconnaître.... Cependant n'essaie de pas trop leur en vouloir. Et non porter un bébé ne suffit pas pour avoir se titre de mère. Non je n'est jamais fait de psychothérapie. Si mon poste pouvait servir à un seul parent et qu'il prenne conscience que maltraité sont enfant c'est le tuer intérieurement. Sa serait pour moi une belle victoire. Car cette souffrance nous suis toute notre vie et avec l'âge beaucoup de problèmes psy et douleur apparaissent. Ce corps qui a subi la violence souffre. La foi ma beaucoup aidé et ma sauvé. Après sa peut arrivé q'un parent soit dépassé et sur le coup de l'épuisement mette une fessée ou une claque à sont enfant. Je ne juge pas. Mais il faut faire attention sa va très vite de devenir maltraitant que dieu nous préserve.
P
2 juin 2020 10:13
Il ne faut pas tant vouloir de se que tu est. Tu n'a pas à plaire au gens. Et noubli jamais que le pire bourreau après une enfance brisé c'est nous même envers nous même. Inconsciemment on continue à se maltraité. Â ne pas s'ecouter. L'essentiel aujourd'hui et que tu aille bien. Moi j'attire toujour les gens à problèmes qui vide surmoi leurs casseroles de malheur. Et après je sombre en dépression et je vie leur malheur par procuration. Une amie a moi à perdus ont mari c'est limite moi qui était en deuil pendant longtemps jetait ravagé. Et quand les émotions sont trop forte mon cerveau se bloque et je ressens plus rien comme une psychopathe. Lotre jour mon amie a perdu sont père je rigoler en cachette derrière un arbre..... Et je ne ressentez aucune compassion pour elle. Voilà si sa peu t'aider on contrôle pas tout sa. Je reste persuadé que on a un dérèglement dans le cerveau c'est bizarre ?
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je vous remercie pour ce post, car enfin on peut se montrer tel que l'on est vraiment sans jouer les faux culs... Le code de la moralité nous oblige toujours à nous montrer sou un visage que de loin on est pas..
P
2 juin 2020 10:18
Je suis sur que tu sera une très bonne maman inchaallah ne te ferme pas à l'idée detre mère. Après je respecte ton choix. Mais il faut se réparer avant de prendre la décision. À tuun traitement ? Tu sais un psychothérapeute ne peut pas comprendre. Je me sens comprise par ceux qui on vécu la chose.
2 juin 2020 12:55
Moi j'ai développé une sorte d l'impulsivité, et trop dans la défensive, et parfois des crises d'angoisse.
Pour ma soeur, hyper angoissé...

Voici nos séquelles à ma soeur et moi d'un mauvais traitement de ma "mère".
Quand j'y repense, parfois j'ai la rage contre elle, alors que je suis adulte. Je n'éprouve aucune pitié maintenant pour elle.
Ma soeur, elle, s'est barrée à des centaines de km pour te dire.

Nos relations c'est le minimum syndical : quelques appel... Et si j'ai pas la flemme, je passe...
Aucune infinité entre elle et moi...
Petite j'enviais les mamans bienveillantes et maternantes de mes copines.

Bref la maltraitance surtout de la part d'une mère ça détruit...
P
2 juin 2020 13:42
Merci beaucoup de ton témoignage. J'ai développé comme ta sœur beaucoup d'angoisse et d'anxiété......et tu encore dépendante affectif de ta mère ? Moi je lui en veut pas mais defois il m'arrive de revenir sur mon pardon lol. Ma mère me fait de la peine elle a pas eu la vie facile. J'ai réussi à lui trouver des excuses
Citation
Katoussti a écrit:
Moi j'ai développé une sorte d l'impulsivité, et trop dans la défensive, et parfois des crises d'angoisse.
Pour ma soeur, hyper angoissé...

Voici nos séquelles à ma soeur et moi d'un mauvais traitement de ma "mère".
Quand j'y repense, parfois j'ai la rage contre elle, alors que je suis adulte. Je n'éprouve aucune pitié maintenant pour elle.
Ma soeur, elle, s'est barrée à des centaines de km pour te dire.

Nos relations c'est le minimum syndical : quelques appel... Et si j'ai pas la flemme, je passe...
Aucune infinité entre elle et moi...
Petite j'enviais les mamans bienveillantes et maternantes de mes copines.

Bref la maltraitance surtout de la part d'une mère ça détruit...
2 juin 2020 15:18
Non je suis pas dépendante affective avec elle...
Et c'est pas parce qu'elle a eu une vie pas facile qu'elle se venger sur ses propres enfants.
Je suis devenue insensible on va dire

Elle récolte ce qu'elle sèmeHeu
Citation
Peppa pig a écrit:
Merci beaucoup de ton témoignage. J'ai développé comme ta sœur beaucoup d'angoisse et d'anxiété......et tu encore dépendante affectif de ta mère ? Moi je lui en veut pas mais defois il m'arrive de revenir sur mon pardon lol. Ma mère me fait de la peine elle a pas eu la vie facile. J'ai réussi à lui trouver des excuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook