Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une enfant de cinq ans tuée par des chiens errants dans la banlieue d'Agadir
17 septembre 2022 22:45
Je pense qu’il est effectivement temps que les autorités prennent leurs responsabilités : soit ils lancent la creation massive de refuges / chenils soit c’est l’euthanasie
Y
17 septembre 2022 22:53
Euthanasie plus contrôle de la population avec stérilisation systématiquement des chiens errants.

C'est une mission de service public de base qui devrait être remplie au niveau communal... Si les fonds manquent, aux départements et régions de financer et organiser ça.

Encore une fois, des administrations qui ne font rien et qui attendent soit le bâton de l'Etat soit le scandale du peuple pour faire le taff.
g
17 septembre 2022 23:07
C'est une aberration, un non-sens, que de tels incidents tragiques puissent avoir lieu au Maroc des années 2000. Des incidents qui commencent à s'accumuler de manière alarmante et que les autorités du pays doivent traiter de manière rapide, déterminée et radicale! ...
C
17 septembre 2022 23:12
C'est terrible sad smiley

Qu'Allah fasse miséricorde à cette petite princesse, amine.
Citation
didou92 a écrit:
Je pense qu’il est effectivement temps que les autorités prennent leurs responsabilités : soit ils lancent la creation massive de refuges / chenils soit c’est l’euthanasie
S
17 septembre 2022 23:34
Je sais que l'etat donne beaucoup de fonds aux communes et regions concernant pleins de projet , cependant le problème vient de l'interieur , les gens volent ces fonds , les detournent , voila le problème , alors qu'avec les hopitaux pourraient etre mieux gerer , amélioration des quartiers pauvres , et création d'associations de refuge , cependant il faut que ce soit la population ou les mre de fonder ces associations et cela en devient degeulasse de la part du gouvernement car quand ces personnes souhaiteront une subvention elle sera minime , alors tout vient du public privé qui devra s'auto financer .
Moi qui ai grandis dans un quartier cha3bi , avec des chiens et chats errants , les gens et les enfants les laissent tranquille , juste leur donne a manger , donc si il y a un deces c'est qu'il y a forcement une cause , un chien ne va pas attaquer pour rien .
Il existe a casa un refuge créer par des étrangers .
18 septembre 2022 00:04
Quel terrible drame
Paix à son âme
18 septembre 2022 00:29
Les élections locales donnent des résultats de plus en plus décevants. Il est peut-être temps de le reconnaître, et d'expérimenter d'autres systèmes.
R
18 septembre 2022 06:18
Toute mes condoléances a sa famille, je suis très touché par ce drame, d'autant plus que c'est pas la première fois qu'on signale ce problème de chiens, c'est comme ci on laissé un individu avec une arme se promener dans la rue visible de nos tous en cherchant une proie.
Moi citoyens je dit c'est a l'état de nous protéger, c'est eux qui sont responsables de notre sécuritée L'état doit trouver les coupables ,c'est pas a nous de désigner si c'est intel ou intel ,c'est a l'état trouver la faille.Elle doit réparer et indemnisé les victimes point barre. On vas pas chercher la lune si on n'est pas en sécuritée sur terre Messieurs il faut mettre les moyens pour arrêter cela et protéger nos enfants. Vous êtes responsables.
D
18 septembre 2022 07:41
Salam alikoum
Allah rahmo allah aide ces parents sa famille
Ces un grand problème nous avons notre maison sur agadir ya de plus en plus de bande de chien les autorités de la ville dagadir ne font rien je comprend pas pourquoi on laisse ces bandes de chien
18 septembre 2022 11:08
Salam,

Vous "parlez" de ces chiens comme s'il s'agissait de monstres. Cet évènement est tragique mais on ne peut pas les considérer comme responsables.

Les autorités, les services publiques doivent s'occuper d'eux (accès à la nourriture, soins, contrôle des naissances). On les abandonne à leur triste sort, on s'en désintéresse et ensuite, lorsqu'un tragique incident survient, on en parle comme s'ils étaient responsables.

On évoque l"euthanasie comme s'il s'agissait d'un acte anodin, vous avez conscience qu'il est question de tuer, d'assassiner des êtres que Dieu a créé ?
Ceux sont des animaux, ils n'ont pas conscience de ce qui est bien ou pas.

Nous avons tous une responsabilité vis-à-vis d'eux.

Pourquoi ces chiens sont laissés à l'abandon ?
Pourquoi cette petite fille (paix à son âme) s'est retrouvée seule face à ces chiens ?

L'être humain (adulte) ne respecte rien, ne se préoccupe pas des autres créatures de Dieu et quand une horreur a lieu, il est incapable de se remettre en question, non, il préfère accuser les autres ! C'est tellement plus facile...
U
18 septembre 2022 11:23
Allah yr7m7a

Il faut absolument que l'état s'empare du sujet. Aussi loin que je me souvienne mais il y a de ça 15 ans , ce problème n'existait pas c'était rare de voir des chiens ou chat errant. Petit a petit ils ont commencé à apparaitre dans les centre ville et en meute en plus. C'est très grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook