Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant comme "animé" par quelque chose !
C
19 février 2020 11:49
Salam Quartzrose.

Ton enfant à des amis ? Ses profs ne se plaignent pas de son manque de participation à l'oral sur ses bulletins de notes ? Genre Bon élève, très bon trimestre, mais plus de participation est attendu ?
19 février 2020 11:52
alors moi j'ai remarqué un problème
"il prie limite pour faire plaisir"
si il va au point de prier pour faire plaisir, il se sent donc obligé
Vous l'obligez donc à faire ses prières ou à suivre une religion qu'il ne veut pas suivre ?
sans parler du problème éthique de forcer sa religion sur quelqu'un sous prétexte qu'il soit son propre enfant, toutes ces prières ne servent à rien parce que c juste forcé
19 février 2020 11:57
Salam Citruss
Non tout est nickel scolairement parlant.
A la rencontre parents professeurs, ils ont dit "si ils étaient tous comme lui", " on a rien à dire".

Ce qui n est pas handicapant aujourd'hui et avec ses parents.... est ce que ça ne le sera pas plus tard ?
K
19 février 2020 12:58
oui possible la sorcellerie est ultra répandu et certaines fois c'est pour que l'enfant réussisse tous . Mais ça le détraque les sénégalais chez eux très courant . Quand je faisais du sport plusieurs avait une ceinture en cuir avec sirh pour les protéger .

Mais j'ai connu marocain algérien leurs parents oncle les avaient emmené chez un sorcier pour qu'ils réussissent leurs vies . Les types étaient détraqués psychologiquement ça se voyait pas aux premiers abords .

Car quand la sorcellerie est faite pour faire du mal . Généralement dans la famille ça va pas trop ex rapport entre le mari et la femme conflictuel / s'évite / la vie couple pas top etc etc

Après l'ami imaginaire ça me fait marre j'en avais eu un . J'ai compris plus tard c'était quoi cet ami imaginaire .

Après normalement le djinn surtout corps enfant se planque . Il attend l"âge adulte car par il a aura plus d'emprise et pourra fuir les roqya sharya .

Là il voit que son petit boxon commence à un peu trop éveiller les soupçons . Il se cache ...

Après comment ça peut évoluer ?

par internet on peut juste donner quelques conseils mais pour la roqya sharya faire en vacances scolaires .
Citation
Quartz rose a écrit:
Quand on s y connaît pas, et c'est mon cas, toutes ces choses me dépassent. Ça ne veut pas dire que je n y crois pas.

Je n ignore pas que des personnes mauvaises existent et elles sont animés pour faire du mal.

N empêche qu a deux reprises, j ai trouvé chez moi, dans mon premier appartement et ma maison aujourd'hui, il y a donc fort longtemps.... une espèce de pâte à sel collée sous ma table de salle à manger. Mon enfant étant bébé et dans son parc je le voyait mal pétrir du pain et me le coller sous la table!!! Et c était toujours après la visite d une même personne. En plein milieu, tel un zombie je me dirige dans mon salon comme si quelque chose m indiquait d aller voir ce qui se trouvait sous ma table !!! Et j ai vu cette boulette volée. Impressionnant.

Est ce quelque chose de mal? Je n ai pas baigné en tant qu enfant, dans ce monde de méchanceté et de haine mais dans l amour et la pratique de ma religion. Donc j ai halluciné.... et je suis passé à autre chose mais quand même.

Est ce en lien avec l attitude de mon bout'chou ???
*
19 février 2020 13:12
Salam

Il s'est peut être tout simplement créer un monde imaginaire ou un ami imaginaire
En général il n ya rien d alarmant ça ne prédit pas de futur trouble ou un trouble.
Beaucoup d enfants peuvent avoir un monde imaginaire ils sont en pleins développement de leur imagination et création.
Certains ne différencient plus la réalité à l imaginaire.

Ça peut devenir inquiétant si cette imagination finit par l isoler et qu'il en fait sa seule préoccupation.

Envisager de la sorcellerie ou du surnaturel c'est un peu trop tôt.
Il faut d abord éliminer la cause psychologique.

Le mieux est de le ramener voir un pédiatre.

Et n hésite pas à lui demander qui est la personne à qui il parle et es ce qu'elle est bienveillante avec lui ou elle lui veut du mal ?
Il faut faire parler ce petit bout avec bienveillance sans lui faire ressentir qu'il ya un problème ou que c'est mal.
Je suis sur que tu trouveras les mots.

Après il est peut être hypersensible et il a développé une sensibilité au monde invisible.

C'est difficile parce qu'on ne sait pas à qui il parle et si cette personne a des intentions bienveillantes envers lui.

Si il dit qu'elle lui veut du mal , faut prendre les choses en main.
K
19 février 2020 13:25
Envisager de la sorcellerie ou du surnaturel c'est un peu trop tôt.
Il faut d abord éliminer la cause psychologique.


salam

vous ne savez pas de quoi vous parler ...

Faire les 2 en même temps à la limite mais un psychologue n'est pas formé à la roqua sharya .

La médecine occidentale ne reconnaît pas le Coran et la possession . N'a pas fait d'étude ...Il y a un frère qui a terminé interné comme cela sur le forum . Avant de comprendre que c'était un mal occulte . Et il n'est pas le seul .

Combien de malades sont diagnostiqués schizophrène par un psychiatre . Et pendant les séances les djinns se manifestent parlent une autre langue que le patient ne connaît pas etc .

enfin
A
19 février 2020 13:26
Salam

Tres bonne élève aussi, il y a une enfant comme ça aussi dans ma famille, depuis qu'elle a commencé à parler, elle passait son temps à parler toute seule, et quand son parent allait la voir dans sa chambre elle s'arrêtait net. A la maternelle, le parent savait tout ce qui s'y passait puisqu'elle imitait la maitresse et l'atsem... avec les intonations et tout lol

Elle a une sacrée tchatche, mais une sorte de tchatche contrôlée, elle fait des vidéos a la famille, on a l'impression qu'elle est déjà adulte avec un phrasé distingué.

Mais la lecture lui a permis de moins parler toute seule, elle passe bcp de temps à lire et à dessiner/peindre.

Si ce n'est déjà fait, il faudrait peut-être l'inciter à ces activités qui lui permettront de développer sa curiosité, la peinture et le dessin lui permettant d'être confronté à la réalité car il aura le résultat en papier ou cadres, et vous pourrez en discuter.

Par contre ce qui est très problématique c'est son sommeil et le fait qu'il ne vous parle pas de ce qu'il peut ressentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 13:39 par Ahwal*.
*
19 février 2020 13:43
Salam khalid

Évidemment je ne suis pas formée à la roqya mais j'ai quand même des connaissances à ce sujet et j'ai aussi été voir un raqy pour moi même, ça va j'avais rien lol.

Mais la psychologie ça me connaît et je préfère d abord éliminer la cause psychologique.
Si il n'y a pas de changement voir côté raqy.

Tu as le droit de ne pas croire aux amis imaginaires chez l enfant mais pourtant ça existe.
Le psychique a un pouvoir extraordinaire.
Il est capable de beaucoup de chose sans qu'il n'y ait de lien surnaturel.
Vous vous m eprenez sur le pouvoir du psychisme.

Après je sais que des cas psychologique sont d ordre surnaturel.
Et que des cas surnaturel sont des cas psychologique.
C'est très difficile parfois de savoir à quoi nous avons affaire.

Il est petit pour le moment je préconise le côté psychique.

Oui c'est vrai il ya des schizo qui sont en vrai victime de possession mais il ya aussi des vrais schizo qui n acceptent pas d être malade.

Les symptômes de la schizophrénie viennent en général fin de l adolescence.
Ça peut aider à déterminer si c'est une vraie schizophrénie.

Dis toi que je ne dis pas que ça n existe pas le mal occulte mais avant d avancer cette cause je connais la capacité du psychisme qui est capable de tellement de choses.

Je trouve qu'il est petit pr le moment.
Faut privelegier la communication, savoir à qui il parle et si cette personne lui veut du mal.

Il faut aussi l aider à retrouver un sommeil équilibré c'est important pour un enfant et on peut lui donner quelque chose pour ça.

Ce que je trouve bizarre c'est le problème de la nuit.
Ça peut être préoccupant.
Citation
Khalid15 a écrit:
Envisager de la sorcellerie ou du surnaturel c'est un peu trop tôt.
Il faut d abord éliminer la cause psychologique.


salam

vous ne savez pas de quoi vous parler ...

Faire les 2 en même temps à la limite mais un psychologue n'est pas formé à la roqua sharya .

La médecine occidentale ne reconnaît pas le Coran et la possession . N'a pas fait d'étude ...Il y a un frère qui a terminé interné comme cela sur le forum . Avant de comprendre que c'était un mal occulte . Et il n'est pas le seul .

Combien de malades sont diagnostiqués schizophrène par un psychiatre . Et pendant les séances les djinns se manifestent parlent une autre langue que le patient ne connaît pas etc .

enfin
19 février 2020 13:57
Fais lui une roqya sait on jamais, c'est pas si normal que ça.

Ou peut être, ça se trouve ton petit il s'ennuie à mort, y'a que toi qui connaît.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
19 février 2020 14:06
Salam

Entièrement d'accord.
Beaucoup de cas psy sont en réalité causé par un mal occulte. Allahu aalam.

Faites roqya vous meme sur l'enfant. Ça ne peut être que bénéfique.

Qu'Allah soubhanahou wa taala vous facilite.
Citation
Khalid15 a écrit:
Envisager de la sorcellerie ou du surnaturel c'est un peu trop tôt.
Il faut d abord éliminer la cause psychologique.


salam

vous ne savez pas de quoi vous parler ...

Faire les 2 en même temps à la limite mais un psychologue n'est pas formé à la roqua sharya .

La médecine occidentale ne reconnaît pas le Coran et la possession . N'a pas fait d'étude ...Il y a un frère qui a terminé interné comme cela sur le forum . Avant de comprendre que c'était un mal occulte . Et il n'est pas le seul .

Combien de malades sont diagnostiqués schizophrène par un psychiatre . Et pendant les séances les djinns se manifestent parlent une autre langue que le patient ne connaît pas etc .

enfin
K
19 février 2020 14:07
salam aleykoum

la psychologie et il faut y aller en aillant des connaissances car tous les praticiens ne se valent pas . J'ai vu des gens détruis par les psychiatres . A contrario une soeur que j'ai suivi je lui ai conseillé d'aller voir une psychologue . Qui était non musulmane et qui l'a bien aidé pour ces was was et ruminations .

Quand aux raquis sharyas j'en suis en et je pourrai même les former .J'ai été touché et j'ai étudié ça sur mon corps etc .

Et le gros problème beaucoup d'imams et raquis sharyas incompétents Il y en a qui faisaient les faux diagnostiques . Car il imaginait la possession d'une certaine façon . après il a été touché et a enfin comprit c'était quoi . Et il a admit s'être complètement trompé .

C'est pour ça j'indique aux malades de bien identifier leurs symptômes (avec écoutes et sans écoutes du coran ) . Et ce qui les a amené à penser être atteint . Car ils peuvent tomber sur un incompétent . J'ai repris des tas de fois des diagnostiques d'imams et raquis sharya bidon.

Là j'ai un livre d'un raqui qui dit que majoritairement c'est l'auto suggestion . Et je l'ai entendu
des tas de fois ce qui est totalement faux .


Le gros problème c'est qu 'il n'y a pas de recherches en roqya sharya .

Par ex est ce que la schizophrénie a comme origine uniquement un mal occulte ?
C'est fort probable surtout quand je vois les traitements mises en place comme la stimulation transcranienne qui fait surement partir le djinn du cerveau .

Clairement cet enfant est touché .


Citation
**tryu a écrit:
Salam khalid

Évidemment je ne suis pas formée à la roqya mais j'ai quand même des connaissances à ce sujet et j'ai aussi été voir un raqy pour moi même, ça va j'avais rien lol.

Mais la psychologie ça me connaît et je préfère d abord éliminer la cause psychologique.
Si il n'y a pas de changement voir côté raqy.

Tu as le droit de ne pas croire aux amis imaginaires chez l enfant mais pourtant ça existe.
Le psychique a un pouvoir extraordinaire.
Il est capable de beaucoup de chose sans qu'il n'y ait de lien surnaturel.
Vous vous m eprenez sur le pouvoir du psychisme.

Après je sais que des cas psychologique sont d ordre surnaturel.
Et que des cas surnaturel sont des cas psychologique.
C'est très difficile parfois de savoir à quoi nous avons affaire.

Il est petit pour le moment je préconise le côté psychique.

Oui c'est vrai il ya des schizo qui sont en vrai victime de possession mais il ya aussi des vrais schizo qui n acceptent pas d être malade.

Les symptômes de la schizophrénie viennent en général fin de l adolescence.
Ça peut aider à déterminer si c'est une vraie schizophrénie.

Dis toi que je ne dis pas que ça n existe pas le mal occulte mais avant d avancer cette cause je connais la capacité du psychisme qui est capable de tellement de choses.

Je trouve qu'il est petit pr le moment.
Faut privelegier la communication, savoir à qui il parle et si cette personne lui veut du mal.

Il faut aussi l aider à retrouver un sommeil équilibré c'est important pour un enfant et on peut lui donner quelque chose pour ça.

Ce que je trouve bizarre c'est le problème de la nuit.
Ça peut être préoccupant.
19 février 2020 14:15
S ennuyer...????
Ça risque pas.
D ailleurs il a déjà fait ses devoirs et programmé une sortie cette après midi avec ses copains.
Non il est loin de sentir le renfermé je te rassure ?

Mais oui une Rokia de plus pourquoi pas .
Merci encore
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Fais lui une roqya sait on jamais, c'est pas si normal que ça.

Ou peut être, ça se trouve ton petit il s'ennuie à mort, y'a que toi qui connaît.
K
19 février 2020 14:22
après il est peut-être surdoué / haut potentiel . Fais gaffe quand même là t'es sur un forum mais le mauvais oeil est une réalité .

je t'envois un truc que tu pourras faire avec lui inch'Allah
Citation
Quartz rose a écrit:
S ennuyer...????
Ça risque pas.
D ailleurs il a déjà fait ses devoirs et programmé une sortie cette après midi avec ses copains.
Non il est loin de sentir le renfermé je te rassure ?

Mais oui une Rokia de plus pourquoi pas .
Merci encore
19 février 2020 14:25
J'ai juste soulevé une possibilité, c'est pour que je disais qu'il y'a que toi qui connaît.

Quoi qu'il en soit, en kheir que ça va finir inchallah.
Citation
Quartz rose a écrit:
S ennuyer...????
Ça risque pas.
D ailleurs il a déjà fait ses devoirs et programmé une sortie cette après midi avec ses copains.
Non il est loin de sentir le renfermé je te rassure ?

Mais oui une Rokia de plus pourquoi pas .
Merci encore
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
19 février 2020 14:27
Je ne mets pas en doute tes compétences.
Je sais bien que tu en connais un rayon et que tu le pratiques.

Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas envisager que ce petit s'est créé un monde imaginaire.
Il est peut être en plein développement créatif ou après je crois et ça c'est mon avis que les personnes hypersensibles peuvent être plus sensible au monde invisible.
Les enfants ont une sensibilité particulière.

Je n'ai pas éliminé le mal occulte j'ai juste prioriser pour éliminé.

Je ne suis pas très fan des psychiatres .
Ils sont médecin et ils dégainent trop vite les traitements et la maladie.
Et puis ya des bons et des mauvais comme chez les raqy.
Et il ya aussi les patients qui trouvent que le psychologue ou psychothérapeutes ne servent à rien parce qu'ils pensent qu'ils vont lui régler sa vie et ses problèmes.
Sauf que le psy t aide à expliquer à comprendre ou te donner des clefs pour agir et si tu n agis pas, ne t étonné pas que rien ne change.
Ce ne sont des professionnels qui règlent tes problèmes.
On résout ses problèmes intérieur soi même avec des actions.

Juste ne projetez pas trop votre expérience ou vécu sur des posts car ça ne veut pas dire que le cas est identique.

Essayez de dissocier.

Et puis il est petit il est calme et ne se fait pas du mal ou du mal donc voir un pédiatre ou pedopsychiatre.

Ma voisine a un petit très turbulent instable colérique et fais des trucs dangereux.
Elle a été voir un pedopsychiatre.
Il n'a rien trouvé.
Na pas su expliqué son comportement.
Donc elle envisageait le mal occulte.

Ça ne coûte rien de passer par la case pedopsychiatre ou pédiatre.

J'ai conseillé à la posteuse de savoir à qui son petit parle et si on lui veut du mal.
Ça veut dire ce que ça veut dire.

Maintenant elle peut agir comme elle l entend.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

la psychologie et il faut y aller en aillant des connaissances car tous les praticiens ne se valent pas . J'ai vu des gens détruis par les psychiatres . A contrario une soeur que j'ai suivi je lui ai conseillé d'aller voir une psychologue . Qui était non musulmane et qui l'a bien aidé pour ces was was et ruminations .

Quand aux raquis sharyas j'en suis en et je pourrai même les former .J'ai été touché et j'ai étudié ça sur mon corps etc .

Et le gros problème beaucoup d'imams et raquis sharyas incompétents Il y en a qui faisaient les faux diagnostiques . Car il imaginait la possession d'une certaine façon . après il a été touché et a enfin comprit c'était quoi . Et il a admit s'être complètement trompé .

C'est pour ça j'indique aux malades de bien identifier leurs symptômes (avec écoutes et sans écoutes du coran ) . Et ce qui les a amené à penser être atteint . Car ils peuvent tomber sur un incompétent . J'ai repris des tas de fois des diagnostiques d'imams et raquis sharya bidon.

Là j'ai un livre d'un raqui qui dit que majoritairement c'est l'auto suggestion . Et je l'ai entendu
des tas de fois ce qui est totalement faux .


Le gros problème c'est qu 'il n'y a pas de recherches en roqya sharya .

Par ex est ce que la schizophrénie a comme origine uniquement un mal occulte ?
C'est fort probable surtout quand je vois les traitements mises en place comme la stimulation transcranienne qui fait surement partir le djinn du cerveau .

Clairement cet enfant est touché .
*
19 février 2020 14:45
J'ai eu ton mp la posteuse.
Je ne sais pas si c'est envisageable mais tu peux mettre une petite caméra le soir dans sa chambre pour comprendre ce qu'il se passe.
Sans lui dire.
Tu auras peut être plus de détails.
Pas indéfiniment lol

Ou soit envisage ce que khalid te dit.

Par contre il te faut aller voir quelqu'un pour son sommeil.
Il ne peut pas continuer comme ça.

Et j'ai pensé à la même chose que khalid , un haut potentiel /zèbre ils sont hypersensible et sont développeurs de créativité.
Ils ont un monde à eux ou ils peuvent se sentir incompris donc sont dans le mutisme.
Il a l air intelligent ton petit.

Bon courage

Qu Allah protège ton petit amin
19 février 2020 14:48
Tu ne crois plus aux fantomes ? eye rolling smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
Tiens mon cloon préfèré ça faisait un bye!!!
C'est maintenant que tu te réveilles ???
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
K
19 février 2020 14:54
Ma voisine a un petit très turbulent instable colérique et fais des trucs dangereux.
Elle a été voir un pedopsychiatre.
Il n'a rien trouvé.
Na pas su expliqué son comportement.
Donc elle envisageait le mal occulte.


c'est pas une bonne approche car il peut être touché et aussi avoir problème psy . Ou encore un mal occulte qui produit un pb psy . C'est ce que je décrivait plus haut , il faut faire les 2 .

Il peut-être haut potentiel surdoué là il a de très bons résultats . Et là je te rejoins les hypersensibles sentent plus facilement quand ils ont un truc en eux surtout les hauts potentiels très à l'écoute de leur environnement etc

Beaucoup de malades se font berner et les djinns très souvent en joue . Ils essaient souvent d'envoyer uniquement sur la piste psy les malades pour se planquer .

Une soeur en pleure avait témoigné qu'elle avait passé les années suivi par les psychiatres . avant se rendre compte que son mal était occulte possession et sorcellerie .

Là par ex faire un test [forumislam.com] tu peux le faire faire avec un casque une roqya en empêchant l'enfant de croiser les jambes bras etc et communiquer ce qu'il sent dans son corps / pensées

et consulter ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/20 14:58 par Khalid15.
19 février 2020 20:18
Redkaren
Ici personne n oblige personne à rien.
Sûrement pas chez moi. En fait, il y a de tout chez moi des pratiquants, des athées ...mais surtout de la tolérance.
Tout ce que chacun fait c est pour lui et sûrement pas pour moi.
Un choix de chacun, qui peut être est devenu un automatisme ou que sais-je pour l enfant.

Des adultes pratiquent parfois à l arrache, des prières comme s il faisait une course... alors un enfant.

C était une remarque, une impression.
Citation
Redkaren a écrit:
alors moi j'ai remarqué un problème
"il prie limite pour faire plaisir"
si il va au point de prier pour faire plaisir, il se sent donc obligé
Vous l'obligez donc à faire ses prières ou à suivre une religion qu'il ne veut pas suivre ?
sans parler du problème éthique de forcer sa religion sur quelqu'un sous prétexte qu'il soit son propre enfant, toutes ces prières ne servent à rien parce que c juste forcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook