Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant spina bifida
c
21 janvier 2016 10:31
assalam aalikom
j'ai une petite fille de 23mois qui a le spina bifidà et tout ce qui va avec cette maudite maladie bref.
et j'ai une autre fille de 5 ans qui ce porte très bien hamdoulah.
mais elle arrêté pas de me demander un petit frère pour jouer avec lui.......
et ne comprends pas pourquoi sa soeur ne marche pas ne parle pas......
et même pour mon mari et moi.
j'ai demandé au médecin qui me suivent
ils mon dit que le risque eSt de 50/50.
Le pire c'est que pour nous ce n'est pas une maladie génétique elle nous est tombé dessus par hasard sbhan allah.
alors je voulais savoir si il y a des parents dans mon cas et si après votre enfants malades vous avez eu des enfants en bonne santé ?
21 janvier 2016 10:59
Wa3likom Salam ,

J'ai moi même un petit garçon " différent " . On a très bien expliquer à sa grande Soeur que Allah a décidé que son frère soit trisomique , que c'est normal qu'il ne marche pas pour le moment et qu'il le parle pas encore comme elle , que ca prendra du temps . Ma fille mashallah sait qu'Allah existe et qu'il est l créateur de tout , on lui explique depuis toute petite que tout vient d'Allah donc je pense que c'est important d'inculquer à nos enfants les valeurs de la religion des le plus jeune âge . En nous cas pour notre cas c'est comme ça . Quand elle entend qq1 me dire " il ne marche pas encore Jassim " elle répond à sa place " Jassim est trisomique parce que Allah a décidé , mais inchallah quand il sera grand comme moi il va marcher " .

Pour ce qui est d'avoir un enfant " valide " après un enfant handicapé , je te dirai que c'est makatib d lah . Tu auras ce qu'Allah aura décidé pour toi . Mais il ne faut pas te mettre la pression okhti , chaque enfant est une amana Hamdolillah
c
21 janvier 2016 11:30
barak allah oufik pour ta reponse Oui bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi ma fille aussi c'est que Allah existe. d'ailleurs elle va à la mosquée avec son père et tou.t...... mais comme elle a des cousins autour d'elle qui ont des petit frère et de petite sœur c'est difficile j'ai l'impression que ça ne rentre pas dans la tête. En plus que je suis très souvent à l'hôpital sa n'arrange pas les choses.
surtout en ce moment dans la famille c babyboom
21 janvier 2016 11:47
Je comprends . Elle est encore petite miskina . Vous avez pour projet bébé 3 ?
23 janvier 2016 22:11
Salem ouhty
Tout d abord allah i cha fih pour ta fille je connais très bien ma sœurs cette maladie c est vrai que c est pas facile ma mère aussi courrait après les hôpitaux pour les opérations tout sa mais aujourd hui alhamdoulilah ma seurs a 26 ans a son propre appartement elle a commencer a marcher vers 3 ou 4 ans donc patience inchallah elle marchera et après ma seurs ma mère a eu 2 autres enfants en bonne santé alhamdoulilah mais tu sais cette maladie c est pas génétique il paraît que avant de tomber enceinte il faut s assurée que tu ne manque pas de fer et de magnisium on avait dit a ma mère que c est a cause du manque énorme de fer qui a déclenché cette maladie cher ma seur donc si tu projeté de faire un autre enfant je pense que si tu es prête tu peu te lancer inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook