Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant tard
Y
2 novembre 2020 18:40
Avoir un enfant tard ca des avantage ou que des inconvénients ?
J'avoue avoir peur d avoir 50 pig et avoir un enfant, j'aurais peut etre plus la force et envie de jouer avc lui.
gtx
2 novembre 2020 18:44
Il y a des pères qui ont des enfants à 50 ans et ils grandissent très bien
2 novembre 2020 18:46
Salam aleykoum,

Dans mon entourage, plusieurs oncles ont eu des enfants assez tard (40, 50 ans). Pour autant, ça ne les empêche pas de profiter au maximum. Bien au contraire, les petits sont de vrais chouchous thumbs up

En espérant qu'avec le temps, tu gardes de la force si jamais tu deviens père à 70 ans grinning smiley
2 novembre 2020 18:55
Je ne parlerai pas d'avantages et d'inconvénients mais plutôt de présence et de capacités à gerer le quotidien.

La maturité c'est parfois signe de patience, de sagesse, de confort matériel, mais également de fatigue...

Pour l'homme c'est différent de la femme qui doit aussi faire face à une grossesse sur le tard avec les risques que cela implique.
Y
2 novembre 2020 19:00
Mon père m'a eu à 50 ans, il pétait la forme (même encore aujourd'hui masha Allah) et l'avantage c'est qu'il a une expérience, une ouverture d'esprit, un recul sur les choses que les pères plus jeunes n'ont probablement pas. Il a vécu des événements que les plus jeunes n'ont pas connu donc c'est très enrichissant. En plus, ça te force à rester jeune en tant que père quand tu sais qu'il va falloir que tu continues d'assurer pour au minimum les 20 années à venir haha
L
2 novembre 2020 19:09
Tu es un homme y'a aucuns soucis à l'avoir tard
Citation
Yamaha' a écrit:
Avoir un enfant tard ca des avantage ou que des inconvénients ?
J'avoue avoir peur d avoir 50 pig et avoir un enfant, j'aurais peut etre plus la force et envie de jouer avc lui.
'
2 novembre 2020 19:54
Selem

Le rizq vient d’Allah

personnellement je me vois mal en tant que femme avoir un enfant apres la mi trentaine.. deja la je suis fatiguee mdrrr

kheir inshallah

mais j’aurais aimé avoir des enfants « tot » donc dans la vingtaine, car c’est beau de les faire grandir et de grandir avec eux, quand ils sont ado t’es encore pimpant tu peux faire plein de trucs avec, des voyages des balades du sport etc.

tandis que vers 40-50 bah.. j’sais pas t’es fatigué de la vie, tu penses à la retraite ps aux gosses lol. a 40 tu te dis que les tiens auront au moins 10-15- voire 20ans pour certains, ils sont autonomisés, ils savent se gerer c’est plus autant de travail.

apres je sais pas.. pour un homme c’est sûrement différent.. mais nous on a notre « horloge » biologique qui tourne.. malheureusement ou heureusement

el hamdoulilah 3ala koli 7al ?
S
2 novembre 2020 20:18
Les femmes sont matures assez tôt.
2 novembre 2020 20:22
Salam,

Pour les hommes pas de problème pour en avoir à jusqu'à 50 ans mais nous les femmes c'est 0plus compliqué pour plusieurs choses.
J'ai eu mon 1er à 20 ans qui a aujourd'hui 20 ans et à 29 ans le 5ème et dernier.
Y
2 novembre 2020 20:23
qu'Allah te les préserves
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

Pour les hommes pas de problème pour en avoir à jusqu'à 50 ans mais nous les femmes c'est 0plus compliqué pour plusieurs choses.
J'ai eu mon 1er à 20 ans qui a aujourd'hui 20 ans et à 29 ans le 5ème et dernier.
L
2 novembre 2020 20:50
MachaAllah c'est trop bien de les avoir jeunes pour une femme
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

Pour les hommes pas de problème pour en avoir à jusqu'à 50 ans mais nous les femmes c'est 0plus compliqué pour plusieurs choses.
J'ai eu mon 1er à 20 ans qui a aujourd'hui 20 ans et à 29 ans le 5ème et dernier.
2 novembre 2020 22:14
Pour moi y a pas d'âge, tant que les moyens le permettent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook