Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant tout seule ?
s
14 septembre 2017 15:30
Dans le cas de la procréation assistée, cela signifie t'il que cela sera fait avec un donneur inconnu ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle du cas où la femme veut se marier mais ne trouve pas finalement.
14 septembre 2017 15:30
Le divorce c'est vraiment ma dernière crainte. Je dis comme toi ça arrive.

Pour arriver qu'un homme parte et divorce faut déjà qu'il se marie.




Citation
2passageici a écrit:
j insite encore pas toute seule

quand tu te mets en couple avec une personne tu parles d enfants ect si le mec e dit directement kil ne veut pas d enfant ben tu sais ke tu vas pas le forcer à en avoir
ensuite si tu le forces en esperant qu il va se decouvrir une paternité caché et kil zappe l enfant ben ca c est ta faute

si tu fais un enfant avec un homme et ke celui ci part divorce ben ca arrive
2
14 septembre 2017 15:31
retire moi un doute : tu es bien une femme?
Citation
DB & PP a écrit:
Le divorce c'est vraiment ma dernière crainte. Je dis comme toi ça arrive.

Pour arriver qu'un homme parte et divorce faut déjà qu'il se marie.
14 septembre 2017 15:32
Oui, je trouve aussi.

Mais certaines femmes l'ont fait et le font en tout dernier recours.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

C'est un non-sens... On ne fait pas de bébé "tout seul(e)", ça serait faire abstraction de la réalité biologique.

Je trouve que c'est un choix égoïste parce qu'on prive son enfant d'un second parent. Je suis également contre les banques de donneur de spermes/ ovules ou pma parce que la personne ne connaitra jamais ses origines. Ça peut également poser des problèmes de consanguinité dans le futur si tout le monde a recours à ce genre de méthode.
14 septembre 2017 15:33
Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un cadre idéal pour les enfants. Un père et une mère.

Apres on leur offre se que l'on a. Du coup oui c'est possible. le faire par choix je comprend moins. Pourquoi ne pas essayer vraiment de construire se qu'il y a de mieux pour l'enfant. Apres si sa ne marche pas on aura du moins essayer. Mais signé l’échec avt d'avoir tenter, je dit non.
14 septembre 2017 15:33
Oui, je suis une femme.
Citation
2passageici a écrit:
retire moi un doute : tu es bien une femme?
14 septembre 2017 15:37
Sincèrement, je ne me suis pas vraiment intéressée.

J'ai vu dans les films qu'aux Etats Unis par ex, il y a des cliniques où les femmes vont choisir sur catalogue un homme qui d'habitude est étudiant dans une filière très prisée, a un très beau physique etc
Citation
srnit a écrit:
Dans le cas de la procréation assistée, cela signifie t'il que cela sera fait avec un donneur inconnu ?
14 septembre 2017 15:39
Suis complètement d'accord avec toi. C'est ce que je pense. Et je n'ai aucune peur que la mariage ne puisse pas fonctionner ou que ça puisse se solder par un divorce.

Mais pour ce faire faut déjà trouver un homme qui veut faire une famille. C'est ça la difficulté de nos jours.
Citation
Grouuut a écrit:
Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un cadre idéal pour les enfants. Un père et une mère.

Apres on leur offre se que l'on a. Du coup oui c'est possible. le faire par choix je comprend moins. Pourquoi ne pas essayer vraiment de construire se qu'il y a de mieux pour l'enfant. Apres si sa ne marche pas on aura du moins essayer. Mais signé l’échec avt d'avoir tenter, je dit non.
14 septembre 2017 15:40
Tout dépend de se qu'on cherche.
Pour le mariage il ne faut pas se faire de fausses idées et pense que tout est rose ou a contrario tout est noir.
Accepter le gris et il paraîtra blanc a des moment sinon noir.
Beaucoup se fixe des critères assez élevé sur l'age, la beauté physique, le travail, l'origine ......
aller a l'essentiel et inshallah vous trouverez.

Que dieu donne un mari pieux a toutes nos soeur inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 15:45 par Grouuut.
14 septembre 2017 15:41
si c'est sa moi je veux dessiner mes enfants !!

Allah y sterr, je dis des betises !!!
Et je suis un HOMME
Sa nous arrive aussii LOl
14 septembre 2017 15:42
c'est en effet élémentaire...
Citation
DB & PP a écrit:
Le divorce c'est vraiment ma dernière crainte. Je dis comme toi ça arrive.

Pour arriver qu'un homme parte et divorce faut déjà qu'il se marie.
s
14 septembre 2017 15:46
Effectivment, ça pose des problèmes d'éthique.

Personnellement, je ne suis pas contre la FIV s'il s'agit d'un couple marié qui rencontre des diffcultés (sachant que la qualité du sperme décline dans le monde industriel).

En revanche, s'il s'agit d'un donneur connu ou inconnu, cela pose à mon avis le problème de la filiation.
On peut d'ailleurs imaginer que la femme plus tard se marie et que le mari devienne le père "adoptif". Mais rien n'empêche l'enfant de rechercher sa "véritable" source, son vrai géniteur. Si le géniteur c'était un chinois et qu'elle se marie avec un black, elle aura dû mal à le cacher très longtemps.

Une femme qui ne trouve pas de mari, c'est possible.
Mais à mon avis, les choses ont un ordre, et celui-ci commence par trouver le mari avant de trouver l'enfant.
L'adoption n'est pas non plus la solution idéale, la femme aura besoin d'un homme pour l'épauler dans l'éducation de cet orphelin. Et ce dernier devra connaître son histoire, ses origines, etc ...


Citation
DB & PP a écrit:
Sincèrement, je ne me suis pas vraiment intéressée.

J'ai vu dans les films qu'aux Etats Unis par ex, il y a des cliniques où les femmes vont choisir sur catalogue un homme qui d'habitude est étudiant dans une filière très prisée, a un très beau physique etc
14 septembre 2017 15:49
Vraiment et en toute franchise, de nos jours je ne pense pas que les femmes ont des critères exigeants. Je parle des femmes qui vont vers la 30 aine ou qui l’ont dépassé.

Amine
Citation
Grouuut a écrit:
Tout dépend de se qu'on cherche.
Pour le mariage il ne faut pas se faire de fausses idées et pense que tout est rose ou a contrario tout est noir.
Accepter le gris et il paraîtra blanc a des moment sinon noir.
Beaucoup se fixe des critères assez élevé sur l'age, la beauté physique, le travail, l'origine ......
aller a l'essentiel et inshallah vous trouverez.

Que dieu donne un mari pieux a toutes nos soeur inshallah.
14 septembre 2017 15:49
Le pire serait que l'enfant par la suite soit attiré par sa demi sœur, ne le sachant même pas. Tout a fait d'accord.
Donc non pour la grossesse sans véritable père.
D
14 septembre 2017 15:50
Wa aleykoum Salam

je suis opposé à la PMA.
Mais s'il m'arrive un cas similaire ( en couple ou célibataire) j’explorai plus les options: kafala ou adoption à bas âge.
Allahu ahlam

Après, on ne peut pas se projeter concrètement et avoir un avis tranché sur ces sujets tant que l'on y est pas directement ou indirectement confronter.

Qu'Allah Facilite nous facilite et facilite les personnes qui sont dans ce cas. Amïn

Ça ne doit pas être facile à vivre ( surtout pour les femmes mais aussi chez les hommes ) Mais dans chaque épreuves il y a un Kheyr. ( A nous d'être clairvoyant)

Allahu ahlam Zen
s
14 septembre 2017 15:51
Et comment ki fait un homme pour faire une PMA ?

Et la parité dans tout ça ?
14 septembre 2017 15:52
C'est vrai personne ne pense à nous !!!
14 septembre 2017 15:54
La plupart des femmes qui y ont recours sont des femmes qui n'ont pas trouvé de partenaire pour faire d’enfant (par mariage ou pas) et sont arrivées à un certain âge.

Bon ça va encore, il y a des femmes qui ont fait même à 66 ans et plus, grâce à Dieu qui a permis ces technologies...Et toujours des femmes qui n'ont pas pu faire leur vie avec un homme - qui accepte de plein gré de devenir père.
Citation
srnit a écrit:
Effectivment, ça pose des problèmes d'éthique.

Personnellement, je ne suis pas contre la FIV s'il s'agit d'un couple marié qui rencontre des diffcultés (sachant que la qualité du sperme décline dans le monde industriel).

En revanche, s'il s'agit d'un donneur connu ou inconnu, cela pose à mon avis le problème de la filiation.
On peut d'ailleurs imaginer que la femme plus tard se marie et que le mari devienne le père "adoptif". Mais rien n'empêche l'enfant de rechercher sa "véritable" source, son vrai géniteur. Si le géniteur c'était un chinois et qu'elle se marie avec un black, elle aura dû mal à le cacher très longtemps.

Une femme qui ne trouve pas de mari, c'est possible.
Mais à mon avis, les choses ont un ordre, et celui-ci commence par trouver le mari avant de trouver l'enfant.
L'adoption n'est pas non plus la solution idéale, la femme aura besoin d'un homme pour l'épauler dans l'éducation de cet orphelin. Et ce dernier devra connaître son histoire, ses origines, etc ...
14 septembre 2017 15:57
J'ai vu qu'à l'étranger les pères sont véritablement identifiés et au courant de leur progéniture. Certains même visitent leurs enfants une fois par an. Il y a certains qui arrivent à avoir 50 - 200 enfants...
Citation
Grouuut a écrit:
Le pire serait que l'enfant par la suite soit attiré par sa demi sœur, ne le sachant même pas. Tout a fait d'accord.
Donc non pour la grossesse sans véritable père.
14 septembre 2017 15:58
Pour les femmes le problème se pose plus accru...Les hommes peuvent encore procréer même à 90 ans...
Citation
Grouuut a écrit:
C'est vrai personne ne pense à nous !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook