Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant tout seule ?
14 septembre 2017 16:00
Dans ces cas pourquoi attendre 30 ans pour changer ces critères?

Aujourd'hui les femmes en moyenne pense a ce marier lorsqu'elle ont 24ans (voir plus pour cause de carrière ou d'étude).
Derrière ce phénomène une idée principale, se couvrir avoir qqch au cas ou ?
Mais au cas ou quoi ? Son époux est mauvais ....

Alors imagine qu'avant même de se marier la société nous conditionne a pense que l'autre est mauvais. Pourquoi ne pas construire ensemble. Si tu souhaite faire des études, bien trouve un homme qui l'accepte et marriez vous.
On dira c'est très compliqué... Mais il n'y a rien de facile dans la vie. On érige des barrière qui n'ont aucun sens a mon humble avis et qui pousse sans cesse a une séparation des deux sexes.

Pourquoi avoir besoin d'un homme si tu travail ....
et inversement si tu c'est faire a manger ou si ta femme n'est pas une fée du logis (ou une reine du kamasutra) que faire d'une femme ?
s
14 septembre 2017 16:00
il y a pas plus dégueulasse que de faire un enfants seul ???

l'enfant va grandir et se poser des question et vous allez dire quoi??? papa vient de la banque en espagne ....

un enfant se fait a deux un enfant a besoin de se construire avec ces deux parents

c'est juste un acte de femme égoïste et dégénéré

quand on croit en Allah faut accepter sa sentence
14 septembre 2017 16:03
Il y a des femmes qui donnent leurs ovocytes. C'est facile à trouver. Après faut trouver une mère porteuse à laquelle on implantera l’embryon déjà fécondé et le portera pendant les 9 mois, le temps que l'enfant se développe.

Mais pour un homme c'est bcp plus facile de faire un enfant. Il le fait et puis n'assume pas. Mais l'enfant est fait.

Citation
srnit a écrit:
Et comment ki fait un homme pour faire une PMA ?

Et la parité dans tout ça ?
14 septembre 2017 16:05
C'est tout aussi vrai pour la femme. Trouver du sperme de nos jour, ou un homme se n'est pas très compliqué. Une mère, une épouse sa l'es bcp plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des femmes qui donnent leurs ovocytes. C'est facile à trouver. Après faut trouver une mère porteuse à laquelle on implantera l’embryon déjà fécondé et le portera pendant les 9 mois, le temps que l'enfant se développe.

Mais pour un homme c'est bcp plus facile de faire un enfant. Il le fait et puis n'assume pas. Mais l'enfant est fait.
14 septembre 2017 16:06
Oui et un mari qui deviendra père un jour c'est hyper compliqué aussi.
Citation
Grouuut a écrit:
C'est tout aussi vrai pour la femme. Trouver du sperme de nos jour, ou un homme se n'est pas très compliqué. Une mère, une épouse sa l'es bcp plus.
t
14 septembre 2017 16:08
Désolée pas de mariage pas d'enfant. Un chat cest très bien aussi
14 septembre 2017 16:11
"Lourdement"... Bigre alors tu caches bien ton jeu...!
Citation
DB & PP a écrit:
Bah, tu te trompes lourdement.
14 septembre 2017 16:11
Je voulais dire que dans le cas d'une femme dans la 20 aine qui fait des études, il y a aussi les parents qui ne sont pas d'accord forcément à la laisser se marier avec un homme qui ne fait pas des études mais qui travaille ou à cause de ses origines par ex etc...Il y a plein possibilités de désaccord.

Une femme dans la 30 aine ou plus peut décider d'elle-même sauf cas extrêmes.

Je pense qu'on a besoin de l'autre, tant femme que homme pour faire sa famille et ça peut importe la situation (travail ou pas, études ou pas etc). Pour ce n'est pas lié.


Citation
Grouuut a écrit:
Dans ces cas pourquoi attendre 30 ans pour changer ces critères?

Aujourd'hui les femmes en moyenne pense a ce marier lorsqu'elle ont 24ans (voir plus pour cause de carrière ou d'étude).
Derrière ce phénomène une idée principale, se couvrir avoir qqch au cas ou ?
Mais au cas ou quoi ? Son époux est mauvais ....

Alors imagine qu'avant même de se marier la société nous conditionne a pense que l'autre est mauvais. Pourquoi ne pas construire ensemble. Si tu souhaite faire des études, bien trouve un homme qui l'accepte et marriez vous.
On dira c'est très compliqué... Mais il n'y a rien de facile dans la vie. On érige des barrière qui n'ont aucun sens a mon humble avis et qui pousse sans cesse a une séparation des deux sexes.

Pourquoi avoir besoin d'un homme si tu travail ....
et inversement si tu c'est faire a manger ou si ta femme n'est pas une fée du logis (ou une reine du kamasutra) que faire d'une femme ?
14 septembre 2017 16:11
Du coup restons sur le même pied d'égalité.
Pour avoir un enfant, il faut être marier.
Pour ce marier il faut trouver la bonne personne.
Pour cela c'est tout aussi compliqué pour l'homme que pour la femme.

certains hommes tombent sur des femmes fainéantes, d'autres sur des femmes qui les trompent, d'autres sur des femme inexistante au niveau rapport et j'en passe. Tu as l’embarra du choix sur le forum.
Et les femmes pareil, avec le coté violent en plus. mais au point ou nous en sommes, sa ne me choquerai peu être même pas de lire un jour qu'un homme se fait maltraité par sa femme.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui et un mari qui deviendra père un jour c'est hyper compliqué aussi.
14 septembre 2017 16:14
Je ne suis pas contre du tout, je trouve ça super que ça existe.
Après perso j'opterais plutôt pour l'adoption.
14 septembre 2017 16:15
Oui, sont dégénérées les femmes qui ne veulent pas s'alourdir d'un conjoint et préfèrent faire un enfant tout seules.

Mais pas celles qui sont motivées par la vie de famille et ne trouvent pas !
Citation
saphir a écrit:
il y a pas plus dégueulasse que de faire un enfants seul ???

l'enfant va grandir et se poser des question et vous allez dire quoi??? papa vient de la banque en espagne ....

un enfant se fait a deux un enfant a besoin de se construire avec ces deux parents

c'est juste un acte de femme égoïste et dégénéré

quand on croit en Allah faut accepter sa sentence
a
14 septembre 2017 16:18
En france pour avoir droit a la procreation assistée , le couple doit etre marié depuis 2 ans minimum
Citation
srnit a écrit:
Dans le cas de la procréation assistée, cela signifie t'il que cela sera fait avec un donneur inconnu ?
14 septembre 2017 16:18
Suis d'accord, je pense pareil.

Mais de nos jours si on compte les femmes qui ont forcé le destin en faisant un enfant justement dans l'espoir d'une future famille, je pense que ce sont majoritaires. Et pas mal ont réussi. Car l'homme a finalement du se plier.

Quand on ne veut pas faire ainsi mais faire les choses dans l'ordre c'est plus dur.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Désolée pas de mariage pas d'enfant. Un chat cest très bien aussi
14 septembre 2017 16:20
Pourquoi les parents seraient un frein à 20 ans mais pas à 30?
Je pense qu'il faut leur prouver que tu est prête.( C'est un "tu" impersonnel).

Je trouve qu'un couple d'étudiant (ou pas) marier c'est juste parfait, dans le sens ou les deux son responsable. Ils sont la l'un pour l'autre, construisent ensemble vivent dans la difficulté (souvent financière).
Sa tisse des liens fou.

Je ne comprends pas les parents qui empêchent leurs enfants de se marier sans véritable raison.

Beaucoup de parents ferment les yeux sur le fait que leurs enfants fréquentent qqun. Mais que cela apporte t'il si ce n'est pécher et souffrance? Quand ils souhaitent faire les choses bien, on leur en empêche ?


Citation
DB & PP a écrit:
Je voulais dire que dans le cas d'une femme dans la 20 aine qui fait des études, il y a aussi les parents qui ne sont pas d'accord forcément à la laisser se marier avec un homme qui ne fait pas des études mais qui travaille ou à cause de ses origines par ex etc...Il y a plein possibilités de désaccord.

Une femme dans la 30 aine ou plus peut décider d'elle-même sauf cas extrêmes.

Je pense qu'on a besoin de l'autre, tant femme que homme pour faire sa famille et ça peut importe la situation (travail ou pas, études ou pas etc). Pour ce n'est pas lié.
14 septembre 2017 16:20
Moi aussi je trouve extraordinaire que ça existe. On n'est plus 100 % à la merci des hommes qui ne veulent pas habituellement.
Citation
eugenism a écrit:
Je ne suis pas contre du tout, je trouve ça super que ça existe.
Après perso j'opterais plutôt pour l'adoption.
14 septembre 2017 16:25
Suis entièrement d'accord.

Mais vois tu quand j'étais étudiante je cherchais à me marier et aussi d'autres filles qu'on était voisines dans le campus (elles étaient musulmanes et on parlait de ça). C'était impossible de trouver aussi un étudiant car tout le monde pensait que c'est une lourde charge que vaut mieux finir ses études, avoir un emploi. Ceux qui avaient fini leurs études disaient qu'ils ne veulent que le concubinage car peur du divorce...
Citation
Grouuut a écrit:
Pourquoi les parents seraient un frein à 20 ans mais pas à 30?
Je pense qu'il faut leur prouver que tu est prête.( C'est un "tu" impersonnel).

Je trouve qu'un couple d'étudiant (ou pas) marier c'est juste parfait, dans le sens ou les deux son responsable. Ils sont la l'un pour l'autre, construisent ensemble vivent dans la difficulté (souvent financière).
Sa tisse des liens fou.

Je ne comprends pas les parents qui empêchent leurs enfants de se marier sans véritable raison.

Beaucoup de parents ferment les yeux sur le fait que leurs enfants fréquentent qqun. Mais que cela apporte t'il si ce n'est pécher et souffrance? Quand ils souhaitent faire les choses bien, on leur en empêche ?
s
14 septembre 2017 16:26
Est ce qu'au fond il n'y aurait pas un problème de confiance ?
Un homme sera soit un mauvais père (un père absent), soit un égoïste en refusant un enfant.
14 septembre 2017 16:29
Faut déjà que les hommes de nos jours quand ils s'intéressent à une femme s'y intéressent pour une totalité (y compris l’éventualité de faire une famille, d'avoir un enfant) et pas juste des parties des jambes en l'air sans danger.
Citation
srnit a écrit:
Est ce qu'au fond il n'y aurait pas un problème de confiance ?
Un homme sera soit un mauvais père (un père absent), soit un égoïste en refusant un enfant.
14 septembre 2017 16:29
Soit un excellent père?
Il faut savoir que les hommes ont les mêmes inquiétudes.
Est ce que l'épouse sera une bonne mère ?
14 septembre 2017 16:32
Je ne pense pas qu'une femme doutera que l'homme qui veut (insiste à) faire une famille avec elle sera un mauvais père.

Les attentes ne sont pas pareil. Car c'est la femme qui est traditionnellement et en pratique plus avec l'enfant, impossible de faire autrement (faut l'allaiter etc)...Un homme peut s'absenter mais pas une femme.
Citation
Grouuut a écrit:
Soit un excellent père?
Il faut savoir que les hommes ont les mêmes inquiétudes.
Est ce que l'épouse sera une bonne mère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook