Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant trisomique, votre réaction?
S
19 mars 2019 10:36
JE comprends, et je trouve que tu as mieux exprimé ton ressenti cette fois-ci.

Je connais très bien la définition de trisomie et les tenants et aboutissants (merrrciiii la génétique Oups)

Je partage ta vision et c’est pour quoi j’ai dit que personnellement trisomique ou toute autre forme de handicap, je pense que j´avorterai (c’est peut être de la faiblesse j’en sais rien) apres ALlahou a3lem c’est une question qui se discute avec son conjoint et qui ne se prend pas à la légère, ça a des conséquences quelque soit la décision prise par le couple..

Citation
Elijah. a écrit:
Définition de Larousse du mot Spécimen:

Être ou objet qui donne une idée de l'espèce, de la catégorie dont il fait partie.

Les trisomiques sont une anomalie chromosomique, qui sont d'une autre catégorie qu'un enfant "normal". Donc mes propos n'ont rien de méchant.

Non, je ne serai pas un père heureux, de me dire que les chances sont fines de voir mon fils/fille faire du sport, devenir un informaticien, scientifique, un avocat, danseur, dessinateur, artiste.

Certes, il y a des exceptions bien sûr, comme le trisomique qui a participé dans une émission de danseur ou celui qui a fait des films. Mais

Un enfant non-trisomique peut aussi devenir handicapé à vie à cause d'un accident. Mais pour rester dans le sujet, si j'avais le choix d'avorter, je le ferai.

Un enfant c'est ÉNORMÉMENT boulot, mais je suis prêt à assumer ce rôle et à travailler sur un enfant non-trisomique. Une fois adulte, tu le laisses partir petit à petit. Avec un trisomique, je n'ai pas cette vision.
M
19 mars 2019 10:36
Je prend tout ce qu'Allah me donne, mais pour moi cela changera rien, je ne l'abandonnerai pas pour autant, au contraire ça me ferai bco réfléchir.
S
19 mars 2019 10:58
C'est une pathologie mais pas une maladie. Sur ce point je ne changerai pas d'avis. Le diabète est une maladie. Le cancer est une maladie. La maladie est quelque chose sur lequel on cherche un moyen de l'éradiquer ou du moins la diminuer. Il est impossible de diminuer la trisomie ou de l'éradiquer.

Ils sont à risque de bien des problèmes de santé si on ne fait pas attention. Notamment sur le plan alimentaire, ils ont tendance à prendre du poids facilement et si on les stimules pas en faisant des activités physiques cela peut poser problème.

Ils sont à leur manière normaux. Je connais bien le monde du handicap pour y avoir travaillé durant des années.
Se sont des personnes faites de sentiments et d'émotion. Qui ont des rêves, des envies.

C'est la société dans laquelle on vit qui les places dans la non normalité. J'ai pris soin d'adulte aux handicaps lourds. Paraplégique, sans la parole, qu'il fallait nourrir à la sonde. Qu'il fallait changer les couches. Qui malheureusement necessitait une prise en charge complète par un centre. Car les parents souvent âgés n'ont plus la force.

Bien que certains cas de trisomies peuvent être plus difficile. Avec le bon accompagnement, le bon enseignement. Ils peuvent vivre une.vie des plus normale.

Vont ils subir des moqueries? Des regards pénible? Des jugements? C'est possible.

Mais combien d'enfants sans pathologies subissent moquerie, jugements à l'école? Dans la rue? Tout simplement parce qu'ils sont différents d'une façon ou d'une autre?

Comme pour n'importe quel enfant. Les parents ont un rôle de guide, d'enseignant, de protecteur, etc.


Je ne suis pas naïve. Je sais que c'est pas facile. Mon travaille portait aussi sur le soutien des parents.

Mais c'est pareil pour les parents qui ont des enfants avec des maladies chroniques. J'ai aussi travaillée en pédiatrie et les problèmes des parents étaient identiques à ceux dont l'enfant à un handicap. Ils ont besoin de soutien. D'écoute. Avoir une famille soutenante est important.

Mais Dieu merci. On vit dans un pays où il y a un bon réseau de soutient et d'aide.

Facile cela ne le sera pas. Mais à partir du moment ou tu as enfant. Rien n'est facile.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Pardon je vais être cash, mais quand on ne sait pas, on se tait !

La trisomie est belle et bien une maladie ou pathologie génétique si tu préfères.
Les enfants trisomiques sont plus à risque de maladies cardiaques, retard mental, obésité, et autres que j’oublie.
Leur espérance de vie est largement diminuée (environ 50ans si je me souviens bien).

Un enfant trisomique n’est absolument pas un enfant « normal » et ce n’est pas une tare, au contraire ça permet de mieux le prendre en charge et s´adapter au mieux à ses besoins pour qu’il puisse vivre comme tout le monde mais à sa manière et avec ses spécificités.

Le diagnostic de trisomie est important et se fait généralement soit à l’échographie/ amniosynthèse ou lors des premières heures de vie.

J’espère avoir pu t’eclairer, et je comprends ce que tu as voulu dire. Mais tu l’as mal dis.

Bisous yawning smiley
S
19 mars 2019 11:13
Ce que tu écris est dur à lire. Très dur. Attention à ne pas faire preuve d'arrogance et te croire meilleur. Le destin se charge toujours de nous donner des enseignements.

Si tu avais eu la chance d'en côtoyer tu verrais à quel point ils sont loin d'être des spécimens. Ils sont attachants. Plein d'humour. Certains sont dynamiques. D'autres foufou. Et physiquement je les trouve mignon.

Quand ils te regardent leurs yeux pétillent. Comme tout enfant, ils leur arrivent de bouder. De se plaindre. De piquer deq colères. Mais comme tout enfants ils ne veulent qu'une chose qu'on les aime tout simplement.

Il y a des handicaps bien plus grave. Vraiment. Que Dieu vous en préserve. Car ces handicaps là chamboule la vie de manière pénible. Soins permanents. Frais importants. Pénible physiquement, mentalement. Socialement car les gens s'éloignent vu que les parents n'ont plus trop le temps.


Donc fait preuve d'humilité car la manière dont tu en parles est pas bien.
Citation
Elijah. a écrit:
Perso, moi j'avorte. Ou du moins, je demande à ma femme de le faire, si elle le veut.

Y a aucun plaisir d'avoir un enfant trisomique. Aucun.
Physiquement, il ne te ressemble pas, ni à ta femme, il a aucun caractère qui fait référence à toi ou à ta femme. Tu dois t'en occupé tout ta vie.

Mon texte est un peu cru, mais j'ai vu des parents élever des enfants trisomique. Personnellement, si je devais choisir entre être stérile ou avoir un enfant trisomique, je choisi d'être stérile. Dommage que la nature nous reserve ce genre de spécimen, sans vouloir être méchant.

Comme toi, j'assumerai l'enfant s'il vient au monde, mais je ne serai pas un père heureux.
19 mars 2019 11:16
Salut,

Pour certains medecins, parents et associations , la trisomie 21 n'est pas une maladie, mais un handicap. D'autres parleront d'état et cela même si de ce handicap résultent certaines maladies.

Une maladie se soigne, un handicap non.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Pardon je vais être cash, mais quand on ne sait pas, on se tait !

La trisomie est belle et bien une maladie ou pathologie génétique si tu préfères.
Les enfants trisomiques sont plus à risque de maladies cardiaques, retard mental, obésité, et autres que j’oublie.
Leur espérance de vie est largement diminuée (environ 50ans si je me souviens bien).

Un enfant trisomique n’est absolument pas un enfant « normal » et ce n’est pas une tare, au contraire ça permet de mieux le prendre en charge et s´adapter au mieux à ses besoins pour qu’il puisse vivre comme tout le monde mais à sa manière et avec ses spécificités.

Le diagnostic de trisomie est important et se fait généralement soit à l’échographie/ amniosynthèse ou lors des premières heures de vie.

J’espère avoir pu t’eclairer, et je comprends ce que tu as voulu dire. Mais tu l’as mal dis.

Bisous yawning smiley
19 mars 2019 11:35
Je comprends ton point de vue. Mais j'ai vécu avec un trisomique. Une amie à ma mère avait un enfant trisomique. Et personnellement, c'est quelque chose que je ne veux vraiment pas. Mais vraiment pas.

Mes mots sont dur par un vécu dans mon enfance et même si ce sont des êtres qui méritent bien sûr tout l'amour du monde, ce serait extrêmement dur de ma part de consacrer mon énergie et mon envie d'enseigner à un enfant trisomique.

Comme je l'ai dit plus haut, j'assumerai l'enfant jusqu'à mon dernier souffle sur terre. Mais, personnes désirent un enfant trisomique, personne! Et il y a bien une raison pour cela.

Lorsque je dis spécimen, ce n'est pas pour insulter, c'est pour différencier. Je ne me sens pas supérieur à un trisomique, comme je me ne me sens pas supérieur à une femme, un blanc, un juif, un enfant, voire même un chat.

J'espère aussi que la nature m'évitera de me donner un enfant trisomique ou même un enfant avec un handicap grave. C'est quelque chose que je souhaite aussi à personne.

Mais la vie nous réserve parfois de bonnes ou mauvaises surprises, à nous de les assumer...Ou pas.
Citation
SDreams a écrit:
Ce que tu écris est dur à lire. Très dur. Attention à ne pas faire preuve d'arrogance et te croire meilleur. Le destin se charge toujours de nous donner des enseignements.

Si tu avais eu la chance d'en côtoyer tu verrais à quel point ils sont loin d'être des spécimens. Ils sont attachants. Plein d'humour. Certains sont dynamiques. D'autres foufou. Et physiquement je les trouve mignon.

Quand ils te regardent leurs yeux pétillent. Comme tout enfant, ils leur arrivent de bouder. De se plaindre. De piquer deq colères. Mais comme tout enfants ils ne veulent qu'une chose qu'on les aime tout simplement.

Il y a des handicaps bien plus grave. Vraiment. Que Dieu vous en préserve. Car ces handicaps là chamboule la vie de manière pénible. Soins permanents. Frais importants. Pénible physiquement, mentalement. Socialement car les gens s'éloignent vu que les parents n'ont plus trop le temps.


Donc fait preuve d'humilité car la manière dont tu en parles est pas bien.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 mars 2019 12:16
Mon Dieu... alors pour toi les trisomiques méritent plutôt de mourir que de vivre et sont des monstres qui ne ressemblent à rien et n'ont pas d'intérêt pour leurs parents ?
Ce sont des êtres humains comme tout le monde, t'aurais pu être trisomique si Dieu l'avait voulu, et ça se trouve tous tes enfants le seront Are you crazy Je suis choquée par tes propos.
Citation
Elijah. a écrit:
Perso, moi j'avorte. Ou du moins, je demande à ma femme de le faire, si elle le veut.

Y a aucun plaisir d'avoir un enfant trisomique. Aucun.
Physiquement, il ne te ressemble pas, ni à ta femme, il a aucun caractère qui fait référence à toi ou à ta femme. Tu dois t'en occupé tout ta vie.

Mon texte est un peu cru, mais j'ai vu des parents élever des enfants trisomique. Personnellement, si je devais choisir entre être stérile ou avoir un enfant trisomique, je choisi d'être stérile. Dommage que la nature nous reserve ce genre de spécimen, sans vouloir être méchant.

Comme toi, j'assumerai l'enfant s'il vient au monde, mais je ne serai pas un père heureux.
S
19 mars 2019 12:19
Il est evident qu'on veut tous un enfant en parfaite santé. Dire le contraire serait mentir.

Je sais qu'un handicap quel qu'il soit est une épreuve difficile. Dire le contraire aussi serait mentir. Car un enfant handicapé ou malade nécessite un changement de vie pour ceux qui vivent avec. C'est difficile pour l'enfant et les parents.

Minimiser la difficulté c'est jouer les aveugles.

Mais si on parle d'handicap. La trisomie est la moins difficile à vivre que les autres.

On peut avoir un enfant en parfaite santé et un accident, une maladie arrive et tout change. C'était le cas d'un résident. Il était marié, avec enfant, chef de sa propre entreprise. Suite à un accident de voiture son cerveau à fortement éte endomagé. Et le voilà avec l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Qui doit porter des couches. Et qu'il faut aider pour manger. Sa femme l'a quitté avec les enfants. Ses parents trop âgés ont été contraint de le place en institution. Mais ils venaient le voir tous les jours.

Il est évident que dans le meilleur des cas, on voudrait tous la santé et que tout roule. Mais la vie agit selon un ordre défini. Et une fois la pilule digéré, il faut se dire qu'il y a surement une bonne raison et voir le positif dans cela.

Ce qui m'a fait mal dans ce que tu as écris. C'est quand tu dis que tu seras un père malheureux. On ignore où le bonheur se trouve.


Citation
Elijah. a écrit:
Je comprends ton point de vue. Mais j'ai vécu avec un trisomique. Une amie à ma mère avait un enfant trisomique. Et personnellement, c'est quelque chose que je ne veux vraiment pas. Mais vraiment pas.

Mes mots sont dur par un vécu dans mon enfance et même si ce sont des êtres qui méritent bien sûr tout l'amour du monde, ce serait extrêmement dur de ma part de consacrer mon énergie et mon envie d'enseigner à un enfant trisomique.

Comme je l'ai dit plus haut, j'assumerai l'enfant jusqu'à mon dernier souffle sur terre. Mais, personnes désirent un enfant trisomique, personne! Et il y a bien une raison pour cela.

Lorsque je dis spécimen, ce n'est pas pour insulter, c'est pour différencier. Je ne me sens pas supérieur à un trisomique, comme je me ne me sens pas supérieur à une femme, un blanc, un juif, un enfant, voire même un chat.

J'espère aussi que la nature m'évitera de me donner un enfant trisomique ou même un enfant avec un handicap grave. C'est quelque chose que je souhaite aussi à personne.

Mais la vie nous réserve parfois de bonnes ou mauvaises surprises, à nous de les assumer...Ou pas.
S
19 mars 2019 12:20
Merci. Tu l'as dis avec de meilleur mot grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Pour certains medecins, parents et associations , la trisomie 21 n'est pas une maladie, mais un handicap. D'autres parleront d'état et cela même si de ce handicap résultent certaines maladies.

Une maladie se soigne, un handicap non.
19 mars 2019 12:47
eye popping smiley waw!

Dis moi tu es déjà papa?

Pour toi un enfant naît pour être a l'image d'un père ou d'une mère?


Citation
Elijah. a écrit:
Perso, moi j'avorte. Ou du moins, je demande à ma femme de le faire, si elle le veut.

Y a aucun plaisir d'avoir un enfant trisomique. Aucun.
Physiquement, il ne te ressemble pas, ni à ta femme, il a aucun caractère qui fait référence à toi ou à ta femme. Tu dois t'en occupé tout ta vie.

Mon texte est un peu cru, mais j'ai vu des parents élever des enfants trisomique. Personnellement, si je devais choisir entre être stérile ou avoir un enfant trisomique, je choisi d'être stérile. Dommage que la nature nous reserve ce genre de spécimen, sans vouloir être méchant.

Comme toi, j'assumerai l'enfant s'il vient au monde, mais je ne serai pas un père heureux.
19 mars 2019 12:54
Non je ne suis pas papa.

Un enfant nait, c'est tout. Ensuite, dans chaque famille que j'ai pu visiter, les gens ont TOUS tendance à dire: "Il/elle ressemble à son père, à son oncle, sa mère, sa tante, il a le caractère de

Les gens aiment comparer, analyser les ressemblances aussi bien physique que dans le comportement. Même le père ou la mère fait pareil avec son propre gosse.

Ne soit pas choqué, je dis juste ce que beaucoup pensent. J'ai vécu indirectement avec un trisomique et j'en ai entendu des choses. Ils ne me dérangent pas, ce sont des êtres comme tout le monde. Mais j'espère juste pas en avoir.
Citation
××× a écrit:
eye popping smiley waw!

Dis moi tu es déjà papa?

Pour toi un enfant naît pour être a l'image d'un père ou d'une mère?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
19 mars 2019 13:39
Peut être tu n es pas musulman et là on comprend mieux ton point de vue, car nous muslimines on croit au qadr Allah
Dire qu un enfant trisomique n a pas de caractère ni de ressemblance c est faux il y'a des blonds des bruns et ils ont aussi leur personnalité
Après c est ton point de vue mais il faut veiller aux mots utilisés c est un forum qui est lu et cela peut heurter la sensibilité des lecteurs car les trisomiques Ou autres handicapés méritent un minimum de respect que de parler d eux de la sorte
Contrairement à ce que je lis, tout être vivant est capable d émotions il faut les considérer et eux au moins ne font de mal à personne ce qui n est pas le cas de l humain lambda...orgueilleux
Citation
SDreams a écrit:
Ce que tu écris est dur à lire. Très dur. Attention à ne pas faire preuve d'arrogance et te croire meilleur. Le destin se charge toujours de nous donner des enseignements.

Si tu avais eu la chance d'en côtoyer tu verrais à quel point ils sont loin d'être des spécimens. Ils sont attachants. Plein d'humour. Certains sont dynamiques. D'autres foufou. Et physiquement je les trouve mignon.

Quand ils te regardent leurs yeux pétillent. Comme tout enfant, ils leur arrivent de bouder. De se plaindre. De piquer deq colères. Mais comme tout enfants ils ne veulent qu'une chose qu'on les aime tout simplement.

Il y a des handicaps bien plus grave. Vraiment. Que Dieu vous en préserve. Car ces handicaps là chamboule la vie de manière pénible. Soins permanents. Frais importants. Pénible physiquement, mentalement. Socialement car les gens s'éloignent vu que les parents n'ont plus trop le temps.


Donc fait preuve d'humilité car la manière dont tu en parles est pas bien.
S
19 mars 2019 13:54
Tu t'es trompé de destinataire. tongue sticking out smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Peut être tu n es pas musulman et là on comprend mieux ton point de vue, car nous muslimines on croit au qadr Allah
Dire qu un enfant trisomique n a pas de caractère ni de ressemblance c est faux il y'a des blonds des bruns et ils ont aussi leur personnalité
Après c est ton point de vue mais il faut veiller aux mots utilisés c est un forum qui est lu et cela peut heurter la sensibilité des lecteurs car les trisomiques Ou autres handicapés méritent un minimum de respect que de parler d eux de la sorte
Contrairement à ce que je lis, tout être vivant est capable d émotions il faut les considérer et eux au moins ne font de mal à personne ce qui n est pas le cas de l humain lambda...orgueilleux
J
19 mars 2019 14:06
Peut être tu n es pas musulman et là on comprend mieux ton point de vue, car nous muslimines on croit au qadr Allah
Dire qu un enfant trisomique n a pas de caractère ni de ressemblance c est faux il y'a des blonds des bruns en fonction de leurs gènes de leurs parents donc et ils ont aussi leur personnalité
Après c est ton point de vue mais il faut veiller aux mots utilisés c est un forum qui est lu et cela peut heurter la sensibilité des lecteurs car les trisomiques Ou autres handicapés méritent un minimum de respect que de parler d eux de la sorte
Contrairement à ce que je lis, tout être vivant est capable d émotions il faut les considérer et eux au moins ne font de mal à personne ce qui n est pas le cas de l humain lambda...orgueilleux
Citation
Elijah. a écrit:
Perso, moi j'avorte. Ou du moins, je demande à ma femme de le faire, si elle le veut.

Y a aucun plaisir d'avoir un enfant trisomique. Aucun.
Physiquement, il ne te ressemble pas, ni à ta femme, il a aucun caractère qui fait référence à toi ou à ta femme. Tu dois t'en occupé tout ta vie.

Mon texte est un peu cru, mais j'ai vu des parents élever des enfants trisomique. Personnellement, si je devais choisir entre être stérile ou avoir un enfant trisomique, je choisi d'être stérile. Dommage que la nature nous reserve ce genre de spécimen, sans vouloir être méchant.

Comme toi, j'assumerai l'enfant s'il vient au monde, mais je ne serai pas un père heureux.
19 mars 2019 14:13
Pour certains qui vivent dans cette situation, c'est important de faire la différence :-)
Citation
SDreams a écrit:
Merci. Tu l'as dis avec de meilleur mot grinning smiley
S
19 mars 2019 14:15
C'est le même avis pour les professionnels du secteur.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Pour certains qui vivent dans cette situation, c'est important de faire la différence :-)
T
19 mars 2019 14:21
Alaykoum Salam

Très sincèrement, ça ferait très mal au coeur. Mal au coeur pour nous et son épreuve à lui pour sa vie. Après voilà, ce n'est pas non plus la mort al hamdoulilah pour lui. L'enfant pourra in sha Allah vivre sa vie de façon complète ^^

Et c'est aux parents de s'occuper de l'enfant qu'ils ont fait. Le placer à mes yeux serait une forme d'abandon. Ce serait hors de question (ça ne veut pas dire aucun suivi par contre bien sûr )
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Bon je regarde une petite vidéo sur les trisomiques, et j'aurais voulu savoir.

Vous êtes mariés, et attendez un enfant - ce sera votre tout premier !, l'echographie est tout à fait normale rien n'est décelé.
Vous ou votre femme accouche, et là à la grande surprise générale il s'agit d'un enfant trisomique.

Je voudrais que vous soyez vraiment réalistes.
Que penseriez-vous à ce moment-là ? Quel serait votre réaction positive ou négative ? Que feriez-vous par la suite ?
Penseriez-vous à le laisser à une maison spécialisée ?

Réfléchissez bien, si demain ca vous arrivait.
19 mars 2019 14:58
Avant de te répondre, que je sois musulman ou pas, les être humain penseront toujours différemment. On peut partager les mêmes pensées, même lorsque nous partageons pas là même religion.

Je lis pas mal de propos sur ce site qui "pourrait" me heurter en tant qu'homme, en tant que Noir, en tant que non-religieux. Mais, si c'était le cas, cela empêcherait, je trouve, de donner aux gens cette liberté de s'exprimer.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est de pouvoir échanger librement avec les gens, sans cette crainte de se retenir de ce que l'on pense.

Mais j'accepte la critique et je me remet aussi en question. Si mes propos sont durs et vexant, alors je tiens par dessus tout à m'excuser auprès des gens qui ont des proches trisomique.

Mon but n'est pas de heurter qui que ce soit et encore moins les personnes trisomiques, qui n'ont rien demandé à la nature et sont simplement venu au monde à cause d'une anomalie génétique.

Les parents qui ont élevés des enfants trisomique, de l'enfance à l'âge adulte, je leur dis chapeau, car en dehors de l'enfant, ils ont du subir des regards, des questions stupides, des insultes, des moqueries, mais ils ont gardé la tête haute et ont rempli leur tâche parentale.

J'ai vécu avec un enfant trisomique, j'en ai côtoyé. Si je vous dis pourquoi je n'en veux pas, c'est par mon expérience personnel.

Dire qu un enfant trisomique n a pas de caractère ni de ressemblance c est faux il y'a des blonds des bruns en fonction de leurs gènes de leurs parents donc et ils ont aussi leur personnalité

Lorsqu'on parle de trisomie, je parle de trisomie 21.
Qu'ils soient Noir, Arabe, Asiatique, Blanc...les trisomiques se ressemblent physiquement. On les repère rapidement. Bien qu'ils ont tous leur personnalité, je n'ai pas retrouvé un seul ou j'ai pu dire: "Ah, ça il tient de sa mère ou de son père". Mais, ça doit exister..
Citation
Jowariya a écrit:
Peut être tu n es pas musulman et là on comprend mieux ton point de vue, car nous muslimines on croit au qadr Allah
Dire qu un enfant trisomique n a pas de caractère ni de ressemblance c est faux il y'a des blonds des bruns en fonction de leurs gènes de leurs parents donc et ils ont aussi leur personnalité
Après c est ton point de vue mais il faut veiller aux mots utilisés c est un forum qui est lu et cela peut heurter la sensibilité des lecteurs car les trisomiques Ou autres handicapés méritent un minimum de respect que de parler d eux de la sorte
Contrairement à ce que je lis, tout être vivant est capable d émotions il faut les considérer et eux au moins ne font de mal à personne ce qui n est pas le cas de l humain lambda...orgueilleux
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 mars 2019 16:23
Salama3likom ,

Sujet qui m’interpelle : mon mari et moi avons été confronté à cette situation il y a 5 ans Al Hamdolillah.

Deuxième grossesse , 28 ans rois les deux à l’époque. Déjà parents d’une petite fille et là petit garçon de prévu Hamdolillah, tableau idyllique diront certains .

Grossesse normale, et à la naissance : surprise notre prince arrive avec son petit chromosome supplémentaire. Al Hamdolillah

Comment dire , c’est Hiroshima dans ton esprit , y’a vie bascule , tu te pose 1 milliard de question en l’espace de qq minutes et tu te rappelles au combien humains nous sommes tous égaux , que ce petit être c’est la chair de notre chair , qu’on l’aime déjà et qu’avec ce chromosome on l’aimera plus encore , instinct de protection sûrement, et qu’on doit être reconnaissant envers wallah de nous avoir choisi : on dit qu’élever un enfant porteur de handicap , offrir « sa vie «  pour lui est une clef pour entrer au paradis ( qu’Allah nous l’accorde à tous ) .

Après le choc de l’annonce , le sentiment qui te tue de l’intérieur «  miskine il vient de naître il commence déjà sa vie avec un handicap «  , viennent les questions dites médicales , concrètes .

La psy qui venait me voir à l’hôpital était agréablement surprise de notre prise de position et de notre capacité à accepter la situation mal grès notre «  jeune âge «  et elle pensait que je faut que nous soyons croyants est en grande partie la raison d’une acceptation aussi rapide ( des le lendemain de l’accouchement c’était plus qu’un mauvais passage , c’était désormais l’heure de se faire jihad nafs et d’accepter son destin pour aider au max notre fils .

Aujourd’hui notre fils a 5 ans mashallah, pour rien mais alors vmt rien au monde je changerai mon fils . Il a été à la crèche comme tous les petits , il va à la maternelle comme tous les enfants de son âge . Al Hamdolillah

Alors oui , oui il a une senace de kine , une de psychomotricité et une d’orthophonie par semaine . Mais bien loin de tous ce que j’ai pu lire sur ce post : maladie du cœur, obésité ect ect . Aucun enfant n’est à l’abris de tous ces maux , ceux sont là des stéréotypes..

Je ne vais pas polémiquer sur les choses que j’ai pu lire sur ce poste , pck oui j’ai lu chaque mots de chaque message , certains d’une violence inouïe surtout lu par une maman d’un enfant porteur de T21 ...

Al Hamdolillah
S
19 mars 2019 17:32
Ton témoignage est de loin le plus beau et le plus juste. Merci In love

Que Dieu vous préserve
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom ,

Sujet qui m’interpelle : mon mari et moi avons été confronté à cette situation il y a 5 ans Al Hamdolillah.

Deuxième grossesse , 28 ans rois les deux à l’époque. Déjà parents d’une petite fille et là petit garçon de prévu Hamdolillah, tableau idyllique diront certains .

Grossesse normale, et à la naissance : surprise notre prince arrive avec son petit chromosome supplémentaire. Al Hamdolillah

Comment dire , c’est Hiroshima dans ton esprit , y’a vie bascule , tu te pose 1 milliard de question en l’espace de qq minutes et tu te rappelles au combien humains nous sommes tous égaux , que ce petit être c’est la chair de notre chair , qu’on l’aime déjà et qu’avec ce chromosome on l’aimera plus encore , instinct de protection sûrement, et qu’on doit être reconnaissant envers wallah de nous avoir choisi : on dit qu’élever un enfant porteur de handicap , offrir « sa vie «  pour lui est une clef pour entrer au paradis ( qu’Allah nous l’accorde à tous ) .

Après le choc de l’annonce , le sentiment qui te tue de l’intérieur «  miskine il vient de naître il commence déjà sa vie avec un handicap «  , viennent les questions dites médicales , concrètes .

La psy qui venait me voir à l’hôpital était agréablement surprise de notre prise de position et de notre capacité à accepter la situation mal grès notre «  jeune âge «  et elle pensait que je faut que nous soyons croyants est en grande partie la raison d’une acceptation aussi rapide ( des le lendemain de l’accouchement c’était plus qu’un mauvais passage , c’était désormais l’heure de se faire jihad nafs et d’accepter son destin pour aider au max notre fils .

Aujourd’hui notre fils a 5 ans mashallah, pour rien mais alors vmt rien au monde je changerai mon fils . Il a été à la crèche comme tous les petits , il va à la maternelle comme tous les enfants de son âge . Al Hamdolillah

Alors oui , oui il a une senace de kine , une de psychomotricité et une d’orthophonie par semaine . Mais bien loin de tous ce que j’ai pu lire sur ce post : maladie du cœur, obésité ect ect . Aucun enfant n’est à l’abris de tous ces maux , ceux sont là des stéréotypes..

Je ne vais pas polémiquer sur les choses que j’ai pu lire sur ce poste , pck oui j’ai lu chaque mots de chaque message , certains d’une violence inouïe surtout lu par une maman d’un enfant porteur de T21 ...

Al Hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook