Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos enfants et le bled
A
5 mai 2016 23:30
Salem.

Je voulais savoir si ramener ses enfants au bled chaque année pour un mois ne leurs détachées pas du bled?

Pour le travail je ne peux pas dépasser plus de 4 semaines voilà .

Vous faites comment pour celles qui travails et qui ont q'un mois de vacances ?

Sinon quel métier sans diplôme pour avoir deux mois de vacances ?

J'ai pensée à l'intérim mais c'est instable et pour les cantines j'ai postuler mais rien et atsem j'ai pas le bon niveau voilà .

Je veux la stabilité au même temps je me dis un mois au bled c'est peu pour les gosses et en hiver idem je taf.
M
14 mai 2016 20:31
Salam alaikoum
Tu peux essayer auxiliaire de vie scolaire, il me semble qu'il faut être inscrit au pôle emploi et en fin de droit, renseigne toi inch'allah ça pourrait te convenir par rapport aux vacances scolaires.
m
6 mai 2016 00:47
salam

si tu vis en France forcément ils n'auront pas la même attache au bled que toi, pour eux ce sera synonyme de vacances. Pour une véritable attache il faut y vivre tout simplement.
6 mai 2016 05:51
Salam

Pourquoi tu veux qu'ils aient une attache au bled ?
Quand j'étais petite j'y allais deux mois, c'est pas pour autant que j'y suis très attachée et que je continue à y aller chaque année...
Je ne discute pas avec les hommes.
6 mai 2016 08:52
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Si tu aimes tant le bled que ça il fallait y rester vivre et accouché là bas et si tu es née en France tu n'a qu'à t'installer la bas et ton problème sera résolu !

Avk tt mn respect tu ne peux pas trouvé les réponses à tes questions toute seul sait trop complexe de réfléchir surtout qu'il ni y'a pas 36 solutions.

En ce qui concerne l'intérim je dirais que quand tu sais bosser et qui tu bosse bien il y'a du djob dans tt les domaines et que si tu fais tes preuves les boîtes te rappelle à chaque fois genre elles appelles l'intérim et dise nous on veux mr ou mdme ou melle un tel.

Wa arlaykoum Salam.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Salem.

Je voulais savoir si ramener ses enfants au bled chaque année pour un mois ne leurs détachées pas du bled?

Pour le travail je ne peux pas dépasser plus de 4 semaines voilà .

Vous faites comment pour celles qui travails et qui ont q'un mois de vacances ?

Sinon quel métier sans diplôme pour avoir deux mois de vacances ?

J'ai pensée à l'intérim mais c'est instable et pour les cantines j'ai postuler mais rien et atsem j'ai pas le bon niveau voilà .

Je veux la stabilité au même temps je me dis un mois au bled c'est peu pour les gosses et en hiver idem je taf.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
A
6 mai 2016 09:31
Bonjour.

Je comprends mais j'aimerais qu'ils partent au bled chaque année et ne pas l'oublier genre si on leurs laisses un héritages et qui renie pas la terre de leur parents grinning smiley .

Sinon je pense q'un mois de vacance leurs suffit et une fois adulte à eux de prendre leurs choix mais j'espère comme même lol.
m
6 mai 2016 23:00
salam

je comprends ce que tu recherches, ça se peut qu'ils créent un lien fort avec le bled et qu'ils souhaitent y vivre plus tard, mais un conseil ne leur fais pas de forcing, sinon tu risques d'avoir le contraire.

si en y allant chaque année ils se sentent à l'aise au bled franchement tant mieux, sinon fais attention que ça ne devienne pas une corvée.

en général quand on est petits on kiffe avec les cousins/cousines, mais vers l'âge adulte on a envie de voir autre chose.
A
6 mai 2016 23:17
Coucou
Donc tu penses que 1 mois suffit largement ?

J'ai fait deux fois arrêt maladie de 2 semaines et j'ai était virer ils m'ont cramer que j'ai était au bled au lieu d'être chez moi tout sa pour mes enfants .


Citation
maraltu a écrit:
salam

je comprends ce que tu recherches, ça se peut qu'ils créent un lien fort avec le bled et qu'ils souhaitent y vivre plus tard, mais un conseil ne leur fais pas de forcing, sinon tu risques d'avoir le contraire.

si en y allant chaque année ils se sentent à l'aise au bled franchement tant mieux, sinon fais attention que ça ne devienne pas une corvée.

en général quand on est petits on kiffe avec les cousins/cousines, mais vers l'âge adulte on a envie de voir autre chose.
a
7 mai 2016 21:24
Bonsoir,

ils ont quel âge tes enfants?

Parce que moi in shaa Allah je les enverrais 2 bons mois mais tout seuls

Ils prennent l'avion avec la madame et ils restent avec la famille et les gosses du quartier smiling smiley

Si tu as de la famille au bled et qu'il y a de la confiance entre vous tu pourrais faire ça, ça t'évite de galérer à prendre tes congés et ça va aussi les rendre plus autonomes winking smiley

Ils en mourront pas, crois-moi ptdr


Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Bonjour.

Je comprends mais j'aimerais qu'ils partent au bled chaque année et ne pas l'oublier genre si on leurs laisses un héritages et qui renie pas la terre de leur parents grinning smiley .

Sinon je pense q'un mois de vacance leurs suffit et une fois adulte à eux de prendre leurs choix mais j'espère comme même lol.
[center]Ramadan moubarak[/center]
m
15 mai 2016 15:39
salam

t'as pas peur qu'il leur arrive qqch ? famille ou gosses du quartier, ya des prédateurs partout.
A
15 mai 2016 16:12
Bonjour rrrr

Non j'ai personne qui voudrais bien garder mes gosses pour deux mois au bled .

Je veux des adresses des boîtes interim qui baser dans le ménage quelque chose comme sa pour avoir mes deux mois quand je veux .

Auxiliaire scolaire j'ai déjà était et elles m'ont refuser car niveau bas lol.

Je compte travailler jusqu'à à l'âge de 12 ans de mon enfants puis travailler moins pour aller au bled 2 mois inshallah voilà .

Je le casse la tête car héritage au bled donc faudrais bien que les gosses d'occupe plus tard inshallah .
16 mai 2016 11:10
Salam

Tu peux pas décider à leur place leur destination de vacances.
Puis c'est pas parce qu'on se rend pas chaque année au bled, qu'on renie notre pays d'origine.

Tu pourras les ramener autant de fois que tu veux, s'ils ne veulent pas se taper le bled chaque année ils n'iront pas.
C'est bien aussi de s'ouvrir au monde. Aux autres pays.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Bonjour.

Je comprends mais j'aimerais qu'ils partent au bled chaque année et ne pas l'oublier genre si on leurs laisses un héritages et qui renie pas la terre de leur parents grinning smiley .

Sinon je pense q'un mois de vacance leurs suffit et une fois adulte à eux de prendre leurs choix mais j'espère comme même lol.
Je ne discute pas avec les hommes.
A
16 mai 2016 18:57
Coucou

Salem

Je viens d'avoir une grosse dispute avec mon mari .
En effet je viens de démissionner car je tienne à aller au bled pour deux mois chaque année y compris cette année.

Résultat il me trouve irrisponsable une fineante une personne qui a trois gosses sans connaître leur bien.

Il me reproche d'être facilement influencer par tout le monde tout sa car c'est ma soeur qui m'a donner cette aider car elle aussi veut faire pareille des cette années.

Il a appeller sa mère pour tout lui raconter et la le choque il a dit à sa mère que chaque année quand on vient au bled elle se plaint de toi (c'est vrai que ma belle mère me laisses jamais tranquille elles me prend pour sa boniche et je vus avec elle) et la elle veut venir rester deux mois .

Résultat mon père m'a disputer et tout le monde me trouve trop à caractère à l'ancienne hormis hé veux juste que les enfants s'attache au bled.

Y vivre impossible tout notre vie est en France .

Mon mari me dit c'est largement suffisant un mois mais je trouve que c'est peu .
J'ai peur que mes enfants soient plus à la française que maghrébin même si sa ne ce dit pas lol.

Je souffres j'ai que des mecs et dieu sait comment sa dérape vite
M
16 mai 2016 22:28
Selem,

Je trouve que ton mari a raison tu démissionne pour aller en vacance au bled c du délire installé toi la bas alors pourquoi tu restés ici ? C n importe quoi cette mentalité surtout après tu dis que la bas tu vis avec ta belle-mère qui te prend pour une bouche c pas logique tt ca....
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou

Salem

Je viens d'avoir une grosse dispute avec mon mari .
En effet je viens de démissionner car je tienne à aller au bled pour deux mois chaque année y compris cette année.

Résultat il me trouve irrisponsable une fineante une personne qui a trois gosses sans connaître leur bien.

Il me reproche d'être facilement influencer par tout le monde tout sa car c'est ma soeur qui m'a donner cette aider car elle aussi veut faire pareille des cette années.

Il a appeller sa mère pour tout lui raconter et la le choque il a dit à sa mère que chaque année quand on vient au bled elle se plaint de toi (c'est vrai que ma belle mère me laisses jamais tranquille elles me prend pour sa boniche et je vus avec elle) et la elle veut venir rester deux mois .

Résultat mon père m'a disputer et tout le monde me trouve trop à caractère à l'ancienne hormis hé veux juste que les enfants s'attache au bled.

Y vivre impossible tout notre vie est en France .

Mon mari me dit c'est largement suffisant un mois mais je trouve que c'est peu .
J'ai peur que mes enfants soient plus à la française que maghrébin même si sa ne ce dit pas lol.

Je souffres j'ai que des mecs et dieu sait comment sa dérape vite
F
16 mai 2016 23:40
Salam aleykoum,

Ton Mari a tout à fait raison. C'est du grand n'importe quoi de démissionner juste pour emmener ses enfants 2 mois au bled.

Je sais pas si tu te rends compte de la stupidité de ton projet.
A
17 mai 2016 08:33
Salem

Je voulais juste le bien de mes enfants
a
17 mai 2016 11:26
salam

tout à fait d'accord

mon mari n'y a pas été pendant une longue période lors des années 90 quand il était petit (au moins dix ans)
et maintenant adulte, il y va au minimum deux fois par an et y est plus attaché que beaucoup de personnes qui y sont nées

la 'réflexion' de la posteuse est stupide et elle a vraiment l'air pas très futée en plus d'être irresponsable

si elle tient tant au 'bled', qu'elle aille y vivre

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu peux pas décider à leur place leur destination de vacances.
Puis c'est pas parce qu'on se rend pas chaque année au bled, qu'on renie notre pays d'origine.

Tu pourras les ramener autant de fois que tu veux, s'ils ne veulent pas se taper le bled chaque année ils n'iront pas.
C'est bien aussi de s'ouvrir au monde. Aux autres pays.
17 mai 2016 11:41
Je vois pas en quoi démissionner de son travail, écouter les gens c'est vouloir le bien de ses enfants.

Tu as quel âge ? Tu manques de maturité

Ton mari a entièrement raison.
Pendant 6 ans je n'avais pas mis un pied au Maroc. Pourtant je vis pas "à la française" et je suis mariée à un marocain , je suis attachée à ma culture..
Ton raisonnement est stupide.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
17 mai 2016 12:19
Je trouve ça dingue de choisir son métier et de mentir sur ses congés maladies pour partir au bled plus longtemps o.O ?

Comme lm'a dit quelqu'un autant aller y vivre.

Si tu veux vraiment 2 mois, reprend des études et deviens prof, voilà grinning smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
17 mai 2016 14:04
Je ne comprends pas ton idées de vouloir imposer à votre enfant d'aller au bled deux mois pour qu'il soit attaché au bled, encore plus celle qui se met en maladie pour aller plus souvent au bled mais qu'elle exemple que tu donne à ton enfant bof n'importe quoi....déjà dans les cités vous êtes au bled lol des fois même pire .......à mon avis l'attachement doit être avant tout à leur origine et tradition à leur langue arabe et religion musulmane il faut les éduquer dans l'acceptation de leur origine....je connais pas mal des arabes qui nient leur origine même au bled c.-à-d. Ils se prennent pour des Francais alors que c'est écrit dans leur tête du coup il ne sont acceptés ni par leur communauté ni par les Français, des fois je me demande quand ils voient leur tête de bledards ils voient un blanc aux yeux bleu lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook