Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants ça coûte trop cher non !!!!??
S
17 août 2022 17:08
Si tu n'a droit a aucune de ces aides c'est que tu gagne quand meme bien ta vie hein.

Et ceux qui bénéficie de toutes ces aides la ne vivent pas mieux que ceux qui en ont pas droit.
Citation
amirene a écrit:
oui un enfant coûte cher, surtout dans les familles où il n y a pas d aides
j imagine que tu perçois le mini pour les allocations familiales et non pas les 300 euros pour trois enfants
que tu n as pas d apl
que tu n as pas eu la prime de naissance ni n'auras la prime de rentrée
que tu n'as pas l allocation de base de 180 euros jusqu'au 3 ans de l enfant
que tu paies le maximum pour la crèche, la cantine, le périscolaire et le centre de loisirs
G
17 août 2022 17:08
Merci pour la rectification

Oui tu imagines même pas à quel point je me met une pression de malade avec cette responsabilité !

Ne pas faire d’enfant juste par confort se termine mal souvent ( bcp de regrets ) ( je ne parle pas de celles qui n’ont aucune fibre maternelle et là il vaut mieux s’abstenir ! )

Quant à celle qui font des enfants pour les allocations ça se finir encore plus mal car la responsabilité d’un enfant est énorme comparativement à quelques centaines d’euros gagnés ...
Citation
Malyk67 a écrit:
Alors j'ai mal ciblé mon propos. Je parle de celles qui font des enfants pour avoir des allocations ou bien celles qui ne veulent pas d'enfants rien que par confort personnel.

J'aurais dû préciser.

Et je te rejoins. Nous sommes responsables de l'éducation de nos enfants, de leur structuration, leur moralité.
Car nous serons interrogés sur cela au Jour Dernier.
G
17 août 2022 17:14
Sauf qu’une fois crédit facture frais de garde impôts payés il reste plus grand chose parfois. Ou alors Pour le peu que tu dépasse juste de peu le seuil c’est bon tu es foutu lol
Citation
Salih77 a écrit:
Si tu n'a droit a aucune de ces aides c'est que tu gagne quand meme bien ta vie hein.

Et ceux qui bénéficie de toutes ces aides la ne vivent pas mieux que ceux qui en ont pas droit.
a
17 août 2022 17:19
la question est : est ce qu un enfant coûte cher ?
je lui explique qu elle doit tout payer donc argent en moins
les familles qui perçoivent ces aides ont de l argent en plus
Citation
Salih77 a écrit:
Si tu n'a droit a aucune de ces aides c'est que tu gagne quand meme bien ta vie hein.

Et ceux qui bénéficie de toutes ces aides la ne vivent pas mieux que ceux qui en ont pas droit.
17 août 2022 17:23
L enfant coute chère car c est toi qui le veut bien....comme tt ya du premier prix et du prix xxl....si tu cèdes au enfants tu vas finir a la banque de France
Citation
Googlee a écrit:
On dis qu’on fais des enfants pour la caf mais mon Dieu moi perso ma carte elle arrête pas !!! Entre les vêtements / courses / activités et toutes les charges courantes ( eau / assurances / électricité / imprévus / frais voiture / entretien maison )

Comment s’en sortent les foyers à moins de 5 k ?

J’ai 3 enfants et je trouve le coût de la vie catastrophique. J’ai des personnes dans mon entourages qui souhaiteraient avoir des enfants et ne peuvent pas à cause de cet aspect justement !
S
17 août 2022 17:25
Oui c'est connu cette ruse. Et c'est très malhonnête de se servir dans une caisse à laquelle on ne participe pas...

L'argent ne fait pas tout et il peux même détruire.

L'instruction des enfants peut très bien se faire avec des moyens très limité, tu as internet par exemple.

Il faut des parent impliqué et curieux.
Mes parents ont pas fait d'études, ma mère jamais travailler et mon père que des petits boulots précaires par ci par la mais il m'apprenne encore la vie
Je les trouve cultivé et parfois je suis meme surpris. Tu as aussi pas mal de gosses qui issus de parents tres modeste qui ont reussi haut la main leur vies.

Les activités etc c'est bien mais a faire en fonction des moyens et meme sans on peux faire quelque chose.

C'est comme la mécanique, tu depose ta voiture au garage pour des plaquette tu paye un prix salé mais tu la recupere prete sans t'etre fatigué mais si pas les moyen ou veux t'investir, tu apprend et tu le fais toi même. Tu vas un peux suer te salir les mains mais le résultat sera le même a la fin et sans depenser
Citation
Googlee a écrit:
Et oui rien de tout ça Ill

Quand tu te dis que pas mal de commerçants qui perçoivent de très beaux bénéfices et qui ne déclarent rien touchent toutes ces aides.

J’ai le cas dans ma famille, une proche qui est commerçante qui a eu son apparte quasi gratuit grâce à l’apl, la CMU alors que son commerce tourne à plein régime !!!

Mais bon pour finalement construire un palace au fin fond d’un trou perdu dans le RIF Et vivre dans un minus apparte ici à quoi bon ???
S
17 août 2022 17:32
Nooooon si tu n'as droit à aucune de ces aide et cela avec plusieurs enfants c'est que tu es bien au dessus du seuil.
Parfois tu as droit a la prime de rentré caf mais pas aux apl etc

Mais quand tu as rien de tout cela c'est que tu es pas a plaindre par rapport a celui qui touche des aides.

Les frais de garde sa coute cher mais ceux qui ont des aides c'est aussi ceux qui vivent avec 1 salaire et que la femme est au foyer aussi donc au final ya toujours une compensation.

Pareil pour les impôts si tu es imposable en ayant meme des gosses c'est que le revenus du foyer est quand même conséquent.

Et qui dit revenus elevé dit retraite plus élevé que celui qui aura eu droit a toute ces aides.
Citation
Googlee a écrit:
Sauf qu’une fois crédit facture frais de garde impôts payés il reste plus grand chose parfois. Ou alors Pour le peu que tu dépasse juste de peu le seuil c’est bon tu es foutu lol
S
17 août 2022 17:40
Oui c'est la question de l'enfant qui coute cher mais je repondait au post ou tu dis que ceux qui ne beneficie pas d'aides ont plus de difficulté.

Et la je ne suis pas d'accord. Si on ne beneficie pas de ces aides la c'est que le foyer s'en sort bien financièrement. Et qu'il auront une meilleure retraite que ceux qui beneficient de ces aides.

Je ne parle biensur pas des fraudeur qui se declare au smic et beneficie de toute les aides alors qui se font 5k au black


Citation
amirene a écrit:
la question est : est ce qu un enfant coûte cher ?
je lui explique qu elle doit tout payer donc argent en moins
les familles qui perçoivent ces aides ont de l argent en plus
17 août 2022 17:41
J’ai 3 enfants et je trouve le coût de la vie catastrophique.

Niha

Tout dépend. Il y a cherté et cherté.

Il y a des choses pour lesquelles on n'a pas le choix que de les acheter au prix coutant... et d'autres qu'on peut acheter moins cher ou autrement, ou bien qui ne sont pas nécessaires...

Pour les vêtements, beaucoup de gens qui vivent malins ne mettent pas les pieds dans les magasins de mode pour enfants, dans lesquels on laisse un bras voire un rein...

On peut faire de très bonnes affaires sur des sites de "seconde main" avec des habits et chaussures neufs... de marque même, lors des braderies... Vu que les enfants grandissent vite.

L'erreur de beaucoup de parents, surtout maman, concernant le "premier" est de vouloir tout parfait, et d'acheter le top à l'enfant... Alors qu'il grandit vite et n'a pas besoin de 20 tenues ou autres accessoires, ou jouets... On se retrouve avec le temps avec 16 tenues neuves sur 20 jamais mises... qu'on finit par donner ou revendre... voire jeter par certains...

Pour la nourriture. Pareil. Les gens investissent dans tes trucs dégueulasses comme les pots pour bébé, les fameux laits de croissance, qui n'ont que de croissance que le budget, et qui servent à rien. Le prix au litre fait couler une larme. Investissez dans un mixer et des légumes et fruits frais à préparer soi-même, et dans le lait entier... Saut contre indication médical ou problème de digestion chez le nourrisson/enfant

Pareil pour l'eau en bouteille. Erreur. Il y a le prix indécent et puis c'est prouvé scientifiquement qu'elle est dangereuse pour la santé, contrairement à ce que les fabriquant mettent en avant dans leur publicité : [www.notretemps.com]

L'eau du robinet n'a jamais tué personne, sauf cas de contamination grave... Et encore...

Dernier point, éviter les dépenses de choses inutiles placées stratégiquement à leur portée dans les rayons et près des caisses, bonbons, chocolats, confiseries, jouets, etc...

Comme les sorties récurrentes dans les fast-foods... avec leur malbouffe et maladies qui en résultent tôt ou tard... De temps en temps... pour ne pas les frustrer, mais privilégier les nourritures/repas faits maisons... On peut préparer, pour un coût moindre, la même chose à la maison, comme les frits, nuggets, etc... ou les acheter en magasin/boucherie... tout en sachant ce qu'on mange (enfin plus ou moins...

Tout est cher de nos jours, aux parents de faire attention et de faire le tri au niveau de leurs réels besoins et ceux de l'enfant, en veillant à sa bonne santé mentale et physique, dans pour autant faire des folies... par amour, à défaut de son intérêt, son bien être, comme celui du compte en banque/portefeuille.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
17 août 2022 18:35
non je n ai pas écrit ça
j ai écrit qu un enfant dans une famille sans aide coûtait plus cher que dans une famille qui en reçois beaucoup

Citation
Salih77 a écrit:
Oui c'est la question de l'enfant qui coute cher mais je repondait au post ou tu dis que ceux qui ne beneficie pas d'aides ont plus de difficulté.

Et la je ne suis pas d'accord. Si on ne beneficie pas de ces aides la c'est que le foyer s'en sort bien financièrement. Et qu'il auront une meilleure retraite que ceux qui beneficient de ces aides.

Je ne parle biensur pas des fraudeur qui se declare au smic et beneficie de toute les aides alors qui se font 5k au black
S
17 août 2022 19:44
Certes pas totalement faux mais je préfère la situation de celui qui a le droit a aucune aide car + de pouvoir d'achat.
Citation
amirene a écrit:
non je n ai pas écrit ça
j ai écrit qu un enfant dans une famille sans aide coûtait plus cher que dans une famille qui en reçois beaucoup
17 août 2022 19:48
Salam posteuse,

Parfois je me demande comment faisaient nos parents avec 6 à 8 gamins en moyenne...1 seul smic du père...les mères ne travaillaient pas en général...

Au niveau courses les mères cuisinaient et ça coûtaient moins chers...les mères achetaient des fruits et légumes en gros au marché et c est moins chers.
Beaucoup d enfants mangeaient à la cantine le midi pour presque rien...

Je crois que les dépenses importantes si t a pas de mutuelle c est la santé...optique, dentaires...

Ensuite il faut savoir gérer...j ai une voisine qui élève seule 3 enfants et les 2premiers ados sont descolarises...et un de 10 ans...seule avec RSA et les aides APL et alloc familiale pour le dernier.

Tous les matins elle va faire 3h de ménage pour 30 e qu' elle dépense en courses le jour le jour.

Que de la malbouffe...pizzas, coca, chips, burgers...résultat vu qu' elle y va le mois entier travailler ça fait 900e de courses...je trouve cela énorme...elle dit qu' elle veut faire plaisir à ses enfants et c est eux qui décide de leur nourriture....aberrant...ne crois qu' elle s en rend même pas compte que ça lui coûte une blinde....
z
17 août 2022 20:02
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, la vie n'est pas devenu chère parce qu'on arrête de cuisiner!

Aujourd'hui l'immobilier est a peu près 10 fois plus cher qu'il y a 40 ans, c'est le premier poste de dépense d'un ménage.

Ensuite, il n'y avait ni iphone, ni vacances, ni jeu vidéo, ordinateur ... Rien d'essentiel mais c'est compliqué de dire à un enfant tu n'auras rien de ce que tous tes copains de classe ont. Et encore, c'est compliqué pour un enfant de suivre correctement à l'école s'il n'a pas d'ordinateur.

Et enfin, l'inflation est bien au dessus de l'évolution des salaires: énergie, nourriture, ... ont augmenté beaucoup plus vite que les salaires depuis les années 70.

A partir de là il n'y a pas de miracle, si le cout de la vie augmente plus que les salaires, la vie devient plus dure. Si on rajoute à cela, la hausse du chômage, le vieillissement de la population, ... qui font que l'on doit payer plus d'impôts, et bien oui on ne peut plus avoir 6 enfants avec un smic.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Parfois je me demande comment faisaient nos parents avec 6 à 8 gamins en moyenne...1 seul smic du père...les mères ne travaillaient pas en général...

Au niveau courses les mères cuisinaient et ça coûtaient moins chers...les mères achetaient des fruits et légumes en gros au marché et c est moins chers.
Beaucoup d enfants mangeaient à la cantine le midi pour presque rien...

Je crois que les dépenses importantes si t a pas de mutuelle c est la santé...optique, dentaires...

Ensuite il faut savoir gérer...j ai une voisine qui élève seule 3 enfants et les 2premiers ados sont descolarises...et un de 10 ans...seule avec RSA et les aides APL et alloc familiale pour le dernier.

Tous les matins elle va faire 3h de ménage pour 30 e qu' elle dépense en courses le jour le jour.

Que de la malbouffe...pizzas, coca, chips, burgers...résultat vu qu' elle y va le mois entier travailler ça fait 900e de courses...je trouve cela énorme...elle dit qu' elle veut faire plaisir à ses enfants et c est eux qui décide de leur nourriture....aberrant...ne crois qu' elle s en rend même pas compte que ça lui coûte une blinde....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 20:04 par zenith182.
17 août 2022 20:25
Zenith82 ,

Relis bien mon post...je n ai jamais dis que la vie est devenu chère parce qu' on arrête de cuisiner...
S
17 août 2022 20:28
Le smic d'avant etait plus bas.
Nous etions en francs.
Logements beaucouuuuuuuup moins cher.

Pas de de vacances ou du moins pas ailleurs qu'au maghreb et en voiture donc pas de billet a 500e par personnes.

Pas de materialiste, pas de amazon gadget et compagnie. Pas de placard blindé de sap inutile.

Aujourd'hui les revenus du foyer ont augmenté du fait que des femmes travaillent donc immobilier et loyers qui augmentent.

Société de consommateur donc site de vente de gadget poubelle et dernier smartphones.

Pourquoi iphone sa marche? Parce que les gens achetent meme en galere.
Alors que des phone a 200e font exactement les meme appli que les gens utilisent sur iphone mais ta vu les gens ont tellement belle vu qu'ils sont au pixel près.

Avant pas de voiture ou une seule. Aujourd'hui c'est je 2 voitures juste pour dire j'ai une voiture.

Sans parler de l'inflation.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Parfois je me demande comment faisaient nos parents avec 6 à 8 gamins en moyenne...1 seul smic du père...les mères ne travaillaient pas en général...

Au niveau courses les mères cuisinaient et ça coûtaient moins chers...les mères achetaient des fruits et légumes en gros au marché et c est moins chers.
Beaucoup d enfants mangeaient à la cantine le midi pour presque rien...

Je crois que les dépenses importantes si t a pas de mutuelle c est la santé...optique, dentaires...

Ensuite il faut savoir gérer...j ai une voisine qui élève seule 3 enfants et les 2premiers ados sont descolarises...et un de 10 ans...seule avec RSA et les aides APL et alloc familiale pour le dernier.

Tous les matins elle va faire 3h de ménage pour 30 e qu' elle dépense en courses le jour le jour.

Que de la malbouffe...pizzas, coca, chips, burgers...résultat vu qu' elle y va le mois entier travailler ça fait 900e de courses...je trouve cela énorme...elle dit qu' elle veut faire plaisir à ses enfants et c est eux qui décide de leur nourriture....aberrant...ne crois qu' elle s en rend même pas compte que ça lui coûte une blinde....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook