Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants dans tout sa ?
10 mai 2020 01:25
Tu n'as pas du lire mes messages toi.

J'ai bien préciser si les grand parents y trouvent leurs compte et que cela leur fait plaisir.

Si la maman veut souffler avec le papa 2h le week end ça te paraît indécent?

Je comprend pas.

Je reverai d'être proche des grands parents de mes enfants et qu'ils puissent les visiter souvent ,dormir chez eux le week end ou pendant les vacances et qu'ils développent une belle relation tant qu'ils sont de ce monde et que ça convienne aux aînés bien sûr.

Personne n'a parler d'une femme qui jette son gosse chez une grande mère malade toute une journée chaque semaine pour aller faire du shopping .
Citation
Firdawss. a écrit:
Disons qu'être parent ça n'est pas un contrat de travail. "Je m'en occupe bien la semaine donc j'ai bien le droit d'avoir une pause le weekend".

C'est un rôle à plein temps et il faut en être conscient quand on décide d'avoir des enfants.

Souffler de temps en temps oui mais pas au détriment de la tranquillité des grands parents. Si la maman veut souffler, le papa prend le relais.
10 mai 2020 01:33
Si, toi, je les ai bien lus ..

Si c'est à l'initiative des grands parents je n'y vois aucun mal.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu n'as pas du lire mes messages toi.

J'ai bien préciser si les grand parents y trouvent leurs compte et que cela leur fait plaisir.

Si la maman veut souffler avec le papa 2h le week end ça te paraît indécent?

Je comprend pas.

Je reverai d'être proche des grands parents de mes enfants et qu'ils puissent les visiter souvent ,dormir chez eux le week end ou pendant les vacances et qu'ils développent une belle relation tant qu'ils sont de ce monde et que ça convienne aux aînés bien sûr.

Personne n'a parler d'une femme qui jette son gosse chez une grande mère malade toute une journée chaque semaine pour aller faire du shopping .
B
10 mai 2020 01:40
thumbs up c’est très bien comme ça c’est raisonnable sans trop en profiter mais en général les gens parents sont content de voir et de profiter aussi de leur petits enfants
Citation
Karanbar a écrit:
Pour moi les sorties sont rares, et je ne rentre pas tard.
Ma famille passe avant tout.

Si j'ai besoin de prendre l'air je le fais en journée, je fais une petite balade ou bien je vais prendre un café chez une amie

Ma mère vient garder les enfants de temps en temps pour qu'on puisse sortir en amoureux.
Les enfants de mon mari vont chez leurs grands-parents maternels un week-end par mois.

Donc les grands parents s'en occupent,mais tout doit se faire avec parcimonie
10 mai 2020 01:40
C'est exactement ce que je dis.

J'allais répondre comme tout le monde non ça se fait pas point puis j'ai réfléchis et je me suis dis qu'il ya tellement de situation différentes, que laisser son enfant tout les week end pour sortir peut être une abberation ou qqch de tout à fait sain selon les situations.

Une mère qui bosse toute la semaine rentre voit son bébé de 6 mois 1h avant de dodo puis des que le week end est la le refile à sa mère âgée et affaiblie pour sortir ce n'est pas normal.

Une mère au foyer qui est h24 avec son enfant et se consacre à son éducation et qui fait garder son enfant de 3 ans 2h le dimanche après midi ( par sa mère qui en est ravie) pour boire un café avec une copine ou faire une balade avec son mari en tête a tête . Je ne vois pas le mal

J'ai pris volontairement deux situations opposées . On ne peut pas répondre de manière tranchée sans connaître la situation exacte.

Citation
Firdawss. a écrit:
Si, toi, je les ai bien lus ..

Si c'est à l'initiative des grands parents je n'y vois aucun mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 01:42 par undeuxtrois.
10 mai 2020 01:55
Malheureusement les couples sont parfois égoïstes ..

Laissent leurs enfants turbulents à leurs parents/beaux-parents et prétextent que ça fait plaisir aux grands parents .. lol pauvres grands parents

Comme je disais si demain j'ai un enfant que je sais être agité, très actif, les grands parents pourront en profiter seulement si ça se passe bien avec eux, sinon seulement quand je suis présente pour les surveiller. Hors de question de le laisser les rendre fous. C'est mon enfant je l'assume.

Je sais qu'une maman peut être fatiguée, épuisée, peut avoir besoin de souffler mais il y a des nounous dont c'est le métier de garder les enfants. On la paye pour 2 heures et on sort souffler.

Les grands parents il faut que ça reste pour le plaisir. Que ce soit un plaisir partagé de passer du temps ensemble.

Là on parle d'un cas classique, les 2 parents mariés, tout roule vie de famille normale. Je ne parle pas des mamans seules, ou autre cas particulier
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est exactement ce que je dis.

J'allais répondre comme tout le monde non ça se fait pas point puis j'ai réfléchis et je me suis dis qu'il ya tellement de situation différentes, que laisser son enfant tout les week end pour sortir peut être une abberation ou qqch de tout à fait sain selon les situations.

Une mère qui bosse toute la semaine rentre voit son bébé de 6 mois 1h avant de dodo puis des que le week end est la le refile à sa mère âgée et affaiblie pour sortir ce n'est pas normal.

Une mère au foyer qui est h24 avec son enfant et se consacre à son éducation et qui fait garder son enfant de 3 ans 2h le dimanche après midi ( par sa mère qui en est ravie) pour boire un café avec une copine ou faire une balade avec son mari en tête a tête . Je ne vois pas le mal

J'ai pris volontairement deux situations opposées . On ne peut pas répondre de manière tranchée sans connaître la situation exacte.
10 mai 2020 01:57
Je suis d'accord.

La posteuse ne nous a pas parler du ressenti des grand parents donc Allahu a3lam.


Citation
Firdawss. a écrit:
Malheureusement les couples sont parfois égoïstes ..

Laissent leurs enfants turbulents à leurs parents/beaux-parents et prétextent que ça fait plaisir aux grands parents .. lol pauvres grands parents

Comme je disais si demain j'ai un enfant que je sais être agité, très actif, les grands parents pourront en profiter seulement si ça se passe bien avec eux, sinon seulement quand je suis présente pour les surveiller. Hors de question de le laisser les rendre fous. C'est mon enfant je l'assume.

Je sais qu'une maman peut être fatiguée, épuisée, peut avoir besoin de souffler mais il y a des nounous dont c'est le métier de garder les enfants. On la paye pour 2 heures et on sort souffler.

Les grands parents il faut que ça reste pour le plaisir. Que ce soit un plaisir partagé de passer du temps ensemble.

Là on parle d'un cas classique, les 2 parents mariés, tout roule vie de famille normale. Je ne parle pas des mamans seules, ou autre cas particulier
b
10 mai 2020 01:58
Et le mari dans tout ça, car je lis pour sortir avec des copines ?
10 mai 2020 02:04
As salamu alaykoum,

J'espère tout d'abord ne pas m'attirer certaines foudres. Quand on choisit de fonder une famille, il y a certaines choses que l'on doit prioriser. Tous les week-ends en plus ! Mais que fait cette personne à sortir chaque week-end ? Et qu'il y a t-il à faire dehors le soir ?
B
10 mai 2020 02:32
Pourquoi cette femme confie son enfant à sa mère a chaque fois est ce un enfant désiré , est elle mariée, seule ??? Avant de juger il faut comprendre certaines choses d abord. C est facile très facile de juger comprendre c est autre chose.....
B
10 mai 2020 03:35
Il travaille
Citation
briza22 a écrit:
Et le mari dans tout ça, car je lis pour sortir avec des copines ?
b
10 mai 2020 03:37
C'est bien, elle a tout compris à la vie, elle
Citation
Katarinady a écrit:
Il travaille
r
10 mai 2020 04:02
Je pense que ça se fait si c'est occasionnel, très occasionnel
M
10 mai 2020 04:24
Pour, malgré que la question soit posée de façon volontairement vulgaire On ne "refourgue" pas un enfant parce qu'on le fait garder de temps en temps. Si tu crois que ton gosse va faire une dépression parce qu'il voit autre chose que ta face
...tu te plantes lourdement ?.
C'est une pratique courante dans beaucoup de familles, depuis des générations.
"Assumer" ne veut pas dire "trimer comme une.vache et ne plus avoir de vie". Si tout le monde est content ça ne présente que des avantages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook