Interpol arrête Yoel Alter, membre du gang pédophile juif Lev Tahor.
Les autorités guatémaltèques ont arrêté Yoel Alter, un membre de Lev Tahor, un groupe ultra-orthodoxe juif accusé d’être impliqué dans un vaste réseau de pédocriminalité et de trafic d’enfants.
L'homme de 35 ans, interpellé par Interpol le 22 janvier, a été placé en détention provisoire par la justice guatémaltèque.
Selon les autorités, un mandat d’extradition vers le Mexique a été émis à son encontre pour des faits de trafic d’êtres humains.
Une opération de grande ampleur: 160 enfants libérés En décembre 2024, la police guatémaltèque a mené un raid sur une ferme utilisée par Lev Tahor dans la région d’Oratorio, à la suite d’accusations de maltraitance infantile et de trafic humain.
L’opération a permis de libérer plus de 160 enfants et une quarantaine de femmes.
Le ministre de l’Intérieur du Guatemala, Francisco Jiménez, a déclaré sur X (ex-Twitter) :
Les enfants étaient victimes de sévices infligés par des membres du groupe Lev Tahor. Nous avons une tolérance zéro face aux abus sur mineurs.
Qui est Lev Tahor ?
Fondé en 1980 par Shlomo Helbrans, Lev Tahor est souvent décrit comme une secte ultra-orthodoxe juif. Le groupe a opéré aux États-Unis, au Canada, en Europe de l'Est et dans les Balkans, avant de s’exiler au Guatemala en 2014 pour échapper aux lois sur la protection de l’enfance.
Avec environ 300 membres, Lev Tahor est régulièrement accusé de mariages forcés, d'enlèvements d'enfants et de maltraitance.
Pour parler des sectes se revendiquant de l'Islam, BfmTV et CNews sont au garde à vous, tout en faisant l'amalgamr avec le reste des musulmans. Ici pour des cas bien plus graves, il n'y a plus personne.
À New York, un tunnel secret découvert sous une synagogue crée des heurts avec la police Un groupe de juifs orthodoxes a creusé un passage souterrain sous une synagogue de Brooklyn et s’est opposé à ce qu’il soit condamné. Le NYPD a dû intervenir.
Déjà si le pervers Morandini, condamné moult fois pour des faits gravissimes de perversité envers des jeunes garçons pourrait partir loin de nos écrans. Ces gens sont écoeurants.
Citation Citron pavot7 a écrit: Pas un mot sur nos médias. Normal en même temps, ils ne vont pas se dénoncer eux mêmes.
C'est bien que les autorités interviennent contre des groupes comme Lev Tahor, mais c'est frustrant de voir que la couverture médiatique peut être parfois inégale en fonction du groupe concerné. Chaque cas d'abus et d'exploitation devrait être traité sans hésitation, peu importe qui sont les coupables. Il faudrait plus se concentrer sur la protection des victimes et moins sur l'identité des responsables.