Citation
W2sL a écrit:
Tu peux garder des moments avec elle comme lui coiffer les cheveux etc mais je pense que le bain c'est fini...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty
A cette age elle peut se doucher seule perso je vérifie juste les cheveux à la fin.
Comme c'est pas ta fille je te conseil de lui dire de mettre un Mayo de bain si ce rituel vous tient vraiment a cœur.
Il faut leur apprendre la pudeur dès le jeune âge mais ce n'est pas simple.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah puis oui, c'est même pas ta fille, mais ta nièce ... Et les parents trouvent ça normal ?
J'avoue, je suis très surprise ...
Citation
Cawit a écrit:
Salam
À partir de quel âge il ne faut plus donner le bain aux enfants?
Ma nièce c'est mon petit bébé, et la douche était notre petit moment à nous car petite elle préférait que ce soit moi qui lui donne son bain. Je prends soin d'elle, de ses cheveux etc et elle aime beaucoup.
Maintenant c'est toujours pareil, mais elle a 11 ans et j'avoue qu'aujourd'hui je me suis vraiment posée la question. Et je me suis demandée si elle n'était pas trop grande pour que je la lave. Du coup j'essaye de me rappeller mon cas et il me semble que je me lavais seule bien avant mes 11 ans mais sans souvenir clair.
Pour celles qui ont des enfants ça se passe comment?
Et vous trouvez ça tordu? Faut il cesser de la laver, et lui conseiller aussi de le faire toute seule à partir de maintenant sans demander l'aide de personne?
Je sais, ma question est un peu bizarre... mais je suppose que je ne suis pas la seule à me la poser.
Merci pour vos réponses
Citation
Cawit a écrit:
Salam
À partir de quel âge il ne faut plus donner le bain aux enfants?
Ma nièce c'est mon petit bébé, et la douche était notre petit moment à nous car petite elle préférait que ce soit moi qui lui donne son bain. Je prends soin d'elle, de ses cheveux etc et elle aime beaucoup.
Maintenant c'est toujours pareil, mais elle a 11 ans et j'avoue qu'aujourd'hui je me suis vraiment posée la question. Et je me suis demandée si elle n'était pas trop grande pour que je la lave. Du coup j'essaye de me rappeller mon cas et il me semble que je me lavais seule bien avant mes 11 ans mais sans souvenir clair.
Pour celles qui ont des enfants ça se passe comment?
Et vous trouvez ça tordu? Faut il cesser de la laver, et lui conseiller aussi de le faire toute seule à partir de maintenant sans demander l'aide de personne?
Je sais, ma question est un peu bizarre... mais je suppose que je ne suis pas la seule à me la poser.
Merci pour vos réponses
Citation
La Loba* a écrit:
C'est un peu tard, en effet, mdr...
Si elle ne prend jamais sa douche ou bain seul, il est grand temps, mes enfants ont commencé avant la maternelle si je me souviens bien. C'est un moment d'intimité, il me semble que ce serait mieux d'arrêter ce rituel, ou du moins que ce ne soit pas systématique...
Citation
Cawit a écrit:
Coucou toi !
Sisi d'habitude elle se lave seule et sa maman lui fait les cheveux quand meme car elle a des cheveux fort épais.
Mais quand elle vient à la maison elle me demande tout le temps ça ?
Bon, je vais lui expliquer que c'est finiiii
Citation
sorrow a écrit:
Salam sister
Il y a deux étapes pour moi.
La première, prendre le bain avec l'enfant.
Je pense qu'il faut arrêter vers 4 ans parce que l'enfant commence à avoir de la mémoire et des souvenirs.
La 2e étape est de lui faire prendre son bain.
A partir de 6-7 ans, on peut la laver et lui demander de se laver les parties intimes seul...
Fille et garçon pour une fois dans l'égalité...
Wallahou a'lam
Citation
Cawit a écrit:
Merci pour ta réponse
Citation
Citrusse a écrit:
Ah puis oui, c'est même pas ta fille, mais ta nièce ... Et les parents trouvent ça normal ?
J'avoue, je suis très surprise ...
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam
Oui ça grandit vite, trop vite![]()
Mon plus grand le fait seul, mais je verifie toujour, chez moi ils garde un short pour le bain et ça depuis petits. Mais oui ta nièce est plutôt grand maintenant, elle connais les gestes pour bien faire sa toilette seule comme une grande.
Tu peux garder le rituel, je te brosse les cheveux après le bain, on se fait du henna ou les ongles toutes les deux![]()
Salam