Citation
Cawit a écrit:
Ah oui ça dans tous les cas je ne touche pas à ses parties intimes ni même tout ce qui s'en rapproche.
Je lui touche juste les cheveux et le dos, et lui frotte les pieds.
Mais vous avez raison il faudrait arrêter c'est pour ça que je me posais la question aujourd'hui car le doute m'est venu à la tête pour la première fois.
Ça a toujours été mon petit bébé mais là elle grandit.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,
Non il n'y a rien de choquant. Et pour la fille de ta sœur particulièrement c'est normal. En Islam la tante maternelle peut remplacer la maman.
Citation
أزهر a écrit:
Tu sais je vais te dire chez nous on trouvais pas de mal à frotter le dos de ma mère où Ponser ses pieds, ma
mère nous appelaient pour ça des fois, après il y avait une serviette qui couvraient la ‘awra aussi mais genre si c’est juste pour l’aider à ça ce n’est un pb.
Citation
Citrusse a écrit:
Je vais te poser une question quand même.
Pourquoi aujourd'hui ça t'a gêné ? ça fait des années que tu le fais. Tu as sentie une gêne de sa part ? ou son corps se transforme et c'est toi que ça gênes ?
Mes filles, elles se sont lavées seules tôt à leur demande. Mais j'avoue que j'avais encore le droit de rentrer dans la salle de bain, ne serait-ce pour leurs cheveux.
Mais dès la puberté, ça a été fini, même pour les cheveux mdr. T'as pas intérêt d'oublier quelque chose dans la salle de bain parce que c'est la guerre si t'essayes de rentrer ...![]()
On a beau leur dire qu'on les a connues toutes nues, y'a rien à faire ...
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Je trouve que c'est trop intime. La mere, la grande mère oui. Mais déjà le père à partir de 3 ans et la tante depuis toujours, moi ça me choque.
Que ce soit un bain ponctuel car déplacement oui mais pas régulier pour la tante.
Citation
Cawit a écrit:
Les circonstances de la vie ont fait qu'on a eu une relation très particulière avec ma nièce.
Pour prendre soin d'elle avec ma soeur on était main dans la main au point où quand tu disais à ma nièce qui aimes tu le plus maman ou tata elle n'arrivait pas à choisir.
Mais bref, là n'est pas le sujet
Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi la grand mere oui et pas la tante?
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Je trouve que c'est une ingérence dans la vie de famille qui n'a pas lieu d'être.
Imagine tu es mariée, tu as une fille, il y a ta sœur ou la sœur de ton mari qui vient faire prendre le bain à ta fille. Ça ne se fait pas.
Que soit un truc exceptionnel et ponctuel oui mais pas régulier.
Il n'y a rien pour justifier ça. A mon avis.
Citation
Jade* a écrit:
T'inquiètes la puce j'ai des nièces pas qu'une seule je comprends parfaitement.
11 ans elle commence à grandir et que ce soit avec toi ou sa maman, elle peut se doucher toute seule. Si tu dois lui faire ses soins de cheveux demande lui de garder ses dessous et explique lui pourquoi, elle les enlevera pour finir son bain toute seule. C'est beaucoup moins brusque que de lui dire je ne peux ou veux plus te doucher.
Après le bain grande séance beauté elles adorent, les cheveux le choix de la robe d'intérieur, le vernis, maquillage et compagnie je t'avoue que je ne suis pas fan du chimique, mais les soins de la peau oui, j'achète à ma petite nièce du lait pour le corps à la vanille elle adore ça, elle doit consommer un pot en deux douches alors qu elle a 3 ans![]()
Ce qui est chouette, c'est le collier de jasmin qu'on faisait avec ma grand mère maternelle quand on allait chez elle, je ne sais si tu as aux alentours des petites fleurs qui s'y prêtent, tu peux en faire des colliers ou des couronnes et décorer les longues tresses après le bain.
Voilà merci maintenant ma nièce me manque(
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Je trouve que c'est une ingérence dans la vie de famille qui n'a pas lieu d'être.
Imagine tu es mariée, tu as une fille, il y a ta sœur ou la sœur de ton mari qui vient faire prendre le bain à ta fille. Ça ne se fait pas.
Que soit un truc exceptionnel et ponctuel oui mais pas régulier.
Citation
Jade* a écrit:
![]()
Cawwiiiittt on a une culture de zombiesss![]()
T'es sérieuse Taki ?
Citation
Ghost* a écrit:
Il y a rien de tordu !
Mais à 11 ans il faut qu’elle commence à le faire solo, commence à essayer de lui apprendre à tout faire seule. Bon les cheveux il va y avoir de gros dérapages pcq les gamins les lavent rarement correctement.
C’est assez étonnant qu’elle aime que tu la laves, d’habitude les enfants sont pressés de faire ça seul, elle doit vraiment apprécier de passer un moment avec toi, essaye de remplacer par autre chose.
Citation
Cawit a écrit:
Tu ne sais absolument rien de ma vie.
Tu n'as strictement aucune idée de ce qui se passe dans mon foyer, ni dans celui de la voisine.
Si chez toi ça ne se fait pas tant mieux mais de là à critiquer ceux qui le font surtout sans connaître la raison c'est puéril.
Maintenant la question du post c'était à quel age il faut cesser de donner le bain aux enfants.
Je n'ai pas demandé d'évaluer mon degré de tata entremetteuse ou de je ne sais quoi d'autre.
Si tu as une réponse marhaba sinon ====> Thawarthhhh ?
Des justifications je pourrais t'en donner à la pelle, mais je ne le ferai pas. La flemme.
Citation
Taki rumba (Da écrit:
J'ai lu après que c'est suite à une situation spécifique. C'est tout à ton honneur de t'occuper.
Je crois que 10-11 ans c'est bien bien de commencer à s'éloigner de manière subtile, tu pourras revenir pour le dos par exemple.
Citation
Cawit a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est gentil
Citation
Cawit a écrit:
Oui tu as raison
Elle connaît les gestes, elle le fait et elle prie depuis ses 9 ans donc elle fait ses ablutions plusieurs fois par jour etc hamdouliLAH.
Faut couper le cooooordoooonnnnn comme on dit
Citation
Cawit a écrit:
Merciii ma douce toiii tu me comprends![]()
Oui chez elle elle se douche seule, sa maman lui fait juste ses cheveux car elle n'y arrivera pas seule.
Je sais, au fond de moi je savais mais je voulais avoir confirmation avec ce post et en effet j'ai eu ma réponse !
Haha pas de maquillage, encore moins de vernis son père c'est un barbu![]()
Mais je lui mets mon huile Nuxe au parfum fleuri dans les cheveux l'odeur la rend diiiingue![]()
Je lui ai fait deux magnifiques tresses collées avec ses mèches blondes c'est une des coupes qui lui va le mieux maShaAllah.
Non malheureusement pas de fleurs, je m'en rappelle petite on se faisait des bracelets avec des fleurs aussi mais je ne sais plus quelle plante c'était rhalalla la belle époque.
Ohhhhhh désolé bichefais une VidéoConférence avec !!!
Ps. C'est quoi la marque de ton lait? Je vais voir si ça se met ça leur plaira!