Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants de parents divorcés
Z
13 novembre 2018 23:07
Salam
Quel est l'avenir des enfants De parents divorcés Est-ce que il y a quelqu'un parmi vous Qui a des enfants grands Comment ils ont vécu Le divorce jusqu'à leur âge adulte
Merci
A vos crayon
H
13 novembre 2018 23:10
Je suis une enfant de parents séparée et je l’ai bien vécu la séparation en soit parce que je souffrais de voir mes parents malheureux ensemble.
Mais j’ai souffert d’être entre les deux, même séparée c’etait encore la guerre et j’étais leurs intermédiaires et cela encore aujourd’hui alors que je ne vis plus chez eux.
13 novembre 2018 23:13
Suis moi-même des parents divorcés, dès que j'avais 2 ans.

Je suis bien grâce à Dieu. Je me débrouille comme je peux. La chose qui m'a manqué le plus a été quelqu'un qui me conseille, que je puisse en parler avant de faire mes choix divers (école, choix de vie etc) et qui m'aide financièrement.

Mais comme dit le proverbe: A l'oiseau aveugle, Dieu lui fait le nid.
Z
13 novembre 2018 23:14
Salam
Des fois la séparation est mieux pour les enfants
13 novembre 2018 23:21
Oui, quand le père est totalement incapable. C'est mieux de vivre dans la pauvreté mais avec amour que dans la pauvreté (quand il ne veut rien donner pour le ménage) et dans la cruauté.

Avoir un père totalement destructif et ne pas grandir avec, c'est mieux...

Il y a certains que vaut mieux se garder loin car peuvent nous mettre dans des problèmes.


Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Des fois la séparation est mieux pour les enfants
13 novembre 2018 23:22
100% d’accord
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, quand le père est totalement incapable. C'est mieux de vivre dans la pauvreté mais avec amour que dans la pauvreté (quand il ne veut rien donner pour le ménage) et dans la cruauté.

Avoir un père totalement destructif et ne pas grandir avec, c'est mieux...

Il y a certains que vaut mieux se garder loin car peuvent nous mettre dans des problèmes.
P
13 novembre 2018 23:28
Mes parents se sont séparés quand j'avais 15 ans.
Les cinq années qui ont précédé le divorce ont été destructrices pour moi.
Jusqu'à mes 17 ans, c'était ma période noire.

J'en ai beaucoup voulu à mon père de nous avoir fait souffrir, il m'a fallu plusieurs années pour lui pardonner et lui reparler.
13 novembre 2018 23:35
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, quand le père est totalement incapable.

Ou la mère... Le divorce n'est pas toujours la faute de l'homme.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 novembre 2018 23:40
Salam,

Je suis divorcé, fils de divorcés, petit-fils de divorcés...

Personnellement, je n'ai jamais souffert du divorce de mes parents (j'avais 12 ans environ). J'ai même accueilli ça comme une bonne nouvelle. smiling smiley


Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Quel est l'avenir des enfants De parents divorcés Est-ce que il y a quelqu'un parmi vous Qui a des enfants grands Comment ils ont vécu Le divorce jusqu'à leur âge adulte
Merci
A vos crayon
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 novembre 2018 23:49
Salam,

Mes parents ont divorcés avant ma naissance. Hamdoulilah je n ai manqué de rien grâce à Dieu, j ai eu la chance d être née dans une famille qui a des moyens.
Cependant le blocage se trouve lorqu'on cherche un mari. Les hommes n aiment pas les filles ayant des parents divorcés,ils respectent plus celles qui ont un père présent et ceci même si la fille dont les parents divorcés est bien et se respecte.
14 novembre 2018 00:03
Dans 90 % des cas c'est la femme qui assume les enfants après, peu importe si elle peut ou pas. Elle est obligée par la situation, par amour pour les enfants etc. très peu de femmes choisirai le statut de divorcée et élever les enfants seules, si pas de vrais raisons. Et habituellement la faute c'est à l'homme qui soit trompe, soit boit et est violent, soit est très radin de manière invivable etc
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ou la mère... Le divorce n'est pas toujours la faute de l'homme.
14 novembre 2018 00:29
Clichés et statistiques sorties de nulle part.

Comme déjà dit, je suis déjà la 3ème génération d'hommes divorcés dans ma famille.
Si j'en juge par mon expérience familiale et personnelle, 100% de divorces à l'initiative de l'homme, et 0% de conjoint(e) adultère, alcoolique, violent(e) ou radin(e)...

Mais il peut y avoir d'autres raisons tout aussi valables de divorcer, dans l'intérêt de tout le monde, y compris des enfants.

Mon grand-père a divorcé de ma grand-mère parce qu'il ne l'aimait pas. Et il n'existe pas de meilleure raison au divorce... C'était un mariage arrangé, et aucun des deux ne se plaisait avec l'autre. Durant quelques temps, ils se sont partagés la garde des enfants de manière un peu bizarre (un enfant à la garde de chacun), le temps que ma grand-mère s'organise et soit capable d'élever le frère et la soeur en même temps.

Mon père a divorcé de ma mère à cause de ses problèmes psychiatriques. Elle n'a heureusement pas demandé notre garde (ça me faisait un peu peur à l'époque...). Mon père s'est donc retrouvé seul à élever 3 enfants, avant de se remarier avec une femme qui en avait 2 autres.

Et moi j'ai divorcé pour des raisons similaires. J'ai hésité à demander la garde de ma fille, mais je ne l'ai pas fait finalement pour ne pas avoir à engager une procédure humiliante pour mon ex-femme. Et puis, je sais qu'elle est une bonne mère, alors je lui fait toute confiance du moment que j'ai mes droits de garde moi aussi.
Citation
DB & PP a écrit:
Dans 90 % des cas c'est la femme qui assume les enfants après, peu importe si elle peut ou pas. Elle est obligée par la situation, par amour pour les enfants etc. très peu de femmes choisirai le statut de divorcée et élever les enfants seules, si pas de vrais raisons. Et habituellement la faute c'est à l'homme qui soit trompe, soit boit et est violent, soit est très radin de manière invivable etc
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
14 novembre 2018 04:34
Je vous une enfant de divorcés. Et c'est horrible. J'aurais tant souhaités avoir une vrai famille. Le divorce a tout bouleversé. Il faut que les parents soient vigilants a la scolarité de leur enfant parce que la tristesse te fait perdre les pédales si tu es seuls. Il faut parler et maintenir un semblant de vie de famille. Je pense notamment aux fêtes religieuses:ma mère, devenu mère célibataire, travaillait le jour de l'Aid donc je le passais avec ma tante alors qu'avant on allait tous à la mosquée le matin, qu'on visitait les personnes âgées ou malade.

Par la suite, chacun a fait comme il a pu pour maintenir (ou pas) un lien avec mon père. Chacun a besoin de retrouver sa place parce qu'on mûri plus vite. Le plus grand prend la place de l'autre parent et les autres ne l'acceptent pas forcément.

Je te passe les disputes et le regard des gens. En tant qu'enfant tu te sens pas soutenu par les autres adultes (oncles et tantes) et forcément ça brise quelque chose..

Bref, c'est très difficile et encore ce n'est qu'un rapide topo..
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Quel est l'avenir des enfants De parents divorcés Est-ce que il y a quelqu'un parmi vous Qui a des enfants grands Comment ils ont vécu Le divorce jusqu'à leur âge adulte
Merci
A vos crayon
N
14 novembre 2018 20:56
Selle aleykum/ Bonjour

Je pense aussi comme certains que la séparation vaut parfois mieux que de rester ensemble.
J’ai connu une situation de vie où les parents ont détruits leurs enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook