Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants de retour à l'école ?
19 mai 2020 21:11
ptdr t'as qu'a lire mes autres commentaires, flemme de me répéter. Je parle de moi parce qu'il s'agit de mon cas. réfléchis un peu. Et je suis loin d'être la seule prof à fonctionner et penser ainsi. Et ça fait quoi si les profs râlent ? Les infirmiers, caissiers, livreurs n'ont pas eu peur et n'ont pas râler peut être ? Si et eux aussi travaillent la boule au ventre. Ils ont continué à travailler PARCE QUE leurs employeurs n'ont pas fermé leurs structures de travail, nous si. Maintenant que les écoles sont ouvertes, il ne me semble pas avoir vu de profs faire de blocus. Ceux qui ont dû y retourner y sont allés, j'irai quand MES élèves reviendront. Merci de m'informer qu'il est préférable d'enseigner en classe, j'étais vraiment pas au courant smiling smiley Par contre, rien ne vous autorise manquer de respect à un métier ( à des gens ) dont, au final, vous ne connaissez rien. Bref fin pour moi, inutile de parle à des gens qui ont une mauvaise langue.

Citation
amirene a écrit:
tu crois représenter la seule prof en france ?

tu as peur parce que tu as des problèmes de santé (et dans ce cas, tu demandes un arrêt à ton médecin) mais beaucoup n'en ont pas
mais tout le monde refuse de reprendre

les profs ne valent ni plus ni moins que les autres
25% des actifs (soignants, routiers, caissiers, agents d'entretien, ...) ont continué à se déplacer pour aller travailler et on ne leur a pas laissé le choix : on ne les a pas entendus s'y opposer
eux aussi peuvent avoir des problèmes de santé et ont des familles
prof n'est pas un travail qu'on fait à distance, il est donc normal de venir enseigner aux enfants quand votre ministère vous dit de le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 21:20 par L.Noor.
a
19 mai 2020 21:39
la fille trop contente d avoir réussi son concours quand il ne valait plus rien et qui croit représenter l éducation nationale
ton métier n est pas mystérieux et très commun

Citation
L.Noor a écrit:
ptdr t'as qu'a lire mes autres commentaires, flemme de me répéter. Je parle de moi parce qu'il s'agit de mon cas. réfléchis un peu. Et je suis loin d'être la seule prof à fonctionner et penser ainsi. Et ça fait quoi si les profs râlent ? Les infirmiers, caissiers, livreurs n'ont pas eu peur et n'ont pas râler peut être ? Si et eux aussi travaillent la boule au ventre. Ils ont continué à travailler PARCE QUE leurs employeurs n'ont pas fermé leurs structures de travail, nous si. Maintenant que les écoles sont ouvertes, il ne me semble pas avoir vu de profs faire de blocus. Ceux qui ont dû y retourner y sont allés, j'irai quand MES élèves reviendront. Merci de m'informer qu'il est préférable d'enseigner en classe, j'étais vraiment pas au courant smiling smiley Par contre, rien ne vous autorise manquer de respect à un métier ( à des gens ) dont, au final, vous ne connaissez rien. Bref fin pour moi, inutile de parle à des gens qui ont une mauvaise langue.
19 mai 2020 21:54
ptdr Mais qu'est-ce que tu racontes sérieusement, tu te relis avant de poster ?! A quel moment j'ai dit que j'étais contente d'avoir mon concours ? Quel rapport avec mes études ? Ça sent un peu la rage on dirait .. Si tu estimes qu'il vaut rien j'en ai rien à faire ( pour rester polie ) clairement ça m'atteint pas. Tu peux continuer à balancer tes âneries et faire du hors sujet en solo. Allez bonne soirée smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
la fille trop contente d avoir réussi son concours quand il ne valait plus rien et qui croit représenter l éducation nationale
ton métier n est pas mystérieux et très commun
T
19 mai 2020 23:15
Salut Amirene,

je ne sais vraiment pas comment vous en êtes arrivées à tant d'acrimonie envers la posteuse. J'ai presque l'impression d'avoir raté des échanges. Elle essaie d'expliquer avec bonne foi dans quelle position se trouve la majorité du corps enseignant. Pourquoi tant d'aigreur à son encontre ? Comme tu le dis si bien, elle ne représente pas tous les profs. Pourtant, vous donnez l'impression de déverser sur elle les frustrations que vous rencontrez avec les enseignants de vos enfants qui ne reprendront pas les cours.


Citation
amirene a écrit:
la fille trop contente d avoir réussi son concours quand il ne valait plus rien et qui croit représenter l éducation nationale
ton métier n est pas mystérieux et très commun
T
19 mai 2020 23:19
Salut L.Noor.

D'abord je salue ton courage et te félicite d'avoir très bien explicité la situation des profs. Surtout que tu as en face des mamans véhémentes, remontées et qui me donnent l'impression de s'en prendre à toi personnellement, ce qui est dommage. Ca c'est la force des préjugés, ils ont le pouvoir d'anéantir complètement les arguments recevables émanant d'une personne de bonne foi.

Moi, je suis en dispo depuis plusieurs années donc même si je suis prof, je n'ai pas enseigné depuis un moment et ne suis donc pas affectée par le confinement du point de vue professionnel. Mais je reste solidaire parce que je suis entièrement d'accord avec tous les points que tu as avancés.

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi mais mes presque 15 ans d'enseignement m'ont appris une chose : un enfant, tant qu'il est "scolaire", réussira tjrs à raccrocher les wagons. Combien de profs incompétents on n'a pu avoir dans notre parcours sco ? Certains peu, d'autres bcp et ça n'a jamais réellement compromis les compétences des bons élèves parce qu'un bon élève réussira tjrs à s'en sortir, peu importe la situation (sauf cas de décès ds la famille ou événement traumatisant... ça, ça peut changer la donne). Alors qu'un élève qui n'est pas scolaire est quasi assuré de galérer toute sa scolarité.

En somme, les parents, très souvent, n'ont pas conscience que les dés sont jetés depuis longtemps, bien avant le confinement et que ce dernier n'aura, en réalité, aucune incidence sur le parcours des bons élèves, ni même sur celui des élèves en difficulté. Les uns n'auront aucun problème pour continuer à progresser quand ils reprendront les apprentissages, les autres continueront malheureusement leur parcours plutôt tourmenté.
Citation
L.Noor a écrit:
Encore une fois beaucoup de blabla ..
Tu choisis la version que tu veux grand bien te fasse.

Tu mélanges tout et parle d'un autre sujet .. Tu étais au courant toi des conditions de reprises ? Tu l'as lu le protocole de 63 pages en même temps que les enseignants ? Non je ne pense pas, nous oui. Donc on savait mieux que quiconque que ce serait impossible à faire respecter. Je t'invite donc à aller y jeter un coup d'oeil si ce n'est pas encore fait, libre d'accès sur internet.

Gérer un groupe d'enfants en pleine pandémie ? Désolée on n'a pas été formés à ça. Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles encore une fois, en tout cas je peux t'assurer que si un enfant attrape le covid à l'école ce sont bien les enseignants qui seront responsables pénalement. Si un enfant en touche un autre, tousse sur un autre, c'est l'enseignant qui est responsable. Mais bon, ça c'est notre problème hein.

Mdr oui notre travail est d'assurer une continuité pédagogique. Tu voulais que les enseignants fassent comment ? Se déplacent au domicile des familles pour faire cours ? C'est donc notre faute encore une fois si le coronavirus nous touche ? Les écoles n'ont fermées qu'en France ? Maintenant nous sommes responsables du décrochage scolaire ptdr oh pauvres de nous ..

Bien sûr que nous prenons en compte tout ce que tu évoques, enfin moi personnellement. D'ailleurs je bosse en zep, en plein milieu de cités défavorisées, donc je suis bien concernée par ce que tu racontes. Bref, y'a pas de faute à jeter à qui que ce soit car personne n'a choisi cette situation. Si tu as des idées envoie un courrier à l'état pour leur dire quoi faire puisque t'as l'air d'avoir la science infuse à ce sujet. La situation est difficile pour tout le monde, tu peux aller passer tes nerfs ailleurs.

Mes courses je les ai faites seules, par contre j'ai reçu des vêtements, des baskets, des bijoux, de la déco si ça t'intéresse smiling smiley
T
19 mai 2020 23:24
donc entre le virus et les conséquences qu'il va pouvoir y avoir chez les enfants en terme d'apprentissage, de sociabilité, de rythme, je trouve que le virus est le moins pire

Je peux t'assurer que ta fille (si elle est bonne élève et d'après ce que tu en dis, elle l'est) ne prendra aucun retard et progressera normalement quand la vie reprendra son cours normal.

Pour ce qui est de fréquenter d'autres enfants, tu n'es sûrement pas la seule à vouloir voir les petits copains alors organisez-vous avec les parents qui ont leur enfant ds la même classe que vos enfants pour des rencontres régulières qui dureront bien plus longtemps que les récrés de l'école.
Citation
amirene a écrit:
en fait, je pense que ces gestes sont ridicules pour les enfants
tous, particuliers ou pas, ne respecteront pas les règles
s'il avait été prouvé que ce virus était particulièrement agressif pour les enfants, je ne tiendrais pas les mêmes propos
mais il a été prouvé que les enfants n'en souffraient pas trop
donc entre le virus et les conséquences qu'il va pouvoir y avoir chez les enfants en terme d'apprentissage, de sociabilité, de rythme, je trouve que le virus est le moins pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook