Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants suivent la religion de leur père
O
6 novembre 2006 22:32
nadilouna je me porte volontaire pr aller au paradis.... una ller sans retour et je t enverrais un sms

ça te va comme ça!? ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 22:32 par zohrazohra.
p
6 novembre 2006 22:33
à l avenir quand tu cites qqchose dans la religion , ne prends pas que ce qui t arrange mais l ensemble de ce que tu demontres !

parce que dire que les femmes iront en enfer parce qu elles sont plus nombreuses c pas complet

et surtout evite aussi d interpreter à ta façon et d en faire une sorte de conclusion en disant que c parce qu elles s egarent davantage que les hommes !

je crois que quand on avance des arguments religieux faut maitriser son sujet avant !
O
6 novembre 2006 22:35
clap clap... ( ce sont des applaudissements)... dossier clos princess819... allah ouahlim je ne detiens pas la science infuse et toi encore moins... je n interprete rien à ma façon je vois juste le verre à moitié vide et toi tu t enever car tu le vois à moitié plein... je vois pas ou est le probleme si ce n est que tu ne comprenne pas qu un verre à moitié plein ou vide c est la meme chose...

allez medite la dessus "princess"
n
6 novembre 2006 22:35
grinning smileymdr ok et oublie pas de m'inviter quand tu y sera j'tient aussi à y séjouner un aller sans retour
n
6 novembre 2006 22:39
Avant oui à l'époque ancienne ça fonctionner comme ça maintenant regarder autour de vous il y'a des gosses issue d'une famille chrétienne ou juive croyais moi qui devienne musulman et ceux issue d'une famille 100% musulmane sans mélange change de religion pour devenir chrétien ou judéo chrétien la religion c'est nous qui la choisissons les parents la transmette les 2 mais aprés à toi d'ouvrir les yeux de choisir le bon chemin et ce qui n'est pas normale à notre époque malheureusement
n
6 novembre 2006 22:40
j'croit que c'est plutot ton corp qui va griller comme une cigarette mdr mdrrrrrrrrrr(tm)
s
6 novembre 2006 22:45
Euh Oh je crois que tu fais erreur là, le débat est entre zohrazohra et princess

je n'ai fait que reprendre zohrazohra sur son dire car ce qu'elle a cité comme raison n'est pas true

Citation
nai312 a écrit:
zohrazohra,salma26

Et tant donné qu'il y a 2 postes en un, ne serait-il pas préférable que vous ouvrier un poste concacré au femmes et à l'enfer !!

Il n'y a que Allah qui sache qui sera en enfer.
6 novembre 2006 22:53
Citation
nadilouna a écrit:
Avant oui à l'époque ancienne ça fonctionner comme ça maintenant regarder autour de vous il y'a des gosses issue d'une famille chrétienne ou juive croyais moi qui devienne musulman et ceux issue d'une famille 100% musulmane sans mélange change de religion pour devenir chrétien ou judéo chrétien la religion c'est nous qui la choisissons les parents la transmette les 2 mais aprés à toi d'ouvrir les yeux de choisir le bon chemin et ce qui n'est pas normale à notre époque malheureusement


tu n'as pas tord! je connais un fille arabe qui a épouser un français il ya bien longtemps! elle a eu des enfants et leur a tous donner des prénom français! et ne leurs a rien inculquer de la religion musulmanesad smiley et bien quant ils on grandi, ils sont tous devenu musulmanssmiling smiley les filles se sont marier avec des arabes, et on des enfants a qui elles on donner des prénoms arabes thumbs up et le garçon est en train de remettre sa mère dans le droit chemin, elle a refait le ramadan pour la première fois depuis au moin 30 ans.
c'est vrai qu'elle a encore du chemin a faire, mais je trouve que c'est quant même un bon debut.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 novembre 2006 22:57
Exactement moi si j'ai dit cela c'est pas à tout hasard j'ai plusieurs réponse à donner la dessus mais je juge personne je dit juste les temp on changer que dieu nous préserve
n
6 novembre 2006 22:59
Citation
Didi123 a écrit:
Rahlalalalaa mais c'est pas le sujet du post les femmes qui vont aller griller en enfer??

on le sait qu'on ira en enfer parce que blabla on est pas bien, blabla on est des mauvaises parce que Femme, on grillera toutes en enfer comme des merguez... bon ben quand vous autres moralisateurs à 2 dhirams serez installes dans vos fauteuils paradisiaques à nous contempler du haut de votre vertu et piete (car vous n'est ce pas vous irez au paradis), là vous pourrez nous balancer = "alors hein ?? c'est ki ki avait raison hein ?, c'est ki ki ?? hein ?"

pr l'instant c'est pas le cas, laissez nous pecher, laissez nous rire, laissez nous fantasmer, en un mot comme en cent, laissez nous vivre Bougre de Vous tant que vous etes.


smoking smiley ptet ke j'me prepare un stock de briquet moi.. au cas ou je trouverais pas de feu en enfer.. bah ouais y a de moins en moins de fumeurs maintenant.. tiens vais en griller une.. non pas une femme ! une
cigarette...Angel

J'aime ton humour thumbs up grinning smiley
G
7 novembre 2006 10:48
Citation
zohrazohra a écrit:
Je concluerais tout ça avec ALLAH OU HALIM

Franchement allah ister commen peu tu dire ca...le but c'est que les 2 PARENTS INCULQUENT LISLAM AUX ENFANTS ET PAS QUE LE PERE.la femme se doit de se marrier avec un muslman certes...Et qui es tu pour juger de la sorte les femmes?? ALLAH I CHEFI
G
7 novembre 2006 10:56
Desoler je me sui trompe de citation, c celle ou tu dis :
cest pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer...
O
7 novembre 2006 12:33
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Desoler je me sui trompe de citation, c celle ou tu dis :
cest pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer...
et toi qui es-tu pourme juger!? enfin bref... dossier clos... avoir des avis differents ou s exprimer differement pour dire la meme chose ne veut pas dire qu on est mauvais...
G
7 novembre 2006 12:50
je ne t pa juger, et je suis desoler si tu t sentie juger par mon propos je voulais juste emmettre mon opinion.....
O
7 novembre 2006 12:53
moi mon avis la dessus, c est que ce sont les parents ensemble qui doivent contirbuer à l education des enfants sur ts les plans religieux..., mais cela reste un devoir du pere avant tout, ce n est pas une exclusivité, mais ça sous entend qu un homme peut epouser une non musulmane une femme du livre, mais que c est à lui d inculquer la religion de l islam! mais en pratique ds un couple musulman ce sont les deux qui doivent sy mettre! bon voilà mon avis... et puis c est tout!!!

et puis je maintiens tout ce que j ai dis plus haut!
m
7 novembre 2006 13:40
Salam,


Je vous invite à vous lancer dans un débat serein, sans dénigration, ni insultes, auquel cas je me verrais dans l'obligation de verrouiller ce sujet et avertir les principaux concernés.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
7 novembre 2006 13:51
la religion musulmane est dans tous les coeurs homme ou femme, ils doivent la transmettre à leurs enfants, mais pour ce qui est du pére, il doit obligatoirement etre musulman!!!


meme si sa femme est catholique ou juive,les enfants deviendront naturellement musulmans,mais c'est un sujet qui irritent les opinions, c'est pourquoi j'emets des doutes au mariage mixte quand à sa solidité et sa durée de vie....car la question d'ecucation est primordiale et doit etre acceptée par les 2 partis...
p
7 novembre 2006 17:27
si un enfant nait d'un couple mixte "religieux", ne pourrait-on pas lui donner le meilleur de chaque religion: amour, tolérance, humanité...
cela n'en ferait surement que quelqu'un de bien.
7 novembre 2006 17:44
Citation
nai312 a écrit:
Citation
winness a écrit:
une femme musulmane qui se marie avec un non-musulman n'arrivera pas à transmettre sa religion à ses enfants et risquerait même de perdre sa relgion et sa foi.
Alors que si c l'homme qui épouse une non-musulmane les enfants suiveront de toute façon la religion de leur père musulman et même que la femme suivra la religion de son mari.
Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'une femme musulmane qui à la foi dans son coeur, primo elle ne se marierait pas avec un non musulman, secondo si elle le faisait elle serait en capacité de transmettre sa religion à son enfant, mais elle se heurterait certainement à son conjoint qui refuserait que son enfant prenne la religion de la mére, cela plutôt de faire éclater le couple. S'est une bataille cultuelle et culturelle qui se jouera au travers de l'enfant. Ce n'est une question d'envie, de capacité à transmettre une religion, mais plutôt un rapport de force entre deux individualités qui veulent faire sienne les valeurs,principes... de leur progéniture. Dans un couple il peut aussi bien y avoir une femme avec une forte personnalité, un fort ascendant sur son conjoint, et vice-versa. Ce n'est pas une question de sexe féminin ou masculin, mais d'affirmation de la personnalité dans le couple.

Voilà s'est mon avis, et il n'engage que moi.

Be non,c'est pas tout le temps comme sa, ya des parents qui laissent le choix de la religon à leurs enfants,ces derniers choisissent ce qu'ils veulent, et sa sa arrive de plus en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook