Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 enfants c’est trop pour moi
S
26 juin 2022 17:10
Propos machistes.

vs propos féministes, on est bien là ... eye rolling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh ce n'était pas ça ?

Je me suis trompé.

Sinon épargne moi tes considérations sur mon âme et va en cuisine. Féministe.
S
26 juin 2022 17:34
Salam

Tu sais que le bruit n'est pas compatible avec ce que tu es.

Armes-toi de boules quiès, d'un casque anti-bruit, ça atténuera un peu le bruit.

Et apprends à tes enfants à faire CHUT. C'est très très important.

Pas de télé, pas de radio, du CALME. Le plus grand hurle, isole-le. Il ne peut sortir de son isolement que s'il fait silence.

Et toi, qui je crois est aussi abonnée aux cris, fais Chut aussi. Les enfants reproduisent toujours ce que la mère fait.

Ne réponds pas à tes enfants tant que ça hurle. Attend qu'on vienne te demander calmement. Et ceux qui hurlent, crient, dans une autre pièce. Séparés si nécessaire. On ne fait sortir que celui qui accepte de faire chut.

Il suffit qu'un coopère et l'autre, pour pouvoir sortir de sa chambre, fera pareil.

Entre mes deux filles, c'était ça. La grande a toujours été une gueuleuse qui pleurniche pour un oui ou un non (encore maintenant d'ailleurs eye rolling smiley mdr), dès que ça se disputait, toutes les deux dans sa chambre et je fermais la porte.

La première qui se tait aura le droit de sortir. Et c'était imparable, la petite savait très bien comment sortir plus vite ... Et la grande, par concurrence, se forçait à faire chut pour pouvoir sortir aussi. ça ne durait pas bien longtemps au début, mais à chaque fois que ça repartait dans les aigües, hop, dans la chambre.

Des "c'est toujours moi qui prends", j'en ai entendu de la grande, mais désolée, c'est toujours elle qui crise aussi ... C'est ainsi. T'inquiète, elle est adulte aujourd'hui, je me prends encore le reproche dans la figure, mais quand je lui rappelle qui crise tout le temps dans la maison, elle sait que j'ai raison, elle finit par se taire. C'est une émotive, c'est ainsi. Mais moi, fallait pas me casser les oreilles. Et qui doit avoir le dernier mot ? Les enfants ou maman ?

Bon donc voilà. IMPOSE le silence. T'inquiète pas, ce sera la guerre. Une guerre continue. Mais tu peux faire diminuer tout ça.

MAMAN VEUT LE SILENCE !! Pas de silence, ce sera PUNI DANS LA CHAMBRE. On CRIE ? Dans la CHAMBRE. On se BAGARRE ? Dans la CHAMBRE ...

Et ce, dès la première minute de réveil le matin !!!

Tant que tu ne seras pas IMPITOYABLE à ce niveau là, tu n'auras pas la paix. Tu dois devenir une TERMINATOR vis à vis de tes enfants. Ils prennent le dessus là ... Et c'est TOI la seule responsable. Eux ne font que répondre à leur instinct d'obtenir de l'attention de la part de Maman.

Mais faut leur apprendre à avoir de l'attention dans le SILENCE.

Sans frapper, sans crier, ça ne sert à rien. Tu hausses la voix, tu t'imposes, tu punis et seuls les obéissants auront toute la liberté voulue, en faisant SILENCE.

Faut être ferme. Si tu cèdes, ils te marcheront dessus. C'est déjà le cas. Renverse la vapeur.

Il faut énormément de fermeté. Et ne crois pas que c'est un manque d'amour que d'être ferme. On croit même parfois qu'on est méchante en agissant ainsi, mais leur apprendre à bien se comporter, ça passe aussi par des périodes où on n'est pas tendre.

Déjà, quand tu donnes à manger à bébé, quand tu le changes, dis à tes enfants de s'asseoir chacun à l'autre bout de la pièce. Toi au milieu du salon, avec bébé dans le transat ou sur toi, l'un assis contre le mur à droite, l'autre idem à gauche. Et interdiction de bouger ou de parler pendant tout ce temps. Personnellement, je préfère le transat. S'il faut se lever pour recadrer l'un des deux, ça va plus vite. Quand tu as fini avec le bébé, personne ne se lève de lui-même. Ils attendent que tu leur dises de se lever pour aller jouer, dans le calme.

Tu mets le bébé à la sieste, un temps calme pour eux aussi. Avant la sieste, tu changes bébé, donc assis dans un coin, tu vas mettre bébé au lit.

En revenant, tu autorises l'un à se lever (le plus calme en premier et c'est pas forcément le plus grand), puis l'autre et on va se mettre sur un tapis dans le salon, un livre à la main, chacun dans son coin, pas de jeu en commun pendant la sieste de bébé, toi avec un magazine dans le fauteuil ... Si tu dois faire la vaisselle ou autre, ramène tes deux plus grands avec toi, chacun dans un coin, sur un matelas de fortune et un livre chacun interdiction de parler tout le temps que bébé dort.

Organise alors dans la journée, des temps où ils pourront se défouler. Et là, faudra les laisser vraiment se défouler. Comme une récrée.

Et je t'assure, j'avais le calme à la maison et les enfants adoraient venir chez moi. Les parents se demandaient souvent comment je faisais ...

Faut être ferme. T'es pas là pour être leur copine. Tu es leur éducatrice. Une éducatrice est forcément plus sévère, elle incarne l'autorité. Il faut une autorité juste, équitable, positive, mais ferme, y'a rien à faire.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis
Tout les matins je me réveille hyper angoissée, le cœur qui bat très fort. Je tremble de tout mon corps quand je pense à ma journée qui m’attend.
Mon grand qui est hyper actif qui écoute rien ma petite qui me colle comme pas possible, qui pleurniche toute la journée s’tu veux plus se déplacer sans moi ( même pour aller aux toilettes) mon nourrisson qui pleure tout le temps veux toujours les bras. Quand je les vois je suis angoissée pourtant je les aime plus que tout. Je donnerai ma vie pour eux. Mais je suis pas capable, je suis une petite nature j’ai peu d’énergie et en proie à des tourments psychologiques.

Mon mari avait raison cette 3ème grossesse n’était pas pour moi. Il me connaît il savait que j’en étais pas capable pendant que moi je me berçais d’illusion

Le linge, les toilettes, les cris, les hurlements, les pleurs j’en peux plus
G
26 juin 2022 19:55
C’est une grossesse sous stérilet abrutie
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah j'ai un soucieye rolling smiley

Ton mari savait mais..... il t'a fait quand même le petit 3ème?eye rolling smiley
G
26 juin 2022 19:56
Merci muesli pour ces conseils constructifs

Je culpabilise de les laisser alors que je suis à la maison
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu as besoin d’aide. Ce n’est pas facile 3 enfants en bas-âge. Tu en as 2 a l'école? Inscris-les au centre de loisirs pendant les vacances et le week-end sors-les le matin et sieste l'après-midi.
G
26 juin 2022 19:58
Non honnêtement il aide maintenant ( cuisine etc ) mais travaille du matin au soir ( et en ce moment en déplacement)
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il est resté avec toi ton mari après le troisième ?
Je me souviens des reproches qu'il t'a fait pendant ta grossesse, alors que vous l'avez fait à deux.. J'espère qu'il t'aide un peu maintenant.
Arête de penser que ton mari avait raison, c'est toi qui a porté cet enfant tout en continuant à t'occuper des autres petits. C'est peut-être pour ça que tu te sens pas capable de t'en occuper correctement, tu culpabilises par à port au dire de ton c... de mari.
G
26 juin 2022 20:00
J’ai peu d’énergie malheureusement surtout certains jours
Mais le linge je déteste par exemple
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Si tu es la Yabi a laquel je pense mes mp de ton ouvert.

Courage il vont grandir vite , c'est une question d'organisation

C'est quoi qui te fatigue exactement?

Comme ça je te répond en fonction de ce qui te fatigue.
G
26 juin 2022 20:00
J’ai peu d’énergie malheureusement surtout certains jours
Mais le linge je déteste par exemple
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Si tu es la Yabi a laquel je pense mes mp de ton ouvert.

Courage il vont grandir vite , c'est une question d'organisation

C'est quoi qui te fatigue exactement?

Comme ça je te répond en fonction de ce qui te fatigue.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Si tu es la Yabi a laquel je pense mes mp de ton ouvert.

Courage il vont grandir vite , c'est une question d'organisation

C'est quoi qui te fatigue exactement?

Comme ça je te répond en fonction de ce qui te fatigue.
G
26 juin 2022 20:01
Non grossesse sous stérilet
Il avait très mal pris cette grossesse
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est pas lui qui en voulait un 3ème c'est elle... Du coup, c'est lui qui a cédé à la demande de la posteuse... Enfin, c'est ce que je comprends de ce qu'elle dit.

"Mon mari avait raison cette 3ème grossesse n’était pas pour moi. Il me connaît il savait que j’en étais pas capable pendant que moi je me berçais d'illusion"
G
26 juin 2022 20:03
On est pas tous égaux malheureusement même d’un point de vue neurologique

Niveau organisation moi je suis une quiche
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Parfois je me demande comment font les femmes qui travaillent avec 2 ou 3 petits...

J ai une collègue cadre...2 petits à emmener tous les jours...une chez la nounou...l autre en maternelle...puis se tape 40 kms pour aller travailler matin et soir en voiture...toujours impeccable jusqu au bout des ongles...très coquette...

Elle ne peut pas compter sur son mari il fait les 3x 8...et le week end...c est ménage...linge...repas...et elle s occupe aussi du jardinage...elle n a personne pour l aider...sa famille est à 400kms....

Bon dimanche.
L
26 juin 2022 20:24
Question à une autre abrutie = toi.

A quel moment tu évoques le stérilet dans ton post?
Citation
Googlee a écrit:
On est pas tous égaux malheureusement même d’un point de vue neurologique

Niveau organisation moi je suis une quiche
G
26 juin 2022 21:30
Et a quelle moment j’évoque «  grossesse désirée » si ce n’est une interprétation malsaine et malveillante de ta part ???

Quid de l’intérêt de ce jugement hâtif et dépourvu de toute bienveillance ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Question à une autre abrutie = toi.

A quel moment tu évoques le stérilet dans ton post?
26 juin 2022 22:41
Je pense que tu dois aussi culpabiliser quand tu es avec eux et que tu n’arrives pas a gérer donc si tu veux préserver ta santé mentale le mieux c’est d’avoir de l’aide extérieure si ton mari ne peut pas être plus présent avec son travail.
Citation
Googlee a écrit:
Merci muesli pour ces conseils constructifs

Je culpabilise de les laisser alors que je suis à la maison
L
27 juin 2022 07:27
Cesse cette hypocrisie et cette malhonnêteté.

Tu ne donnes aucun élément de départ et tu laisses le lecteur imaginer
en fonction de ce que tu livres.

Ensuite tu viens tacler.
Citation
Googlee a écrit:
Et a quelle moment j’évoque «  grossesse désirée » si ce n’est une interprétation malsaine et malveillante de ta part ???

Quid de l’intérêt de ce jugement hâtif et dépourvu de toute bienveillance ?
L
27 juin 2022 08:03
Tu as 3 enfants et en mars 2022, donc cette année, tu disais être enceinte de ton 1er enfant? je n'ai pas tout compris.....

Googlee
9 mars 2022 15:20
Bonjour chers tous

Voilà je suis une grande timide à la limite de la phobie sociale
Je suis enceinte de mon premier enfant et en faite je n’ose absolument jamais demandé la priorité même lorsque les panneaux désignent clairement le droit à une priorité à la femme enceinte.
J’ai très peur de la réaction des gens surtout lorsqu’ils sont nombreux. Qu’ils soient mécontents de me laisser passer. En plus je n’ose jamais aborder qui qui ce soit dans la rue car je suis très timide voir phobique sociable je pense. J’ai peur des gens
29 juin 2022 10:36
Salam aleykoum Google

Alors le linge je te rassure c'est aussi une tâche que je déteste.

Et c'est la tâche d'ailleur interminable. Je t'avou que j'utilise le sèche linge ça me facilite. Évite d'étendre le linge...

Mais je vais arrêter pck on est en été quand même et je vous le motiver.
.
Tu t'alimente bien ? Je te pose la question par rapport à la fatigue

Après honnêtement rassure toi, la fatigue est présente pour nous toute. Apart se motiver on peux rien faire dautre.

Et savoir se reposer aussi desfois même si la maison est en basard merlich. Tu prend le temps de te reposer et le ménage attendra le lendemain .
Citation
Googlee a écrit:
J’ai peu d’énergie malheureusement surtout certains jours
Mais le linge je déteste par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook