Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les enfants vont apprendre à l’école
A
8 septembre 2023 15:36
J'ai un principe simple dans la vie au lieux de vouloir changer le monde change toi en un mec qui s'adapte dans les situations délicates c pour sa que je vais jamais critiques des choses que je pourrai pas changer a moins bien sur que je deviens quelqu'un d'important haha
8 septembre 2023 15:48
Il ne faut pas lutter contre, mais réclamer le droit pour chaque parent de retirer son enfant de ce cours en particulier s'il le désire. Des pays comme l'Angleterre ont déjà mis en place ce cours avec la possibilité aux parents de retirer leurs enfants.

Mes enfants ont eu quelques notions sur le sujet à l'école anglaise il y a plusieurs années (mais le cours n'était pas encore officiel dans le programme comme aujourd'hui), ce que je peux dire c'est que j'ai préféré de loin que mes enfants apprennent ces choses dans un cadre organisé, de la part d'un enseignant qualifié, sous contrôle du ministère, et des instances locales (c'est le cas au UK, pour prendre en compte les particularités du lieu, par exemple à majorité musulmane ou hindou etc ..)), je préfère qu'ils apprennent dans ce cadre plutôt que de l'apprendre brutalement de la part de leurs potes ou d'un adulte malintentionné,ou à travers internet et son contenu sexuel brutal dans les cours des écoles.

Il faut admettre que les enfants finissent de toute façon par avoir ces notions d'une manière ou d'une autre, donc autant les avoir correctement d'une source contrôlée.

Tous ceux qui sont catégoriquement contre: comment avez-vous appris ces choses là , certainement pas à votre majorité n'est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 15:50 par Berkshire.
L
8 septembre 2023 16:35
Elle dit justement que d'informer les enfants, c'est leur enseigner ce qui est correct et ce qui ne l'est pas.

Après je ne sais pas si c'est but de ce programme mais effectivement, la meilleure protection contre la pédophilie c'est que les enfants sachent ce qui n'est pas normal.
Citation
Linpertinent a écrit:
Sextos et nudes à 9 ans c'est ok pour toi ?
8 septembre 2023 18:33
J’suis prof dans le 93 et je ne suis pas assez conne pour enseigner ce genre de conneries à mes élèves qui ne savent même pas compter jusqu’à 1000 en Cm1.
J’ai bien d’autres problèmes à gérer au quotidien whistling smiley

Et les costumes cravate du gouvernement le savent pertinemment.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 septembre 2023 18:40
Toi, t’as fumé la moquette!! ??
Citation
Linpertinent a écrit:
Sextos et nudes à 9 ans c'est ok pour toi ?
9 septembre 2023 00:00
En fait ces gens considèrent qu'avoir un smartphone à 9 ans est tout à fait normal alors que ça ne l'est pas.

J'ai pas dit que tu étais d'accord avec ça, je demande car :

 
. 0

Citation
nana d'enfer a écrit:
Toi, t’as fumé la moquette!! ??
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook