Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer m'attend
M
3 novembre 2018 15:35
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
E
3 novembre 2018 15:42
Ce n'est jamais trop tard tant que tu vis.
Commence déjà par ne pas désespèrer du pardon d'Allah.
Ensuite retourne vers lui sincèrement, avec toute l'humilité et la honte de tes péchés qu'il faut. Demande Son pardon sincèrement et met l'intention de ne plus jamais recommencer.
En attendant, boost ta foie en apprennant plus sur ta religion et en multipliant les bonnes actions.
Tu verras que petit à petit tu sentiras la connexion avec ton Seigneur se rétablir jusqu'à ce que ton cœur frémisse quand tu penseras à Lui.

Allez ne désespère pas, tout le monde fait des fautes ! Qu'Allah te pardonne !
3 novembre 2018 15:55
Salam,

Dis moi jeune frère, tu es en phase terminale ?
Si c'est le cas, qu'Allah allège tes souffrances, je suis navré. sad smiley

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, c'est lui Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux.

Vraiment, Allah est capable de tout, tu n'en as aucune idée, même moi du coup.
C
3 novembre 2018 15:57
Dieu seul sait où tu vas aller, donc ne dis pas ça. sad smiley
Un rien peut t'emmener en Enfer, comme un rien peut t'emmener au Paradis.

Si tes jours sont comptés, cela veut dire que tu as une maladie, ou quelque chose? Et si oui, ça veut déjà dire que Dieu t'enlève des péchés, et donc qu'Il t'aime (car pourquoi voudrait-Il t'enlever des péchés si ce n'est pour te sauver?).

Remercie-Le pour tous les bienfaits qu'Il t'a donnés.
Repens-toi à fond, répète l'invocation de pardon (celle qui fait quelques lignes).
Il faut que ça vienne de ton coeur.

Essaye de répéter au maximum: La Ilaha Illa Allah, mais encore une fois, ça doit venir de ton coeur, de ton for intérieur et pas juste de ta bouche!

Si tu peux, fais beaucoup d'aumône, ça te sera bénéfique, crois-moi!!! Surtout à ta famille, ou à la mosquée, ou à des orphelins...

Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, l'important c'est de se repentir et de demander pardon. Allah pardonne à celui qui demande pardon et qui se repent, peu importe qui il est ou ce qu'il a fait. Allah pardonne à ceux qui se convertissent alors qu'ils étaient polythéistes (ou associateurs), donc clairement, il n'y a aucune limite au pardon d'Allah. Il suffit de demander et d'être sincère. Très sincère.

Fais beaucoup de tasbih, encore une fois, avec le coeur. Ca prend même pas 2 minutes à chaque fois.
Lis ceci si tu ne sais pas comment faire

Qu'Allah t'aide et t'accorde le Paradis InshaAllah, Amine.
Je suis peinée de te lire, mais heureuse de voir que tu reviens à Lui et que tu as peur de Lui.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/18 16:26 par Chèvre Obscure.
m
3 novembre 2018 16:03
Tu es mort ? Non ? PROFITE de ce temps pour exclusivement la religion dit Allahu akbar ( Allah est le plus grand ) dit Sobhn'Allah (Gloire a Allah) dif Al hamdulilah (Louange a Allah) Crains Allah autant que tu peux aie le courrage mon frère lis le qu'ran médite sur Allah repent toi vers lui dis lui pardon qu'Allah te parddone mon frere et t'accorde Jannah et demande protection aupres d'Allah contre l'enfer et le châtiment de la tombe tant qu'il en est encore temps craint Allah et pense de lui que du bien

Qu'Allah t'acccord Jannah et délice de la tombe amin
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
j
3 novembre 2018 16:08
ne perd pas espoir
3 novembre 2018 16:20
Selam aleykoum évite de dire que " il n'y a pas de doute que ta destination est l'enfer " car seul Allah le tout puissant connait ta destination et ton futur !

Toi ce que tu as juste a faire c'est te repentir a lui demander pardon et faire en sorte de remplir ta balance de bonnes actions c'est tout faut pas chercher midi a quartoze heure !!
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
3 novembre 2018 16:24
Salam Aleykum,

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.

Allah Taala dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate 39, 53)

Allah Taala dit « Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché » (Sourate 4, 48)

En te repentant de tes péchés, en invoquant Allah le pardon de tes péchés, en espérant de Lui l'acceptation de ton repentir et en ayant une bonne pensée de ton Seigneur qui pardonne les péchés des repentants, comme II leur a promis cela.

Je te conseille de faire de l'aumône car, l'aumône reste après la mort, et de faire de faire des Dhikr, surtout:
- AstarfigLlah wa Atoubouh Ilayhi " je demande pardon a Allah et je me repens de mes péchés" au moins 100 fois par jours
- Allahouma Salli wa Salim Ala saydina Mouhamad
Passe le salut au Prophète (Salla Allahou Aleyhi wa Salam) car c'est notre prophète qui va intercéder en notre faveur auprès d'Allah Azzawajel

Regarder des rappels et surtout repentis toi de rous tes péchés avec sincérité, dis pardon aux gens a qui tu as fais du mal,

-Allahouma Innaka Afouwoune Karimou touhiboul afwa fa'fou anni ( O Allah toi qui aime pardonner, Le généreux, le pardonneur, pardonne moi: Je connais pas le sens exacte en français excuse moi)

- Allahouma Ajirni mina Narr ( O Allah,eloigne moi du feu)

« Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y a avec toi l'unicité (le Tawhid), -que tu ne m'associes personne- Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».

Qu'Allah nous pardonne tous .
et aie confiance en Allah.
3 novembre 2018 16:27
Et mon frère j'ajouterai que seul Allah sait quand tu va mourir donc ne croit pas que c'est tes derniers jours ! Allah ou halem winking smiley

Demande a Allah qu'il te laisse encore beaucoup de temps pour vivre inchAallah ! Demande lui pardon fait des irstigfar 100 fois par jour . beaucoup de dikhr . remet toi a la prière et prie de tout ton coeur confie ta peine ta peur et ta tristesse a ton seigneur le très haut !

Il entend et voit tout !!!

Il est très pardonneur et très miséricordieux et il est capable de toute chose !! Il dit "soit et il est "

Alors courage ! ! Tu sais c'est peut être un electro choc de la par de Allah qui t'aime et veut ton bien ! Et cette électro choc a l'air de marcher. winking smiley

SUBNALLAH
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
h
3 novembre 2018 17:02
Salam
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
B
3 novembre 2018 17:33
Dieu est grand et pardonneur. Le peu qu’il te reste à vivre consacre les pour te repentir sincèrement.

Peut être que Dieu changera ton destin.

InshaAllah kheir
W
3 novembre 2018 17:57
Pourquoi tu dis que tu vis tes derniers jours ??
Allah ysahal alik, on fait tous des erreurs si tu savais ne te rabaisse pas à ce point, même les tueurs violeurs ne se sentent pas autant médiocres
m
3 novembre 2018 20:20
La justice des hommes est un bon commencement avant d'affronter la justice d'Allah. N'hésites pas et commence par là...smoking smiley
A
3 novembre 2018 23:54
salam alaykoum,

Allah est à l'image de ce que pense son serviteur de Lui. Alors penses du bien et garde espoir et Il sera tel quel.

Le jour de la résurection, un homme sera trainé vers les portes de l'enfer, puis il n'aura de cesse de se retourner, puis Allah l'interpellera et lui demandera "as tu vu dans ton livre une action que tu n'as pas faite?" il répondra "non ya Allah", il finira par dire à Dieu: "je ne pensais pas ça de toi" cad qu'il ne pensait pas qu'Allah puisse l'envoyer en Enfer, parce qu'il a toujours eu espoir en Sa miséricorde soubhano, et la Allah lui dira "rentres au Paradis" soubhanaLah.

Alors gardes la bonne pensée envers Dieu, et crois en Sa miséricorde et espères la, et repens toi d'un repentir sincère quoi que tu ais pu faire et ne laisses pas cheytane t'entrainer sur ce chemin la et te faire croire que tu es fichu. Tu peux te repentir et mourir le jour même et entrer au Paradis, la misericorde d Allah est immense si tu savais!

qu Allah t'accorde la bonne fin et les plus haut jardins du Paradis AMIN puisse t'Il t'épargner l'enfer et les chatiments de la tombe ainsi qu à nous tous amin
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salutations, je suis jeune et je suis dans l'égarement total, je sait que ce que j'ai fait dans ma vie n'est pas pardonnable et j'arrive à la fin de mes jours. Je crois en Allah et j'en ai la certitude de son existence depuis toujours. Pour moi il n'y a pas de doute ma destination est l'enfer(qu'Allah m'en éloigne). Impossible pour moi de prier, je sait pas je n'y arrive pas et comme je vous ai dit je vie mes derniers jours et je fait ce post dans l'espoir de savoir qu'est ce que je pourrais faire pour me sauver ?
Est-ce trop tard ?

Merci à ceux qui répondront d'avance.
M
4 novembre 2018 01:47
Salam Aleykum

Merci pour vos réponses et vos motivations, je me porte mieux ce soir mais je ne suis toujours pas rassuré pour ce qui m'attends dans l'au delà car parmis une de vos réponses vous citez un verset ou un hadith qui prouve que mes actes ne seront pas pardonnés. Ais-je une dernière chance ou est ce trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 novembre 2018 03:10
Salam


Courage à toi pour cette épreuve, qu Allah te facilite inchaallah.

Qu Allah t apaise, t aide te donne la force ..

Comme dis plus haut ne jamais désespèrer, le principale est de reconnaître ton péché et de te repentir sincerement.

Tu peux nous parlé de ce péché si tu le veux ou le garder pour toi.

Courage.Allah y sahel alik
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam Aleykum

Merci pour vos réponses et vos motivations, je me porte mieux ce soir mais je ne suis toujours pas rassuré pour ce qui m'attends dans l'au delà car parmis une de vos réponses vous citez un verset ou un hadith qui prouve que mes actes ne seront pas pardonnés. Ais-je une dernière chance ou est ce trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 novembre 2018 03:48
Qu Allah t efface tes péchés et te soulage
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam Aleykum

Merci pour vos réponses et vos motivations, je me porte mieux ce soir mais je ne suis toujours pas rassuré pour ce qui m'attends dans l'au delà car parmis une de vos réponses vous citez un verset ou un hadith qui prouve que mes actes ne seront pas pardonnés. Ais-je une dernière chance ou est ce trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 novembre 2018 14:44
Selam aleykoum ! Tant que tu te repent et demande pardon a ton seigneur il te pardonnera ! Amine

Allah est très par donneur et miséricordieux !

Met toi bien ça en tête , ton cheitan te fait des was was en te faisant croire que Allah te ne pardonnera jamais que tu es une mauvaise personne ect mais c'est totalement faux !

J'ai ce même genre de waswas pour te dire . subnAallah

Croit en Allah et sa grand miséricorde et son pardon ! Confie toi a lui et inchAallah il te répondra

Frere
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam Aleykum

Merci pour vos réponses et vos motivations, je me porte mieux ce soir mais je ne suis toujours pas rassuré pour ce qui m'attends dans l'au delà car parmis une de vos réponses vous citez un verset ou un hadith qui prouve que mes actes ne seront pas pardonnés. Ais-je une dernière chance ou est ce trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
M
4 novembre 2018 22:02
Salam aleykum.

Merci infiniment pour toutes vos réponses et vos motivations qui appaisent mon coeur. Je vais essayer de demander le pardon à Allah tout les soirs.

Qu'Allah vous protège à tous inchalah
7 novembre 2018 21:27
Salam ca va mieux ?
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam aleykum.

Merci infiniment pour toutes vos réponses et vos motivations qui appaisent mon coeur. Je vais essayer de demander le pardon à Allah tout les soirs.

Qu'Allah vous protège à tous inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook