Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin une justice dans ce monde de brutes
S
27 janvier 2022 20:55
Salam frérot

Tu devrais mieux te renseigner sur les impacts qu'a ce genre d'agression sur la victime tout au long de sa vie pour te rendre compte qu'elle ne vit plus après ça.

Les arguments que tu utilises contre les enfants sont les mêmes que les juges en France utilisent pour acquitter un père qui a violé sa fille 3000 fois et lui confier sa garde. Tu devrais mieux te renseigner sur le sujet à mon avis.

Et je ne comprends pas pourquoi vous adorez la vie à ce point pour dire qu'une vie en dehors de la prison a plus de valeur que de voir une victime souffrir toute sa vie pendant que son agresseur pavane tranquillement et se la coule douce.

Bref, chacun ses priorités et chacun ses principes.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

On est bien d'accord mais les inconvénients dépasse largement les avantages :
1- la victime est peut être innocente
Sur quelles bases ont ils émis un jugement : une vision confirmée, le témoignage de la fille etc

2- Ce sont des enfants : leur jugement est altéré comparé à un adulte

3- Leur jugement est émis sous l'émotion, c'est ce qui doit absolument être évité

4- Quel sera leur impact psychologique ? Au delà de la prison, à la sortie, quelle sera leur façon de vivre, ne vont ils pas intégrer que dans la vie, on se fait justice soi même. Face à son entourage, face à son employeur, face à l'état ...

Ca c'est à titre individuel

A titre collectif, cela renvoie l'image que chacun peut se rendre justice.
De là, un cycle de violence/vengeance pourrait facilement être déclenché s'il n'est pas tué dans l'oeuf. Quand ça arrive à ce stade, ce n'est plus l'esprit de justice qui guide mais l'esprit de vengeance qui va souvent crescendo et peut gangréner la société.
a
27 janvier 2022 20:56
salam

je ne suis pas d accord
il y a un truc que tu occultes : la petite qui se fait violer par son père
et si un enfant peut éviter de subir cette infamie, c est n est pas un petit avantage

ces jeunes sont victimes car ont été contraints d agir pour arrêter les méfaits de leur père
si le père s était comporté correctement, ces jeunes n auraient pas cherché à l éliminer

il est possible qu ils aient eux mêmes subi des abus
ces dégénérés s attaquent à tout le monde

Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

On est bien d'accord mais les inconvénients dépasse largement les avantages :
1- la victime est peut être innocente
Sur quelles bases ont ils émis un jugement : une vision confirmée, le témoignage de la fille etc

2- Ce sont des enfants : leur jugement est altéré comparé à un adulte

3- Leur jugement est émis sous l'émotion, c'est ce qui doit absolument être évité

4- Quel sera leur impact psychologique ? Au delà de la prison, à la sortie, quelle sera leur façon de vivre, ne vont ils pas intégrer que dans la vie, on se fait justice soi même. Face à son entourage, face à son employeur, face à l'état ...

Ca c'est à titre individuel

A titre collectif, cela renvoie l'image que chacun peut se rendre justice.
De là, un cycle de violence/vengeance pourrait facilement être déclenché s'il n'est pas tué dans l'oeuf. Quand ça arrive à ce stade, ce n'est plus l'esprit de justice qui guide mais l'esprit de vengeance qui va souvent crescendo et peut gangréner la société.
27 janvier 2022 21:20
Ce que j’admire dans ces histoires c’est le sacrifice que certains sont prêts a faire pour sauver leurs proches. Ils préfèrent passer leur vie en prison que laisser leur soeur subir . C’est devait être la seule solution facilement réalisable pour leur âge .
27 janvier 2022 21:43
Salam,

Un enfant violé c'est toute son enfance qui a été détruite et son avenir aussi !

Ce crime subit ne pourra pas s'effacer.

Idéalement, il aurait fallu au violeur de beau-père de lui couper mains, jambes et sexe...

Pour être sûr qu'il ne pourra plus faire de mal à personne et le laisser souffrir à petit feu ... comme cette enfance détruite à vie.

J'espère que ces enfants pourront sortir assez vite de prison pour prendre soin de leur sœur.

Le prophète Yusuf (ali salam) a préféré la prison plutôt que la fornication, la turpitude !

Ces enfants m'ont fait pensé à Yusuf ali salam... je leur souhaite une belle et longue vie dans la voie de la Lumière. Ameen
K
27 janvier 2022 21:49
C'est pourtant écrit le père
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est le beau-père et non pas le père
S
27 janvier 2022 21:54
C'est corrigé juste en bas
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est pourtant écrit le père
K
27 janvier 2022 22:56
Au temps pour moi je n'avais pas vu
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est corrigé juste en bas
28 janvier 2022 00:08
Salam

Je viens de lire l'article, un seul a été accusé de meurtre au 1er degré et violence en bande organisée etc etc, peine capitale.
Ils l'ont tabassé à mort et ont largué le corps [vivant] dans une contrebasse.
Enfin, le père faisait déjà l'objet de poursuites pour attouchements sur mineures dans une autre affaire qui implique une petite fille.

Bref, une crapule qui n'aura plus l'occasion de commettre des monstruosités... Fok him ! ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
%
28 janvier 2022 18:31
Le beau père le méritait. J'espère que ces jeunes ne subiront pas trop de conséquences.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook