Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin libre
c
9 février 2016 11:31
Salut,


Au vu de ta réaction, le divorce était nécessaire.


Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.
S
9 février 2016 13:44
Il y a un monde entre se sentir mieux et aller jusqu'à organiser limite une fête des "divorçailles", vois tu ?

En plus cela revient à fêter un échec, parce qu'avant tout ton mariage c'etait ton choix et t'en as été contente à un moment, c'était ton mektoub que t'as tant attendu non ? Finir tout ça ne peut être qualifié de "succès", c'est un échec pour tout le monde, mais un échec qu'il faut transformer, en tirer des leçons, faire mieux, etc ... Si tu fais comme ça alors ta vraie joie c'est celle de ton mariage suivant

Citation
barissa tagada a écrit:
@sabr
ba on va pas non plus se prendre avec not culotte
on peut tout de meme avouer qu'on se sent mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 13:45 par Sabr7.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
b
9 février 2016 13:47
@sabr
je vois pas les choses comme ça
pour moi un divorce c'est pas un échec, c'est une expérience de vie qui te
servira tout du long de ton parcours
après faire une fête, je peux le comprendre pour les femmes qui ont vécu
la Hagra, j'avais une copine qui se faisait défoncer la tête par son ex mari
quand elle a divorcé elle a fêté ça avec un repas, je peux la comprendre,
en somme c'était pour "fêter" un nouveau départ dans la vie
H
9 février 2016 13:51
Si vous étiez malheureuse, l'essentiel est que vous l'êtes aujourd'hui, attention quand même à ne pas rentrer dans le halam en étant à nouveau célibataire, je me parle aussi pour moi en attendant inchallah la femme qu'Allah me donnera sur mon chemin.. Inchallah le bonheur pour tous...
n
9 février 2016 13:52
L'impression d'une poussée d'adrénaline afin de masquer ta peine ?
Citation
Fatydr1 a écrit:
Salut
Je suis enfin libre, divorcée, enfin je ne suis plus obligée de porter ces sous vêtements fétiches telle une pute chaque soir, je ne suis plus obligée de subir tous les jours les picotements de sa barbe à chaque baiser, je ne suis plus obligée d'être esclave de ses désirs, enfin je me sens libre, aujourd'hui au volant j'ai mis la musique à fond, et j'ai conduit comme une folle comme si c'était pour la première fois, je me suis sentie libérée, heureuse, soulagée, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut maintenant, je me sens enfin jeune, belle, intelligente, je me sens vivre, je crois que j'ai raté 11ans de ma vie en pensant qu'il fallait que je change d'homme, alors qu'en fait il fallait que je change de situation, je me sens heureuse très heureuse, je ne croyait pas que ceci aurait pu me faire autant plaisir, le divorce, elhamdolilah.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
9 février 2016 13:56
Ça fera deux avis différents, pas de souci ;-)
Ça m'empêche pas de te dire que ton avis sous-entend une absence de remise en question, une sorte de déni, comme si le mariage n'était pas ta propre volonté

Sinon bon courage :-)


Citation
barissa tagada a écrit:
@sabr
je vois pas les choses comme ça
pour moi un divorce c'est pas un échec, c'est une expérience de vie qui te
servira tout du long de ton parcours
après faire une fête, je peux le comprendre pour les femmes qui ont vécu
la Hagra, j'avais une copine qui se faisait défoncer la tête par son ex mari
quand elle a divorcé elle a fêté ça avec un repas, je peux la comprendre,
en somme c'était pour "fêter" un nouveau départ dans la vie
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
9 février 2016 13:59
Salam

As tu déjà vécu un divorce?
Sais tu ce qu'on peut ressentir à travers cette dure epreuve?
Sais tu qu'un divorce n'est que souffrance et déchirement ?

Donc les divorcailles comme tu l'as si bien écrit quand tu as vécu un calvaire, le pire de tout, la maltraitance physique et/ou psychologique et bien oui moi je dis vive le divorce et si j'ai envie de marquer le coup car psychologiquement ça m'a aidé à passer le cap et bien bsahté pour moi
Citation
Sabr7 a écrit:
Il y a un monde entre se sentir mieux et aller jusqu'à organiser limite une fête des "divorçailles", vois tu ?

En plus cela revient à fêter un échec, parce qu'avant tout ton mariage c'etait ton choix et t'en as été contente à un moment, c'était ton mektoub que t'as tant attendu non ? Finir tout ça ne peut être qualifié de "succès", c'est un échec pour tout le monde, mais un échec qu'il faut transformer, en tirer des leçons, faire mieux, etc ... Si tu fais comme ça alors ta vraie joie c'est celle de ton mariage suivant
b
9 février 2016 14:00
@sabr
ba pourtant si
on peut très bien avoir fait un mauvais choix de départ et pour autant se sentir
très heureux une fois délié de ce mauvais choix
c'est pas contradictoire
S
9 février 2016 14:20
Rep aussi à @barissa

Si ton mauvais homme meurt ou tombe en prison allez-vous fêté ça aussi en famille et recevoir des cadeau ?
Je ne dis pas qu'il faut pleurer la fin d'une douleur, je trouve simplement schizophrène de démontrer à ses proches qu'on est fier d'avoir fait et fini un mauvais mariage
On va pas se comprendre, vous parlez des détail d'une douleur, moi je parle du principe même d'une rupture, tu ne peux pas être fière d'avoir "donné par erreur" à un homme ton amour, ton corps, un bout de ta vie, et tes enfants
Il y avait tout ça ou presque dans ton mariage (amour, intimité, enfants, famille surtout, etc ...) mais vous venez après et en rigolez comme si de rien n'était ou comme si vous n'êtes pas concerné ... Je trouve ça affreux et cynique à la fois


Citation
sephoria a écrit:
Salam

As tu déjà vécu un divorce?
Sais tu ce qu'on peut ressentir à travers cette dure epreuve?
Sais tu qu'un divorce n'est que souffrance et déchirement ?

Donc les divorcailles comme tu l'as si bien écrit quand tu as vécu un calvaire, le pire de tout, la maltraitance physique et/ou psychologique et bien oui moi je dis vive le divorce et si j'ai envie de marquer le coup car psychologiquement ça m'a aidé à passer le cap et bien bsahté pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 14:23 par Sabr7.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
9 février 2016 14:28
Salam

Je suis la seule choquée par son début de texte ? Oh

Y'a pas un moment où tu l'as aimé ? Franchement quand tu dis que tu était elle une pute, sa barbe piquante, ...

Oh la la ! Moi au contraire ce sera un plaisir quand je serai mariée (j'aime trop les barbes)

Donc tu l'aimais pas dès le debut, enfin j'éspère ..
*
9 février 2016 14:45
Salam Barissa

Je comprends parfaitement que des femmes victimes de violence physique et/ou verbale, de tromperie, et de situations autres où leurs droits ont été bafoués, puissent se sentir soulagées une fois la fin de cette vie commune.
Je trouve également qu'aller jusque fêter "l'événement", c'est un peu excessif (mais c'est ma conception et elle n'engage que moi).

Quant à l'intervention de Sabr7,
Voilà comment je l'ai perçue=> même s'il y a un soulagement (pour x raisons), il demeure quand même un sentiment d'échec => "échec" car on s'est investi dans une histoire que l'on croyait fiable et qui, au final, n'a pas fonctionné (sachant que lorsque l'on se marie, on n'envisage pas de parvenir un jour au divorce).

Je pense qu'au final chacun a sa manière de gérer le divorce.
(Les motifs de divorce n'étant pas identiques; les personnes réagissant différemment).




Citation
barissa tagada a écrit:
@sabr
je vois pas les choses comme ça
pour moi un divorce c'est pas un échec, c'est une expérience de vie qui te
servira tout du long de ton parcours
après faire une fête, je peux le comprendre pour les femmes qui ont vécu
la Hagra, j'avais une copine qui se faisait défoncer la tête par son ex mari
quand elle a divorcé elle a fêté ça avec un repas, je peux la comprendre,
en somme c'était pour "fêter" un nouveau départ dans la vie



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/16 16:17 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
9 février 2016 15:23
Tu n'as pas répondu à mes questions donc tu ne sais pas de quoi tu parles....le sujet te dépasse pas grave....

Si mon mauvais homme meurt ou rentre en prison je serais triste car il aura laissé son enfant derrière lui. Ne fais pas de raccourcis pour argumenter ton message c'est trop facile tu n'as pas l'air de comprendre normal tu n'as pas le même vécu ....qui te parles de fierté ???? Quelle femme ou homme serait fière de mettre fin à son mariage à briser son couple à briser une famille séparer des enfants de leur parent?!!!! Tu mélanges tout mon cher sabr...moi je te parle d'un soulagement ,d'une libération après le malheur vient le bonheur inchallah
Citation
Sabr7 a écrit:
Rep aussi à @barissa

Si ton mauvais homme meurt ou tombe en prison allez-vous fêté ça aussi en famille et recevoir des cadeau ?
Je ne dis pas qu'il faut pleurer la fin d'une douleur, je trouve simplement schizophrène de démontrer à ses proches qu'on est fier d'avoir fait et fini un mauvais mariage
On va pas se comprendre, vous parlez des détail d'une douleur, moi je parle du principe même d'une rupture, tu ne peux pas être fière d'avoir "donné par erreur" à un homme ton amour, ton corps, un bout de ta vie, et tes enfants
Il y avait tout ça ou presque dans ton mariage (amour, intimité, enfants, famille surtout, etc ...) mais vous venez après et en rigolez comme si de rien n'était ou comme si vous n'êtes pas concerné ... Je trouve ça affreux et cynique à la fois
S
9 février 2016 15:35
Oui c'est ça t'as tout résumé
Sans parle des couples avec enfants, ce sera indigne dans ce cas de se réjouir de l'éloignement des gamins de leur pèr ou leur mère
Citation
*بنت الدوار a écrit:
Salam Barissa

Je comprends parfaitement que des femmes victimes de violence conjugale et/ou verbales, de tromperie, et de raisons autres où leurs droits ont été bafoués, puissent se sentir soulagées une fois la fin de cette vie commune.
Mais je trouve également qu'aller jusque fêter l'événement, c'est un peu excessif (mais c'est ma conception et elle n'engage que moi).

Quant à l'intervention de Sabr7,
Voilà comment je l'ai perçue=> même s'il y a un soulagement (pour x raisons), il demeure quand même un sentiment d'échec => "échec" car on s'est investi dans une histoire que l'on croyait fiable et qui, au final, n'a pas fonctionné (sachant que lorsque l'on se marie, on n'envisage pas qu'un jour on puisse parvenir au divorce).

Je pense qu'au final chacun a sa manière de gérer son divorce.
Les motifs de divorce n'étant pas identiques; les personnes réagissant différemment.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
b
9 février 2016 15:36
@sabr
mais tu dois comprendre qu'une femme malmenée pendant plusieurs
années, a le droit de ressentir un sentiment de liberté quand elle
divorce et de le démontrer,
c'est humain, pourquoi c'est si dur pour certains de comprendre que
parfois l'humain il a besoin d'exulter ce sentiment de liberté ? y'a rien
de mal, faut pas voir le mal partout à la fin
par contre je vois pas le lien avec la mort de quelqu'un, dans un divorce
personne ne meurt donc relax quoi
t
9 février 2016 15:45
On dirait que ton mariage a été une blessure profonde...
Tu as été violenté?
Citation
sephoria a écrit:
Salam

As tu déjà vécu un divorce?
Sais tu ce qu'on peut ressentir à travers cette dure epreuve?
Sais tu qu'un divorce n'est que souffrance et déchirement ?

Donc les divorcailles comme tu l'as si bien écrit quand tu as vécu un calvaire, le pire de tout, la maltraitance physique et/ou psychologique et bien oui moi je dis vive le divorce et si j'ai envie de marquer le coup car psychologiquement ça m'a aidé à passer le cap et bien bsahté pour moi
9 février 2016 15:48
Salam barissa

Sérieux certains pensent ici qu'on divorce par plaisir , et pour un oui ou pour un non . j'ai envie de leur dire que c'est plus complexe que ça et heureusement . et si on avait eu le choix on serait resté marié!!!!!
Citation
barissa tagada a écrit:
@sabr
mais tu dois comprendre qu'une femme malmenée pendant plusieurs
années, a le droit de ressentir un sentiment de liberté quand elle
divorce et de le démontrer,
c'est humain, pourquoi c'est si dur pour certains de comprendre que
parfois l'humain il a besoin d'exulter ce sentiment de liberté ? y'a rien
de mal, faut pas voir le mal partout à la fin
par contre je vois pas le lien avec la mort de quelqu'un, dans un divorce
personne ne meurt donc relax quoi
9 février 2016 15:53
Salam

Mon passé est derrière moi...ce que je peux dire c'est que je ne ressent ni haine ni colère je suis apaisée hamdoullah
Citation
sorsdetontrou a écrit:
On dirait que ton mariage a été une blessure profonde...
Tu as été violenté?
9 février 2016 15:54
Elle est bien sale notre communauté aujourd'hui
J'espère être en dehors de toutes les crasseries que je lis ici
S
9 février 2016 16:01
@barissa
Nous sommes d'accord sur tout sauf :
- se réjouir publiquement d'une fin qui est tout sauf "heureuse"
- se montrer détaché et indifferent de ce gachi signifie POUR MOI qu'il y a eu une réelle absence de l'engagement sincère et ferme

c'est mon avis, je ne peux jamais me marier avec une divorcée qui a ce trait de caractère, c'est plutôt comme ça que font ceux et celles qui se marient par intérêt ou qui ont tiré profit d'un divorce

Je te cache pas que ça me dégoute de voir une femme contente de voir son rêve s'écrouler, cela laisse entendre a minima qu'elle ne donnait aucune importance à son mariage, et au maximum qu'elle est coupable d'en arriver là

Je n'ai pas 10 ans, tu ne vas pas me faire croire que la réaction normale d'une femme "malmené" est de crier victoire et youyou
Citation
barissa tagada a écrit:
@sabr
mais tu dois comprendre qu'une femme malmenée pendant plusieurs
années, a le droit de ressentir un sentiment de liberté quand elle
divorce et de le démontrer,
c'est humain, pourquoi c'est si dur pour certains de comprendre que
parfois l'humain il a besoin d'exulter ce sentiment de liberté ? y'a rien
de mal, faut pas voir le mal partout à la fin
par contre je vois pas le lien avec la mort de quelqu'un, dans un divorce
personne ne meurt donc relax quoi
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
b
9 février 2016 16:06
@sabr
oui je te rejoins, quand on choisie le mariage par conviction, en théorie on est
censé recevoir un choc quand tout part en vrille,
mais toi tu confonds l'après divorce et le moment ou tu réalise que ton mariage
tombe à l'eau,
tu sais quand j'ai su que j'allais devoir divorcer, Dieu m'en est témoin j'ai cru
que le ciel me tombait sur la tête, je pouvais pas y croire,
en revanche le jour ou je suis partie signer les papiers du divorce j'ai ressenti
un sentiment de liberté, d'apaisement, enfin tout ça prenait fin, j'ai été très
heureuse,
non pas d'avoir divorcé, mais d'avoir mis fin à cette mascarade

nan vraiment pour certains vous voyez le mal partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook