Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin mon rêve va se réaliser inchaALLAH! aidez moi!!
s
24 avril 2008 13:40
il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir!!!
fonces et agreable mariage inchallah!!!
C
24 avril 2008 14:08
Moi je suis a 100% pour!..Je ne vois pas pourquoi s'empecher de se faire plaisir?...

De nos jours, la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait et on ne peut pas toujours tout faire comme la logique nous le dicte, alors je pense que si maintenant Rabbi enfin keteblik que tu fetes ton union, vas-y, fonce!...Tu t'en fouts des viperes...Si tu ne le fais pas maintenant, tu risques de le regretter toute ta vie sad smiley

Allah ykemel 3lik et bonne chance a toutes les mariees 2008winking smiley
k
24 avril 2008 14:27
Que Dieu facilite ton mariage,

Si tu t mariée dans le halal et que tu as décidé il y a 2 ans de ne pas faire de faite pour des raisons qui te sont propres c ton choix.
En tout cas sache ma soeur qu'un mariage fi dine c'est lorsque tu met tout le monde au courant de ta nouvelle vie avec ou sans negafa, traiteur, groupe musulman.
Aujourd'hui ce que je te conseil vraiment ma soeur c'est de faire cette fête qui te tiens à coeur.
Personnellement j'ai fais un mariage avant de vivre avec mon mari mais cet été on va faire lahdoul et des membres de nos familles souhaite faire une fête donc je pense faire juste un dîner. Je suis contre les mariage trop grand et les mariage moderne donc cela ne tien cas moi mais franchement au Maroc mieux vaut faire quelque chose de beau mais discret comme tu l'as dis "en famille" parce que sans le vouloir tu peut attirer elhin bnedem winking smiley
Qu Dieu vous accorde à toi et à ton mari sa Miséricorde et qu'il vous protège inch'Allah. AMINE
O
24 avril 2008 16:17
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Alaf Mabrouk Oummalak, tu es magnifique.

Dans ton blog, tu dis que tu as souffert pour la robe de mariée rose ?


personne n'a des photos de dfou3

Merci rabi yekhalike.

Pour la robe c'est une longue histoire et un litige entre moi et le premier magasin ou je devais prendre une robe que j'ai payé(versé un acompte) et je n'ai pas eu, en conséquence, j'ai couru acheter celle sur la photo une semaine avant le mariage grinning smiley.

éctincell85 Encore une fois tu as tous mes encouragements et fonce ma chère sans hésiter. laisse les gens dire ou parler: les maths ont une logique mais dans la vie chacun fait comme bon lui semble et comme il peut, ce n'est pas parce qu'on a pas fait comme les autres que ca sort de la logique. Et ca c'est uniquement mon avis.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
24 avril 2008 16:57
Ca y est lé filles je suis plus déterminé que jamais, je vais commencé à voir ce que je vais faire, j'ai repris confiance en moi, vous avez raison vaut mieux tard que jamais ou sinon je vais le regretter toute ma vie!

Lé yabi vous êtes formidable je vous remerci du fond du coeur pour vos remarquer vous m'avai booster encore plus!thumbs up

Oummalake j'ai vu ton blog comment dire: TU ES MAGNIFIQUE MACHA'ALLAH! rien à dire rabi ikamal aalik!Clap

J'aimerai aussi connaitre les tarifs pour louer une robe de mariée blanche sur casa??perplexe
n
25 avril 2008 08:35
les tarifs pour la location d'une robe son entre 1500 et 3000 dirhams environ, cela dépend du modéle bien sur.

fonce, et bon courage, je te souhaite pleins de bonheur
c
25 avril 2008 14:36
Salam les filles!!!

J'artrive un chti peu tard pour encourager étincell85 mai c po grave!!!

Tout comme Oummalake moi j'ai fait ma fête après le mariage devant les adouls et après la naissance de mon fils, lors de notre fête il avait 4 mois, nous avons loué une salle, groupe, nekkacha et neggafa.
Tout comme toi lorsque j'allais dans les mariages des autres filles il me manquait ce petit quelque chose et je ressentais un pincement au coeur quand je voyais le bonheur illuminr leur visage et celui de leur famille. Cela me faisait aussi mal au coeur pour ma mère qui souhaitait tellement que l'on organise et célèbre une fête dans notre famille.

Le 10 novembre 2007 ce fût chose faite et al hamdoulilah mon mari ma famille mes amis et mes proches nous sommes bien amusés et aujourd'hui mon mari et moi sommes heureux de pouvoir regarder notre album photo avec nos différentes tenues et d'avoir ce souvenir. Notre fils pourra lui aussi regarder le Cd de notre fête quand il grandira inchAllah et se voir dessus...

Bref fais ce dont ton mari et toi avez vraiment envie et incAllah vous ne le regretterez pas!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
25 avril 2008 17:51
Citation
chaakouka a écrit:
Salam les filles!!!

J'artrive un chti peu tard pour encourager étincell85 mai c po grave!!!

Tout comme Oummalake moi j'ai fait ma fête après le mariage devant les adouls et après la naissance de mon fils, lors de notre fête il avait 4 mois, nous avons loué une salle, groupe, nekkacha et neggafa.
Tout comme toi lorsque j'allais dans les mariages des autres filles il me manquait ce petit quelque chose et je ressentais un pincement au coeur quand je voyais le bonheur illuminr leur visage et celui de leur famille. Cela me faisait aussi mal au coeur pour ma mère qui souhaitait tellement que l'on organise et célèbre une fête dans notre famille.

Le 10 novembre 2007 ce fût chose faite et al hamdoulilah mon mari ma famille mes amis et mes proches nous sommes bien amusés et aujourd'hui mon mari et moi sommes heureux de pouvoir regarder notre album photo avec nos différentes tenues et d'avoir ce souvenir. Notre fils pourra lui aussi regarder le Cd de notre fête quand il grandira inchAllah et se voir dessus...

Bref fais ce dont ton mari et toi avez vraiment envie et incAllah vous ne le regretterez pas!


Je tenais à te dire mabrouke 3like. bessaha ou rahha oul 3afiya, étant donnée que je sais ce que c'est smiling smiley

C'est vrai que ca fait trop plaisir de revoir les photos, de parler à maman aujourd'hui car elle non plus n'a plus ce pincementgrinning smiley Alors qu'en regardant les photos de notre mariage francais, ca ne me faisait aucun effet comme si je ne m'étais jamais mariée.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
25 avril 2008 19:16
Merci chaakouka, je sui trés trés contente pour toi, vivement que je ressente la même chose que toi, d'être heureuse enfin avec mon homme en regardant mes photos et me dire que je pourrai les montrer avec fierté inchaAllah à mes enfants.
Et surtout ne plus avoir le sentiment de ne pas avoir eu la chance d'être la princess d'un soir, d'être la plus belle, et je ne veux plus avoir ce pincement au coeur lorsque je vois une mariée résplendissante (malgré que je lui souhaite tout le bonheur du monde) et de me dire "quel chance, qu'est ce qu'elle est belle", et aussi d'avoir envie de pleurer lorsque j'entend une musique de mariage!

On peut dire ce que l'on veux mais le jour du mariage doit rester le plus beau jour d'une femme (mis à part la naissance d'un enfant),Dés que je parlerai à une future mariée le premier conseil que je lui donnerai sera de se faire plaizir en faisant une "magnifique fête" digne de ce nom car on ne se marie qu'une seule fois (selon les moyens du couple biensûr!), c'est ce que je fais déjà avec mes soeurs qui ne sont pas mariées.


Oummalake et chaakouka je vous félicite pour avoir réaliser ce dont vous souhaitiez avec en plus votre enfant, je trouve ça vraiment magnifique! rabi kamal aalikom! ke du bonheur à vous!Clap

Si vous avez encore des conseils sur le mariage au maroc ou autre etc... ce serai vraiment sympa!

J'aime beaucoup le site yabiladi, il ma beaucoup aider à être déterminé dans mes projets et surtout à vous les filles pour vos belles paroles et votre soutient. chokran bazaf!(tm)

BOUSSA!!
25 avril 2008 19:52
oumMalake

tu m'a fais penser à moi j'ai le même sentiment quand je regarde ma cassette de mariage en france ça me fai aucun effet positif mis à part que j'ai envie de pleurer et ça me tue encore plus, des fois je la regarde et jme dis "oh ca va je suis pas trop mal, c'est assez joli quand même!" mais en faite je me mens à moi même et je le sais.

Et le pire c'est que lorsque j'ai envie de montrer à mes copines qui n'ont pas pu être présente ce jour là, je ne montre que les photos, et ça avec un sentiment étrange comme si j'étai pa fière et en retour mes copines ne me complimente pas mis à part "ah machaAllah c'est bien" c'est tout dc là je sens que en faite c'est pas top.
Je sais que je ne veux pas faire ça pour que les gens aprés me felicite c'est surtout pour moi afin de combler ce manque qui me fait mal, mé c vrai que kan une personne te complimente ça fai toujours plaizir à entendre c'est tout!

Même mes soeurs m'encourage beaucoup car elles m'ont dis que je méritai beaucoup mieux que ça.
O
25 avril 2008 22:04
Citation
étincell85 a écrit:
oumMalake

tu m'a fais penser à moi j'ai le même sentiment quand je regarde ma cassette de mariage en france ça me fai aucun effet positif mis à part que j'ai envie de pleurer et ça me tue encore plus, des fois je la regarde et jme dis "oh ca va je suis pas trop mal, c'est assez joli quand même!" mais en faite je me mens à moi même et je le sais.

Et le pire c'est que lorsque j'ai envie de montrer à mes copines qui n'ont pas pu être présente ce jour là, je ne montre que les photos, et ça avec un sentiment étrange comme si j'étai pa fière et en retour mes copines ne me complimente pas mis à part "ah machaAllah c'est bien" c'est tout dc là je sens que en faite c'est pas top.
Je sais que je ne veux pas faire ça pour que les gens aprés me felicite c'est surtout pour moi afin de combler ce manque qui me fait mal, mé c vrai que kan une personne te complimente ça fai toujours plaizir à entendre c'est tout!

Même mes soeurs m'encourage beaucoup car elles m'ont dis que je méritai beaucoup mieux que ça.


Salam ma belle,

Plus je te lis plus ca me touche, Vas y mords dedans et vas y les yeux fermés.

Il ne faut pas avoir de regret non plus, fêter un mariage est une simple formalité. c'est plutôt le fait de fêter ca au Maroc selon nos coutumes et être la princesse de mille nuit et nuit pendant un soir qui fait qu'on a ce manque. Rien ne vaut nos mariages traditionnels. allah yekhalilina takalidna. C'est grandiose, chaleureux, convivial, familial, inoubliable ...etc et je ne sais quoi d'autre.
J'ai assité à des tas de mariage en France, je parle de cérémonie francaise. je trouve malheureusement que m^me en mettant de l'argent dedans, ca s'oublie assez vitesad smiley.



Certaines personnes peuvent s'en passer de nos cérémonies de façon définitive, d'autre pas, l'essentiel encore une fois c'est de trouver son bonheur et atteindre son objectif, peu importe la durée ma chère, il ne faut pas que tu vois ca comme un handicap,un défault ou une honte, ce n'est pas écris dans un livre ou dans notre saint courant qu'il faut faire une cérémonie marocaine avant de rejoindre son mari, NON, chacun vis selon ses possibilités,ses circonstances et suit sa déstiné jusqu'au jour ou Allah SWT le décide.

Quand on se lève, on ne sait pas ce qui est prévu pour nous, on peut décider de faire une course et avoir unn accident durant le trajet allah yestar... le fait que tu en rêve c'est que tu voulais le faire mais ca ne s'est pas fait pour x raisons qui ne concerne que toi. c'est tout, sois fière de toi avec ou sans ma chère c'est le seule conseil que je peux te donner.

Alors vas y et contactes nous dés que tu as besoin des renseignements. On t'aidera incha allah du mieux qu'on pourra pour que tu viennes toute fière nous raconter ta fête.
winking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
25 avril 2008 22:42
salam
J'ai était bouleversée par le temoignage de OumMalake , trés beau et trés emouvant raison de plus pour foncer .Le fait de vivre comme une princesse le temps d'une nuit , c'est une experience unique et magique ! Je te souhaite un trés beau mariage et beaucoup de bonheur. Ne pense pas du tout a ce que diront les autres thumbs down ,pense a ton bonheur In love
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook