Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engagement hommes
Y
19 septembre 2019 17:43
Parsquz l'age ou ils prenne des risque est fini, et donc ils pense a ce qui manque et
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
19 septembre 2019 17:46
Depuis le début il jouait un jeu, un homme qui veut du sérieux tres rapidement il viendra voir tes parents.

Maintenant faut voir la femme qui est en face, si elle n'est pas a la hauteur et ne sait pas recadrer la relation dans un seul et unique objectif a atteindre soit le mariage et bien ca tournera en rond.

Seuls les hommes ne sont pas fautifs.

Mais beaucoup de jeunes femmes traînent la relation vers des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être: cinema, resto, sorties etc et tout cela SANS JAMAIS evoquer des questions pré martiales, sans parler du projet de couple.

Si tu cadres en a peine 1 mois vous vous êtes posés toutes les questions et vous apprenez a vous connaître pour un objectif le mariage, le 2 eme mois vous organisez la khotba et le 3e mois c'est la rencontre avec la famille puis la suite

Mais non vous vous fréquentez pendant des mois, textos, mots doux, vous ne construisez rien, vous vous lassez.

Et rebolote vous reproduisez le meme scénario

Etc etc

Citation
etoilebleue a écrit:
Salam.

Pourquoi beaucoup d hommes qui ont passé largement la trentaine ne veulent pas s engager ?

Au debut, ils s engagent avec vous dans une relation plus ou moins longue ( forcément il faut se connaître) et ont conscience que la finalité est de se marier mais des qu ils sentent que l etau se ressere et que ca devient sérieux, ils font tout pour saboter la relation alors que vous n avez absolument pas mis de pression ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 17:51 par Pistachia.
B
19 septembre 2019 17:56
la raison est simple en tant qu'homme a partir de certains âge les hommes jouisse d'une indépendance qu'ils craigne de perdre et qu'ils perdront a coup sur en ce mariant, le fait de rendre compte a personne, faire ce qu'ils veulent au moment ou ils veulent...beaucoup ne sont pas prêt pour ça surtout ce qui ne sont pas sur le droit chemin qui ont des relation avec des femmes pk irait ils ce marié ? alors qu'ils ont tout l'avantage d'un mariage sans l'être + leurs independance
e
19 septembre 2019 18:02
T enquête comment si tu connais personne qui le connais ? T as cru qu on était au bled ?
A parce que tu obéit 100% a Allah. Balai devant ta porte stp et arrête de jouer au prophète.
Citation
Khabtus* a écrit:
Est ce que jai dis ca ? non

Jsais pas moi enquete, regardes sa famille, faites des seances de question reponse avec mahram. Le prophete nous a laissé la marche a suivre dans ce genre de situation. Je my suis jamais intéressé pck j'ai pas vrmt envie de me marié.

Mais cque jveux dire c que je ne suis pas etonné que ca ne fonctionne pas entre 2 personne lorsque dès le début on désobéit à Allah Heu

C comme lorsque rien ne se passe comme prevu dans notre journee, tout va de travers puis on se rappelle qu'on ne s'est meme pas lever pour le fajr, donc rien detonnant a ce que rien ne fonctionne mdr
z
19 septembre 2019 18:04
Rien à ajouter
??????????????
Citation
Khabtus* a écrit:
Rien d'étonnant. Vous faites les choses a l'envers religieusement parlant et vous vous etonnez quand ca ne marche pas.
Continuez a faire connaissance alors Oups
e
19 septembre 2019 18:07
Oui donc je reitere ma question puisqu a part sortir des hadith tu sais pas argumenter.

Ca veux dire que tte les personnes qui ont fréquenter avant le mariage ont tous échouer ?

Désolé mais de nos jours les pseudo religieux sont les pires. Ils te sortent la parole d Allah quand ca les arrange et quand ils obtiennent ce qu ils veulent leur vrai nature ressurgi. Un caractère, un comportement c est propre à soi et des péchés ont en commet tous et c est pas pour autant que c est vouée a l échec
Citation
Farès13 a écrit:
Tu as lu le verset? On dirait pas. n’approchez pas la fornication. Allah n’a pas seulement interdit la fornication. Il a interdit le fait de s’en approcher. Et vu que c’est lui qui décide, eh bien les relations que tu décris sont généralement voué à l’échec. Ça n’est pas nous qui décidons mais bien le propriétaire. C’est pourtant pas compliqué à comprendre pardi!
e
19 septembre 2019 18:08
Mdrrr va jouer ailleurs toi
Citation
T-16V a écrit:
Focalise toi sur un ,au lieu de tapper sur tt ce qui bouge .
e
19 septembre 2019 18:09
Voilà une reponse claire et réfléchi de la part d un homme
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il faut aussi se dire que les relations sérieuses ne sont pas faites pour tout le monde.

- Certains n'ont pas la maturité pour assumer une relation sérieuse.
- Certains se mettent en couple sérieusement à cause de la pression autour d'eux et juste par crainte de ne pas être seul, mais au fond d'eux, ils veulent juste une bonne compagnie.
- C'est un moyen d'avoir (régulièrement) des rapports avec une femme. Et une fois qu'ils en ont marre ou que la personne en face veut vraiment une relation basé sur le mariage, ben certains recommencent ailleurs.
- Et il y a bien d'autres raisons qui ne me viennent pas en tête.

Maintenant si on me demande: "Ben pourquoi ses hommes mentent en se lançant dans une relation sérieuse".

Je dirai:

L'homme a besoin de la femme dans la vie, mais certains pour toute une vie, d'autres pour quelques années/mois et une autre catégorie sont largement satisfait avec quelques heures/minutes de votre présence.

Ps: mais des hommes sérieux, qui veulent bâtir une relation sérieuse, se marier, avoir des enfants, etc...ils sont bien là et ils sont bien plus nombreux que vous pouvez l'imaginer.
T
19 septembre 2019 18:10
Je t'ai pas cité pourtant perplexe
Tu te sens visée ?
Citation
etoilebleue a écrit:
Mdrrr va jouer ailleurs toi
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
e
19 septembre 2019 18:11
Ok ?
Citation
Atbadhroun a écrit:
la raison est simple en tant qu'homme a partir de certains âge les hommes jouisse d'une indépendance qu'ils craigne de perdre et qu'ils perdront a coup sur en ce mariant, le fait de rendre compte a personne, faire ce qu'ils veulent au moment ou ils veulent...beaucoup ne sont pas prêt pour ça surtout ce qui ne sont pas sur le droit chemin qui ont des relation avec des femmes pk irait ils ce marié ? alors qu'ils ont tout l'avantage d'un mariage sans l'être + leurs independance
19 septembre 2019 18:14
Lol mais qui va se marier avec une personne sans la connaître un minimum ??
Tu peux faire connaissance tout en respectant la religion, c même conseiller de connaître sa ou son futur
F
19 septembre 2019 18:14
Tu sais, tu peux penser ce que tu veux. Je te dis Allah a dit, tu me sors " les religieux ". Même si ça a marché pour certains, cela n’enlève en rien l’interdiction. En tout cas pour toi ça n’a pas marché donc c’est un sacré mauvais chemin au final.
Citation
etoilebleue a écrit:
Oui donc je reitere ma question puisqu a part sortir des hadith tu sais pas argumenter.

Ca veux dire que tte les personnes qui ont fréquenter avant le mariage ont tous échouer ?

Désolé mais de nos jours les pseudo religieux sont les pires. Ils te sortent la parole d Allah quand ca les arrange et quand ils obtiennent ce qu ils veulent leur vrai nature ressurgi. Un caractère, un comportement c est propre à soi et des péchés ont en commet tous et c est pas pour autant que c est vouée a l échec
19 septembre 2019 20:19
Car ils ont vu des connaissances de leur âge déjà divorcés ou qui ont des soucis de couple ( donc peur de l'échec avant même d'avoir tenté ). Peur de revivre une déception amoureuse c'est assez courant.
Trop habitués à la solitude, peur, pression ou flemme du mariage ( préparatifs, cérémonie et tout ce qui s'en suit ) Peur de toutes les responsabilités qui découlent de la vie de famille ( protection et sécurité de la femme et des enfants ) J'avoue que c'est quand même pas mal de pression pour un homme.

Aussi, les femmes ont plus ou moins cet instinct de maternité et assez tôt, contrairement aux hommes qui peuvent avoir des enfants à un âge très avancé. Donc ils ne sont pas forcément aussi pressé que nous de fonder une famille.
Que dire d'autre, peur de perdre leur confort pour ceux qui vivent chez leurs parents, que ce ne soit pas aussi bien que ce qu'ils ont déjà. Je confirme vraiment que passé 30 ans, les hommes veulent rarement s'engager. Avant ils sont plus enclins à prendre des risques. Il faut plutôt viser les quarantenaires.
Citation
etoilebleue a écrit:
Salam.

Pourquoi beaucoup d hommes qui ont passé largement la trentaine ne veulent pas s engager ?

Au debut, ils s engagent avec vous dans une relation plus ou moins longue ( forcément il faut se connaître) et ont conscience que la finalité est de se marier mais des qu ils sentent que l etau se ressere et que ca devient sérieux, ils font tout pour saboter la relation alors que vous n avez absolument pas mis de pression ?
Y
19 septembre 2019 21:03
thumbs down
T'es une licorne noire
Citation
petite licorne a écrit:
C des t.. du c..
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
20 septembre 2019 15:14
-Perte de liberté et je les comprends parfaitement
-Et surtout,une fois mariée,la femme est trop relou grinning smiley
A
20 septembre 2019 15:31
Avant 30 ans ils ne se connaissent pas assez mais sont motivés à se marier et donc il faut (ou pas) les choper à ce moment là...

Comme on dit il faut battre le fer tant qu'il est chaud...

Après 30 ans ils sont blasés et bcp plus exigeants. Ils cherchent la lune et le soleil en même temps...

Indécis comme pas possible, ils se connaissent bcp mieux qu'avant 30 ans et ils regrettent le temps où il se posaient moins de questions sur les femmes et sur eux même.

Voila mon analyse des choses
n
20 septembre 2019 21:22
elles veulent s'amuser aussi celle de chez nous ! Ah non excuse moi elle cherche à se marier
Citation
Anamnese a écrit:
Parce que les femmes leur donnent les avantages de l'homme marié sans le mariage
que voulez vous qu'ils s'emmerdent avec le mariage si ils ont déjà tout
A
20 septembre 2019 21:36
Tu penses qu'elles cherchent à s'amuser ?
à 17 ans ok
mais pas à 30 ans, l'horloge biologique tourne !

Je doute qu'une fille se mette avec un mec juste pour passer du bon temps
je parle des filles de notre communauté
en revanche, tu trouveras plein de mecs qui promettent monts et merveilles, en l’occurrence le mariage, à des filles pour pouvoir les mettre dans leur lit
ces filles font l'erreur de se donner avant le mariage, mais les hommes qui font ça sont bien plus pervers qu'elles je trouve
Citation
neymarbarcelone a écrit:
elles veulent s'amuser aussi celle de chez nous ! Ah non excuse moi elle cherche à se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook