Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,
C'est normal d'avoir peur car la personne avec qui tu te maries tu ne la découvres que lorsque tu vis avec elle.
Maintenant avant de s'engager je pense qu'il faut bien se renseigner sur la personne et prendre son temps, ne pas se précipiter.
Le plus important dans tout ça, c'est d'avoir confiance en toi et en Dieu.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum Cotton,
"
Le plus important dans tout ça, c'est d'avoir confiance en toi et en Dieu. "
...et en l'autre !
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,
C'est normal d'avoir peur car la personne avec qui tu te maries tu ne la découvres que lorsque tu vis avec elle.
Maintenant avant de s'engager je pense qu'il faut bien se renseigner sur la personne et prendre son temps, ne pas se précipiter.
Le plus important dans tout ça, c'est d'avoir confiance en toi et en Dieu.
Citation
Perlii a écrit:
Oui mais même si tu te renseignes, même si tu apprends à la connaître etc rien ne garanti que ça soit fiable à 100% tu vois.
je suis totalement d’accord avec toi, il faut placer sa confiance en Dieu... mais ça reste flippant quand même
Citation
Cotton a écrit:
Bien sûr rien ne garantit de comment cette personne va être avec toi mais le fait est de te renseigner. Tu sais à peu près à qui tu as faire, que ce soit lui ou sa famille d'ailleurs.
Surtout ne pas négliger la famille.
Et oui, place ta confiance en Dieu, et prie Dieu de t'accorder un bon mari.
incha'Allah je te le souhaite de tout coeur
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam
Si tu rencontres quelqu'un, poses lui toutes les questions qui te passent par la tête.
Celles qui selon toi, te semblent importantes. Il ne faut pas que tu es honte, c'est un être humain comme toi.
Après le mariage, il n'y a plus de tabous quand vous serez marié.
Ne te précipite pas à te marier, il faut sûr de soi.
Ne fais pas semblant, sois honnête.
Si tu sens que quelque chose te gène parles en.
Surtout réfléchis bien et ne mets pas la pression.
Si vous ne trouvez pas d'accord sur plusieurs points, stop tout. Il ne faut pas prendre à la légère un engagement.
Savoir ce qu'on veut et ne pas faire perdre le temps à la personne.
Kheir inchallah ?
Citation
Perlii a écrit:
Ohhhh oui la famille, j’avais oublié ce point aussi ?? Punaise
Barak Allah o fik, je te le souhaite aussi merci bcp
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum![]()
J’ai un sujet que j’aimerai aborder pour avoir différents avis, le tout dans le respect min fadlikoum.. ^^
Je suis en âge de me marier, mais j’ai une peur bleue de l’engagement et j’aimerai savoir du coup s’il y a des personnes qui sont dans ce cas aussi.
J’ai eu une vie assez difficile, bcp de traumatismes qui font qu’aujourd’hui jai limite une peur / grosses angoisses de me marier. J’ai peur de faire entrer définitivement une personne «étrangère » dans ma vie, peur que la cohabitation soit difficile, peur que la personne que j’ai connu ne soit pas là même après le mariage, peur d’être abandonnée, peur de l’inconnu, peur que mon mari « meurt » ( même s’il est évident que c’est notre destination finale à tous), peur d’être trompée, peur d’être battue, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’avoir des enfants ...
En bref, vous l’aurez compris il y a bcp de peurs. Et ces peurs m’empêchent littéralement d’avancer.
Alors il y a t’il permis vous des personnes mariées ou non à l’heure actuelle qui ont eu certaines de ces peurs et qui ont réussi à les surmonter ?
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum![]()
J’ai un sujet que j’aimerai aborder pour avoir différents avis, le tout dans le respect min fadlikoum.. ^^
Je suis en âge de me marier, mais j’ai une peur bleue de l’engagement et j’aimerai savoir du coup s’il y a des personnes qui sont dans ce cas aussi.
J’ai eu une vie assez difficile, bcp de traumatismes qui font qu’aujourd’hui jai limite une peur / grosses angoisses de me marier. J’ai peur de faire entrer définitivement une personne «étrangère » dans ma vie, peur que la cohabitation soit difficile, peur que la personne que j’ai connu ne soit pas là même après le mariage, peur d’être abandonnée, peur de l’inconnu, peur que mon mari « meurt » ( même s’il est évident que c’est notre destination finale à tous), peur d’être trompée, peur d’être battue, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’avoir des enfants ...
En bref, vous l’aurez compris il y a bcp de peurs. Et ces peurs m’empêchent littéralement d’avancer.
Alors il y a t’il permis vous des personnes mariées ou non à l’heure actuelle qui ont eu certaines de ces peurs et qui ont réussi à les surmonter ?
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam
Si tu rencontres quelqu'un, poses lui toutes les questions qui te passent par la tête.
Celles qui selon toi, te semblent importantes. Il ne faut pas que tu es honte, c'est un être humain comme toi.
Après le mariage, il n'y a plus de tabous quand vous serez marié.
Ne te précipite pas à te marier, il faut sûr de soi.
Ne fais pas semblant, sois honnête.
Si tu sens que quelque chose te gène parles en.
Surtout réfléchis bien et ne mets pas la pression.
Si vous ne trouvez pas d'accord sur plusieurs points, stop tout. Il ne faut pas prendre à la légère un engagement.
Savoir ce qu'on veut et ne pas faire perdre le temps à la personne.
Kheir inchallah ?