Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engueulade mari
A
2 juin 2019 15:44
Dans le couple, il est beaucoup mieux de cultiver l'autonomie et l'indépendance. Que ce soit la femme envers son mari ou vice versa.

Le syndrome de la mégère de service qui dit à son conjoint bah alors c'est maintenant que tu rentres/ que tu m'appelles ? Personne ne le supporterait. On est parti de chez nos parents enfin perso, yavait la gestapo lol et ils n'ont quand même jamais réussi à me soumettre aux exigences qui peuvent se comprendre dans un sens mais qui peuvent vite virer à la paranoïa, à laquelle il faut rapidement mettre la holà.

Ce n'est donc pas pour se retouver à l'âge adulte sous la tutelle d'un mari qui agit comme un service de renseignement. Pareil pour la femme...et Dieu sait qu'on est quand même légèrement possessive pour un certain nombre d'entre nous mais je crois que la liberté est bcp plus précieuse pour tous.

Si ton mari rentre à pas d'heure très souvent alors c'est qu'il est comme ça et si cela te dérange alors il faut en discuter calmement à tête reposée. Non pas en lui faisant des reproches mais en essayant de comprendre ce qui l'anime et le motive dans ces absences.

Le reproche dans tous les cas ne sert à rien, car je pense que chacun devrait laisser l'autre tel qu'il est, être ce qu'il est véritablement. Et si ça ne correspond pas, alors en prendre acte et décider de la poursuite de la vie de couple ou pas.
A
2 juin 2019 15:46
Pour un autre sujet

j'aime bien aussi celle-ci

[youtu.be]


LOL
Citation
Abderahman2018 a écrit:
une vidéo vaut mieux que de long discours avec le 'fameux t'as vu l'heure!" d'entrée de jeux.




2 juin 2019 16:13
Si ma femme me demande dans combien de temps je reviens,même pressemment je lui fixe une certaine heure, pas à la seconde près non plus mais à peu près au moins qu'elle sache ! , et ensuite par message ou par appel je rectifie si je sens que je vais être en retard

Tu sais, n'en faire qu'à sa tête, et ne pas vouloir rassurer l'autre c'est ça qui crée les ambiances de merde, si tous les couples faisait un peu plus preuve de respect et d'empathie l'un envers l'autre il n'y aurait pas autant d'engueulade inutile et de prise de tête
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je trouve qu’on s'arrête sur les mots, et qu’on cherche la petite bête.
Si on te demande pressement combien de temps, il faut bien répondre pour te débarrasser du problème. Est que tu peux t’en tenir à ça.... pas sûr.
Résultat : ambience de merde et un couple qui est prêt à voler en éclats pour des foutaises!
F
2 juin 2019 16:24
Assalamu alaikom,

Complètement d'accord.

Après, la posteuse aurait peut-être dû le dire d'une manière qui ressemblerait moins à un reproche, il aurait peut-être plus accepté.

Même s'il n'y a rien qui excuse la volonté de frapper sa femme même sous la colère, je tenais à le préciser.
Citation
Maroxiimus a écrit:
Si ma femme me demande dans combien de temps je reviens,même pressemment je lui fixe une certaine heure, pas à la seconde près non plus mais à peu près au moins qu'elle sache ! , et ensuite par message ou par appel je rectifie si je sens que je vais être en retard

Tu sais, n'en faire qu'à sa tête, et ne pas vouloir rassurer l'autre c'est ça qui crée les ambiances de merde, si tous les couples faisait un peu plus preuve de respect et d'empathie l'un envers l'autre il n'y aurait pas autant d'engueulade inutile et de prise de tête
2 juin 2019 16:26
Soit les gens sont sur la même longueur d’onde, soit pas du tout. Et s’il ne le sont pas, il y en a un qui demande des comptes, et l’autre qui fuis en claquant la porte... jusqu’à ne plus revenir!
C’est à prendre ou à laisser. Pour toi c’est normal, pour moi pas.... et pour le mari dont on parle, non plus!
Citation
Maroxiimus a écrit:
Si ma femme me demande dans combien de temps je reviens,même pressemment je lui fixe une certaine heure, pas à la seconde près non plus mais à peu près au moins qu'elle sache ! , et ensuite par message ou par appel je rectifie si je sens que je vais être en retard

Tu sais, n'en faire qu'à sa tête, et ne pas vouloir rassurer l'autre c'est ça qui crée les ambiances de merde, si tous les couples faisait un peu plus preuve de respect et d'empathie l'un envers l'autre il n'y aurait pas autant d'engueulade inutile et de prise de tête
2 juin 2019 16:44
C'est rare des couples sur la même longueur d'ondes d'entrée, il y a toujours des ajustements à faire, les longueurs d'ondes ça s'équilibre plus ou moins c'est aussi ça la vie de couple ! chacun ne fais pas comme bon lui semble au risque de contrarier l'autre

Bref on n'est pas sur la même longueur d'ondes toi et moi, fille démoniaque ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
Soit les gens sont sur la même longueur d’onde, soit pas du tout. Et s’il ne le sont pas, il y en a un qui demande des comptes, et l’autre qui fuis en claquant la porte... jusqu’à ne plus revenir!
C’est à prendre ou à laisser. Pour toi c’est normal, pour moi pas.... et pour le mari dont on parle, non plus!
2 juin 2019 16:51
Concessions toute une vie? Ça fait loooong...
toi et moi... ptdr ça, tu peux le dire!

Citation
Maroxiimus a écrit:
C'est rare des couples sur la même longueur d'ondes d'entrée, il y a toujours des ajustements à faire, les longueurs d'ondes ça s'équilibre plus ou moins c'est aussi ça la vie de couple ! chacun ne fais pas comme bon lui semble au risque de contrarier l'autre

Bref on n'est pas sur la même longueur d'ondes toi et moi, fille démoniaque ^^
N
2 juin 2019 18:48
courage miss dur dur la viesmiling smiley
2 juin 2019 19:20
Il n’est pas heureux et cherche des prétextes pour t’esquiver...
Citation
muslima_92 a écrit:
Salam aleykoum !

J’en ai vraiment marre du comportement de mon mari. A chaque embrouille il dit qu’il en a marre de s’embrouiller qu’il en peut plus il parle de divorce ! Alors que wAllahi j’ai calculé et on s’embrouille peut etre 1fois/mois c’est rien du tt ! Et c’est des petites embrouilles ! Mais il frappe dans les murs desfois veut me lever la main dessus il me dis ferme ta gueule etc et au final il me dis que il en a marre de moi mais pour une petite embrouille ca part trop loin du genre t’es rentrée trop tard et hop c’est partit !

J’en ai marre qu’on m’insulte et en plus de ca quand je lui repproche qq chose (genre mtn il devait aider son frere a monter un meuble il m’a dis que ca allait durer 1h et il est revenu 4h30 apres) ca m’a enerver et il a jeter la faute sur moi ! En mode « c mon frere pk tu veux me priver de mon frere etc ? » nan c bon en fait ! Ca a rien a voir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook