Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énigme yabiladienne
E
30 janvier 2024 11:43
perplexe
Citation
adbb a écrit:
tu dois te focaliser seulement sur la lettre "z", et si tu regardes bien, elle est associée au mot Jacksonz, le prénom de jackson auquel je fais référence dans ce texte est Michael jackson
C
30 janvier 2024 11:43
Salam aleykoum,

J'ai le même sentiment, j'ai l'impression d'être vraiment débile mdrrr 🥺
Et dire que j'aimais ça petite (à la bibliothèque on empruntait des jeux sur pc d'énigmes et d'enquêtes, un vrai régal lol).
Citation
Faty** a écrit:
Purée, comment ça se fait je comprends absolument rien à ce que tu racontes, pourtant, j'suis pas si bête que ça non plus 😳🥺😞

Tes indices ne sont pas des indices mais des brouilleurs de piste plutôt, j'suis désolée mdrrrrr
30 janvier 2024 11:48
Je dois louper quelque chose, mais je ne comprends le cheminement pour se focaliser uniquement sur le Z et pas les autres lettres, et pourquoi le Z devrait faire penser à Michael ?

Vraiment, je ne comprends pas 🤔🤔🤔🤔
Citation
adbb a écrit:
tu dois te focaliser seulement sur la lettre "z", et si tu regardes bien, elle est associée au mot Jacksonz, le prénom de jackson auquel je fais référence dans ce texte est Michael jackson
y
30 janvier 2024 11:48
en vrai, elle a pas vraiment trouvé car il fallait seulement donné le prénom michael

donc si c'était l'énigme d'un temple perdu au fin fond de l' Amazonie,

il se serait passé, qu'une dalle se serait ouverte sous ses pieds et on ne l'aurait plus jamais revu


Citation
Faty** a écrit:
ptdr... Vas profiter l'âme en paix auprès des tiens maintenant ^^

Mais y a une yabie au-dessus qui l'avait trouvé depuis hier lol
y
30 janvier 2024 11:55
"dans ce texte une des dimensions de l'espace-temps a été dissimulé"

(Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace, x, y, et z, et une pour le temps, t)

Il n'y a que le "z" qui répond à ce critère
les autres lettres dissimulées "a" et "b" sont seulement là pour t'embrouiller

"quand tu auras ce mot (jackson), le prénom te donnera la clé "
le prénom associé à jackson est michael

Tu comprends mieux ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je dois louper quelque chose, mais je ne comprends le cheminement pour se focaliser uniquement sur le Z et pas les autres lettres, et pourquoi le Z devrait faire penser à Michael ?

Vraiment, je ne comprends pas 🤔🤔🤔🤔
y
30 janvier 2024 12:01
Aleykoum salam

Non vraiment, je pense que le problème vient de mes énigmes, elles sont pas assez claires et sont trop compliquées à résoudre..

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai le même sentiment, j'ai l'impression d'être vraiment débile mdrrr 🥺
Et dire que j'aimais ça petite (à la bibliothèque on empruntait des jeux sur pc d'énigmes et d'enquêtes, un vrai régal lol).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 12:02 par adbb.
F
30 janvier 2024 12:17
Alaikom Salam,

Au moins je me sens moins seul mdrrrr... Mais en vrai, c'est sa devinette qui est compliqué, c'est une devinette dans une devinette avec des textes cachés, un vrai bourbier le truc lol...
En tout cas, le posteur est balèze pour avoir des idées de devinette comme ça masha'Allah lol
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai le même sentiment, j'ai l'impression d'être vraiment débile mdrrr 🥺
Et dire que j'aimais ça petite (à la bibliothèque on empruntait des jeux sur pc d'énigmes et d'enquêtes, un vrai régal lol).
F
30 janvier 2024 12:20
Ah oui oui je vois, heureusement, c'est juste une énigme yabiladienne ptdr
Citation
adbb a écrit:
en vrai, elle a pas vraiment trouvé car il fallait seulement donné le prénom michael

donc si c'était l'énigme d'un temple perdu au fin fond de l' Amazonie,

il se serait passé, qu'une dalle se serait ouverte sous ses pieds et on ne l'aurait plus jamais revu
y
30 janvier 2024 12:46
là c'est moi qui me sent seul car personne n'a compris ptdr

tu saurais au moins expliquer le cheminement qui t'a conduit à dire"michael"ou tu as dit ça un peu au pif
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Au moins je me sens moins seul mdrrrr... Mais en vrai, c'est sa devinette qui est compliqué, c'est une devinette dans une devinette avec des textes cachés, un vrai bourbier le truc lol...
En tout cas, le posteur est balèze pour avoir des idées de devinette comme ça masha'Allah lol
F
30 janvier 2024 13:01
ptdr nan peut-être que tu es juste plus intelligent que nous lol

Nan j'ai pas dis ça au pif, tu as dit qu'il fallait trouver le mot qui est à côté d'une des lettres de l'espace-temps que tu as cité (x, y, z, t) ... Et le seul mot à côté d'une de ces lettres, en l'occurrence la lettre z, est Jackson... Et que la réponse à la devinette est le prénom de ce mot, et le prénom de Jackson c'est Michael.
Citation
adbb a écrit:
là c'est moi qui me sent seul car personne n'a compris ptdr

tu saurais au moins expliquer le cheminement qui t'a conduit à dire"michael"ou tu as dit ça un peu au pif
C
30 janvier 2024 13:10
J'avoue que trouver la lettre z pour arriver à Michael, sans sa réponse je serais encore en train de réfléchir 😂😂

N'empêche il me manque vraiment des neurones ou certains ont du se faire la malle en cours de route parce que je n'ai pas du tout saisi la logique 😭😭🤣

Je relirai ce soir inch'Allah à tête reposée 🙄
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Au moins je me sens moins seul mdrrrr... Mais en vrai, c'est sa devinette qui est compliqué, c'est une devinette dans une devinette avec des textes cachés, un vrai bourbier le truc lol...
En tout cas, le posteur est balèze pour avoir des idées de devinette comme ça masha'Allah lol
F
30 janvier 2024 13:23
Mdrrrr

En fait, une fois que tu sais que y a des lettres cachées dans le texte et qu'il faut le surligner pour les voir, tu trouves assez vite après lol
Citation
Cotton a écrit:
J'avoue que trouver la lettre z pour arriver à Michael, sans sa réponse je serais encore en train de réfléchir 😂😂

N'empêche il me manque vraiment des neurones ou certains ont du se faire la malle en cours de route parce que je n'ai pas du tout saisi la logique 😭😭🤣

Je relirai ce soir inch'Allah à tête reposée 🙄
C
30 janvier 2024 13:23
Il n'y a vraiment aucun mal ne t'inquiètes pas ☺️

Si c'est pas indiscret, elles sont de toi ou tu les pioches quelque part ?
Citation
adbb a écrit:
Aleykoum salam

Non vraiment, je pense que le problème vient de mes énigmes, elles sont pas assez claires et sont trop compliquées à résoudre..
y
30 janvier 2024 14:10
merci, c'est agréable d'entendre que quelqu'un a saisi la logique de mon énigme
Citation
Faty** a écrit:
ptdr nan peut-être que tu es juste plus intelligent que nous lol

Nan j'ai pas dis ça au pif, tu as dit qu'il fallait trouver le mot qui est à côté d'une des lettres de l'espace-temps que tu as cité (x, y, z, t) ... Et le seul mot à côté d'une de ces lettres, en l'occurrence la lettre z, est Jackson... Et que la réponse à la devinette est le prénom de ce mot, et le prénom de Jackson c'est Michael.
F
30 janvier 2024 14:16
Y a pas de quoi ☺️
Nan mais t'inquiète, en vrai, c'était pas si compliqué non plus ^^
Citation
adbb a écrit:
merci, c'est agréable d'entendre que quelqu'un a saisi la logique de mon énigme
y
30 janvier 2024 14:22
Pour la première, je me suis dit que j'avais envie de mettre une petite dose de troll donc je m'étais imaginé une situation loufoque ou personne trouve la réponse et que l'un de vous finit par me dire, "je donne ma langue au chat"et c'est drole comme situation car il aura répondu à l'énigme sans avoir fait exprès..
et c'est à partir de cette base que j'ai construit mon énigme avec quelques recherches sur cette expression ..

et pour la seconde, j'avais connaissance de la fonctionnalité de yabilidi ou il était possible d'écrire en blanc sur du blanc, donc j'ai imaginé une énigme à partir de ça

Comme pour tout, le plus important c'est d'avoir une bonne base et après c'est plus simple de construire autour ..
Citation
Cotton a écrit:
Il n'y a vraiment aucun mal ne t'inquiètes pas ☺️

Si c'est pas indiscret, elles sont de toi ou tu les pioches quelque part ?
C
30 janvier 2024 17:50
tbark'Allah 3lik, vraiment tu assures.
Merci beaucoup pour le temps que tu y consacres ☺️
Citation
adbb a écrit:
Pour la première, je me suis dit que j'avais envie de mettre une petite dose de troll donc je m'étais imaginé une situation loufoque ou personne trouve la réponse et que l'un de vous finit par me dire, "je donne ma langue au chat"et c'est drole comme situation car il aura répondu à l'énigme sans avoir fait exprès..
et c'est à partir de cette base que j'ai construit mon énigme avec quelques recherches sur cette expression ..

et pour la seconde, j'avais connaissance de la fonctionnalité de yabilidi ou il était possible d'écrire en blanc sur du blanc, donc j'ai imaginé une énigme à partir de ça

Comme pour tout, le plus important c'est d'avoir une bonne base et après c'est plus simple de construire autour ..
30 janvier 2024 21:33
Maiiiiiiis j’avais surligné dans tout les sens hier.


Rien n’apparait lol.


Bref j’ai dit MJ hier.

Du coup je suis la gagnante. Ce qui compte c’est la finalité, pas la procédure lol
y
30 janvier 2024 22:30
Non aucun raisonnement n'a été développé pour trouver la réponse

comme un professeur de mathématique, je te mets la moitié des points et je garde un soupçon sur le fait que tu aies triché..

pour les prochains tests, je t'ai à l'oeil winking smiley
Citation
Lalalitou a écrit:
Maiiiiiiis j’avais surligné dans tout les sens hier.


Rien n’apparait lol.


Bref j’ai dit MJ hier.

Du coup je suis la gagnante. Ce qui compte c’est la finalité, pas la procédure lol
31 janvier 2024 09:30
Mdrrrr


Trop sévère.

Pas grave, prochain test je me mettrai au premier rang ☺️
Citation
adbb a écrit:
Non aucun raisonnement n'a été développé pour trouver la réponse

comme un professeur de mathématique, je te mets la moitié des points et je garde un soupçon sur le fait que tu aies triché..

pour les prochains tests, je t'ai à l'oeil winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook