Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlève ton foulard avant de voter
8 mai 2017 19:01
Il y avait le moindre intérêt à cet acte, ça ne lui a pas permis d'obtenir les papiers ni apporté un quelconque mérite aux yeux des gens (sauf des miens). Je pense que c'était simplement par humanité.

Et là, musulmane ou non, on est tout à égalité.
Citation
carnaval1000 a écrit:
je n'étais pas musulmane à l'époque donc même pas de sa communauté.

Elle est là, la raison. Tu n'es pas de sa communauté et il a besoin de se faire bien voir, de s'integrer. Il joue au heros cat il sait que ca paie en France. Combien ont obtenu leurs papiers de cette facon

Moi, si tu me relis , j'ai dit qu'en tant que maghrebine et musulmane , je ne pouvais pas compter sur les musulmans

Tu ne l'es pas . Il y a donc pas contradiction avec mes propos.
L
8 mai 2017 19:02
wsalem
tu n as pas tort.
legal par les forces de l'ordre.
mais au bureau de votes ceux sont souvent des citoyens ordinaires.
meme un élu ? je ne sais pas.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Apparement c'est légal de demander de se découvrir la tête pour comparer la ressemblance avec la photo de CI, on m'a déjà demandé plusieurs fois de retirer ma casquette lors d'un contrôle routier pour me comparer à la photo de permis de conduire et carte d'identité.
8 mai 2017 19:04
tu habites Orange?

Sinon t'inquiète pas ça se passe pas partout comme ça ,ici l'objectif était clairement de dissuader cette dame de voter et de l'humilier.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
c'est pour ca que je ne suis pas allée voter

pas envie de me faire humilier, quelle horreur messkina
i
8 mai 2017 19:04
.


Naîma El Omar (marocaine) n'était pas voilée elle portait un foulard à visage découvert
Elle était agressé par Gerald Testanière, l'élu extrême droite ex le Pen devenu "ligue du sud"
[www.ville-orange.fr]


.
c
8 mai 2017 19:05
Tu ne connais rien aux maghrébins ou tu ne veux pas voir. Et c'est très bien.

Moi je maintiens ce que je dis . Ils se comportent pas de la même façon avec les occidentales qu'avec les maghrébines. C'est 2 hommes différents.

Et j'ai pas dit que ton sauveur a eu ses papiers ainsi hein .Je parle encore en bon français.

Pour l'égalité, y en a pas sur cette terre . Nulle part.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il y avait le moindre intérêt à cet acte, ça ne lui a pas permis d'obtenir les papiers ni apporté un quelconque mérite aux yeux des gens (sauf des miens). Je pense que c'était simplement par humanité.

Et là, musulmane ou non, on est tout à égalité.
8 mai 2017 19:12
Oui je connais la chanson, la maghrébin toutou avec l'occidentale et "chien" avec la maghrébine, je l'ai mainte fois entendu sur le forum.
En attendant ce n'est pas ce que je vois...

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de ce cas en particulier, mais ce que je veux dire c'est que pour le coup il n'y avait aucun intérêt.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Tu ne connais rien aux maghrébins ou tu ne veux pas voir. Et c'est très bien.

Moi je maintiens ce que je dis . Ils se comportent pas de la même façon avec les occidentales qu'avec les maghrébines. C'est 2 hommes différents.

Et j'ai pas dit que ton sauveur a eu ses papiers ainsi hein .Je parle encore en bon français.

Pour l'égalité, y en a pas sur cette terre . Nulle part.
e
8 mai 2017 19:13
C est une violation des droits de l homme !

L'article 18 de la déclaration des droits de l homme et du citoyen stipule que chaque citoyens a le droit de pratiquer sa religion en privée comme en public

Les signes religieux sont autorisés en public
C est un abus de pouvoir
Une atteinte a la liberté .

Il ny a pas que pour les vieux et les enfants qu' il faille ressentir de l empathie et de l indignation


Le voile n est pas qu' un bout de tissus qu' on pose sur la tete
C est une tenue a part entière, ca a une signification profonde , une profonde conviction

Et si demain on me demande injustement de le retirer ce serait comme me demander de retirer mon vêtement
Me mettre a nue.

Faut il encore savoir que représente ce voile dans le coeur des femmes voilées.

Citation
carnaval1000 a écrit:
Je n'aime aucun discours ou debat sur le voile que ce soit chez zemmour ou sur yabi

Le sujet c'est le voile et le vote. Soit

On est en France et les lois francaises sont claires et connues de tous , Les incidents legion et tous rapportés

Hier on demandait de se devoiler pour le passeport, la CNI, Aujourd'hui pour voter . Oui et alors ? on est France . En France Islamophobe

Vous aurez pas assez de mouchoirs si vous voulez pleurer tous les jours, ces histoires de voile

Pour moi ce sont des faits divers dont on se sert , qui pour crier au loup, qui pour voter FN,
A un moment c'est du kif kif bourriquet Encore faudrait il avoir les idées assez claires pour le voir.

Ca change rien à mon opinion.
Pas de MP.
c
8 mai 2017 19:16
Oui nous aussi , on la connait la chanson. L'occidentale, sauvée par le héros maghrebion et qui leur trouve toutes les qualités , que nous, on ne voit pas meme chez nos pères et nos freres

On se comprend.


Tu insistes pour dire que ton sauveur ne cherchait pas les papiers ,J'ai pas dit que tous le faisaient pour ca . Ca marche pas toujours non plus.

Dans ce cas, il a agi par complexe d'inferiorité. Il fait le beau et veut se faire bien voir par les occidentaux , en general. Ilé veut donner une bonne image, bla bla




Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je connais la chanson, la maghrébin toutou avec l'occidentale et "chien" avec la maghrébine, je l'ai mainte fois entendu sur le forum.
En attendant ce n'est pas ce que je vois...

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de ce cas en particulier, mais ce que je veux dire c'est que pour le coup il n'y avait aucun intérêt.
e
8 mai 2017 19:18
Laisse tombé ma belle

Carnaval aime énormément généraliser
C est pas le premier topic

Le maghrébin est le grand méchant loup ayant toutes les tares possibles et imaginables.

Ne te fatigues pas.

Tu parle à un mur.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je connais la chanson, la maghrébin toutou avec l'occidentale et "chien" avec la maghrébine, je l'ai mainte fois entendu sur le forum.
En attendant ce n'est pas ce que je vois...

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de ce cas en particulier, mais ce que je veux dire c'est que pour le coup il n'y avait aucun intérêt.
Pas de MP.
8 mai 2017 19:26
Détrompe toi.

S'il y a bien des rajels des vrais qui défendent une femme ( maghrébines ou pas ) contre une agression c'est bien les maghrébins et sans intérêt contrairement à ce que tu crois !
Ils ont nefs .

Citation
carnaval1000 a écrit:
je n'étais pas musulmane à l'époque donc même pas de sa communauté.

Elle est là, la raison. Tu n'es pas de sa communauté et il a besoin de se faire bien voir, de s'integrer. Il joue au heros cat il sait que ca paie en France. Combien ont obtenu leurs papiers de cette facon

Moi, si tu me relis , j'ai dit qu'en tant que maghrebine et musulmane , je ne pouvais pas compter sur les musulmans

Tu ne l'es pas . Il y a donc pas contradiction avec mes propos.
c
8 mai 2017 19:26
Ah ben ca va etre dur de me detromper

J'attends de voir ca . Mais j'en ai jamais vu. smiling smiley



Citation
Douce perle a écrit:
Détrompe toi.

S'il y a bien des rajels des vrais qui défendent une femme ( maghrébines ou pas ) contre une agression c'est bien les maghrébins et sans intérêt contrairement à ce que tu crois !
Ils ont nefs .
K
8 mai 2017 19:31
tu crois que la france est une democratie ? ptdr
Citation
sarafanxxl a écrit:
Voter est un droit dans une démocratie.
8 mai 2017 19:31
J'espère pas pour toi que tu ne vas pas te faire agresser rien que pour voir si je dis vrai Heu

En tout cas je suis certaine de ce que je dis .




Citation
carnaval1000 a écrit:
Ah ben ca va etre dur de me detromper

J'attends de voir ca . Mais j'en ai jamais vu. smiling smiley
a
8 mai 2017 19:33
Si, regarde, tu viens de l'écrire...
Citation
carnaval1000 a écrit:
Le mot compassion dans la bouche d'un musulman, ca me fait toujours sourire.

Peut etre que si je la voyais dans la communauté je le comprendrais avant l'enfer....
c
8 mai 2017 19:33
Je te dis que même si je me fais agresser , j'attends de l'aide de personne et surement pas d'un maghrebin.

Apres, je vois pas pourquoi je me ferais agresser . Je vis dans un endroit tranquille ou y a jamais d'agression. Tranquille.


Citation
Douce perle a écrit:
J'espère pas pour toi que tu ne vas pas te faire agresser rien que pour voir si je dis vrai Heu

En tout cas je suis certaine de ce que je dis .
a
8 mai 2017 19:36
Pourquoi tu viens sur yabi dans ce cas, c'est pour essayer de discuter avec tes sauveurs non musulmans non maghrébins? (tu vas pas en trouver beaucoup ici) ou c'est juste pour cracher sur les voilées?
Citation
carnaval1000 a écrit:
Tu ne connais rien aux maghrébins ou tu ne veux pas voir. Et c'est très bien.

Moi je maintiens ce que je dis . Ils se comportent pas de la même façon avec les occidentales qu'avec les maghrébines. C'est 2 hommes différents.

Et j'ai pas dit que ton sauveur a eu ses papiers ainsi hein .Je parle encore en bon français.

Pour l'égalité, y en a pas sur cette terre . Nulle part.
c
8 mai 2017 19:40
yabi est un forum ou il y a pas que des maghrebins winking smiley

En plus de ca , c'est ma communauté , j'ai pas choisi, et c'est pas parce que je compte pas sur eux, que je vais m'isoler et vivre a la montagne

Vulgairement , yabi est cyberpublic, et j'y fais ce que je veux. J'ai aucun compte a te rendre, je suis pas chez toi ni chez ton père . LOL
Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi tu viens sur yabi dans ce cas, c'est pour essayer de discuter avec tes sauveurs non musulmans non maghrébins? (tu vas pas en trouver beaucoup ici) ou c'est juste pour cracher sur les voilées?
8 mai 2017 19:41
Excuse moi ma soeur mais tu derailles complètement .

Moi il m'est déjà arrivée qu'ils m'aident même à porter mes courses quand je suis chargée ,ou que g une galère en voiture que je suis toute seule ils me donnent un coup de main.
Et je sais que les hommes de mon entourage sont aussi comme ça ,ils aident une femme quand elle galère ,ou alors l'agression j'en parle même pas .


Citation
carnaval1000 a écrit:
Oui nous aussi , on la connait la chanson. L'occidentale, sauvée par le héros maghrebion et qui leur trouve toutes les qualités , que nous, on ne voit pas meme chez nos pères et nos freres

On se comprend.


Tu insistes pour dire que ton sauveur ne cherchait pas les papiers ,J'ai pas dit que tous le faisaient pour ca . Ca marche pas toujours non plus.

Dans ce cas, il a agi par complexe d'inferiorité. Il fait le beau et veut se faire bien voir par les occidentaux , en general. Ilé veut donner une bonne image, bla bla
c
8 mai 2017 19:43
Ben moi ça m'est jamais arrivée et j'a jamais vu autour de moi. Tant pis si je deraille.

Mais c'est une spécialité sur ce forum, les filles, elles vous demandent de pas croire votre expérience et de les croire elles. Grrrr

Allez Bye



Citation
Douce perle a écrit:
Excuse moi ma soeur mais tu derailles complètement .

Moi il m'est déjà arrivée qu'ils m'aident même à porter mes courses quand je suis chargée ,ou que g une galère en voiture que je suis toute seule ils me donnent un coup de main.
Et je sais que les hommes de mon entourage sont aussi comme ça ,ils aident une femme quand elle galère ,ou alors l'agression j'en parle même pas .
a
8 mai 2017 19:45
c'est bizarre comme raisonnement Carnaval...

Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi tu viens sur yabi dans ce cas, c'est pour essayer de discuter avec tes sauveurs non musulmans non maghrébins? (tu vas pas en trouver beaucoup ici) ou c'est juste pour cracher sur les voilées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 19:46 par al qurtubi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook