Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever un enfant a sa mère
L
26 mars 2019 22:10
Salam a tous ,
Donc voila j'ai une voisine a moi avec qui je susi tres proche , elle est mariée et elle a une fille en bas age (9 mois)
Bref elle vient du bled et son mari est violent , a chaque fois qu'elle se defond elle se fait tabasser , ca le bouffe de rien pouvoir faire pour elle , a chaque fois qu'il la frappe , il lui enleve son telephone pour qu'elle ne puisse appeller la police , elle a penser a aller deposer plainte pour violence conjugale , mais aucune preuve malheureusemet ( pas de bleue , pas de trace ) car il la laisse pas sortir jusqua que mes traces partent , la elle veut divircer car elle en peut plus , mais elle a peur car il la menace de lui enlever la ptite , en lui disant que vue quelle na pas de travail et que sa carte de sejour vient d'expirer
Quesquelle peut faire ? Est ce quil reussira a lui enlever la fille ?
Jespere que vous pourriez meclzircir pour que je puisse au moinq lui informer de xe quelle doit faire car ca me fait extremement mal de voir qlqn d'aussi grznd coeur souffrir ...
26 mars 2019 22:15
La justice ne va jamais lui enlever sa file jeune, impossible No no
26 mars 2019 22:16
Salam

Déjà en ce qui te concerne : c'est non assistance à personne en danger !! Ben oui tu sais ce qui se passe et tu fais rien ?

C'est pas normal désolée de te le dire comme ça mais tu DOIS faire kkchz ne serai ce que pour la petite !

Et il peut rien faire au niveau des papiers vu kel à déjà eu un titre de séjour au contraire ça peut accélérer sa demande

Allez va aider "TA COPINE "!!
L
26 mars 2019 22:21
Tu as tout a fait raison mais elle ne veut pas que je lui vienne en aide , maintenant quelle a dzcider de divorcer elle se decourage en voyant des cas sur internet qui dise que cest possible de lui enlever la fille Ill
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Déjà en ce qui te concerne : c'est non assistance à personne en danger !! Ben oui tu sais ce qui se passe et tu fais rien ?

C'est pas normal désolée de te le dire comme ça mais tu DOIS faire kkchz ne serai ce que pour la petite !

Et il peut rien faire au niveau des papiers vu kel à déjà eu un titre de séjour au contraire ça peut accélérer sa demande

Allez va aider "TA COPINE "!!
N
26 mars 2019 22:22
Selem aleykum.

Ça me rend malade ces histoires. L'être Humain est devenu animale.

Là Hawla wa la Qouata illa biLah.
26 mars 2019 22:22
Salam,

Si je comprend bien, quand il a fini de la frapper, il l'enferme sans téléphone jusqu'à ce que les traces de coups ont disparus.

Le jour où ça arrive, il faut qu'elle te fasse signe (t'appeler par la fenêtre, pendre un mouchoir) et ce sera ton devoir d'aller directement à la police. Aprés tu vas voir qui gardera la fille, qu'en pense-tu? un père violent ou une mère battue?

.
Citation
Lalgeriennedu31 a écrit:
Salam a tous ,
Donc voila j'ai une voisine a moi avec qui je susi tres proche , elle est mariée et elle a une fille en bas age (9 mois)
Bref elle vient du bled et son mari est violent , a chaque fois qu'elle se defond elle se fait tabasser , ca le bouffe de rien pouvoir faire pour elle , a chaque fois qu'il la frappe , il lui enleve son telephone pour qu'elle ne puisse appeller la police , elle a penser a aller deposer plainte pour violence conjugale , mais aucune preuve malheureusemet ( pas de bleue , pas de trace ) car il la laisse pas sortir jusqua que mes traces partent , la elle veut divircer car elle en peut plus , mais elle a peur car il la menace de lui enlever la ptite , en lui disant que vue quelle na pas de travail et que sa carte de sejour vient d'expirer
Quesquelle peut faire ? Est ce quil reussira a lui enlever la fille ?
Jespere que vous pourriez meclzircir pour que je puisse au moinq lui informer de xe quelle doit faire car ca me fait extremement mal de voir qlqn d'aussi grznd coeur souffrir ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
26 mars 2019 22:25
C ca le soucis , onest pas dans lememe immeuble donc quasi impossible de me faire signe....
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Si je comprend bien, quand il a fini de la frapper, il l'enferme sans téléphone jusqu'à ce que les traces de coups ont disparus.

Le jour où ça arrive, il faut qu'elle te fasse signe (t'appeler par la fenêtre, pendre un mouchoir) et ce sera ton devoir d'aller directement à la police. Aprés tu vas voir qui gardera la fille, qu'en pense-tu? un père violent ou une mère battue?

.
26 mars 2019 22:34
sisisisisi un mouchoir accroché à la fenêtre au bout d'une ficelle!!
Citation
Lalgeriennedu31 a écrit:
C ca le soucis , onest pas dans lememe immeuble donc quasi impossible de me faire signe....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
26 mars 2019 22:39
3alaiki Salem
Pour enlever un enfant à sa mère il faut que celle ci ne soit pas en capacité de l'élever, même si de ne travaille pas et que son titre de séjour arrive à expiration.
Les juges ont l'habitude et font ce qui est dans l'intérêt de l'enfant.
Il lui dit ça pour ne pas qu'elle le quitte...qu'elle se renseigne auprès d'une assistante sociale ou une association qui pourra l'aider dans ses démarches.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
Incha Allah Kheir.
M
MFL
26 mars 2019 22:40
Dis lui d’acheter un 2eme téléphone au bas prix avec une puce lyca par exemple (qu’elle rangera quelque part avec une recharge pour le jour où il lui retirera son téléphone)
Elle utilisera ce 2eme téléphone pour appeler les flics,

Par contre, avant de faire tout sa, il faut qu’elle prépare son départ: se rapprocher d’une asso qui sera prête à l’accueillir avec son bébé si elle doit quitter l’appart, ou un foyer de mère célibataire...
Bref, il faut qu’elle essaie de mettre un peu d’argent pour tenir quelque jours si l’asso la mette à l’hotel pour au moins acheter le lait de son bébé...

Bref, si elle veut s’en sortir, elle pourra.
Ce sera difficile mais elle y arrivera Inchallah
L
27 mars 2019 00:12
Barakalahoufikoum tous , enf1ite elle allaite ...
Bref , vous connaissez des asso sur paris quo heberge et tout ??
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dis lui d’acheter un 2eme téléphone au bas prix avec une puce lyca par exemple (qu’elle rangera quelque part avec une recharge pour le jour où il lui retirera son téléphone)
Elle utilisera ce 2eme téléphone pour appeler les flics,

Par contre, avant de faire tout sa, il faut qu’elle prépare son départ: se rapprocher d’une asso qui sera prête à l’accueillir avec son bébé si elle doit quitter l’appart, ou un foyer de mère célibataire...
Bref, il faut qu’elle essaie de mettre un peu d’argent pour tenir quelque jours si l’asso la mette à l’hotel pour au moins acheter le lait de son bébé...

Bref, si elle veut s’en sortir, elle pourra.
Ce sera difficile mais elle y arrivera Inchallah
27 mars 2019 00:19
3919 c'est un numéro de téléphone ensuite tu as aussi ce site [url=https://orientationviolences.hubertine.fr/centre/espace-solidarite-halte-aide-aux-femmes-battue s]clique ICI[/url]

.
[quote=Lalgeriennedu31]
Barakalahoufikoum tous , enf1ite elle allaite ...
Bref , vous connaissez des asso sur paris quo heberge et tout ??[/quote]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/19 00:23 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 00:25
3919 c'est un numéro de téléphone ensuite tu as aussi ce site clique ICI

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 00:26 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 mars 2019 01:33
Merciiii bcp wlh dé que je la vois nchallah je vais lui expliquer tout ce que vous mavez dit barakalahou fikouuuum
Citation
Marc814 a écrit:
3919 c'est un numéro de téléphone ensuite tu as aussi ce site clique ICI

.
F
27 mars 2019 06:54
Dis lui qu'elle ne doit pas s'inquiéter par rapport à sa fille, la justice ne va pas la lui retirer

L'idée du téléphone, j'y ai pensé aussi, ça pourra lui permettre d'avoir des preuves et de sortir de ce calvaire

Pour les associations d'aide aux femmes victimes de violences conjugales, je ne suis pas de Paris mais j'ai trouvé cette liste, il doit surement y avoir d'autres associations. Parmi ces associations, il y'en a une "L'ESCALE" qui aide dans les recherches d'un logement en urgence. tu peux les appeler pour te renseigner et peut être qu'ils t'orienteront vers une autre association qu'ils connaissent et qui peut l'aider à trouver plus rapidement un logement

[www.institutdevictimologie.fr]

Bon courage à vous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 06:55 par Myrtille.Framboise.
27 mars 2019 09:07
Il faut qu'elle porte plainte.
Non son enfant lui sera pas retiré
L
27 mars 2019 09:38
Barakalahou fikoum pour tout vos reponse ca fait plaisir de voir qu'il ya des gens qui s'interesse au autre jen ss profondement touchée et determinée a l'aider inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook