Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever entre-sourcils haram?
a
5 novembre 2017 01:25
Assalamualeykom wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J'aimerai savoir si le fait d'épilé l'entre sourcil (au dessus du nez uniquement) etait haram ou pas (pour les hommes), car moi, depuis qu'une fille s'est moqué de moi jme sui regardé dans lmiroir javai pa completement des monosourcil mai y avai des poils entre les deux sourcil genre un sourcil continuai la trajectoire (peu de poils, mais on remarquai quand meme que ca continuai un peu mais ctai pas des monosourcil complet (si vous voyez a peu pres cque ca fai) ctai pluto normal mai apre jvoulai qd meme enlever psk jme trouvai bizarrement moche d'un coup. ma mere m'a dit que jpouvai tant que jtouchai pas aux sourcils (depui jles enleve)

Aujourdhui depui qjai des doutes sur si c haram psk j entendu, lu pluto.. que certain disai que ca aussi ctai haram. Du coup j decidé de quand meme me renseigné y avai une video sur youtube a propo de ca, un cheikh qui repondai aux questions sur la telé qui disai qu'il y avai divergence et que selon lui y avai pa dmal a cela. Apres jai aussi regardé al fawzani qui lui a dit ca.. J'ai pa tro compri meme avec traduction .. (La question commence a 0:56) [m.youtube.com]

mtn je sui completement perdu sur si c haram ou pas, jme dit qui suivre jai surtou pa envie de m'egarer donc si jai pa dreponse j'aretterai de lfaire mem si ca mfai mal tou lmonde va mvoir avec des poils entre les sourcil mtn sad smiley
Et mtn jai des doutes sad smiley
Si quelqu'un peu mdire cqu'il en est..
5 novembre 2017 01:49
oui haram catégoriquement haram donc ne le fais pas même si on te dis que c'est pas grave fais le pas c'est haram!
a
5 novembre 2017 01:54
C p'etre pour me rassurer que jvai tdire ca mais regarde ca..
[m.youtube.com]
5 novembre 2017 03:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu pourrais appuyer tes dires ? Parce que la seule personne à qui on ne demande pas de preuves est partie il y a un peu moins de 1400 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
lantana96 a écrit:
oui haram catégoriquement haram donc ne le fais pas même si on te dis que c'est pas grave fais le pas c'est haram!
5 novembre 2017 03:19
C'est zoubida qui me la dit.
5 novembre 2017 03:38
Est-ce que son avis était argumentée ?

Il y a même divergence sur le fait d’épiler les sourcils. Détails ici.
m
5 novembre 2017 03:53
il y a divergence a ce sujet

[www.3ilmchar3i.net]
a
5 novembre 2017 07:22
Du coup.. Qui suivre.. En general quand ya un truc que je ne sai pa jdemande a mes parents. Sinon jregard cque disent les ecoles (malikite en general jusqu'ici)...
Psq si ca ntenai qu'a moi.. Vous savez surement tous qui je suivrai confused smiley
F
5 novembre 2017 08:25
Oui c'est vrai que dieu s'inquiete de tes problemes de sourcils
A
5 novembre 2017 08:45
As salam alaykoum

Tu es malikite et CHN-W a posté un avis malikite... donc tu peux prendre cet avis.
Citation
aaaunknown4 a écrit:
Du coup.. Qui suivre.. En general quand ya un truc que je ne sai pa jdemande a mes parents. Sinon jregard cque disent les ecoles (malikite en general jusqu'ici)...
Psq si ca ntenai qu'a moi.. Vous savez surement tous qui je suivrai confused smiley
5 novembre 2017 09:16
smiling smiley Salem

Où est le mal à estomper un élément qui pourrait être ridibitoire, si le but est uniquement de plaire à son partenaire (Dieu aime la beauté, observons la nature).

L'essentiel c'est que l'homme entretient un aspect viril :
une barbe bien taillée par exemple, pour différencier le masculin du féminin.

Mais cela n'engage que moi....



Citation
aaaunknown4 a écrit:
Assalamualeykom wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J'aimerai savoir si le fait d'épilé l'entre sourcil (au dessus du nez uniquement) etait haram ou pas (pour les hommes), car moi, depuis qu'une fille s'est moqué de moi jme sui regardé dans lmiroir javai pa completement des monosourcil mai y avai des poils entre les deux sourcil genre un sourcil continuai la trajectoire (peu de poils, mais on remarquai quand meme que ca continuai un peu mais ctai pas des monosourcil complet (si vous voyez a peu pres cque ca fai) ctai pluto normal mai apre jvoulai qd meme enlever psk jme trouvai bizarrement moche d'un coup. ma mere m'a dit que jpouvai tant que jtouchai pas aux sourcils (depui jles enleve)

Aujourdhui depui qjai des doutes sur si c haram psk j entendu, lu pluto.. que certain disai que ca aussi ctai haram. Du coup j decidé de quand meme me renseigné y avai une video sur youtube a propo de ca, un cheikh qui repondai aux questions sur la telé qui disai qu'il y avai divergence et que selon lui y avai pa dmal a cela. Apres jai aussi regardé al fawzani qui lui a dit ca.. J'ai pa tro compri meme avec traduction .. (La question commence a 0:56) [m.youtube.com]

mtn je sui completement perdu sur si c haram ou pas, jme dit qui suivre jai surtou pa envie de m'egarer donc si jai pa dreponse j'aretterai de lfaire mem si ca mfai mal tou lmonde va mvoir avec des poils entre les sourcil mtn sad smiley
Et mtn jai des doutes sad smiley
Si quelqu'un peu mdire cqu'il en est..
[
5 novembre 2017 10:38
As salamu aleykom wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Ce qui est interdit est d'épiler les sourcils et pas les cils.


Citation
aaaunknown4 a écrit:
Assalamualeykom wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J'aimerai savoir si le fait d'épilé l'entre sourcil (au dessus du nez uniquement) etait haram ou pas (pour les hommes), car moi, depuis qu'une fille s'est moqué de moi jme sui regardé dans lmiroir javai pa completement des monosourcil mai y avai des poils entre les deux sourcil genre un sourcil continuai la trajectoire (peu de poils, mais on remarquai quand meme que ca continuai un peu mais ctai pas des monosourcil complet (si vous voyez a peu pres cque ca fai) ctai pluto normal mai apre jvoulai qd meme enlever psk jme trouvai bizarrement moche d'un coup. ma mere m'a dit que jpouvai tant que jtouchai pas aux sourcils (depui jles enleve)

Aujourdhui depui qjai des doutes sur si c haram psk j entendu, lu pluto.. que certain disai que ca aussi ctai haram. Du coup j decidé de quand meme me renseigné y avai une video sur youtube a propo de ca, un cheikh qui repondai aux questions sur la telé qui disai qu'il y avai divergence et que selon lui y avai pa dmal a cela. Apres jai aussi regardé al fawzani qui lui a dit ca.. J'ai pa tro compri meme avec traduction .. (La question commence a 0:56) [m.youtube.com]

mtn je sui completement perdu sur si c haram ou pas, jme dit qui suivre jai surtou pa envie de m'egarer donc si jai pa dreponse j'aretterai de lfaire mem si ca mfai mal tou lmonde va mvoir avec des poils entre les sourcil mtn sad smiley
Et mtn jai des doutes sad smiley
Si quelqu'un peu mdire cqu'il en est..
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
O
5 novembre 2017 11:58
À toute règle, il y a une exception.
On parle entre les sourcils et pas le reste.
On sait tous que c'est une anomalie, donc corrige cette anomalie.
Attends, on peut faire une greffe de cheveux mais pas s'épiler entre les sourcils !Are you crazy
e
5 novembre 2017 12:33
Salam

Pour la femme c est licite d enlever les poils au dessus du nez car ca ne fait pas partie des sourcils et justement le but c est de ne pas ressembler a l homme

Donc pour lhomme ce n est pas licite.

Allah o3elem
Pas de MP.
20 novembre 2017 16:07
Que ce soit pour l'homme ou la femme, il y a divergence, certains considère que cela fais partie des sourcils d'autre non. Il serait donc plus sage de ne pas y touché.

[www.3ilmchar3i.net]

Wa allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook