Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijab?
P
5 octobre 2012 22:24
@ sakki : elle me gave ta signature parce que finalement tu as l'air d'être un véritable hypocrite. Tu la ramènes

beaucoup trop dans cette rubrique mais je trouve que tu as un patrimoine intellectuel pauvre en connaissances islamiques.

Le peu de choses que tu connais et les trucs complètement faux tu viens les étaler ici c'est stupide. Rien ne t'empêche de

détester l'islam qu'Allah nous en préserve mais arrête de vouloir influencer les autres.
6 octobre 2012 10:03
Citation
forabetterworld a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi sur certains points mais quand on est forcé de faire qqch, ça enlève un peu de l'intérêt de la chose, tu ne trouves pas? C'est là que réside mon problème.
Je ne pense pas me mentir à moi-même en me disant que je reprendrai la prière et que je me rapprocherai de Dieu, parce que ce qui m'en éloigne actuellement, c'est cette contrainte.
En fait, le fait que je n'aie pas eu la possibilité de choisir, ça me pèse. C'est juste ça ...


SOIS IL NE FAUT PAS IMPOSER SOIS IL NE FAUT PAS JUGER.


Cest vrais qu’il ne faut pas obliger, et on ne doit pas non plus juger, mais ce n’est pas dans tout les cas en islam.
bcp des musulmans sont contaminer par ce genre d’idéologie des koufar , avez-vous deja entendu une kafira se plaignait, parce qu’on lui a imposer de manger du porc ou porter des mini jupe, etant petit. Non,
pourtant c’est la voie d’iblis. La société impose aux enfant d’aller a l’ecole, on trouve cela normal, parce qu’il y a un bien.

Mais, quant il s’agit de la famille musulmane qui donne le peu qu’il sais de sa religion a son enfant, pour Alah , surtout le voile, on commence a les critiquer. Eux, ils imposent, comme ci c’est le mal en personne.

malheureusement, certain d’entre nous tombe dans ce piège, au lieu de défendre, ils s'oppose inconsciemment a l'islam. n’est ce pas que les parent musulman seront interroger comment ils ont ete avec leur enfant, Va ton leur reprocher pour avoir acquitte leur devoir.
Pourquoi, le voile.
--- On m’a imposer le voile, mais pas
--- On m’a imposer apprendre le coran.
--- On m’a imposer l’islam
--- On m’a imposer aller a la mosquée ect………

c’est le monde a l’envers , quant ils s’agit d’obeir a Allah, transmettre le peu de science que nous savons a nos enfant c’est IMPOSER c’est le mal en personne, on est le méchant loup, mais suivre la voie d’alchaytan, c’est qlqs chose de noble, normal accepter de la majorité, sauf par ceux qu’Allah veux du bien refuse cette norme.

Les koufar ne se plaint pas de leur éducation, parce qu’il ne connaissent que les koufr jusqu’ A l’ages adultes,
Alors que certain musulmans se plaint, trop proche d Allah pas asse de désobéissance, c’est le monde en l’envers, je suis désoler, les parent musulmans montre le bien connu de tous tel que le voile a leur enfant, pour l’amour d Allah, je n’accepte pas et je réfute le sous entendu derrière le mot IMPOSER attribuer a nos parent, par cela les koufar attend de nous la désobéissance a Allah . ça va a l'encontre de l'islam., c'est de l’ambiguïté qui fait son effet chez certain musulmans, malheureusement,

C’est a l’enfant de chercher la raison, du voile une fois adulte si c’est parent non pas su l'explique, et trancher entre l’obéissance, suivre la voie qu’on lui montrer ou la désobéissance. l’égarement est un choix, tout comme l’obéissance.
qu Allah fasse miséricorde aux parent qui montre la voie vers Son obéissance a leur enfants.

Wallam alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 20:44 par rosiles.
B
14 octobre 2012 13:24
Raconte pas des conneries c'est Haram, biensur qu'il faut porter le voile !
k
26 octobre 2012 17:33
bonne, c'est un pre sentiment que cette intervention ne sera pas publier,mais cela resste a verifier.(c mon modeste avis)
1iere,je ne suis pas relegieu mais lorsque je vois et entendre des gens entrainent de dire que le hijab ce n est pas obligatoir,la on a un probleme,et je ne veux pa continuer ds ce suijet.
et je suis sur que la personne qui (fabriquer cette histoire) je lui dis que c honteu de dire de monsonge.on connais les media et ses monsonges.
M
6 mars 2013 19:31
Salam alaykom wa rahmato lahi ta3ala
Ma soeure je te demande de lire ç et j'esper que_ Allah yahdiki_

c'est quoi cette nouvelle teunue?

Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard islamique [ Hijab ]. Ses autres copines se rassemblèrent autour d’elle. Etonnées de ce changement, l’une d’elle lui posa cette question :

C’est quoi cette nouvelle tenue ?

Elle répondit avec joie et fierté : C’est le hijab qu’Allah a recommandé à toute femme musulmane. N’as-tu pas lu les paroles suivantes d’Allah Exalté :



{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].



Allah Exalté dit également :



{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].



Une autre gênée lui demanda :

Est-ce que l’Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c’est comme priver aux gens de voir une belle couronne.

Elle répondit posément :

Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .





Une autre intervint en ces termes :

Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un seul instant que ton hijab risque d’être un obstacle pour ton mariage?

En toute confiance, elle répondit : Ne sais-tu donc pas chère soeur que :



{ Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses » comme le dit si bien Allah Exalté } [ Sourate 24 - Verset 26 ].

Personnellement, je n’accepte pour mon mariage qu’un homme qui s’accroche à sa religion : c’est avec ce genre d'homme que je peux me sentir à l’aise. Un homme qui accepte que sa femme s’exhibe dehors, les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie et si un homme néglige l'ordre d’Allah Exalté sur lui, alors qu’en sera-t-il des droits de sa femme sur lui ? Je ne me sentirai jamais bien avec ce genre d’homme.



Une quatrième lui chuchota à l’oreille :

Chère soeur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t’accuser d’arriérée, de non-civilisée, de…

Elle lui répondit :

Je n’ai que faire de ces termes qu’ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d’Allah Exalté. L’équivalent à ces propos est celui d’un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l'eau, puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien. Est-elle arriérée celle qui obéit à Son Seigneur Exalté et qui se prépare pour le Jour où l’on doit rendre des comptes ?

Est-elle arriérée celle qui est pudique et protège son honneur ? Et comment devient-on civilisée ?

Est-ce que c’est quand on se détourne d’Allah , de Son Envoyé et du Jour Dernier… ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain… ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues ?

Chère soeur, écoute mon conseil… c’est une question d’éternité : soit au Paradis, soit en Enfer ; et nul autre refuge qu'auprès d'Allah . Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :

« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres est comme l’étoile qui brille dans le ciel, évite d’imiter aveuglément la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d’être réduite en un vêtement qu’on élargit et qu’on rétrécit comme on le souhaite. Fais attention, n’oublie pas que tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir.





Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l’envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l’obéissance à Son Créateur s’est éveillé en elle. Elle s’approche d’elle, ses yeux brillent de larmes, et dit : chère sœur, qu’Allah Exalté te rétribue d’une bonne rétribution. Décris-moi le hijab islamique, car j’ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l’entêtement ne m’ont causé que désespoir et lassitude.

Affectueusement, elle lui répondit :

Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s’orner de la pudeur et de la décence, le vêtement, quant à lui, doit être long et couvrir tout le corps, suffisamment large pour ne pas laisser paraître les formes. Il ne doit pas non plus être transparent, ni ressembler aux vêtements des hommes. En effet, le Messager d'Allah a prié Dieu Exalté en ces termes :

« Que Dieu maudisse les hommes efféminés et les femmes qui ressemblent aux hommes ».

Je te mets également en garde contre certaines pratiques répréhensibles et fortes répandues à notre époque, telles que le fait de se mettre du parfum avant de quitter de son domicile, de porter des habits qui laissent paraître les formes ou qui soient plus ou moins transparents ou serrés avec des ouvertures, de porter seul le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l’eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes de même que les prières ; car on risque de commettre ce genre de choses tout en portant le hijab.

Aussi te conseillerais-je d’être une prédicatrice de l’obéissance d’Allah par le bon comportement et la bonne moralité.

Chère soeur, Allah Exalté a dit :



{ Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? } [ Sourate 57 - Verset 16 ]

Nas2alo allaha ta3ala alhidaya
a
6 mars 2013 21:39
Salam mou'alaykoum

oukhty pas de contrainte en religion c'est ecrit dans le coran, il ya tolerance en religion.
“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.

Cepandans oukhty je trouve et cela reste mon avis personnelle que tes parents ons bien fait de t'habituer a porter le voila car en Islam les enfants sont un depot pour les parents il est de leur devoirs n'initier la religions a leur enfants et ils seront questionner sur cette initiation lwom lkeyama.Mais seul Allah 'azaoujal est juge et temoin de ce que nous fesons , personne ne peut te juger parceque tu veux enlever le voile mais cela est a tes risque et peril car en effet le voile est obligatoire.

voici quel que verstets du Saint Coran:

""
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)"

Sache que quelque soit les raison qui te pousse a l'enlever tu desobei a Allah 'azaoujal , tu doit combattre ton nafs sinon tu va encort d'avantage t'eloigner d'Allah 'azaoujal .

Qui nous accorde notre subsistance ? Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?
a
6 mars 2013 22:39
Salam mou'alaukoum

le port du voile est obligatoire oukhty et d'autre yabies ont cité les verset illustrant cette obligation.
iL est du devoirt des parents d'enseigner la religions a leur enfant car il sont un depot pour eux et seront questionner la dessus.
Cepandans pas de containte en religion et personne ne peut te juger si ce n'est Allah 'azaoujal.Miantenan fais ce que tu pense etre le mieux pour toi mais si tu l'enleve ne t'imagine pas que cela va te rapprocher d'Allah au contaire car tu lui desobei.
Cela est donc a tes risque et peril oukhty, je te conseille de le garder et de combattre ton nafs , de faire des duaa pour Qu'ALLAH 'azaoujal te guide et refermisse tes pas.

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.


Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*
m
24 mars 2013 14:37
asalam warlikum ma soeur nous ne sommes pas DIEU, pour te juger ou quoi que se soit, c'est sur que le fait de se voir porter le voile sans savoir pourquoi on le porte sa n'a plus vraiment de sens, ca c certain!!! et cela nous pousse a ce poser des question a savoir pourquoi je met le voile ?et pour qui? qu'elle est le sens de ce voile? mais en tant que soeur en islam je te conseillerais que ce n'est pas le voile que tu dois enlevé ,meme si tu aurais prefere entendre l'inverse ,parce que le voile est une obligation de DIEU et uniquement de DIEU mais ce n'est pas une contrainte ce que je veut dire par la c'est que DIEU nous a ordonné de porter le voile mais PERSONNE je dit bien PERSONNE n'a a nous le contraindre ,personne doit nous faire porter le voile sans notre concentement ca c certain,(et on ne doit pas le porter pas crainte de ce qu'on vont dire les gens ,sinon c un acte d'ostentation qui est interdit en islam) , ,sinon ce n'est plus pour DIEU mais pour les Hommes et cela reviendré a donner des associé au TRANSCENDANT or c le CREATEUR qu'on doit adoré et non les creatures!!! donc je disais que ce n'est pas le voile que tu dois retirer, mais cherché sa signification ,qu'elle est le but de porter le voile ?,pour qui, et surtout pourquoi?certain vont te dire :" le voile est t'une soumission aux hommes (je t'apprend rien la ) parce que d'aprés le voile c pour éviter l'homme d'etre tenté par la femme ainsi on comprendres par la que la femme est concidéré comme un instrumans de tentation OR ce n'est pas le cas le voile on ne le met pas pour evité l'homme d'etre tenté par nous par notre charme ou notre corps ect... mais pour nous protéger nous en premier lieu des hommes,"au nom de DIEU ,pour qui on doit obéissance, on demande aux hommes qui nous regarde de nous respecter dans ce qu'on est intellectuellement,ce qu'on ai intérieurement ect... est non dans ce qu'on aparait c'est a dire notre physiquement. le voile c'est dire a l'homme de nous considerés comme étant une personne et non un objet .et l'homme aussi un son "voile interieur" ,lui aussi il doit avoir une attitude de pudeur (je détaillerais cela plus tard si tu le veut bien) , Donc tout cela pour te dire de ne pas l'enlever mais de comprendre son but et ce n'est pas en s'arretant de prier, que tu seras plus quoi faire ,mais bien le contraire ,en priant ,en invoquant DIEU ,en demandant conseille uniquement au Createur, Lui seul peut t'aidais et personne d'autre mais encore faut t-il le Lui demander ! c'est facile de tout lacher et attendre que sa ce passe mais c plus difficile de chercher , de comprendre et d'analyser ,or l'Homme ne doit cesser de chercher de comprendre , s'il ne fait pas cela, qu'il ne vient pas ce plaindre qu'il est dans le" noir" ! tout erreur vient de moi et non de DIEU , sur ce ma soeur j'espère que tu as compris ce que j'ai expliquer ,et si ta d'autre question n'exite pas a me demander , que DIEU te guide et noublie surtout pas de le LUI demander!!! asalamwarlikum ma soeur smiling smiley .
A
25 juillet 2013 06:31
Je pense que tu a tout a fait le droit de ne pas porter le voile si tu ne te sens pas prête, c'est sûr qu'il n'y a aucun intérêt si ce sont tes parents qui t'ont forcer à le mettre, si tu le fais pas pour Dieu, ton acte ne compte pas donc si c'est parce que tes parents le veulent, ne le mets pas, enfin, je veux dire si vraiment tu le fais pas pour Dieu et tu ne te sens pas bien avec le voile, le porte pas et j'espère pour toi que plus tard tu changeras d'avis et le portera, mais sache que si tu ne te sent pas prête, tu a tout à fait le droit de ne pas te sentir bien à le porter d'après moi.
A
25 juillet 2013 21:10
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Ps: je te préviens il y'a des gens qui ne sont pas musulmans sur ce forum et qui te donneront un avis qui n'a rien avoir avec l'Islam ses gens la se diront surement que tu est une bonne proie ne tombe pas dans le piège.

Bonjour

Ben j'en suis, et je ne donnerai pas de conseils à la posteuse, par ignorance, justement.

Par contre, je vais quand même te poser une question : n'est ce pas un pêché plus grand que de faire semblant ? Parce que finalement, on lui a fait mettre le hijab sans qu'elle n'aie vraiment la foi, juste pour faire comme ses parents, à une époque où elle ne comprenait pas. Maintenant, elle est assez grande pour comprendre les enjeux de ce hijab et elle n'a pas l'air plus convaincue. Finalement, si elle le garde, juste pour faire plaisir à sa famille, mais pas pour Dieu, n'est-ce pas plus grave ? Ne serait-il pas mieux religieusement parlant qu'elle écoute ses choix et qu'elle revienne à la religion plus tard, quand elle sera convaincue du bien fondé de celle-ci ? Parce que là, il ne s'agit pas d'une baisse de foi, mais de pas de foi du tout, non ?
m
9 novembre 2013 21:19
﴿ وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴾
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.


avant de parlez chercher c mieux !!!!!!!
b
10 novembre 2013 00:20
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.S.33//V.59=======ce qui écrit dans le coran est bien claire,ce n'est pas mentionné "aux filles des croyants" mais seulement aux femmes des croyants.comme toujours les musulmans en rajoutent et veulent faire plus__
P
10 novembre 2013 00:54
Salam Alaykûm

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Le port du voile est obligatoire et il n'y a pas divergence à ce sujet !
A
10 novembre 2013 00:58
Salam !

J'en reviens pas...j'ai quasi tout lu , pfiou !

C'est dommage d'enlever le hijab.
C'est pas le plus important dans l'Islam, on est d'accord
La prière est plus importante par exemple.

Mais bon...dommage

Chaytan 1- Islam 0

J'en veux aux parents qui font mettre le hijab à leurs enfants sans avoir construit de solides fondations en matière de connaissances sur l'Islam

Qu'Allah nous pardonne nos erreurs et nous agrée dans son paradis
10 novembre 2013 11:54
Salem aleyka ma soeur!

Ton histoire est touchante, C'est vrai que tes parents n'aurait pas du te forcé a le porté, il aurais du t'expliquer pourquoi et t'enseigner la religion..
Tu a sus le gardé 10 ans el-hamdoulillah c'est deja bien, mais ma soeur ne te laisse pas influencer par sheytane; tu a une baisse de foi certe,mais sa se travaille faut du courage c'est une epreuve d'Allah. Tu as beaucoup de chance d'avoir des parents qui sont dans le din, beaucoup de soeur aimerais le porté et ne peuvent pas..
Je pense que c'est une bonne idée de reprendre a zero, tu peux deja lire quelques sourate sur la priere, ecouté des conferences, lire des livre sur les sujet en islam etc.. sa t'aidera beaucoup je te promet! Mais en meme temp tu peux gardé ton voile, Etudie la sience sur le voile, c'est tellement magnifique et change ton intention, dit toi que maintenant tu le porte que pour Allah subhan wa ta'Ala, et non pour tes parents qui ton obliger..
Sa met du temps, mais c'est comme sa qu'on apprend ma soeur, Si tu a besoin de quelque chose, sache que je suis la tu peux m'envoyer un MP! Courage ma perle! smiling smiley

Puisse Allah renforcer notre foi
10 novembre 2013 18:10
fais comme tu veux mais sache qu'en enlevant le voile tu enleve l'islam qui est en toi et tu sera nue devant les hommes qui diront tien regarder elle a enfin compris que l'islam ces du passé
13 novembre 2013 21:20
SOBHANALLAH JE SUIS CHOQUEE DE LIRE LES COMMENTAIRES QUE DES EXTREMISTES MON DIEU PRESERVE MOI !!
Je hais les parents qui imposent le voile à leur filles , c'est à la puberté que ça se porte pas a 8 ans c'est normale que tu te sentes mal et c'est à toi de choisir de le porter ou non , nul contrainte en religion !
D'abord tu dois porter le voile pour Dieu pas pour tes parents pour moi ça compte pas ça , ça sert à rien de le mettre si c'est pas pour Dieu sobhanAllah
La prière est mille fois plus importante que le voile car c'est un des cinq piliers de l'islam , quand au voile je ne peux pas te dire si il est obligatoire ou pas , chacun interprète les versets du coran à sa manière , de mon point de vue et seulement , je pense que c'est plus un conseil , après Allahou A3lem .
Essayes au moins de reprendre la prière ma soeur , elle est très importante c'est ça qui va t'enmener au paradis , l'assistante de ma mère connait beaucoup de femmes voilées mais qui ne prient pas alors que c'est un pilier de l'Islam , faut savoir faire la différence elle est super grande là !
Je ne veux pas prendre la responsabilité de te conseiller de l'enlever on sait jamais si c'est obligatoire mais ma soeur si tu changes et que tu portes ton voile pour Dieu ça sera complètement différent , après que Dieu te pardonne si tu l'enlèves , mais habilles toi décemment , mais si jamais tu le reportes pour Dieu ça sera vraiment bien
Faut affronter ses parents dans la vie un jour ou l'autre mais ma soeur wallAllah je ne sais pas quoi te dire pour le voile , si il t'opprime franchement , fais ce que tu penses bien , perso je te conseilles de faire la prière du destin elle peut t'aider inshAllah , vas voir un psychologue ça peut t'aider aussi , mais demandes à Dieu de t'aider à porter le voile , moi perso quand je vois mes personnages de mangas préférés dessiné avec le hidjab j'ai vraiment envie de le porter , mais c'est surement spéciale pour moi .
Que Dieu t'aides et te facilute , je ferai des douaas pour toi inshAllah !
B
20 novembre 2013 03:22
Enleve le vraiment on se sent tellement mieux .... Ecoute ton coeur et pas tes parents ils vont finir pas l'accepter comme les filles converties qui decident de le mettre ca donne un coup encore plus grand ... Voila courage et je te souhaite une vie heureuse
20 novembre 2013 19:55
Salam 'aleyki,

Elle peut tout a fait changer son intention en recherchant pourquoi le voile a t-il était imposée derrière chaque "interdit" ce cache une grande hikma car c'est un ordre d'Allah, tu dit que nous interprétions les verset a notre guise ? Il n'ya jamais eu de divergence sur le sens de ses versets! Faire une prière de consultation ? pourquoi ? Pense tu qu'Allah va lui envoyer des signes qui lui feront enlever son hijab

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».


Le voile est une expression de sa foi mais elle reste avant tout une énorme obligation en l'enlevant elle s'expose a un énorme péché

« Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est :
"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" »

(Hadith rapporté par El Boukhari)


D'après Qoura Ibn Iyas (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsque la pudeur a été mentionnée. Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Est-ce que la pudeur fait partie de la religion? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « C'est plutôt la religion en entier » puis il a dit: « La pudeur, vivre simplement, parler peu et la compréhension font partie de la foi et certes ces choses rajoutent dans l'au delà et réduisent dans l'ici-bas mais ce qu'elles rajoutent dans l'au-delà est plus que ce qu'elles réduisent dans l'ici-bas.
Et certes l'avarice, la fainéantise et l'obscénité font partie de l'hypocrisie. Elles rajoutent dans l'ici-bas et réduisent dans l'au-delà mais ce qu'elles réduisent dans l'au-delà est plus que ce qu'elles rajoutent dans l'ici-bas ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2
630)

"La pudeur et le fait de peu parler sont deux branches de la foi. L'obscénité et le fait de parler beaucoup sont deux branches de l'hypocrisie."

(Rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par cheikh Al Albani dans Sahih Targhib n°2629)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook