Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile pour un travail
N
6 novembre 2017 07:10
À l'hopital, tu peux demander un bonnet, c'est hygénique et tu peux cacher tes cheveux ainsi.

Les besoins fondamentaux de se nourrir et de se loger priment sur le port du voile, Allah est indulgent, tant que ton intention est bonne, tu n'as pas de quoi d'inquiéter.
Citation
Lalalande a écrit:
Selem aleykum,
Alors voilà, j'ai un entretient Mardi insAllah, c'est une amie qui m'a conseillé un site "service civique" c'est mi bénévolats et mi payer, j'ai poster pour une mission qui va durer 12mois, c'est "JE SUIS LA POUR TOI" la mission consiste à travailler à l'hôpital, plus précisement animer, jouer à des jeux de société, lire des histoires " s'occuper des personnes ayant un canser" j'ai donc postuler est ma canditature a été retenue.
la question est : puis je enlever le voile pour la mission plus précisement enlever devant l'hôpital et le remettre à la sortie. Je serais habiller large et j'attacherais mes cheveux.

Je suis en plein divorce après 4 mois de mariage, j'avais déja poster il y a qq temps mon divorce. Je dois payer mon forfait téléphonique je vais me faire opérer donc il me faut de largent.. et demander a mes parents sa me fait mal au coeur malgrès que ce sont mes parent je veux être un poids pour personne..

Merci.
s
6 novembre 2017 10:58
Aleykoum salam,

Il te faut un avis circonstancié.
Essaie de contacter plusieurs grandes mosquées ainsi que des instituts islamiques en France pour leur exposer ton cas.

Qu'Allah te facilite et t'apporte une prompte guérison.
Citation
Lalalande a écrit:
Selem aleykum,
Alors voilà, j'ai un entretient Mardi insAllah, c'est une amie qui m'a conseillé un site "service civique" c'est mi bénévolats et mi payer, j'ai poster pour une mission qui va durer 12mois, c'est "JE SUIS LA POUR TOI" la mission consiste à travailler à l'hôpital, plus précisement animer, jouer à des jeux de société, lire des histoires " s'occuper des personnes ayant un canser" j'ai donc postuler est ma canditature a été retenue.
la question est : puis je enlever le voile pour la mission plus précisement enlever devant l'hôpital et le remettre à la sortie. Je serais habiller large et j'attacherais mes cheveux.

Je suis en plein divorce après 4 mois de mariage, j'avais déja poster il y a qq temps mon divorce. Je dois payer mon forfait téléphonique je vais me faire opérer donc il me faut de largent.. et demander a mes parents sa me fait mal au coeur malgrès que ce sont mes parent je veux être un poids pour personne..

Merci.
6 novembre 2017 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Va y déjà en hijab. Demande si ça pose un problème réglementaire. Si ça pose problème, tu pourrais négocier un bandana ou similaire.

Le mieux pour un boulot stable, c’est d’avoir une formation professionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : tu peux demander la CMU.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 13:11 par CHN-W.
9 novembre 2017 09:24
Salam

Ma soeur prend en considération cet avis qui est du grande sagesse .
Allah y rawnak ma soeur

Wa salam.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu vois toi-même que tu es en détresse et que tu as besoin de gagner le peu d'argent qu'on te donnera. La détresse enlève l'interdit tant que la détresse subsiste.
20 novembre 2017 15:56
Salamu 3aleykum,

Je ne suis probablement pas la personne la mieux placé pour te répondre mais mon conseil serait de craindre Allah et de placer ta confiance en lui avant toute chose, tu as quand même parlé d'un an pendant lequel tu te découvrirais tous les jours, de plus tu as parlé de joué aux jeux de sociétés et même si je n'ai pas trouvé de fatwa sur ces jeux en général saches que les jeux de cartes et de dés sont rendu illicites par de grands savants. Il serait préférable d’arrêté ton abonnement téléphonique si tu ne peux plus l'assumé, le temps de trouvé un moyen licite de gagner de l'argent, et t'en remettre a Allah pour ton opération tout en cherchant bien sur un travail qui ne te contraindrais pas à commettre des pechés quotidiennement. N'oublie pas que c'est Allah qui te donne ta subsistance et que tu aura probablement bien plus de baraka en cherchant a resté dans le licite.

Wa allahu a3lem, je suis loin d'être savant et demande pardon à Allah si je me suis trompé quelque part
A
21 novembre 2017 05:36
As salam alaykoum

Les jeux sont elle parle feront partie de son activité, il s'agir de jeux de société, pour les personnes agées. Ces jeux ne sont pas concerné par les hadith car il n'y a pas de mise d'argent ou de paris et ces jeux ne servent pas non plus de divination. Ce sont des choses genre scrabble.

Je rejoins ton avis sur ses reduction de frais mais elle doit garder un téléphone pour trouver un travail...peut être avec un forfait moins cher. Et pareil, elle dot au maximim tout faire pour essayer de bosser avec son hijab

Maintenant comme l'a rappellé un Yabi, on est pas sur cas où la personne à le choix, elle est face a une nécessité et la nécessité lève temporairement la contrainte. Car c'est bien de lui dire de chercher un autre job, mais tu ne connais pas son niveau de qualification; ni l'urgence de sa situation medicale, ni l'état de ses ressources financières. Donc tu ne peut pas lui dire de patienter avec aussi peu d'info, sauf si tu décide de la marier pour la prendre en charge... car si demain elle finit sous les pont avec son hijab, tu sera responsable.

Entre nous : il n'y aurait pas ce type de problème si on faisait un usage judicieux de la zakat de la communauté
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3aleykum,

Je ne suis probablement pas la personne la mieux placé pour te répondre mais mon conseil serait de craindre Allah et de placer ta confiance en lui avant toute chose, tu as quand même parlé d'un an pendant lequel tu te découvrirais tous les jours, de plus tu as parlé de joué aux jeux de sociétés et même si je n'ai pas trouvé de fatwa sur ces jeux en général saches que les jeux de cartes et de dés sont rendu illicites par de grands savants. Il serait préférable d’arrêté ton abonnement téléphonique si tu ne peux plus l'assumé, le temps de trouvé un moyen licite de gagner de l'argent, et t'en remettre a Allah pour ton opération tout en cherchant bien sur un travail qui ne te contraindrais pas à commettre des pechés quotidiennement. N'oublie pas que c'est Allah qui te donne ta subsistance et que tu aura probablement bien plus de baraka en cherchant a resté dans le licite.

Wa allahu a3lem, je suis loin d'être savant et demande pardon à Allah si je me suis trompé quelque part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook