Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une enorme peur au train , aide SVP
p
10 septembre 2011 16:57
salam à tous et à toutes ,

j'ai un énorme souci , et j'espère avoir vos avis svp .
j'ai peur quand je me trouve dans une situation ou il ya un risque .
exemple : ya deux moi j'ai décidé de prendre le train de la ville de Rabat à Kenitra pour changer de l'air : au train j'ai failli mourir de peur , des idées comme quoi j'en sortirai pas vivante , que le train va sortir de la quai , le bruit m'a stressé , chaque mouvement du compartiment , j'ai regretté d'avoir pris le train !! puis en passant dans un tunnel où faisait noir , j'ai pas supporté , mon coeur allait arreter et j'ai commencé à lire du coran !! à la sortie du tunnel , les voyageurs me regardait , et j'arretai pas de demander si la vitesse que fait le train est normale !! je ne peux meme pas marcher dans le train , une fois je l'ai fait , j'avais l'impression que je supporte quelque chose d'insupportable .

après c'etait moin stressant en prenant le train de rabat à Casa blanca avec ma mère , mais je gardais le silence total car à fond c'etait moche comme sentiment .

maintenant je souhaite bien rejoindre ma famille par train à Tanger , mais la seule chose qui me retient est cette peur de voyager seule dans le train .j'ai peur du vertige , que je ne supporte plus et qu'il m arrive quelque chose ( d'habitude quand j'ai tellement peur je commence à avoir des contractions au niveau de mon corps ) .

c'est normal tout ça ? ça vous arrive aussi ?
p
11 septembre 2011 00:36
26lectures et aucune reponse ! ça craint ! sad smiley
T
2 octobre 2011 22:11
L'angoisse te tuera, tu devrais consulté un psycologue qui t aidera grace a des exercices de dépassé cette phobie, j'ai un ami qui a aussi se genre d'angoisse genre avant de traverser la route il a toujours l impression qu'un voiture va surgir de nul part et l'écraser, le psy lui a dit que c'est une forme de déprime donc voila que Dieu t'aide, faut pas se compliquer la vie avec des choses qui sont simple
A
3 octobre 2011 11:05
Salam

C'est une phobie, la bonne nouvelle c'est que ça peut se soigner, parles en à ton médecin.
Sourate 82
3 octobre 2011 11:33
Salam,

C´est pas normal ce qui t´arrive, si tu veux pas consulter un médecin, tu n´as que faire des voyages souvent par train accompagnée d´un membre de la famille ou quelqu´un à qui tu peux lui faire confiance et lui raconter ton probleme sans gène pour pouvoir t´aider à combattre ce sentiment pendant le voyage.

Pour ton prochain voyage prends le bus en attendant de te débarrasser de ce sentiment de peur au train.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
28 juillet 2018 14:22
J'ai la même angoisse que toi, je pense tout pareil . Il faut qu'on aille en parlé au psy . Moi j'ai le vertige et je déteste être enfermé,ascenseur et autre. Je te comprend tout à fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook