Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête : Gosses de riches
l
10 mars 2007 12:41
Hum...TIFIFELT est un sacré personnage...!
a
10 mars 2007 14:25
Citation
Hamid a écrit:
Par contre les caissières gagneraient à être plus accueillantes, on dirait des fonctionnaires "constipés" à leurs "guichets".


Content de te revoir à Ssi Hamid smiling smiley
a
10 mars 2007 14:26
Ah les sardines de Salé, ce pourrait être le prochain sujet de notre cher "Le Citoyen" winking smiley
l
10 mars 2007 14:29
oui cher "chelhman"..
a
10 mars 2007 14:37
Citation
le citoyen a écrit:
oui cher "chelhman"..


Chelh je le suis alors pourquoi pas "chelhman" mais c'est aussi un pseudo comme vous le savez, alors évitons les confusions si vous le voulez bien, n'est-ce pas ?
l
10 mars 2007 14:41
Ah, oui! Où avais-je la tête..?
Chleu..? ça veut dire bérbère ou tamazighn?
l
10 mars 2007 14:42
Citation
andi espoir a écrit:
Ah les sardines de Salé, ce pourrait être le prochain sujet de notre cher "Le Citoyen" winking smiley

Ces derniers temps, voyez-vous cher andi, je pense aussi au riz...
a
10 mars 2007 14:45
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Ah les sardines de Salé, ce pourrait être le prochain sujet de notre cher "Le Citoyen" winking smiley

Ces derniers temps, voyez-vous cher andi, je pense aussi au riz...


C'est la spécialité en Afrique de l'Ouest, enfin le plat le plus répandu.
l
10 mars 2007 14:47
..une sorte de couscous de riz..au Maroc on appelle cette recette "roz saligane"..
a
10 mars 2007 14:50
Citation
le citoyen a écrit:
..une sorte de couscous de riz..au Maroc on appelle cette recette "roz saligane"..


Ouvrez vite un restaurant, je serai votre premier client.

Et peut-être aussi, pourquoi pas, des "Gosses de riches" winking smiley
10 mars 2007 14:58
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Par contre les caissières gagneraient à être plus accueillantes, on dirait des fonctionnaires "constipés" à leurs "guichets".


Content de te revoir à Ssi Hamid smiling smiley


C'est réciproque a Ssi andi espoir smiling smiley

(zut ! je n'avais pas vu que c'était ton sujet winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 15:05 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
10 mars 2007 15:03
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..une sorte de couscous de riz..au Maroc on appelle cette recette "roz saligane"..


Ouvrez vite un restaurant, je serai votre premier client.

Et peut-être aussi, pourquoi pas, des "Gosses de riches" winking smiley

Ce serait une bonne idée en effet mais au Maroc comme vous savez c'est impossible sauf pots de vin et corruption..
l
10 mars 2007 18:08
Citation
Hamid a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Par contre les caissières gagneraient à être plus accueillantes, on dirait des fonctionnaires "constipés" à leurs "guichets".


Content de te revoir à Ssi Hamid smiling smiley


C'est réciproque a Ssi andi espoir smiling smiley

(zut ! je n'avais pas vu que c'était ton sujet winking smiley )

Serait-ce un gosse de riches..? (Bons riches j'entends...)
11 mars 2007 02:24
Bonsoir,

Merci d'éviter les dérives.
Certains échangent hors sujet peuvent passer par la messagerie privée.
"Marocainement vôtre" L'admin
G
11 mars 2007 17:21
Mesdemoiselles.... messieurs,

Je suis nouvel arrivant sur votre forum, dont j ai appris l’existence que dernièrement par le biais du « journal hebdo », excusez mon ignorance ...bon anyway.

Alors je disais donc … oui et par le hasard des choses je tombe sur cet article que j ai justement lu la veille sur telquel et qui m’a assez intrigué...

Une petite parenthèse au passage, je trouve que vous vous mettez trop de lignes rouges à ne pas franchir, la preuve, il y a un appel à l’ordre systématique de la part du ou des modérateurs dès qu’un déraillement se fait sentir, je dis juste que c’est pas digne d’un FORUM de discussion,
Attendre l’approbation d’un modérateur ou admin pour publier le message...n’est ce pas la limite du ridicule !!! Comment voulez vous qu un débat, un vrai, eu lieu ??? « censure et liberté d’expression » deux termes qui ne font pas vraiment bon ménage ....

Bon pour revenir au sujet initial et pour faire cour, vu que je risque la suppression de mon post, il faut savoir que « gosse de riche » ne rime pas toujours avec débauche, parents malhonnêtes, ou encor, gens corrompus « du pouvoir » et pot de vins, y en a qui méritent leur (fortune) et en profitent bien, on peut pas leur en vouloir.

Et juste une dernière chose, arrêtez de cataloguer les gens, par ce que, à force on risque de tomber dans l’amalgame, et c’est bien de la que naissent les contentieux et les clichés par rapport aux classes sociales.

Cordialement ;


oeil pour oeil......... et l humanité finira aveugle. (ghandi) a méditer !!
O
11 mars 2007 17:48
Citation
lerme a écrit:
Si leur parent ont réussi à la sueur de leur front, il ont bien mérité leur argent. Je ne vois pas le mal à dépenser son argent.
Ceci dit, il n'ya pas que les riches qui se droguent, qui boivent,..etc, les pauvres aussi. Tu donne de l'argent à un pauvre et il devient riche!!!![/quote

.............................................................

Benchemssi , le directeur de TelQuel est un pur produit de ce monde de riches.

Il y avait ,il y a et il y aura toujours des riches , le Maroc ne peut échapper à cette fatalité.

Il faut surtout travailler pour que les disparités sociales se réduisent et ne prêtent plus à scandale.

Il faut pas oublier que hier encore les postes importants étaient réservés aux familles " nobles " de Fes ou de Rabat.

Aujourd'hui ,c'est la tendance inverse qu'on constate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/07 18:52 par Ouldlablad.
G
11 mars 2007 19:02
c bien ce ke je disais.......
a
18 mars 2007 13:55
il manque plus au maroc qu'il accepte le marage homo sexuelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
18 mars 2007 15:21
Citation
azlaf1980 a écrit:
il manque plus au maroc qu'il accepte le marage homo sexuelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Quel est le rapport avec "les gosses de riches" moody smiley
a
18 mars 2007 18:15
que tous es parmi, quand tu lis comment vis c'est jeunes ( pas le fait d'avoir de l'argent) mais comment il parle pensent( plus de religion plus d identité). quand j'ai vu le fim marock je me suis senti gener d etre marocain( plus de tradition plus rien tfouuuuuuuuu.........................winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook