Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive sur les Consulats du Maroc
m
7 juillet 2006 18:36
bonjour à tous

moi j'ai ete au consulat de lyon le 4 juillet . le consule ete presant .
il avait du monde mais le perssonnele du consulat etait au niveau .
j'ai passe pas mal du temps à observé les employes ,ils etait correctes et font leurs travails .
je suis sorti satisfais .
m
7 juillet 2006 21:53
salam ralaikoum! concernant le service social qui se trouve dans chaque consulat du maroc en france: faut les supprimer ils ne servent a rien! aucun intérêt! ils nous font souffrir plus qu autre chose ! ça fera diminuer les charges pour l etat .ça ne change pas! c est comme avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/06 09:46 par mounjianoujoum.
a
8 juillet 2006 04:36
Citation
PARVATI a écrit:
Citation
adel67 a écrit:
JE PROPOSE :

1) QUE L'ADMINISTRATION CESSE D'AVOIR LE MONOPOLE SUR LA LOI : que l'on installe dans les consulats un tableau d'affichage où l'on nous renseigne tous les papiers administratifs que le consulat délivre avec les conditions et les pièces à fournir pour leur obtention. comme ça fini les aller-retour et fini l'autre m'a dit ramène ça et vous me dites fallait ramener ça...

2)LES HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL : en europe, même les toilettes publiques et les cimétières affichent leurs jours de travail et les horaires. je crois que puisque le consulat est une administration comme les autres, il doit être soumi à une organisation. je demande à ce que soit affiché à l'entrée de chaque consulat les jours de travail et les horaires. comme ça fini: on a fermé, il faut venir à 9h...,et je préconise que l'on change les horaires de travail du consulat, l'après midi plutôt que le matin, y'a bcp qui travaillent jussqu'a 14h 15h 16h ou plus, et y'en a qui viennent de loin, je propose par exemple: de 13h à 19h.

3) INTERNET : que chaque consulat soit doté d'un site internet pour télécharger tous les formulaires et où est expliqué toutes les procédures, conditions et pièces à fournir. ça fera gagner du temps à tous le monde.

4) comportement : je réclame que les agents changent leur comportement et qui'il sachent que s'ils sont là c'est pour nous et que c'est pas benaissa qui leur donne un salaire de sa poche, et que c'est le peuple qui les payent, alors qui'ils arrètent de traiter les gens comme des vaches, et qu'ils bossent avec résponsabilité et sérieux et qu'ils bougent un peu leur cul(je m'excuse), parce que ça traine de trop. si j'étais vulgaire parce que la majorité d'entre eux ne méritent pas le respect et le jours où ils nous respectent et respectent nos pauvres parents, on va les respecter.

5) L'ACCUEIL : que l'on installe un tableau éléctronique pour les tickets d'attente comme dans les préféctures, je crois pas que ça coùte un fortune. et même les marocains qui font rentrer au trésors public pas mal de devise méritent un petit effort de la part de nos décideurs.

réagissez et faites vos propositions, et il faut que ça change, on vit dans le 21eme siècle, on devrait même pas perdre notre temps à montrer à ces bébé comment organiser leur administration, certains explorent l'univers et nous on cherche encore comment avoir un passeport dans la dignité.


ClapClapClap peut être dans 100 ans ou quand les poules auront des dents
a
8 juillet 2006 04:59
Citation
adel67 a écrit:
Citation
PARVATI a écrit:
Citation
adel67 a écrit:
JE PROPOSE :

1) QUE L'ADMINISTRATION CESSE D'AVOIR LE MONOPOLE SUR LA LOI : que l'on installe dans les consulats un tableau d'affichage où l'on nous renseigne tous les papiers administratifs que le consulat délivre avec les conditions et les pièces à fournir pour leur obtention. comme ça fini les aller-retour et fini l'autre m'a dit ramène ça et vous me dites fallait ramener ça...

2)LES HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL : en europe, même les toilettes publiques et les cimétières affichent leurs jours de travail et les horaires. je crois que puisque le consulat est une administration comme les autres, il doit être soumi à une organisation. je demande à ce que soit affiché à l'entrée de chaque consulat les jours de travail et les horaires. comme ça fini: on a fermé, il faut venir à 9h...,et je préconise que l'on change les horaires de travail du consulat, l'après midi plutôt que le matin, y'a bcp qui travaillent jussqu'a 14h 15h 16h ou plus, et y'en a qui viennent de loin, je propose par exemple: de 13h à 19h.

3) INTERNET : que chaque consulat soit doté d'un site internet pour télécharger tous les formulaires et où est expliqué toutes les procédures, conditions et pièces à fournir. ça fera gagner du temps à tous le monde.

4) comportement : je réclame que les agents changent leur comportement et qui'il sachent que s'ils sont là c'est pour nous et que c'est pas benaissa qui leur donne un salaire de sa poche, et que c'est le peuple qui les payent, alors qui'ils arrètent de traiter les gens comme des vaches, et qu'ils bossent avec résponsabilité et sérieux et qu'ils bougent un peu leur cul(je m'excuse), parce que ça traine de trop. si j'étais vulgaire parce que la majorité d'entre eux ne méritent pas le respect et le jours où ils nous respectent et respectent nos pauvres parents, on va les respecter.

5) L'ACCUEIL : que l'on installe un tableau éléctronique pour les tickets d'attente comme dans les préféctures, je crois pas que ça coùte un fortune. et même les marocains qui font rentrer au trésors public pas mal de devise méritent un petit effort de la part de nos décideurs.

réagissez et faites vos propositions, et il faut que ça change, on vit dans le 21eme siècle, on devrait même pas perdre notre temps à montrer à ces bébé comment organiser leur administration, certains explorent l'univers et nous on cherche encore comment avoir un passeport dans la dignité.


ClapClapClap peut être dans 100 ans ou quand les poules auront des dents

au moins dans 100 ans tu seras plus là, et y'aura des citoyens qui auront de la volonté et qui croient qui'ils ont la faculté de changer. je sais que c'est pas évident et que on a affaire à un système très pourri et à des gens qui ont la tète dur, mais avec une telle mentalité on avance pas, c'est quoi la différence entre toi et l'homme occidental qui, y'a même pas quelques siècles vivait dans l'obscurantisme totale ? rien ne vient de rien, et tout est possible, et si tu ne crois pas au changement et à la volonté des peuples, t'es libre.
t
8 juillet 2006 12:24
au consulat de colombes ya une chose que je n ai jamais compris ;

ya 2 types qui "travaillent" et franchement qui ne servent a rien!!!

alors y en a 1 qui vous accueille quand le consulat ouvre ses portes et il vous dit la ou vous devez vous assoir, il passe toute la matinee a placer les gens!!!!

et puis un autre qui se balade de services en services, en servant des cafes ou des verres de the a ceux qui sont dans les bureaux!!
ou bien il fait le "transporteur" de nos 2 morceaux de feuilles d un service a un autre alors qu on peut tres bien le faire!!!

parfois j image ca dans l administration francaise, c 'est inimaginable!!!!!!!

moi je pense qu il faut vraiment reagir maintenant, car on a les capacites de le faire alors que nos parents "mssaken" ne pouveaient rien faire et etaient oblige de la fermer et de subir les humiliations...y en a ras le bol !!!!!
m
8 juillet 2006 16:24
Nos consulats sont une honte, le notre a bruxelles est sale et son organisation est ridicule
j'ai terriblement honte ..
f
10 juillet 2006 01:03
au consulat de lyon il ya la banque chaabi on est tres bien recu POURQUOI??????????????? tt par intere
M
10 juillet 2006 20:49
Citation
lynia a écrit:
CoolSalam alikoumCool,

Je demande l'avis de tous, voilà, après ce que nous avons tous vécu, pensez-vous que l'on puisse faire part de ces "problèmes" par une pétition via Internet et pourrait-on ensuite la transmettre soit à tous les consulats, soit à l'Ambassade, soit les deux ?

Qu'en pensez-vous ? et surtout seriez vous prêt à le faire ?

Ou bien, si vous avez d'autres idées afin d'améliorer ces conditions, dites-le

même si c'est peine perdue, au moins on aura essayé...

Salem à toutes et à tous

Je suis tout à fais d'accord avec toi et je suis partant .

Si je fais sa c'est pour mes parents et toutes les personnes analphabètes.

Sérieusement, le consulat de Marseille il craint et grave.

C'est horrible autant au niveau de l'hygiène qu'au niveau des employés qui sont (et je mesure mes mots) des voleurs et sans aucune sensibilité face aux handicapés, aux malades et aux personnes agées.

Je suis prêt à faire un courrier mais j'ai peur que cela ne se traduise par une lettre morte.

En tout cas si quelqu'un lance une pétition qu'il nous en fasse part.

Merci et inchallah que tout cela change très rapidement.

PS : Merci pour ce sondage et de nous donner l'occasion de nous exprimer sur des sujets qui nous touchent très directement.
F
10 juillet 2006 21:01
Bonjour,

Je ne repeterais pas ce que tous ont deja dit et que chaque Marocain sait deja..(Service super null!!!!!)

Je veux simplement signaler que le consulat de Bologne (Italie) facture € 70 par passeport tout en collant DH 600 de timbres...
Cela s'appelle tout simplement du vol (aain bayen), et le pire et que cela se passe avec le consentement de tous. (Consul Compris!!!!)

Pour conclure je veux donner un conseil a ceux qui souffrent du mal du pays:
Aller au consulat du Maroc... La nostalagie vous passera en 2 mins... Resultat garanti!
b
10 juillet 2006 23:17
bon excusez moi , je vais vous rejoindre.je me presente zouhir de bordeaux, chargé de clientele, j'ai eu affaire aux consulats Marocain dans la ville de bordeaux et la ville de Rennes. A Rennes le consul c'est une femme, tres sympa, elle vient vers vous, demande si tout va bien, donc d'une grande sympathie.
je suis arrivé ici a bordeaux, le consul est un homme, meme pas le sala3alaykoum?????, franchement vous pouvez pas imaginé comment g t deçu de ce comportement.
ca c'est juste un petit rien de ce qui se passe dans les consulats de notre cher pays. je profite de la meme occasion pour repondre a ceux ou celles qui disent que le consulat est bloqué vers les vacances d'été, mais en aucun cas ca autorise les representants de notre pays de se comporter bizarement avec les Marocains.
merci.
r
11 juillet 2006 11:14
salam ralaikoum, merci infiniment pour le webmaster pour nous avoir donner l opportunité de nous exprimer via le net et sur yabiladi.com . Mais faut se dire qu on aurais pû eviter tout cela ,si les choses se déroulaient normalement et logiquement.Nous sommes des cytoyens Marocains a part entière avec nos qualités et nos défauts . Nous revendiquons nos droits sans pour autant vouloir nuire a autruis .Nous recherchons nos droits et cela ne se passe pas comme il devrait être malheureusement. Il y a des gens qui souffrent sans que personne ne se préoccupe de de leurs "destruction morale" .ALORS A CHACUN SON DROIT !LE DROIT EST SIMPLE COMME BONJOUR!!! APPLIQUONS LE !!! (les femmes démunis " sans ressources" même a l etranger ) étudions leurs cas ! concernant les divorces! JE PARLE DE CELLES QUI N ONT PAS OPTE POUR LA NATIONALITE FRANCAISE OU AUTRE ETRANGERE; je m arrête là ! c est ma conclusion concernant ce sondage : "ce message je l adresse au gouvernement Marocain".Ces démarches doivraient etre prises en charge par les services consulaires pour alléger les problemes des cytoyennes marocaines (rme).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/06 22:16 par rositaisspano.
s
11 juillet 2006 17:07
salam a ts


ke vois je ce matin?? une foule en détresse devant le consulat comme chaque année! éh oui! et au lieu d aménagé correctement les lieux pour évité en minimum de scandale on se contente d attendre l un derriére l autr ecomme des "chiens" debout sous le soleil histoire de nous foutre la rage a linterieur en nous disant "bah vous avez pas lu a l extérieur sur portail le gars qui s occupe de faire la CNI il est hospitalisé" Non mais ohhh il peut pas étre remplacé! vous croyez vraiment qu une feuille A4 écri en caractére 12 est visible! faut arreté de se foutre des gens! que je sache on est des étre HUMAIN?? rassurez moi!

Aprés celà je vous jure qu on est écoeuré d étre marocain! le bouquet final c'est que sans CNI marocaine le passeport n est pas possible!!! c koi c histoire!!
12 juillet 2006 16:44
salam, j'en sors, donc mes impressions c'est du tout frais. c'est malheureux a dire, on ne progresse pas, on regresse!!


j'ai pris la peine d'appeler hier pour m'assurer de n'oublier aucun papier, mais ils ont oublier de me mentionner la moitié des papiers importants!!


mohim, ce matin ,on s'est pointé tres tot, derriere nous, une foule de personne nous suivait. ils vous baladent de bureau en bureau, vous donnent des informations et des indications contradictoires. des personnes de la meme famille qui deposent leur dossier en meme temps, recupereent leur passeport a 2h (vraiment ) d'intervalles. on vous donne un numero, mais la queue n'est pas respectée,ma petite soeur a eu son passeport avant des personnes qui sont venus avant nous, et des personnes venus apres nous sont reparties avant nous



bref, l'organisation laisse vraiment a desirer

(on est resté de 8h30 a 15h)

sans parler de leur accueil tres chaleureuxeye rolling smileyeye rolling smiley



quand va t'on progressersad smileysad smileysad smiley


seule poit positif, ce sont les marocains qu'on y rencontrent, etavec qui on passe le temps a les critiquergrinning smileygrinning smiley, hamdoullah, on viens d'un pays ou les gens sont tres chaleureux, on a bien ritClapClap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/06 17:05 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 juillet 2006 22:40
bonjour tout d abord je tiens en tant que simple particulier vous remercier pour ce moyen de nous exprimer au sujet de nos consulat a l etranger . je ne tiens pa a denigrer nos consulat malgres les efforts qu ils ont fournient ces dernieres annees et ceux qu il RESTE A FAIRE .mais pour ma part a la suite d une carte national expiree depuis 2005 on viens de m informer que le fonctionnaire qui s occupe de ça n est non seulement pa present mais qu il sera la qu au mois de septembre et qu il n y a personne pour le remplacer ce qui m oblige a partir cet ete avec une carte national perimee en esperant ne pa avoir de problemes sur place , le consulat en question se trouve a pontoise.
s
12 juillet 2006 22:57
a l epoque celui de nanterre ressemblais a guentanamo presque on voulait te taper dessus
k
12 juillet 2006 23:15
salam oualikoum

Je tien a vous remercier pour ce sujet
Le consulat c l’endroit où je déteste allé pour des raisons que tous tou le monde connais

Manque de respect
Tu leur dit Salam oualikoum il te repend mm pas (pas tous)

Male organisé

Des monteurs. Avant d’aller au consulat j’appelle pour savoir les papiers qu’il faut. Vue que j’habite comme mm a 250km je ramène ce que me dise ! Et quand j’arrive la bas !!!!! Non Mr il te manque sa !!!!!!!!!! Alors vous imaginé……… ...............!!!

la chose que je vous dire aussi , c'est que bien tot perssone ne va pas allé au consulat vue il y a de plus en plus change leur nationalité , moi je suis toujour marocian et j'aime le maroc! est si un jour je chage de nationalité c'est juste ne plus allé au consulat!!!!!!!!!!!!!!. je précise consulat de strasbourg
e
13 juillet 2006 06:19
tres bonne idee, comme l on dis les autres.
la representation diplomatique c est une fenetre du pays a l etrangers.
malheureusement nos fenetres sont d'un etat dramatique et d une qualite mediocre, je parle ici la qualite des locaux et le service du personel en charge de ces locaux. pas a l honeur de notre royaum et de notre citoyen.
les locaux sont d une saltee, une mauvaise organisation et un equipemet datant de longtemps comme si les budgets reserves pour cette usage ne souffisent pas ou n existent meme pas, or que les drois de timbre a nos bureaux diplomatiques sont tellement exessifs que je pense couvriront les salaires des agents et les frais d'entretiens des locaux.
Les agents et le personel, certain agissent de la mentalite comme chez les Mkedem de lhouma. pour recuperer un papier administratif il te font regreter cette visite. t as meme pas droit a un sourir de leurs parts.
sans oublier la lenteur administrative on a vraiement ca dans notre sang, si l un d eux peu t envoyer pour un autre jour il n hesitera pas a le fair.
C est vraiment la pagaille, je me demande si notre chef de la diplomacie etrangers a deja mis ces pieds dans nos locaux diplomatique ou consultatifs et si c est affirmatif, comment les a t il trouver?
Ou cas ou c est NON, je lui propose de fair une visite pour voir l image que ces locaux refeletent de notre Royaum et sans comment, Je dis c'est HCHOUMA OU HA LAAR choufou men haly.
f
14 juillet 2006 12:31
Consulat : terrain de corruption
Personnel employé au consulat (toute la filière) : corrompus
"Clients" du consulat : corrupteurs !
Sans corrupteurs pas de corruption !!!
Changeons de mentalité avant de nous plaindre d'un système que nous soutenons.
14 juillet 2006 18:49
Citation
fasssiabis a écrit:
Consulat : terrain de corruption
Personnel employé au consulat (toute la filière) : corrompus
"Clients" du consulat : corrupteurs !
Sans corrupteurs pas de corruption !!!
Changeons de mentalité avant de nous plaindre d'un système que nous soutenons.


quand tu va a la prefecture, tu va leur glisser un billet pour passer plus vite, sa ne te viendrais même pas a l'esprit, a mon avis les corrupteurs sont la consequence de la corruption
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
14 juillet 2006 19:25
Alors c'est tj un cauchmar pr moi le jr ou je dois me rendre au consulat pr faire un papier , déja leurs horaires c'est de n'importe quoi de 9h à 14h30 on dirai qu'ils bossent selon les horaires marocaine d'été , en plus trop de jr férier ( ils prennent les jr fériers de France et du Maroc ) franchement j ai jamais vu ça , ça serait bien que tt ça change , j ai rien contre eux mais y a un manque de sérieux au boult com mm .
ça serait bien de mettre un service sur internet de tt les papiers qu'il faut pr chaque demande comme ça on arrive pas les mains vides , et aussi faut arréter d'escroquer les gens av les photocopies à 1euros franchement c'est la honte , en plus ils accepte mm pas les photocopie de l'exterieur .....
on a encore de boulot à faire pr améliorer tt ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook