Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive sur les Consulats du Maroc
c
24 août 2006 15:56
Merci d'avoir lancé ce sujet, parce que vraiment j'en ai gros sur le coeur avec nos administrations, pour tout vous dire ma "carte nationale" expire l'année prochaine Inchallah (l'été bien evidemment winking smiley)et je commence déjà à khammem a la journée "Fort Boyard" ou pire journée "Koh Lanta" avec la jungle qui m' attend. En quelques mots, faire la queue ne fait pas partie des qualités de nos chers compatriotes (que ce soit au consulat, à la gare au bled, à la banque où tout le monde sait combien d'Euros tu es venu échanger, dans le bateau pour remplir les documents, et j'en passe!!!!!), l'amabilité des gens qui nous "reçoivent" pour ne pas dire qu'ils nous subissent (si cela les embête de travailler je suis sûre que plusieurs personnes beaucoup plus compétentes et aptes à dire ne serait ce qu'un bonjour sont prêtes à prendre leur place) ainsi que la précision des renseignements (quand on veut bien nous en donner ) laissent très fortement à désirer. La fatigue et les kilomètres que l'on se tape, la chaleur et l'insalubrité des locaux pour moi sont dérisoires à côté de la manière dont on peut parfois êtres traités, surtout quand parfois on sait que des pères ou des mères viennent seuls et ne savent pas lire ou écrire sa sa me fait vraiment mal au coeur. J'aime vraiment mon pays et tout ce qui s'y rattache mais pour avoir également fait un bon nombre de démarches administrative là bas pour mes papiers de mariage, je peux vous dire que du bled à ici rien ne change et c'est meme pire en France à vrai dire.....Pourquoi donner une telle image de notre si beau pays de la sorte, ou si ces messieurs dames se sentent frustrés d'occuper une si "petite" place de fonctionnaire pourquoi ne cèdent ils pas leur place au lieu d'aboyer sur les MRE qui se présentent à eux........Non vraiment je dis A QUAND LE CHANGEMENT!!!!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 09:14 par rachassan18.
n
25 août 2006 04:10
merci pour l'informatio
c
25 août 2006 12:42
Mauvaise...

Aucune organisation: pas de précision avant, quant aux documents exacts qu'il faut apporter.
Une brochure, un prospectus pourrait faire l'affaire, pour ne pas se ramener pour rien là-bas parcequ'il manque des photocopies à faire, etc...

Lorsqu'il faut faire les empreintes ou autres... on retrouve un manque d'hygiène (pas de serviette) prépare vos mouchoirs, voir savon...!

La salle d'attente n'est pas agréable, accueillante... des magazines auraient été les bienvenus...
Pas de décoration ou très peu.
t
25 août 2006 15:48
Moi je dois y aller ces jours-ci !!!

Je connais le consulat de Lyon, car j'y étais rattachée jusqu'à présent, mais le consulat de Pontoise où je dois me rendre, ma cousine m'en a pas dit de bonnes !!!!

donc ça promet !

à ce qu'il paraît ils laissent passer les gens qu'ils connaissent, et ça, le directeur est au courant, et il encourage même ces gestes...

ouaouuuuhh, on arrête pas le progrès !
t
25 août 2006 16:39
salam , moi je constate que le consulat de STRASBOURG ET NANTES c est tres bien , service carte d idendité , passeport c est parfait . sauf le service SOCIAL alors c est vraiment inutile ils ne savent pas comment gérer ni renseigner les gens sur les articles de loi de la moudawana et d apres la situation de chacun . Il n aident pas , il nous dirigent vers les avocats et le tribunal au Maroc , sans se soucier si on a les moyens ou pas pour entamer des procédures en justice en plus des frais d avocat.Sachant qu en france c est l aide judiciaire qui prend en charge les frais de justice et d avocat pour les gens qui sont au chomage . QUESTION QUE JE ME POSE :les personnes qui sont au service social du consulat , sont ils diplomés en droit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 19:52 par touriatouria.
k
kdm
20 septembre 2006 16:45
Assalam oualikoum de Montréal,
Après avoir lu toutes les réactions de mes compatriotes, Je me suis rendu compte qu' on va pas aider à améliorer les services consulaires,en réagissant négativement et des fois méchament, si on ne propose pas des idées. C'est facile de critiquer et c'est la chose la plus facile et la plus accéssible à tous. Passant du mode négatif à un mode positif et constructif. Proposant les améliorations que l'on souhaite aux dirigeants dans un premier temps.
Je fais affaire avec le consulat du Maroc à Montréal.j'ai remarqué des améliorations et je leurs propose d'installer le service de paiement direct avec cartes bancaires ca faciliterai le travail du comptable et du client qui souvent n'est pas au courant des montants à payer pour les papiers reclamées.
r
7 novembre 2006 22:28
Bonsoir a tous,

Consulat Marocain a Londres,cote de l'import / export de marchandise.

En 1998, je me suis rendu au Maroc, Ville de Kenitra chez l'usine de faience,carrelages ect...
Apres avoir rencontre le directeur de la maison, et lui avoir demande les demarches necessaire
pour exporter la faience marocaine et l'introduire en Angleterre.

Le directeur etait tres serviable et desireux, de m'aider avec les demarches utiles,pour introduire
la faience du maroc a l'engleterre.

Le directeur et son assisante etaient vraiment contents pour mon projet, car d'apres eux c'etait la premiere fois que quelqu'un faisait quelque chose de positive pour son pays et pour aider la compagnie et en meme temps creer de l'emploi pour des milliers de malheureux chaumeurs.

Avec l'aide du directeur et son assistante, nous avons rempli ma voiture avec des echantillons de faience, afin de faire la promotion de ce produit marocain chez les grossistes en Angleterre.

A mon arrive en Angleterre, j'ai fait toutes les demarches concernant le transport de marchandise par vois maritime de Kenitra ou du port de casa. Tout fait par telephone, prix par container et le storage ect...l'administration Anglaise bien sur.

Mais le decourragement, le degoutage qui m'ont dissuade, etait de chez le Consulat marocain de Londres.
J'ai passe deux semaines a appeler au telephone, et chaque fois la dame qui repondait me racontait des coneries,un jour elle me dit qui est en reunion il faut essayer apres,un autre jour elle disait qu'il est abscent,l'autre jour elle disait qu'il etait malade,tous les jours elle avait une nouvelle histoire.

A la fin j'en ai eu marre, et lui est demande si elle me prenait pour un con, a la fin elle a avoue la verite et dit qu'elle ne pouvais rien faire, et que ce monsieur en charge de commerce import export s'enfoutait et n'avait l'intention de parler avec personne.

Pour finire cette longue histoire. J'ai tout laisse tombe. Mon Associe et moi ,on decide d'importer la faience de la Turquuie, lItalie et l'Espagne. Faute de ces imbeciles qui represente notre pays.
Pour ce qui est des papiers, je possede mon passeport europeen. Donc pas de humuliation par ces voyoux.Dieu merci
l
7 janvier 2008 23:58
Monsieur Ahmed Essamani journaliste de la revue Affaires diplomatiques, juger pourquoi ? Je ne vous autorise pas à critiquer ou écrire sans preuve, mais être juste est un devoir des journalistes, il ne faut pas juger sans avoir le preuve (Dalil), sinon je suis désolé vous ne serez qu'un menteur et perturbateur qui aime semer le trouble au sein des Associations pour simple raison l'argent et l'intérêt personnel.
La conscience professionnelle est absence malheureusement Monsieur le journaliste !

Rachid
l
8 janvier 2008 19:12
Citation
KAMARAN a écrit:
'Scandale à la Région Provence Alpes Côte d'Azur lors de la signature du 4eme bilan de la coopération entre la Région Tanger Tétouan et la Région Provence Alpes Côte d'Azur.Le consul du Maroc à Marseille agresse le directeur et redacteur en chef du journal "AFFAIRES DIPLOMATIQUE": Mr ESSAMANI Ahmed,le menace et lui vole son matériel.La victime va déposer une plainte demain à la police française.
Lors d'un match amical de régby à ISTRE entre l'equipe du Maroc et celle de France ; en plein appéritif et devant tous les officiels et d'autres invités, il s' en prend au vice Président de l'associatin" ISMAILIA" ,en le traitant de tout( de pédé etc) ,jette sa veste et lui demande de sortir s'il est un homme.Heureusement que la victime était plus diplomate que le diplomate.Bravo Mr le consul.Vous donnez une belle image de la diplomatie marocaine.
Et bravo les responsables marocains qui font la sourde oreille aux citoyens.
l
8 janvier 2008 19:25
Je ne crois pas à ce journaliste « Affaires Diplomatiques » nous ignorions le peu d’éthique professionnelle que possède cet individu, il s’avère que cette pratique est coutumière chez cette personne qui monnaye ses articles.
Monsieur ESSAMANI a délibérément et de façon inqualifiable usé et profité de son étiquette de journaliste pour tenir des propos diffamatoires à l’égard des associations marocaines de la région lyonnaise, en faveur d’une personne notoirement connue dans notre région pour vouloir semer à tout prix le trouble et la zizanie au sein de la communauté marocaine.
Rachid Rawi
k
16 juillet 2008 14:01
AUCUN RESPECT ENTRE LES MAROCAIN DANS LES BUREAUS

UNE FOIS CHUI RENTRER DANS UNE CONSULAT LE MEC DE L'ACCUIL TU LUI DIS SLM IL TE REPOND PAS VOUS SAVEZ LES PAROLES DES GENS QUI BOSS DANS LES BUREAU ILS SAVENT DIRE CHADE SAFE OLA SIR HTA LUNDI ORJA3 OU ILS ONT PAS ENVIE DE TRAVAILLE OU SERVIRE SES FRERE QUI VIEN DE LOIN POUR FAIR UNE PAUVRE CARTE D IDENTITE QUE TOUT LE MONDE GALERE POUR LA RENOUVELER ON DIRAI QU ILS VEULENT ME DONNER UN PASSPORT POUR ALLER A L'ESPACE C HONTE WALLAH ET TU VOI LES PHOTO COPIE AU CONSULAT DE MAROC A MARSEILLE 2 EUROS 0.50 CTS LA COPIE C HRAME ILS ACCEPTE PAS LES PHOTO COPIE QUE TU AMENE AVEC TOI, QU EST QU ILS ONT DE PLUS AVEC LES AUTRES COPIE QUE TU FAIS DANS UN CEBER

- WALLAH C MIEUX DE FAIRE N'IMPORTE QUEL NATIONALITE ET NE JAMAIS VOIR CES TETE DE T..ET DE RESTER TRANQUIL ET VIVE LA FRANCE ET LES FRANCAIS ET VIVE LES thumbs upMAROCAIN ET A MORT CELUI QUI FAIS PAS SON TRAVAIL.
l
11 mai 2011 16:29
ce que je pense du consulat marocain,et bien c'est une administration déshumanisé(je parle de celle de lille récemment déplacé sur Wasqual) j'ai eu à faire à une dame très très désagréable( petite et blanche de peau au service d'état civil et qui mal traite les usagés, à un moment donné je me suis dit qui sait? c'est madame l'ambassadeur pour se permettre ces airs,en tout cas j'espère ne plus jamais mettre les pieds la-bas,je plains les usagers qui sont obligés d'attendre comme je l'ai fait aujourd'hui,malmené d'un service à un autre de 9h du matin à 15h,voila ce que j'en pense.
l
12 mai 2011 13:43
ah j'ai oublié et tout ça pour faire une demande de CIN
12 mai 2011 20:04
non a la double nationalites
l
13 mai 2011 09:27
Citation
charles1 a écrit:
non a la double nationalites

je suis tout à fait d'accord et non à plein de choses,non à la double nationalité,non à la naturalisation via l'article 21.18,.....

si tu commences à dire non,dans 10ans t'es encore là.
13 mai 2011 14:52
Le sujet tombe à point.

J'ai été au consulat de Colombes Mardi dernier afin de transcrire en arabe mon mariage civil français.

J'y étais à 8h30, j'en suis ressorti il était pas loin de 16h. (avec un déplacement au consulat de Paris entre 10h30 et 14h car il manquais mon acte de naissance et qu'il était a Paris.)

Que ce soit a Colombes ou a Paris, nous avons été malmenés mon mari et moi, je rejoins Na-wal lorsqu'elle dit qu'ils sont déshumanisés, c'est hallucinant!! La personne a Colombes nous a carrément dit que notre mariage n'était pas valide en nous jetant notre livret de famille français a la figure! et ceux de paris ne veulent pas bosser, pendant prés de 45min, les 3 guichets de l'état civil était vide alors que la salle d'attente était bondés. Tu vas les voir pour un renseignements tu te fais envoyé balader

Nan mais ou va t-on?? c'est quoi cette administration qui te prends pour de la m**** ? je suis effarée !!!!!
7 août 2012 20:39
EN 2012 CONSULAT PONTOISE

HELAS tjs AUSSI incompétent
Personnel ingrat
Lent
Insalubre
Site internet nul fais par un débutant.
Gratte les mer pour copie sur place
Salle d'attente merdique.

En gros faut brulez ces gens ce bâtiments et refaire avec des mer diplômée
A
8 août 2012 09:24
As-salamu 3alaykoum,

je pense que les consulats devraient développer leur présence sur le web.

Beaucoup de problèmes seraient rapidement résolus.

Lorsque des gens repartent sans rien après avoir attendu des heures, à cause d'un oubli de document(s), tout le monde y a perdu...

Je pense que ça vaut la peine d'engager un fonctionnaire de plus, juste pour s'occuper du site web, si il permet de réduire de manière drastique le flot de badauds... grinning smiley

Même un chômeur accepterait de le faire bénévolement, juste pour rendre service. Alors je ne comprends pas pourquoi ça traîne comme ça.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
E
9 août 2012 12:04
pour ma part les membres de consulat ou je m'a prête a faire mes démarches administrative ,sont respectueux
ils font leur travail ,monsieur le consule me reçoit lui meme grinning smileyj'ai toujours un message a lui transmettre de la part deXX
diplomate ,désolée de vous le dire c'est le système qui veut cela je suis tres satisfaite
9 août 2012 13:48
consulat de pontoise

toujours aussi nul,avec ce ramassis d incompètent

au dèbut de l annèe sur le forum il y avait un sondage

j ai crut qu il y aurais un changement ,mais au contraire

c est pire en fait c est a l image meme du bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook