Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive sur le traitement médiatique des incendies de Casablanca
s
3 mai 2008 14:26
Citation
boughayne a écrit:
J'aimerais et sou haiterais que SM LE TOI QUE DIEU LE GLORIFIE donne l'ordre auc instances concernées de passer le jugement de ces sinistres
à la TV ( TVM et DEUXZEM ) pour que tous les marocains les voient .

Tu devrais travailler à la TVM grinning smiley, enfin si le Toi veut bien winking smiley
a
3 mai 2008 23:31
Quelle honte! Dans les chaines marocaines je ne sais meme pas si on peut appeler ça "les infos" tellement c'est tjrs le même bla bla et jamais de faits divers (ou extremement rare!).
Quand on regarde le journal tv marocain, on a l'impression que le Maroc est un pays où ne regne que le bien, où la société est clean, zen... il n'y a jamais de viols, jamais de meurtres, jamais d'accidents...

Enfin bref eye rolling smiley

Paix aux ames de toutes les personnes qui ont péries dans l'incendie...
b
7 mai 2008 15:28
Il faut retenir une chose grinning smileyès que toute affaire soit portée à la connaissance de la très haute autorité du pays : on sait quelle
est entre de bonnes mains et que les concernés feront leurs devoirs
comme il faut . voir l'exemple parmis d'autres : l'organisation du pélirinage tout est clair et précis .
Les incidents et les accidents ( vols, viols se produisent dans tous les pays mais comme ce genre de sinistres causés par des personnes irresponsables qui exploitent des pauvres impuissants , sont inacceptables .
7 mai 2008 18:13
pour devenir journaliste, il faut avoir des connaissance profondes, letteraire et scientifique, donc faire passer le message c'est l'essentiel, au début ou a la fin du télejournal,pour moi il n'ya pas de difference.
salut.
A
9 mai 2008 05:39
C'est inconcevable, il faudrait changer le directeur de la RTM, je crois qu’il dort en ce moment où j’écris mais mon cher directeur, tu ne mérites pas ce poste car traiter un deuil national comme un fait divers c’est une erreur professionnelle donc il faut assumer car s’habituer à la RTR (radio télévision royale) c'est bien mais ne veut pas dire oublier le peuple donc celui qui se fait avoir ne mérites aucune pitié « OUT » et dors bien car demain ne mourra jamais!
c
9 mai 2008 08:43
Le sujet qui nous concerne toutes et tous pour le moment ,c'est la guerre au lyban ,entre qui ? les chites et les Sunites . La course aux armements envers le "POUVOIR" Si c'est le cas Hizbou Allah qui est soutenu et financé par les deux Etats a savoir l'iran et la Syrie aide de son coté aussi HAMAS en Palestine, ne serait que de créer la panique totale dans cette région du Monde. Il appartient donc a AMR MOUSSA de proposer d'urgence un comité mondial ARABO-ISLAMIQUE dans les 24 heures que tous les chefs d'Etats Aabo-Islamiques assistent et ne pas fuir ou s'absenter,en envoyant leurs ministres des affaires étrangeres en vue de prendre une décision à l'unanimité d'arret des hostilités le cessé le feu au lyban,d'une part ,et de proposer à l'assemblee l'Unification de l'ISLAM " un seul Islam en excluant les appelations chites ou sunites ,c'est comme les séctes ou El Madahid (4) il y'a urgence il faut intervenir , les arabes sont arrivés a un point de non retour , surtout en aucun cas , ni l'amerique ou l'Europe peut negocier ou dialoguer et trater avec les terroristes cachés derrieres le mot "ISLAMISTES. C'est une honte pour l'Islam et les arabes dans le monde ,de voir une extermination au lyban par le Grand criminél de guerre HASSAN NASRA ALLAH un surnom présumé fini toujours par Allah , Allah DIEU ne vous pardonnera jamais contre les crimes que vous subissez dans le monde , bande de barbare . Le moment ou les peuples se sont progressés envers l'évolution de la science ,envers technologie de pointe , les islamistes par leurs inconsciances se sont cachés par ignorance ,soit disant dans les mosquées en vue de former ,d'instruire la nouvelle géneration avec des fataouis du passé ,mais jamais sur l'avenir , lorsqu'on enseigne les éleves ,on leurs communiquent un savoir pour l'avenir et non pas le retour a plus que 14 siécle , le résultat a l'arrivée de la course , les arabes sont réstés derrieres aprés les crapeaux pas aprés les hommes . A ce moment il ont agit en consequence de cette étude a créer des problemes dans le monde, le 11 Septembre en Amerique , a Madrid ,au Maroc , en Tunisie etc..... les devastateurs de la planéte . Si je parle de HIZBOU ALLAH c'est aussi Hamas qui envisage créer un ETAT ISLAMIQUE et non pas Palestine aussi pour le lyban en supprimant les Appelations des Etats ,qui seront couronnés tous par les indesirables IRANIENS qui preteds exterminer l'Etat d'ISRAEL et la rayer de la carte. Le moment est venu que les Grandes puissances du monde décide, et preconise la METEO de demain , pour que la paix regne dans le monde ,en exterminant les radicalistes islamiques dans tous les Etats , vous ne savez pas que veut dire la tolerance ,d'ailleurs ,si vous etes des islamistes le "CORAN" à toujours sucité la tolerance entre les religions , tendre la main ,donner est ne jamais demander ,c'est ça l'Islam , Quand a vous je vous ignore en totalité .
a
9 mai 2008 10:26
Le traitement médiatique de la tragédie de Casablanca confirme une tendance globale qui dépasse le champs du quatrième pouvoir. Cette tendance qui ne prête aucun intérêt pour l’élément humain est la caractéristique du Maroc médiatique, politique et économique bien sûr.
Quand on prend du recul par rapport à ce qui s’est passé on se demande sur l’avenir des soit disons réformes et avancée économique. Le développement d’un pays ne peut pas aboutir sans une politique qui met au premier plan l’élément humain qui est la base de tout projet viable. L’objectif même du développement d’un pays est l’amélioration de la qualité de vie de sa population, ce qui échappe malheureusement à tous les acteurs au Maroc et notamment les acteurs de la presse et des médias audiovisuels en premier lieu.
Ce que j’attendais personnellement des deux chaînes marocaines (RTM et 2M), c’est de présenter le drame d’une manière transparente en donnant la parole à tous les acteurs concernés (y compris les coupables) et de prendre ensuite le recul pour faire une analyse profonde des causes de ce drame (je parle bien des causes profondes et pas de nous parler d’un mégot ou d’un court-circuit) … Ce que j’attendais également, c’est des débats sérieux sur les conditions de travail, sur la protection des salariés fragiles, sur la responsabilisation des tous les acteurs politiques et économiques, sur les sanctions qui doivent être exemplaires dans ce cas et surtout sur des mesures bien réfléchies pour éviter des nouveaux drames (et pas des mesures d’urgence comme on a l’habitude de le faire dans notre cher pays) … Bref, j’attendais beaucoup de nos médias mais comme toujours, la déception était au rendez-vous.
Ce n’est pas gênant que les médias public réservent un temps pour les activités des hauts responsables marocains, mais ce qui est gênant c’est de présenter une fausse image du Maroc qui donne l’impression que le Maroc est le meilleur des pays et que les marocains n’ont aucune préoccupation autre que de réussir dans studio 2M ou alqadame dahabi !
Vivement le jour où on comprendra que l’Homme est la base de tous et que des médias responsables et représentatifs de toute la population (et pas seulement les amateurs de caftan 2008) sont les moyens et les cibles du développement économique et de l’ouverture politique …
b
12 mai 2008 00:33
Que voulez vous de plus ? l'affaire est entre les mains des juges et la justice : la loi est au dessus de tout le monde et ce dossier est suivi de près par les marocains et à leurs tete le chef suppreme . sauf qui peut !
s
15 mai 2008 12:56
Citation
boughayne a écrit:
Que voulez vous de plus ? l'affaire est entre les mains des juges et la justice : la loi est au dessus de tout le monde et ce dossier est suivi de près par les marocains et à leurs tete le chef suppreme . sauf qui peut !

je veux bien te croire..
a
17 mai 2008 18:55
Citation
APOPHISE a écrit:
C'est inconcevable, il faudrait changer le directeur de la RTM, je crois qu’il dort en ce moment où j’écris mais mon cher directeur, tu ne mérites pas ce poste car traiter un deuil national comme un fait divers c’est une erreur professionnelle donc il faut assumer car s’habituer à la RTR (radio télévision royale) c'est bien mais ne veut pas dire oublier le peuple donc celui qui se fait avoir ne mérites aucune pitié « OUT » et dors bien car demain ne mourra jamais!
.

Au moment des incidents, les responsables des deux chaines nationales financées par l'argent du citoyen se foutaient de tout le monde y compris de leurs supérieurs hiérachiques . Ils étaient occupés à faire les calculs pour arreter les parts de chacun dans les gateaux, y compris les leurs, qu'ils avaient ordonné à nous servir.
L'une d'elle n'a pas honte de nous servir à l'occasion Hajib et ses OUAYET comme si au Maroc nous n'avons que ce patrimoine qui n'a d'ailleurs de patrimoine que le nom. Et comme pour rehausser tout cela , cette maudite chaine fait appel à chaque fois à un Zocteur en Aita. Qui vivra verera.
18 mai 2008 05:25
on a donné "malione rial" au parent des victimes.

les parents des victimes étaient contents d'apres ce que j'ai vu aux infos de 2m.

ils n'ont pas refusé "almillione", les parents des victimes.

a leur place ...je ne sais pas ce que j'aurais fais mais certainemnt pas accepter le "millione".

les marocains aiment l'argent?

oui.

ils n'auraient pas accepté meme "khamssa dial almalliones" les parents des victimes.

mintenant on va tout oublié dans quelques jours.

ça ne sera pas la derniere cata .






on a deja oublié.



on a deja oublié parceque ceux qui ont cramé dans ce four crématoire n'etaient que du...7bache.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook