Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enregistrement de mariage auprès consulat
28 octobre 2021 13:10
Édit: si tu trouves les textes qui expliquent un peu, n’hésite pas à les partager ici.

Citation
Ben_barek a écrit:
Je pense que tu expliques mal. Bonne journée.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:16 par Samarkind.
B
28 octobre 2021 13:23
Oui, avec plaisir mais comme je ne suis pas concerné je ne vais pas faire de recherches approfondies.

Citation
Samarkind a écrit:
Édit: si tu trouves les textes qui expliquent un peu, n’hésite pas à les partager ici.
28 octobre 2021 15:49
Ok je comprends.

Donc comment ils doivent faire ?

Au Maroc par exemple ils pourront jamais partir ensemble dormir dans un hôtel. Puisque normalement il faut être marié

Et ils font pas divorcée en France pour se remarier avec deux témoins

La solution c'est de se marier au Maroc ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Le consulat français aussi peut refuser un mariage entre étranger et français. Il y a des procédures à respecte pour l'enregistrement. Les deux témoins c'est exigé par l'islam et vu le mariage reconnu au Maroc doit respecter les principes islamique.

Comme en France on peut refuser de reconnaître un mariage pour un absence de CCM ou un soupçon de mariage gris blanc.
j
23 novembre 2021 09:14
J'avoue que c'est très aberrant meme , moi et mon mari on ne connait pas d'HOMMES MUSULMANS , comment voulez vous qu'on fasse ? je vais pas quand meme demander à deux hommes qu'on ne connait pas de témoigner pour une union sacrée et porter leur noms à vie sur mon acte de mariage rien que pour faire plaisir aux autorités d'un pays qui s'enfichent de moi .
je ne comprend pas comment on est en 2021 et toujours un témoignage de femme ne passe pas , moi je leur dis que mon époux ne peut pas être sur place pour faire leur mariage religieux à la con , je fais comment pour déclarer notre enfant ? mon père a subi une opération très grave et je dois aller le voir , le papa n'est pas ici , je ne peux la confier à personne , donc excusez moi mais les autorités marocaines ne cherchent pas à faciliter les démarches ils ne font que les compliquer , du moment que le mariage civile est fait normalement ça doit passer je ne comprend pas du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook