Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignement école maternelle
Z
29 février 2024 20:57
Salam je veux des renseignements sur l'enseignement école maternelle esque j'ai le droit, j'ai bac+3au bled j'ai fais l'équivalent ici mentionnés CEC niveau 5 veut dire bac+2 ,je veux bien travaillé mais je sais pas où commencer car jamais sortie de la maison 7 ans ,mon diplôme au bled biologiste analyses médicales il me faut une formation pour ce domaine aidez moi comment faire. MerciSupprimer la discussion
d
29 février 2024 22:35
Il faut un bac+5 pour être professur des écoles en France.
Z
29 février 2024 22:55
Ma copine bac+3 enseigne à l'école maternelle juste un entretien
29 février 2024 23:02
Elle est contractuelle, tout simplement. Elle remplace les absents.

Mais bon vu l'état catastrophique à l'éducation nationale oui maintenant on peut hélas enseigner sans diplôme....


Citation
Zahizahi a écrit:
Ma copine bac+3 enseigne à l'école maternelle juste un entretien
C
29 février 2024 23:07
Et bien, demande à ta copine moody smiley Elle saura très bien te renseigner sur les démarches à suivre.
Citation
Zahizahi a écrit:
Ma copine bac+3 enseigne à l'école maternelle juste un entretien
d
29 février 2024 23:09
Lol! Elle fait les questions et les réponses!
Citation
Cello a écrit:
Et bien, demande à ta copine moody smiley Elle saura très bien te renseigner sur les démarches à suivre.
Z
29 février 2024 23:21
J'ai demandé esque j'ai le droit moi bac +2 ,ma copine bac+3 peut-être je trouve ici ceux qui ont comme moi ils décrocher ce poste d'ailleurs c'est ma copine qui a donné ce groupe pour renseignements voilà
Z
29 février 2024 23:24
Hhhh bah c'est elle qui m'a donner ce groupe pour renseigner
C
29 février 2024 23:34
Ne le prends surtout pas mal mais on voit à tes messages que tu ne maîtrises pas bien le français alors que c'est un prérequis.

Ils se rendront bien compte de tes lacunes en français à l'entretien.
Citation
Zahizahi a écrit:
Hhhh bah c'est elle qui m'a donner ce groupe pour renseigner
C
29 février 2024 23:35
Et tu ne lui as pas fait remarquer que sa démarche est étrange ?? Si elle a obtenu un poste que tu convoites, elle devrait te dire comment elle y est arrivée, non ?
Citation
Zahizahi a écrit:
Hhhh bah c'est elle qui m'a donner ce groupe pour renseigner
Z
29 février 2024 23:36
Oui vous avez raison merci
Z
29 février 2024 23:44
Vous avez raison, je ne maîtrise pas bien le français, mais j'avais envie d'enseigner à ce niveau aux enfants de moins de 4 ans, peut-être plus de travail manue
C
29 février 2024 23:52
Ecoute, qui ne tente rien n'a rien. Peut-être que je dis des bêtises et que tout le monde peut faire l'affaire ?

As-tu des enfants ? Peut-être que tu pourrais partager ton projet avec le directeur/ la directrice de l'école de tes enfants et qu'il/ elle pourrait te renseigner ?
Citation
Zahizahi a écrit:
Vous avez raison, je ne maîtrise pas bien le français, mais j'avais envie d'enseigner à ce niveau aux enfants de moins de 4 ans, peut-être plus de travail manue
Z
1 mars 2024 00:00
Merci, ma sœur. C'est un bon conseil, tellement désespérée je ne sais pas quoi faire. L'éducation, en particulier celle des enfants, faut une bonne base, et nous, dans notre pays avons une base arabe. Je n'ai pas d'enfants Madame en cours de divorce alors tu vois
M
1 mars 2024 00:09
Salam alikoum

Pour enseigner même avec les enfants c est un niveau bac+5. Pour être contractuel il faut minimum bac +3 et passer un entretien.
Pour passer le concours sans grandes études faut un minimum bac et avoir au moins 3 ans.
Pour se qui est du niveau demandé. Par exemple si je prends les maths, ils demandent un niveau de seconde même so c’est pour enseigner aux petits enfants
1 mars 2024 10:05
S'il te plaît quand on a aucune connaissance sur l'enseignement on se la ferme

Ma tante a un Bac + 3, à l'époque on enseignait seulement avec un bac +3, ça fait une dizaine d'année que la France a exigé un Bac +5
Donc ces personnes qui n'ont qu'un Bac +3 sont toutes aussi meritantes (je parle de ceux/celles qui l'ont obtenu avant la réforme)

Aujourd'hui les formations sont conçues différemment
Citation
Tumadiir a écrit:
Elle est contractuelle, tout simplement. Elle remplace les absents.

Mais bon vu l'état catastrophique à l'éducation nationale oui maintenant on peut hélas enseigner sans diplôme....
1 mars 2024 20:34
On n'a pas gardé les cochons ensemble donc tu me parles autrement.

Je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu smoking smiley

Hé oui malheureusement en n'étant pas qualifiés des gens sont recrutés pour "garder" des enfants dans les classes (et non enseigner puisque les compétences ne sont pas là) faute de profs. Même les étrangers qui ne savent pas bien parler français sont pris du moment que les trous sont bouchés.

Allez, ferme-là et à jamais Bye


Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
S'il te plaît quand on a aucune connaissance sur l'enseignement on se la ferme

Ma tante a un Bac + 3, à l'époque on enseignait seulement avec un bac +3, ça fait une dizaine d'année que la France a exigé un Bac +5
Donc ces personnes qui n'ont qu'un Bac +3 sont toutes aussi meritantes (je parle de ceux/celles qui l'ont obtenu avant la réforme)

Aujourd'hui les formations sont conçues différemment
Z
8 mars 2024 10:49
Salam ,s'ils vous plaît je veux faire une formation technicien laboratoire médical je sais pas où, j'ai mon diplôme de Biologie au bled j'ai fais mon équivalent ici ,j'ai l'expérience en analyses médicales au bled mais j'arrive pas à trouver ici j'ai postulé sur indeed, des laboratoires privés mais rien ,alors j'ai décidé de faire au moin une formation dans ce domaine. Mais je ne sais pas où.
Citation
Zahizahi a écrit:
Salam je veux des renseignements sur l'enseignement école maternelle esque j'ai le droit, j'ai bac+3au bled j'ai fais l'équivalent ici mentionnés CEC niveau 5 veut dire bac+2 ,je veux bien travaillé mais je sais pas où commencer car jamais sortie de la maison 7 ans ,mon diplôme au bled biologiste analyses médicales il me faut une formation pour ce domaine aidez moi comment faire. MerciSupprimer la discussion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook