Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’enseignement de la théorie du genre
27 janvier 2014 21:47
Citation
Unesuggestion a écrit:
Qu'est-ce que c'est JRE et CP ?

Sauf erreur, CP est un niveau d'école primaire.
Si c'est le cas: À quelle année primaire est-ce que ça correspond ? À quelle classe d'âge?

JRE = Journée de Retrait de l'Ecole

la 1re année de l’école . le cp classe primaire ou préparatoire 6 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 10:14 par zig-zag.
28 janvier 2014 17:21
article du Monde paru aujourd'hui traitant de ce sujet pour avoir une vue plus large



[www.lemonde.fr]
28 janvier 2014 21:20
Citation
Un ancien ami a écrit:
Réussite totale ! Peillon est sorti du bois pour contrer le fulgurant impact des JRE. Oui, la république laïque veut introduire la théorie du gender dans les écoles et inoculer ce virus dans les petites têtes des enfants, défiant ainsi les règles et les lois fondamentales de la biologie humaine ; c’est une triste réalité. Bravo à tous et RDV pour la prochaine Journée avec toutes les infos disponibles sur le [jre2014.fr] dédié. Renseignez-vous, lisez les textes officiels pour comprendre ce qu’il se passe et connaître la réalité.

Citation
Delphine Bancaud a écrit:
EDUCATION – Des parents d’élèves ont reçu, par SMS, une invitation à ne pas mettre leur enfant en classe un jour par mois pour protester contre la «théorie du genre» que le gouvernement souhaiterait inculquer aux enfants…

La rumeur qui fait trembler le Mammouth. Des parents d’élèves de plusieurs communes ont refusé de mettre leurs enfants à l’école le 24 janvier après avoir reçu des SMS affirmant que les enseignants allaient apprendre «la théorie du genre» aux enfants et les invitant ainsi à boycotter la classe un jour par mois. Une campagne relayée aussi sur les réseaux sociaux avec des slogans comme «Demain, tu seras une femme mon fils».

L’origine de cette rumeur coïncide avec le lancement à la rentrée de l’expérimentation baptisée «ABCD de l'égalité» par le ministère dans 10 académies, des modules pédagogiques visant à lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l'école pour corriger les inégalités entre les sexes dès le plus jeune âge.

Pour enrayer la machine, le ministre de l’Education a fait une mise au point mardi en expliquant qu’il n’y avait pas d'enseignement de la «théorie du genre» à l'école mais une «éducation à l'égalité fille-garçon». «Il y a un certain nombre de parents qui, m'a-t-on dit, ont été inquiets, se sont laissé prendre à cette rumeur totalement mensongère selon laquelle (...) à l'école, on apprendrait aux petits garçons à devenir des petites filles», a déclaré Vincent Peillon. «Tout ça est absolument faux, il faut cesser», a-t-il ajouté.

Une rumeur diffusée par différents canaux

Sur le site zamanfrance.fr, Farida Belghoul, figure des rassemblements antiracistes des années 80 aujourd'hui proche d'Alain Soral, explique être à l’origine de cet appel au boycott de l’école. «J'espère alerter des parents qui ne sont pas informés des plans du gouvernement en jetant la lumière sur ce projet, afin que ces parents puissent défendre leurs enfants (…).Une fois informés, les parents pourront se mobiliser pour l'interdiction de l'introduction de la «théorie du genre» sous toutes ses formes», soutient-elle.

Parallèlement, depuis plusieurs mois, certains mouvements comme la Manif pour tous assurent que l’Education nationale diffuse subrepticement la fameuse«théorie du genre».

Quelques syndicats, inquiets de la propagation de la rumeur, ont commencé à réagir. Le SNUipp-Fsu a ainsi dénoncé dans un communiqué ce mardi «cette campagne mensongère et réactionnaire qui vise à effrayer les parents d'élèves» et qui «a malheureusement eu des premiers effets dans quelques écoles de certains départements avec des chiffres d'absentéisme importants». Le syndicat demande à Vincent Peillon «que les recteurs et les Dasen ( Directeur académique des Services de l'Education nationale) relaient un discours très clair auprès de toutes les familles en proie à la désinformation». Car plus le temps passe, plus la rumeur risque de se diffuser…

[www.20minutes.fr]
28 janvier 2014 22:18
les médias du système comme les politiques peuvent nous mentir les yeux dans les yeux
il faut les laisser aboyer


voila l'amendement que le PS a ajouté dans l'article 31

< Elle assure les conditions d'une éducation à l'égalité de genre.>


la source
28 janvier 2014 22:22
Citation
Un ancien ami a écrit:
Oui, la république laïque veut introduire la théorie du gender

Après faut pas se wonder why le country il starte in testicule. Comme si les women étaient destined à become autre thing que des women. Nan mais n'importe what !
28 janvier 2014 22:33
LA TRIBUNE QUOTIDIENNE DE FARIDA BELGHOUL
APPEL AUX AVOCATS DE FRANCE


Les Journées de Retrait de l'Ecole se poursuivent aujourd'hui mardi 28 janvier 2014 et se déroulent à Marseille, Toulon et leurs environs.

Toutes ces JRE sont un incontestable succès. Je vous félicite et vous appelle à la ténacité pour sauver les enfants.

Nous mettrons la vidéo de la JRE Ile de France en ligne dans la journée.

Depuis ce matin 7h30, de nombreux journalistes m'assaillent. Ma réponse est claire et sera toujours la même. Je refuse les interviews aux journalistes du système.

Ils nous ont méprisés, calomniés, diffamés pendant des années. Ces journalistes n'ont jamais été soucieux de l'intérêt du peuple. Je sais, par expérience, que tous mes propos seront tronqués, manipulés, falsifiés. Je décide en toute connaissance de cause de tenir à distance tous les media du pouvoir. Qu'ils me diffament ! J'appelle les journalistes honnêtes à créer des plateformes d'information libres et indépendantes. Je ne répondrais qu'aux journalistes libres qui oeuvrent pour le bien commun.

Je refuse, qu'on se le tienne pour dit, de parler aux journalistes de mauvaise foi. Rendez vous donc sur notre Facebook et sur les media indépendants pour m'entendre. Je demande à tous les responsables de comités JRE d'adopter le même comportement. N'oubliez pas que tous les journalistes du pouvoir ont soutenu le mariage homosexuel et que c'est l'adoption de cette loi qui a ouvert la porte des écoles aux groupuscules LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels).


la suite
29 janvier 2014 13:46
Citation
zig-zag a écrit:
LA TRIBUNE QUOTIDIENNE DE FARIDA BELGHOUL
APPEL AUX AVOCATS DE FRANCE


Les Journées de Retrait de l'Ecole se poursuivent aujourd'hui mardi 28 janvier 2014 et se déroulent à Marseille, Toulon et leurs environs.

Toutes ces JRE sont un incontestable succès. Je vous félicite et vous appelle à la ténacité pour sauver les enfants.

Nous mettrons la vidéo de la JRE Ile de France en ligne dans la journée.

Depuis ce matin 7h30, de nombreux journalistes m'assaillent. Ma réponse est claire et sera toujours la même. Je refuse les interviews aux journalistes du système.

Ils nous ont méprisés, calomniés, diffamés pendant des années. Ces journalistes n'ont jamais été soucieux de l'intérêt du peuple. Je sais, par expérience, que tous mes propos seront tronqués, manipulés, falsifiés. Je décide en toute connaissance de cause de tenir à distance tous les media du pouvoir. Qu'ils me diffament ! J'appelle les journalistes honnêtes à créer des plateformes d'information libres et indépendantes. Je ne répondrais qu'aux journalistes libres qui oeuvrent pour le bien commun.

Je refuse, qu'on se le tienne pour dit, de parler aux journalistes de mauvaise foi. Rendez vous donc sur notre Facebook et sur les media indépendants pour m'entendre. Je demande à tous les responsables de comités JRE d'adopter le même comportement. N'oubliez pas que tous les journalistes du pouvoir ont soutenu le mariage homosexuel et que c'est l'adoption de cette loi qui a ouvert la porte des écoles aux groupuscules LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels).


la suite

Farida Belghoul qui s'est acoquinée au "glorieux" Soral.l'anti "bougnoul" devenu anti juif et rameute la
catégorie "braves" musulmans qui boivent ses paroles du moment qu'll clame son anti juiverie ça leur suffit.
On oublie les ratonnades auxquelles Soral a participé dans sa jeunesse. Ou on feint de les ignorer
c'est plus confortable pour sa conscience. Mais pour sa dignité c'est autre chose!!!!!
N
29 janvier 2014 17:54
Citation
fwine a écrit:
Citation
Un ancien ami a écrit:
Oui, la république laïque veut introduire la théorie du gender

Après faut pas se wonder why le country il starte in testicule. Comme si les women étaient destined à become autre thing que des women. Nan mais n'importe what !

Jean Claude Vandamme est parmi nous !
29 janvier 2014 19:34
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Un ancien ami a écrit:
Oui, la république laïque veut introduire la théorie du gender

Après faut pas se wonder why le country il starte in testicule. Comme si les women étaient destined à become autre thing que des women. Nan mais n'importe what !

Jean Claude Vandamme est parmi nous !

ptdr

Vandamme, lui au moins il ne se fait pas carotter
29 janvier 2014 21:41
Vallaud-Belkacem a perdu la mémoire ou une grosse menteuse les yeux dans les yeux :

le 31 aout 2011 sur 20minutes voila ce qu'elle repond a la question :

<< En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.


la source
30 janvier 2014 01:13
[www.publicsenat.fr]

[www.senat.fr]


Le contenu de votre message est trop court.
30 janvier 2014 13:39
Cette rumeur provient de mouvements intégristes catholiques et musulmans.
Elle est déjà dégueulasse à la base mais non contents de la trouver répugnante
il y en a qui se délectent à en rajouter. Et rajouter quoi sinon des saloperies?

Ce matin j'ai accompagné mon fils à son école située dans le Xè arrondissement et j'ai pris la liberté de parler avec son institutrice pendant quelques minutes. Parce que dans mon quartier aussi il y a des parents débiles qui veulent retirer leurs enfants de l'école.
Elle était écoeurée et au bord des larmes tellement elle est perturbée par ces mensonges.
Les cerveaux malades mélangent tout et racontent absolument n'importe quoi, pour le plaisir
d'entretenir le nauséabond.
U
30 janvier 2014 14:13
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Un ancien ami a écrit:
Oui, la république laïque veut introduire la théorie du gender
Après faut pas se wonder why le country il starte in testicule. Comme si les women étaient destined à become autre thing que des women. Nan mais n'importe what !

Jean Claude Vandamme est parmi nous !

ptdrClap
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 janvier 2014 22:01
JEAN-FREDERIC POISSON Député des Yvelines

la theorie de genre ce n'est pas une rumeur
31 janvier 2014 15:05
Ce qu'on appelle " la théorie du genre" n'existe pas. Comment enseigner ce qui n'existe pas.?

Il existe les etudes de genre( ce sont des études et non une théorie) qui se penchent sur ce qui définit le masculin et les féminind'un point de vue social, psychologique,historique, économique... SANS NIER LES DIFFERENCES BIOLOGIQUES entre hommes et femmes.


On est loin de ces mensonges orchestrés par la droite et l'exrême droite dans lesquels on veut embrigader les parents musulmans.
31 janvier 2014 19:19
As salamou3alaykoum,

Dés qu'une "info" est diffusé tous azimute essayons d'en vérifier les origines et si possible la véracité, quoi que la vérité n’appartient qu'a Allah.
La théorie de l’étude du genre est relayé par plusieurs associations catholique bien pensante est surtout bien à droite, voire extrême droite. Ces mêmes associations qui s'allient avec la gauche le temps d'une "pause café" pour se révolter contre les violences et soumissions faites aux femmes portant le hijab. Oups
Ces associations aujourd'hui SE SERVENT des musulmans, des "arabes" ( je sépare musulmans et arabes, car musulmans ne veut pas forcément dire arabe ) et de certaines autres communautés conservatrices. Ils se servent de la naïveté et de l'ignorance.
Les élections approchent.
Ces associations et ces groupuscules qui n'ont eu de cesse, hier, de haïr les musulmans, et qui continueront demain.

Je me souviens que lorsque j'allais à l’école on nous y enseignait la théorie de l’évolution en primaire, et plus tard au collège on nous enseignait la reproduction humaine en science. Nos parents ne nous ont pas retirer de l’école pour autant...
A la maison, pour ce genre de chose, mes parents m'expliquaient autrement la théorie de l’évolution en m'initiant à ma religion. Et pour les sciences pareillement.
Lorsque les enfants ont quelqu'un à la maison (c'est là tout l'importance du rôle de la mère qu'octroie Allah aux femmes, ceci est un autre sujet) pour leur inculquer le dine, alors il n'y a pas à avoir peur, excepter d'Allah.

Je ne nie pas qu'il existe des projets ou des "complots" si vous voulez, et oui tout est fait pour créer un monde séculier, on veut une société et un monde sans religion, sans repère, sans limite;
Mais c'est à nous d’éduquer nos enfants et de leur inculquer valeur, moralité, vertu... et un petit zeste de respect envers les femmes ( mère, sœur, épouse, voisine d'immeuble, camarade de classe...) ne serait pas le malvenue.
La religion regorge de texte allant en ce sens.

merci de votre attention.
31 janvier 2014 19:22
La conseillère municipale et secrétaire de section PS d’Oillins, Joëlle Séchaud présente très bien le programme du gouvernement sur son site internet, il suffit de lire le texte et son point 2 par exemple ! Il n’est pas question d’un complot caché et secret, ohhh que non, juste le programme officiel de l’éducation nationale version PS, il suffit de lire :

Citation
..... a écrit:
Éduquer à l’égalité de la crèche à l’université
Le programme « ABCD de l’égalité » sera déployé dès la prochaine rentrée scolaire dans 10 académies. Il concernera les classes de la maternelle jusqu’au cm2. La formation des enseignants comprendra désormais un module pour mieux prévenir les inégalités filles-garçons. L’éducation à la sexualité sera enfin effective et généralisée.

[www.joellesechaud.fr]
31 janvier 2014 19:23
Aleykoum salam

@Baligh

J'ai mis deux articles juste au dessus de ton message et en dessous
31 janvier 2014 19:28
Les propos exacts de la menteuse Najat Vallaud-Belkacem

La mythomane ou amnésique (moins crédible) ministre des Droits des femmes dit une chose et son contraire dès que la situation chauffe un peu ! C’est scandaleux de mentir au peuple de la sorte, de diffuser de fausses nouvelles pour le manipuler afin d’imposer un nouveau paradigme sociétal. C’est d’ailleurs illégal mais qui s’en soucie ?

Citation
...... a écrit:
Extrait d’un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem à 20minutes.fr en août 2011 :
20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?
Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.
Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale ?
Le vrai problème de société que nous devons régler aujourd’hui, c’est l’homophobie, et notamment les agressions homophobes qui se développent en milieu scolaire. L’école doit redevenir un sanctuaire, et la prévention de la délinquance homophobe doit commencer dès le plus jeune âge. Un jeune homosexuel sur cinq a déjà été victime d’une agression physique, et près d’un sur deux a déjà été insulté. Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect.[www.20minutes.fr]

La même, devenue ministre, le 6 juin 2013 :

Citation
..... a écrit:
« La “théorie du genre” n’existe pas. Ça n’existe pas. En tout cas je ne l’ai jamais rencontrée. Quand on parle de genre, ce qui existe, c’est les “études de genre”. [...] Vous avez en effet des chercheurs qui s’intéressent à la façon dont la société organise une relation d’inégalité entre les hommes et les femmes. [...] Je soutiens les études qui portent sur ces sujets. En revanche, de théorie du genre, je ne connais pas. »


31 janvier 2014 19:36
SORAL et compagnie en passant par DIEUDONNEE se servent des musulmans et des arabes pour faire du bizness sur leur dos, les rallier à de prétendu révolte contre le système, ainsi que d'attiser et entretenir le feu de la haine contre les juifs.

Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
zig-zag a écrit:
LA TRIBUNE QUOTIDIENNE DE FARIDA BELGHOUL
APPEL AUX AVOCATS DE FRANCE


Les Journées de Retrait de l'Ecole se poursuivent aujourd'hui mardi 28 janvier 2014 et se déroulent à Marseille, Toulon et leurs environs.

Toutes ces JRE sont un incontestable succès. Je vous félicite et vous appelle à la ténacité pour sauver les enfants.

Nous mettrons la vidéo de la JRE Ile de France en ligne dans la journée.

Depuis ce matin 7h30, de nombreux journalistes m'assaillent. Ma réponse est claire et sera toujours la même. Je refuse les interviews aux journalistes du système.

Ils nous ont méprisés, calomniés, diffamés pendant des années. Ces journalistes n'ont jamais été soucieux de l'intérêt du peuple. Je sais, par expérience, que tous mes propos seront tronqués, manipulés, falsifiés. Je décide en toute connaissance de cause de tenir à distance tous les media du pouvoir. Qu'ils me diffament ! J'appelle les journalistes honnêtes à créer des plateformes d'information libres et indépendantes. Je ne répondrais qu'aux journalistes libres qui oeuvrent pour le bien commun.

Je refuse, qu'on se le tienne pour dit, de parler aux journalistes de mauvaise foi. Rendez vous donc sur notre Facebook et sur les media indépendants pour m'entendre. Je demande à tous les responsables de comités JRE d'adopter le même comportement. N'oubliez pas que tous les journalistes du pouvoir ont soutenu le mariage homosexuel et que c'est l'adoption de cette loi qui a ouvert la porte des écoles aux groupuscules LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels).


la suite

Farida Belghoul qui s'est acoquinée au "glorieux" Soral.l'anti "bougnoul" devenu anti juif et rameute la
catégorie "braves" musulmans qui boivent ses paroles du moment qu'll clame son anti juiverie ça leur suffit.
On oublie les ratonnades auxquelles Soral a participé dans sa jeunesse. Ou on feint de les ignorer
c'est plus confortable pour sa conscience. Mais pour sa dignité c'est autre chose!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook