Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseignements de ahl l bayt
29 novembre 2012 16:36
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Considères-tu ce que dit ibn al arabi comme valable pour un musulman?
De toute façon, il est connu qu'ibn taymiyyah a fait le takfir d'ibn arabi?

Je suis en desaccord avec certains points pour Ibn Arabi, même sur de nombreux points mais de la a le traité de pire que mécréant.... Je pense que les litteralistes ne peuvent comprendre sa vision ésotérique... Tout ce qui sort de l'exoterisme, un litteraliste n'est pas en mesure de comprendre.

Salam aleykoum

Pourquoi les rafidites quémandent toujours un peu de reconnaissance?


Pourquoi mettre le propos d'as300 qui vient d'un autre post dans ce post qui traite des ahlalbayt ra?
Pourquoi mettre ce propos relatif a ibn Arabi ici?
Quelqu'un aurait il parler d'ibn Arabi sur ce post? NON

Alors pourquoi avoir mis cette citation d'as300 ici?

Et bien les rafidites tel des miséreux sont toujours a la recherche de reconnaissance ou a minima de soutien. Comme vous pouvez le remarquer cette parenthèse sur ibn Arabi n'a aucun rapport avec ce post.
Le rafidite ne l'a mis ici que dans l'espoir que des partisans d'ibn Arabi viennent critiquer les salafis.

Pourquoi ne s'est il pas contenté de répondre sur le post ou il était question d'ibn Arabi?
Comme par hasard il y a des soufis qui se sont exprimés sur ce post...

Oups ah ces rafidites!!! Quand est ce qu'ils assumeront leur religion et tout ce que cela implique?!!
r
29 novembre 2012 17:54
la reconnaissance vient de dieu, l histoire a ete falsifie
ce que vous appelez rafidite sont des victimes de l histoire que le monde a massacre, tue, INSULTE, opprime
revisez vos lecons, revisez l histoire qu on veux cache
l ISLAM officiel a fait un faux depart, l islam reel a toujours continue dans les coeurs
a
29 novembre 2012 22:05
assalam alaikoum

Citation
hassan a écrit:
Je suis en desaccord avec certains points pour Ibn Arabi, même sur de nombreux points mais de la a le traité de pire que mécréant.... Je pense que les litteralistes ne peuvent comprendre sa vision ésotérique... Tout ce qui sort de l'exoterisme, un litteraliste n'est pas en mesure de comprendre.

En fait, si c'est moi que tu vises par littéraliste, c'est un peu hors sujet.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas qu'on ne comprend pas, c'est que c'est de la pure hérésie.
Les soufis ne recommandent même pas de le lire quand on est pas très calé en soufisme, car il utilise un langage obscur.
Moi, j'ai bien compris ce qu'impliquent ses paroles et je les rejette en connaissance de cause.
Si je lui laisse le bénéfice du doute, c'est uniquement parce qu'une personne peut mal exprimer ce qu'elle dit, mais vu le nombre de personnes qui comprennent cela d'une mauvaise manière, le mal est plus grand que le bien.
Il est dans la lignée de la plupart de ces soufis extremistes

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas pourquoi tu commences par cela, cela implique que tu as du mal dans tes analyses...tu veux que les soufis prennent part au débat?
Sache que la plupart des ahl us sunnah vous vomissent littéralement qu'ils soient soufis ou pas...
Va faire un tour sur le site d'aslama pour t'en rendre compte, ce sont des soufis asharites convaincus...

Citation
hassan a écrit:
Mensonge 1 :

Quel gamin, je te traite de menteur et tu le répètes sans arrêt...

Citation
hassan a écrit:
Tu n'as pas mis la suite du post de ce forum, Cet argument à été refuté :

En fait, tout ce que cela implique, c'est qu'il y a un gros désaccord sur ce narrateur.
Tu fais confiance à tous ces sunnites, oui ou non?
Tu fais confiance à des gens qui jugent des narrateurs alors qu'il font le takfir de ton idéologie?

Citation
hassan a écrit:
10) ibn hajar said he 's sadooq who errs and was accused of tashayu

Rien que cela est suffisant, on accepte pas des narrations à propos du chiisme d'une personne proc-chiite, même s'il est fiable
Je te rappelle que c'est pour cela que des khawarij, nawassib, sont pris comme narrateurs par boukhari ou muslim
Combien y a-t-il eu de nawassib fiables qui n'ont jamais menti? Un paquet, pourtant, c'est pareil, on ne prend pas leurs narrations même s'ils sont dans les sahihayn s'ils rapportent quelque chose qui va à l'encontre de Ali ra et des ahl ul bayt par exemple.

Citation
hassan a écrit:
so u are the one climbing the walls as these are the kings of sunni ilm rijel so the hadith is sahih whether you like it or not

La moindre des choses serait de ne pas copier n'importe quoi...il s'agit du commentaire d'une personne qui maintenant qui est redevenue sunnite...

Citation
hassan a écrit:
Alors on recapitule Suddi Ismael est l'un des narrateurs sahih de sahih Muslim, un narrateur thiqa de Ahmad Ibn Hanbal, thiqa chez Ibn Habban....

Faible pour Tabari, accusé de mensonge par certains, etc... faible pour d'autres...

Voilà ce qui arrive quand on utilise quand ça nous arrange les paroles de savants que tu ne connais pas.
Il s'agit de ce que pense adh dhahabi...

Dhahabi included him in his “Mughni fi duafa” (n 682)...
Bref, il est connu que Muslim a des narrateurs faibles et un hadith peut être sahih malgré ces conditions, si d'autres chaines le supportent (sahih li ghayrihi par exemple...)

en ce qui concerne, la ba'sa bihi de nisai, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut

Si tu ouvres le livre d'ibn Salah dans le chapitre où il parle des définitions
il cite abi hatam, qui dit que lorsque l'on dit d'un narrateur qu'il est: "saduq" ou "mahallahu as sidq" ou "la basa bihi", alors cela veut dire que ses hadith doivent être écrits et vérifiés.
donc, tu ne peux citer celui-là de ton côté comme il est controversé

Ibn Hajar a bien dit qu'il se trompait et est accusé de chiisme, cela compense largement comment on doit le considérer...

Citation
hassan a écrit:
also tirmidhi said about him: he's thiqat according to sho3bah and sofian thawri , ibn zaidah and yahya ibn saeed al-qattan

ref: sunan tirmidhi 5/636

so he's thiqat thiqat so letefendi bark

Est-ce que tu as un tawtheeq de ces gens-là en dehors de la citation d'at tirmidhi, car le frère qui a dit cela semble avoir uniquement cité cette parole?

Bref, trop de doutes pour une narration de ce genre...
Citation
hassan a écrit:
6)ubaidullah ibn musa : thiqat according to dhahabi and ibn hajar and ijli and ibn habban

Pour quoi tu ne dit pas qu'il est thiqa par Ibn Hajar et Dhahabi ? Il n'a jamais rapporté un hadith faible !

Parce que je n'ai pas parlé de cela, j'ai dit qu'il était chiite...
Tu sais ce que ça veut dire une narration faible? Cela dépend en partie de la chaine de narration, donc, si ce narrateur est présent au milieu de menteurs, le hadith est faible, sans qu'il soit mis en cause.
Tu as encore bcp de travail avant de nous apprendre quoi que ce soit en science du hadith...

Enfin, un narrateur ne peut être sahih, ce n'est pas un terme de la terminologie de la science des rijal...

Citation
hassan a écrit:
Dans ton psot precedent tu disais que Hadith Al tayr etait une fabrication et la tu te contredit par preuve de Dhahani, pfff des moutons jte jure....

Maintenant tu dit qu'il est au moins dhaif.... Mon pauvre.

J'ai expliqué la phrase de dhahabi rahimahullah
Moi, je pense comme la plupart des sunnites que cette narration est fabriquée.

Citation
hassan a écrit:
En realité Ibn Hajar l'a authentifié masi pas par cette chaine que presente notre cher internaute. Voici ce que dit Ibn Hajar sur l'autre narration :

فذكر حديث الطير وقال الحاكم هذا على شرط البخاري ومسلم قلت الكل ثقات الا هذا وانما اتهمه به ثم ظهر لي انه صدوق

He (Ibn Ayadh) narrated Hadith al-Tayr, and al-Hakim said that it is Sahih according to the standards of Bukhari and Muslim. I say that all the narrators are Thiqah except this one (Ibn Ayadh) thus he (Dahabi) commented on it because of him, but then I found out that he (Ibn Ayadh) is 'Seduq'.
Imam Ibn Hajar Asqalani from Lisan al-Mizan, Volume 5 page 57

Je ne vois pas où Ibn Hajar a dit que le hadith est sahih.
Il y a, encore une fois une différence entre un hadith avec chaine de transmission sahih et hadith sahih.

Citation
hassan a écrit:
Donc pour Ibn Hajar cette chaine est au minimum Hassan !

Laisse-le parler ibn hajar, pas besoin de lui mettre des mots dans la bouche..
Lisan ul mizanest un livre où on examine les narrateurs, le fait qu'ibn hajar dit qu'untel est saduq, ne veut pas dire qu'il croit que les autres sont thiqa et encore moins que le hadith est sahih...Essaie encore
Essaie d'être plus précis à l'avenir, tu mélanges tout en science du hadith...
Vérifie ta référence et ce sera plus clair...

C'est hallucinant par contre de dire que d'un côté le hadith est authentifié par ibn hajar , et de l'autre qu'il est au moins hassan alors que tu ne cites pas son jugement global du hadith...

Vérifie dasn siyar alam an nubula, al hakim (regarde à sa biographie) n'authentifie pas le hadith...c'est pourquoi je dis qu'il se contredit...

Citation
hassan a écrit:
Concernant la chaine de Tabarani :

Imam al-Tabarani has recorded it in his Mu'jam al-Kabir, Vol. 7, p. 82 from the way of Safinah. Al-Haythami has copied it from him in his Majma al-Zawaid, Vol. 9, p. 126, and adds:
ورجال الطبراني رجال الصحيح غير فطر بن خليفة وهو ثقة
All the narrators of al-Tabarani are narrators of Sahih (al-Bukhari and Muslim), except Fatr ibn Khalifah, who is also thiqah.

Pas la peine de tourner en rond, sulayman ibn qaram est douteux, les savants sont mitigés sur compte.

En gros, rien d'indiscutable.
Si tous les menteurs, les incapables, les ignorants se mettaient d'accord sur unne erreur cela ne changerait en rien que c'est un mensonge.
De nos jours, il est rapporté par des sources multiples que l'islam est faux (occidentaux, athées, etc...), est-ce que cela en fait une information fiable? Non, il faut que l'info soit rapportée par des sources sûres, et cela sans considérer le problème du matn que tu sembles zapper délibéremment...
r
30 novembre 2012 20:22
paroles de imam houssein
-Je ne vois en la mort qu'un bonheur et en la vie parmi les injustes qu'une angoisse.

-Les gens sont les esclaves de cette vie alors qu'ils tâtent à peine la religion. Ils continuent à garder cette dernière tant qu'elle leur rapporte du bien, mais dés qu'ils sont touchés par l'épreuve, les religieux deviennent rares. -Si vous n'arrivez pas à être de bons croyants alors au moins soyez des hommes libres.
-«Nous sommes le Parti de Dieu, lequel sera vainqueur, et nous sommes les plus proches parents du Messager de Dieu et les membres pieux de sa famille. Nous formons l'un des Deux Poids, ceux-là mêmes que le Prophète a placés après le Livre de Dieu...».
-«Dieu est content de celui dont nous sommes contents, nous les Ahl al-Bayt (la famille du Prophète)... Car nous savons patienter devant l'épreuve à laquelle IL nous soumet..., et IL nous en récompense de la récompense que méritent ceux qui savent patienter».
-Se rendant au tombeau du Prophète avant de quitter Médine par refus de prêter serment d'allégeance au Califat illégal de Yazid, l'Imam al-Hussein dit : «Ô mon Dieu! ici se trouve le tombeau de Ton Prophète, et je suis le fils de la fille de Ton Prophète. Tu sais ce qu'il m' arrive. Ô mon Dieu! J'aime le bien et je renie le mal. Je Te demande, Ô Toi qui es plein de majesté et de munificence, par ce tombeau et celui qui y gît, de ne me faire faire que ce qui Te satisfait et satisfait Ton Prophète».
-«Nous sommes la famille du Prophète, le métal du Message et le lieu de fréquentation des Anges. C'est par nous que Dieu a débuté (le Message) et c'est par nous qu'IL (l') a parachevé. Par contre, Yazid est un libertin qui ne cache pas son libertinage, un alcoolique et un assassin de l'âme innocente que Dieu a interdit de tuer. Quelqu'un comme moi ne saurait donc prêter serment d'allégeance à quelqu'un comme lui».
-Rappelant aux Musulmans leur devoir de s'opposer à Yazid, l'Imam al-Hussein dit : «Ô gens! Le Messager de Dieu a dit: Celui qui voit un Sultan injuste qui rend légal ce que Dieu a interdit, qui transgresse le pacte qu'il a conclu devant Dieu, qui dévie la Sunna du Messager de Dieu, qui agresse les Musulmans et commet des péchés contre eux, sans qu'il s'oppose à lui (à ce sultan) ni par une parole ni par une action, Dieu lui réservera obligatoirement le même traitement qu'IL réserve à ce sultan».
r
30 novembre 2012 20:23
autres paroles de imam houssein (as) petit fils du noble prophete (s)

- L'Imam al-Hussein rappelant les qualités requises pour le dirigeant Musulman : «J'en jure par ma religion : L'Imam ne peut être que celui qui gouverne selon le Livre, qui établit, l'équité qui a pour religion la Religion Vraie, qui s'en tient scrupuleusement aux prescriptions de Dieu...»

- Consterné par l'attitude passive des Musulmans face à la situation corrompue sous le califat de Yazid, I'Imam al-Hussayn affirma à ses compagnons sa détermination de poursuivre jusqu'au bout sa Révolution : «Il nous est arrivé ce que vous pouvez vous-mêmes constater. Le monde a changé, s'est renié, et le bien s'est éclipsé... Il n'en reste que quelques égouttures pareilles aux égouttures d'un verre d'eau vidé, et la vilenie, comme dans un pâturage insalubre. Ne voyez-vous donc pas qu'on néglige le vrai et qu'on ne s'interdit plus réciproquement le faux? Que le fidèle pieux s'attache à rencontrer son Seigneur en étant sur le bon chemin. Car je ne vois la mort que comme un bonheur, et la vie avec les injustes que comme une source d'ennui et de lassitude».

- Al-Hussein, arrivé sur le lieu prédit de son martyre, dit à ses compagnons : «Ô mon Dieu! je me protège auprès de Toi du KARB (affliction) et du BALÂ' (malheur).Et d'ajouter : «C'est un lieu d'affliction et de malheur. Descendez de vos montures. C'est ici le terme de notre voyage, le lieu de l'effusion de notre sang et la place de nos tombeaux. C'est ce que m'a dit mon grand-père, le Messager de Dieu».

- L'Imam al-Hussein, abandonné par les Kûfites et encerclé par l'armée omayyade : «Ô mon Dieu! Toi à qui je me confie chaque fois que je subis une affliction, et en qui je mets mon espoir chaque fois que je suis dans l'adversité. Je me suis confié à Toi pour toutes les épreuves que j 'ai subies. Combien de soucis - devant lesquels le coeur s'affaissait, les solutions manquaient, l'ami s'éclipsait et l'ennemi se réjouissait - que je t'avais confiés (parce que mon amour est dirigé vers Toi exclusivement) n'as-Tu pas dissipés? Tu es donc pour moi, le Maître de tout bienfait, l'auteur de toute bienfaisance et l'objet de tout désir».

-Préférant la mort à la soumission au pouvoir déviationniste de Yazid, l'Imam al-Hussein s'écria au visage de ses bourreaux : «Par Dieu je ne me rends pas à vous comme un humilié, ni ne me soumets comme un esclave».

- «Les gens sont les esclaves de ce bas-monde. La religion n'est qu'un objet de flatterie sur leur langue. Ils la couvent tant que leurs moyens de subsistance sont assurés aisément. Mais, dès qu'ils sont soumis à l'épreuve, les vrais pratiquants se font rares».
- «La véracité est puissance, le mensonge est impuissance, la confidence est Dépôt, le voisinage est parenté, le secours est aumône, le travail est expérience, le bon caractère est culte, le silence est ornement, l'avarice est pauvreté, la générosité est richesse, la compassion est quintessence».
- «La raison ne se perfectionne qu'en suivant le vrai».
r
3 décembre 2012 19:19
hassan ibn ali

Selon al-Ghazâlî (dans Al-Ahyâ')
«Le Prophète (Ç) dit à al-Hassan: Tu me ressembles dans la création et les caractères».

Selon al-Mufîd (dans Al-Irchâd)
«Al-Hassan ressemblait plus que quiconque dans la création, la physionomie, la conduite et la grandeur, au Prophète».

Selon Ibn Mâlik
«Personne ne ressemblait autant qu'al-Hassan Ibn 'Alî au Messager de Dieu».

Selon al-Madâ'inî
«Al-Hassan Ibn 'Alî, fils aîné de 'Alî était un Sayyed (noble descendant du Prophète; seigneur), généreux et clément; le Messager de Dieu l'aimait beaucoup».

Selon Ibn Hajar al-Haythami (dans ses Çawâ'iq)
«Al-Hassan (paix soit sur lui) était un Sayyed généreux, clément, doux, prestigieux, respectable, d'une grande largesse et très loué».

Selon Al-Tabarsi (dans 'Alâm al-Warâ):
«Personne après le Prophète n'a atteint le degré d'honorabilité qu'avait atteint al-Hassan Ibn 'Alî: lorsqu'il se trouvait à la porte de sa maison, le passage s'interrompait et personne n'osait plus passer devant lui. Al-Hassan constatant cela, rentrait à la maison, et les gens reprenaient leur chemin».

Et (Al-Tabarsi) d'ajouter Mahommad Ibn Is-hâq raconte:
«Je l'ai vu un jour sur la route de la Mecque. Lorsqu'il descendit de sa monture et se mit en marche, personne ne manquait de lui emboîter le pas. J'ai vu même Sa'ad Ibn Abi Waqqaç descendre de sa monture et marcher à ses côtés.»

Ce même Is-hâq nous laisse deviner par un autre témoignage combien la personnalité d'al-Hassan était charismatique:

«De tous ceux qui prenaient la parole chez moi, personne ne suscitait en moi autant qu'al-Hassan Ibn 'Alî le plaisir de l'écouter et le désir de le laisser parler indéfiniment. Jamais je ne l'ai entendu prononcer un mot grossier».

C'était aussi une personnalité qui commandait le respect des plus notables des Compagnons du Prophète, puisque même Ibn 'Abbas ce vieux Compagnon qui se détachait par son prestige et sa position privilégiée auprès du Prophète, n'hésitait pas à tenir l'étrier pour l'Imam al-Hassan lorsque celui-ci voulait enfourcher sa monture.

Et lorsqu'on sait qu'Abou Hurayrah lui-même s'adressait à al-Hassan par le titre: «Mon Maître» malgré la grande différence d'âge qui séparait le Compagnon et le petit-fils du Prophète, on comprend combien le premier fils de «la Maison du Message», était révéré par la Ummah.

hassan et houssein personne ne peut prétendre à un grand-père comme le leur, un père comme le leur, un oncle maternel comme le leur, une tante maternelle comme la leur, un oncle paternel comme le leur, une tante paternelle comme la leur?! Leur grand-père est le Messager de Dieu! Leur père est 'Alî, leur mère est Fâtimah, leur grand-mère est Khadijah, leur oncle maternel est Ibrâhim, leurs tantes maternelles sont Zaynab, Ruqayyah et Om Kalthûm, leur oncle paternel est Ja'far Ibn Abî Tâlib, leur tante paternelle est Om Hâni, fille d'Abou Tâlib»
.

Quand al-Hasan hésitait entre deux options, ne sachant laquelle était la meilleure, il rejetait celle pour laquelle il penchait. Il était, qu’Allah soit satisfait de lui, éloquent : parmi ses paroles judicieuses, figure ce qui suit :

- « Le croyant sincère est celui qui méprise ce bas monde, qui se débarrasse de la domination de son ventre, de ses désirs sensuels et de sa colère, et qui ne s’exaspère ni ne se plaint. S’il tient séance avec des savants, il est le plus soucieux de les écouter attentivement sans parler. C’est celui qui ne prend jamais part à une allégation, ni ne s’engage dans des polémiques ».

- « Pas de bonne conduite de la part de l’insensé ; pas de souveraineté pour l’indolent ; pas de pudeur de la part d’une personne irréligieuse ».

- « La perdition des gens est due à trois choses : l’arrogance, l’avidité et l’envie. L’arrogance mène à la perte de la religion et a entraîné la malédiction d’Iblis. L’avidité est l’ennemie de l’âme et a chassé Adam du Paradis. Et l’envie est la source du mal et a poussé Caïn à tuer son frère Abel ».




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 20:11 par recherche_verite.
3 décembre 2012 22:06
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Considères-tu ce que dit ibn al arabi comme valable pour un musulman?
De toute façon, il est connu qu'ibn taymiyyah a fait le takfir d'ibn arabi?

Je suis en desaccord avec certains points pour Ibn Arabi, même sur de nombreux points mais de la a le traité de pire que mécréant.... Je pense que les litteralistes ne peuvent comprendre sa vision ésotérique... Tout ce qui sort de l'exoterisme, un litteraliste n'est pas en mesure de comprendre.

Mensonge 1 :

Citation
as300 a écrit:
Suddi Ismael est pas hyperfiable

Voyons qui est le menteur ici :

[islamic-forum.net]

Tu n'as pas mis la suite du post de ce forum, Cet argument à été refuté :

Deja qu'il est Saduq, tu sais ce que ca veut dire, il ,ne peut pas être un menteur,

1) the leader of your madhab ahmed ibn hanbal said : he's thiqat

2) ijli deemed him thiqat

3)ibn habban: thiqat

4)nasai : labasa bih (acceptable )

5) ibn udai who extremely hates shia said he's acceptable to him

6)sho3bah accepted him as thiqat as tirmidhi said

7)sofyan thawri also

8)ibn zaidah also

9)al-qattan

10) ibn hajar said he 's sadooq who errs and was accused of tashayu

11) muslim of course thought suddi was hujja and used him in his sahih
so u are the one climbing the walls as these are the kings of sunni ilm rijel so the hadith is sahih whether you like it or not

Alors on recapitule Suddi Ismael est l'un des narrateurs sahih de sahih Muslim, un narrateur thiqa de Ahmad Ibn Hanbal, thiqa chez Ibn Habban....

Et comme le dit ton forum Suddi est un narrateur sahih pour Al Albani :

وله في مسند أحمد ( 1 / 103 ) و " زوائد ابنه عليه " ( 1 / 129 - 130 ) طريق أخرى عن الحسن بن يزيد الأصم قال : سمعت السدي إسماعيل يذكره عن أبي عبد الرحمن السلمي عن علي به , و زاد في آخره : " قال : وكان علي رضي الله عنه إذا غسل الميت اغتسل " .
قلت : وهذا سند حسن , رجاله رجال مسلم غير الحسن هذا وهو صدوق يهم كما في " التقريب " .

Mais quels mensonge ! Attend on a bien entendu ? SUddi n'est pas hyperfiable ! ;-)

Attend on continue si tu veux :

8) suddi : from rijel muslim and he's thiqat according to ahmed ibn hanbal and ijli and ibn habban
nasai said: he's upright and an other time he said: no problem with him and ibn udai said:he's upright with upright hadith and there's no problem with him

ref: tahdheeb tahdheeb :1/274

also tirmidhi said about him: he's thiqat according to sho3bah and sofian thawri , ibn zaidah and yahya ibn saeed al-qattan

ref: sunan tirmidhi 5/636

so he's thiqat thiqat so letefendi bark

Fiable pour Tirmidhi

Mais a part ca il n'est pas fiable ? LOL


u]Mensonge 2 :[/u]
Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne ubaydullah ibn moosa,
Fiable mais chiite,

6)ubaidullah ibn musa : thiqat according to dhahabi and ibn hajar and ijli and ibn habban

Pour quoi tu ne dit pas qu'il est thiqa par Ibn Hajar et Dhahabi ? Il n'a jamais rapporté un hadith faible !

Mensonge 3 :

Citation
as300 a écrit:
Cela veut dire que la narration n'est pas fabriquée,

Dans ton psot precedent tu disais que Hadith Al tayr etait une fabrication et la tu te contredit par preuve de Dhahani, pfff des moutons jte jure....

Maintenant tu dit qu'il est au moins dhaif.... Mon pauvre.

Mensonge 4 :

Citation
as300 a écrit:
Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" 2/354/#1435 said
هذا حديث منكر "This narration is munkaar".

Ici l'internaute as300 veut faire croire que Ibn hajar n'a aucunement authentifié le hadith et qu'il le declare même munkar,

En realité Ibn Hajar l'a authentifié masi pas par cette chaine que presente notre cher internaute. Voici ce que dit Ibn Hajar sur l'autre narration :

فذكر حديث الطير وقال الحاكم هذا على شرط البخاري ومسلم قلت الكل ثقات الا هذا وانما اتهمه به ثم ظهر لي انه صدوق

He (Ibn Ayadh) narrated Hadith al-Tayr, and al-Hakim said that it is Sahih according to the standards of Bukhari and Muslim. I say that all the narrators are Thiqah except this one (Ibn Ayadh) thus he (Dahabi) commented on it because of him, but then I found out that he (Ibn Ayadh) is 'Seduq'.
Imam Ibn Hajar Asqalani from Lisan al-Mizan, Volume 5 page 57

Donc pour Ibn Hajar cette chaine est au minimum Hassan !

L'intention d'as300 etait de faire croire que Ibn Hajar le considérait munkar !

Mensonge 5 :

Citation
as300 a écrit:
Peut-être qu'il faut aussi citer al hakim qui se contredit, mais qui n'authentifie pas clairement non plus...

Tu veux nous faire croire que Al Hakim ne l'a pas authentifié clairement ?

Voyons ce qu 'il dit :

Anas Ibn Malik narrated:
I was serving the Messenger of Allah and a roasted bird was presented to the Messenger of Allah. He said, “O Allah, bring me the most beloved of your creation to share with me this bird.” I said, “O Allah, make it a man from the Ansar.” Ali, May Allah be pleased with him, came and I said to him, “The Messenger of Allah is engaged in something.” He came again and I said, “The Messenger of Allah is engaged in something.” He came again and the Messenger of Allah said, “Open the door,” and so he entered and the Messenger of Allah said, “What is your business, O Ali?” He said, “This is the third time I came by and each time Anas sent me away. He claimed you were engaged in something.” He said, “Why did you do what you did?” I said, “O Messenger of Allah, I heard your supplication and I liked it to be someone from my people.” The Messenger of Allah said, “The man loves his people.”

Imam al-Hakim comments: This Hadith is authentic to the standards of the two Sheikhs Bukhari and Muslim but they do not report it. It was narrated from Anas by more than thirty companions and the Hadith has been authentically narrated through Ali, Abu Saeed al-Khudhri, Safeena and Thabit al-Banani.
Mustadrak alal Sahihain, Volume 3, #4650, page 119

Pour Al Hakim le hadith Al Tayr est authentique d'apres les regles de Bukhari & Muslim.

Concernant la chaine de Tabarani :

Imam al-Tabarani has recorded it in his Mu'jam al-Kabir, Vol. 7, p. 82 from the way of Safinah. Al-Haythami has copied it from him in his Majma al-Zawaid, Vol. 9, p. 126, and adds:
ورجال الطبراني رجال الصحيح غير فطر بن خليفة وهو ثقة
All the narrators of al-Tabarani are narrators of Sahih (al-Bukhari and Muslim), except Fatr ibn Khalifah, who is also thiqah.

Tous les narrateurs sont dans les sahih !

Pour vois toutes les autres chaines sahih du hadith : [ahlubait.wordpress.com]

De mieux en mieux, on est vraiement pas sortit....

Salam.

Aucun soufi n'est venu a ton secours alors tu as abandonné ce post? grinning smiley
r
3 décembre 2012 22:18
salam, j'ai posté quelques paroles des 2 maitres de jeunesse du paradis
allahoumma salli ala mohammed wa ala al mohammed
quand j'ai vu ton post moh, je me demande pourquoi tu cite le message trés long
pour mettre un tout petit commentaire
la raison est que il est fort probable que vous évitez au maximum que ça parle de ahl l bayt

à chaque fois je mets des paroles de sagesse
je vois un littéraliste citer un tréés long message avec petit commentaire
comme pour signifier, revenant aux conflits et au tribalisme de la meque

allahoumma salli ala mohammed wa al mohamed
al mohammed les plus connu sont: ali, fatima, hassan, housein
ceux du menteau, nommé par le messager d'allah (s)
dieu voila mes ahl l bayt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 23:02 par recherche_verite.
a
4 décembre 2012 20:26
Mais non, on évite pas recherche-vérité...

Dieu a directement cité les ahl ul bayt et sans compter les ahl ulbayt des hadith que je t'avais cités
Mais le Prophète saws lui-même ne pouvait faire entendre les sourds...
r
5 décembre 2012 15:22
L'Imam Baqir (psl), ouvreur et élargisseur des sciences

Lorsque l'Imam Al Bâqer (psl) prit sa place dans la mosquée du prophète (pslp) pour enseigner les préceptes de l'Islam aux musulmans, ceux-ci n'étaient pas habitués à plus d'un simple récit ou récitation de hadiths ou de versets coraniques par lesquels les savants de l'époque répondaient aux questions des gens.

L'Imam Al Bâqer (psl) inaugura une page nouvelle dans l'histoire scientifique des musulmans en ressuscitant l'enseignement multi disciplinaire que son grand père l'Imam Ali (psl) avait bien représenté comme il se devait. Le surnom du Bâqer : ouvreur et élargisseur des sciences, circula alors sur les langues et même les ennemis et les adversaires de Ahlul Bayt ne se privaient pas du privilège d'assister à ses cours.
L'Imam Al Bâqer (psl) était toujours magnanime et ne refusait jamais un demandeur de science même s'il savait qu'il ne le méritait pas ; et l'histoire nous rapporte plusieurs scènes qui décrivent les fruits de ce comportement magnanime.

Entre autres, on peut citer l'histoire d'un homme syrien qui assistait aux cours de l'Imam Al Bâqer (psl) en insistant bien sur son inimitié envers Ahlul Bayt, inimitié qu'il n'a jamais cachée et qu'il manifestait toujours avec arrogance et insolence jusqu'au jour où il tomba malade et l'Imam lui rendit visite lui-même et lui proposa la recette médicale qui lui rendit la santé !... Et finalement le syrien devint l'un des adeptes de l'Imam (psl).

A l'époque de l'Imam Al Bâqer (psl) plusieurs fils des compagnons du prophète (pslp) prétendaient détenir la science et souvent sans en avoir la compétence, ils s'installèrent à la mosquée du prophète (psl) pour enseigner et répondre aux questions des gens.

L'un d'entre eux, Abdoullah Ibn Omar Ibn Al Khattab fut un jour coincé par une question à laquelle il ne sut répondre ; en indiquant l'Imam Al Bâqer du bout du doigt il demanda à son interlocuteur d'aller s'y renseigner et de lui rapporter la réponse !

Quand il reçut la réponse, Abdoullah Ibn Omar dit : "Ce sont les enfants d'une famille à laquelle on a fait tout comprendre !"
5 décembre 2012 16:48
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Pourquoi mettre le propos d'as300 qui vient d'un autre post dans ce post qui traite des ahlalbayt ra?
Pourquoi mettre ce propos relatif a ibn Arabi ici?
Quelqu'un aurait il parler d'ibn Arabi sur ce post? NON

Alors pourquoi avoir mis cette citation d'as300 ici?

Je me trompe souvent mohb, situ savai je repond a plusieurs forum en même temps, ca se voit que tu commence a suivre les debats, j'ai deja repondu en francais sur des forum anglophones et vice versa, je vais trop vite du au peu de temps que j'ai pour repondre, ca m'arrive de reporter des propos c'est pas la premiere fois.

Citation
mohb a écrit:
Aucun soufi n'est venu a ton secours alors tu as abandonné ce post?

Lol il n'ya pas de soufis ici ! J'ai remarqué que tes plus beaux arguments sont la forme et non le fond, tu as l'air tres critique sur les typologies de phrases sur le fait d'argumenter 10 ans sur le mot "jeune frustré" de rappeler que je me suis trompé de post en repondant à un autre :-)

Par contre quand on cherche dans le fond, tu te trompe sur Tarikh Al Baghdad et sur Dhahabi, tu ne savais même pas que taymiyya insultait les ashariyya de femmellettes, tu ne connais même pas les hadith presents dans Muslim et Ibn Khatir jusqu'eux les avoir traité de rapporteurs de sheytan de par ton ignorance...

Ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant, je ne t'ai jamais vu interagir ! Tu passe plus de temps a insulté les chiites et a leurs crachés dessus que de refuter ou de parler Islam. Quand tu auras muri un peu, que tu auras des arguments islamiques, pas de takfir

Sincerement va etudier l'Islam en fond et pas en forme !

Reviens avec des sources Insh'Allah !

Tiens je vais profiter pour te repondre a un de tes posts d'un autre sujet (ca te permettra de me critiquer sur ca au moins).

Tu me dit que j'ai presumé al ghazzali de nassibi car il faisait mon takfir ?

Va relire mon post entier je dit que je n'aime pas al ghazzali car il est adepte de yazid... Alors qu'un adepte de Yazid me considère kufr, je dirai Heureusement sinon il y'aurai un serieu problème.

Bref je te laisse refuter le fait que j'ai poster sur ce sujet et pas l'autres car cela va être encore ton argument de "refutation du chiisme" lol pathetique...

Salam
5 décembre 2012 17:16
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Laisse-le parler ibn hajar, pas besoin de lui mettre des mots dans la bouche..

He (Ibn Ayadh) narrated Hadith al-Tayr, and al-Hakim said that it is Sahih according to the standards of Bukhari and Muslim. I say that all the narrators are Thiqah except this one (Ibn Ayadh) thus he (Dahabi) commented on it because of him, but then I found out that he (Ibn Ayadh) is 'Seduq'.
Imam Ibn Hajar Asqalani from Lisan al-Mizan, Volume 5 page 57

Partie rouge : C'est Ibn Hajar qui parle,

T'inquiete pas pleins d'autres savants sunnites l'ont authentifié mais tu vas aller chercher les seuls qui ne l'ont pas fait et te mettre de leur coté comme a ton habitude

Citation
as300 a écrit:
C'est hallucinant par contre de dire que d'un côté le hadith est authentifié par ibn hajar , et de l'autre qu'il est au moins hassan alors que tu ne cites pas son jugement global du hadith...

Apprend a lire, quand il dit Al Hakim a rapporté cela et l'a declaré sahih, JE dit dit que tous les narrateurs sont thiqa et un est saduq.

C'est bien le jugement d'Ibn Hajar sur les narrateurs voila tout rien a modifié ! Mais allez va te mettre du côté de quequ'un qui n'est pas d'accord avec Ibn Hajar mais ne viens me sortir les propos d'ibn hajar sur une autre chaine pour tromper les gens.
5 décembre 2012 17:24
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Sache que la plupart des ahl us sunnah vous vomissent littéralement qu'ils soient soufis ou pas...
Va faire un tour sur le site d'aslama pour t'en rendre compte, ce sont des soufis asharites convaincus...

Il est ou le rapport avec moi ? Est e que les soufis asharite comme tu dit passent leurs temps à insulter les chiites ?

Je ne vais pas les insulter parcequ'ils n'ont pas notre point de vue ! Il faut te mettre dans la tête que pour vous si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, vous sortez votre arsenal de takfir, insulte etc! Pas nous ! C'est ce qu'on appelle l'esprit sectaire fanatique.
Je n'ai pas besoin d'insulter tes cheikh pour être en covalescence avec moi même ! Chez vous c'est une sunnah ! D'ailleurs quand on voit les livres de vos references, c'est tout a fait normal que vous agissez ainsi...

pour nous les sources parlent toutes seules... Et je trouve que pour te sortir des sources purement sunnites, tu galeres enormement pour quelqu'un au takfir aussi facile !

Salam
6 décembre 2012 10:32
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Pourquoi mettre le propos d'as300 qui vient d'un autre post dans ce post qui traite des ahlalbayt ra?
Pourquoi mettre ce propos relatif a ibn Arabi ici?
Quelqu'un aurait il parler d'ibn Arabi sur ce post? NON

Alors pourquoi avoir mis cette citation d'as300 ici?

Je me trompe souvent mohb, situ savai je repond a plusieurs forum en même temps, ca se voit que tu commence a suivre les debats, j'ai deja repondu en francais sur des forum anglophones et vice versa, je vais trop vite du au peu de temps que j'ai pour repondre, ca m'arrive de reporter des propos c'est pas la premiere fois.

Citation
mohb a écrit:
Aucun soufi n'est venu a ton secours alors tu as abandonné ce post?

Lol il n'ya pas de soufis ici ! J'ai remarqué que tes plus beaux arguments sont la forme et non le fond, tu as l'air tres critique sur les typologies de phrases sur le fait d'argumenter 10 ans sur le mot "jeune frustré" de rappeler que je me suis trompé de post en repondant à un autre :-)

Aleykoum salam

Sincèrement, je ne l'aurais pas souligné si ça avait une autre personne ( même un autre chiite) mais vu ce que tu es savant dans le mensonge et la manipulation j'ai aucune envie de croire a ta prétendue bonne foi.

Pour les soufis, il te suffit d'enlever la merde que tu as sur les yeux...

Je suis bien content que tu ais remarqué mon obsession pour la forme. Je fais partie de ceux qui pensent que le fond est intrinsèquement lié à la forme, les mots ont un sens.
La manipulation que font les rafidites des propos des savants sunnites est révélatrice de ce que vous êtes: des menteurs.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Par contre quand on cherche dans le fond, tu te trompe sur Tarikh Al Baghdad et sur Dhahabi, tu ne savais même pas que taymiyya insultait les ashariyya de femmellettes, tu ne connais même pas les hadith presents dans Muslim et Ibn Khatir jusqu'eux les avoir traité de rapporteurs de sheytan de par ton ignorance...

C'est typiquement pourquoi je suis tant attaché à l'étude de la forme. Je découvre que je ne connais pas les propos d'ibn Taïmiya, le Tarikh al Baghdad, Muslim, ibn Kathir....
Ibn Taimiya et le Tarikh, j'y ai déja répondu.
Pour Mouslim et ibn Kathir, je t'ai demandé les références justement pck je sais très bien que le rafidite qui a ouvert ce post a dans la tête, au fait on attend toujours ces fameux noms.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:


Sincerement va etudier l'Islam en fond et pas en forme !

Reviens avec des sources Insh'Allah !

Tiens je vais profiter pour te repondre a un de tes posts d'un autre sujet (ca te permettra de me critiquer sur ca au moins).

Tu me dit que j'ai presumé al ghazzali de nassibi car il faisait mon takfir ?

Va relire mon post entier je dit que je n'aime pas al ghazzali car il est adepte de yazid... Alors qu'un adepte de Yazid me considère kufr, je dirai Heureusement sinon il y'aurai un serieu problème.

Bref je te laisse refuter le fait que j'ai poster sur ce sujet et pas l'autres car cela va être encore ton argument de "refutation du chiisme" lol pathetique...

Salam

C'est fou le temps que tu me fais perdre.

Mon obsession pour la forme que tu assimiles a de l'ignorance me permet de voir clair dans ton jeu de débile profond.. J'ai meme pas besoin de parler de fond.
La discussion portait EXCLUSIVEMENT sur le prétendu takfir d'ibn Taïmiya sur les acharis.
Quelle a été ta réponse? Il les rend mécréants, non il les insulte, non il les rend mécréants mais indirectement... quand tu t'es rendu compte du ridicule de ta position, tu as cherché a dévier en multipliant d'autres sujets ( la position d'ibn Taïmiya sur les Attributs, les soufis, al Ghazali, les 4 imams, la mort de Hussein ra.....), je vais pas te laisser m'imposer ton ignorance manifeste. J'ai répété au moins 10 fois qu'on discutera des autres sujets quand on aura terminé ibn Taïmiya mais évidemment tu as tout fait pour esquiver.

Nettoie ton cœur de ta fourberie et reviens me voir, on discutera bien tranquillement. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 10:35 par moh-b.
a
16 décembre 2012 23:42
Citation
hassan a écrit:
Il est ou le rapport avec moi ? Est e que les soufis asharite comme tu dit passent leurs temps à insulter les chiites ?

euh, ceux qui s'intéressent au chiisme font de même.
Les salafis qui ne sont pas intéressés par le chiisme ne s'en occupent pas...

Citation
hassan a écrit:
e ne vais pas les insulter parcequ'ils n'ont pas notre point de vue !

Pourtant, ce sont des "bakris" comme moi...
Que dit ta religion sur nous, les "nawassib", tu veux qu'on cite ce que disent les savants connus du chiisme?
tu te rends compte que je ne cite jamais yassir al habib...
b
24 octobre 2013 13:27
Dieu pense à Celui qui pense à Lui.
Remerciez Dieu de ses dons, Il les multipliera.
L'ingratitude fait disparaître l'abondance.
J'ai vu Dieu par les yeux de ma conscience.
Si tu es fort crains Celui qui est plus fort que toi.
Avant et après les repas, lavez-vous les mains et prenez un peu de sel.
Quand vous vous déchaussez commencez par le pied gauche.
Voyage entrepris le samedi, fait rentrer sain et sauf.
Commencez vos études le mercredi.
Il faut manger par petites bouchées et bouche fermée.
Le Jour du Jugement, la première récompense sera pour ceux qui ont soulagé ceux qui étaient altérés.
Le cerveau fait gagner la vie mais c'est Dieu qui l'a créé, c'est donc Lui qui donne.
Les chaussures noires diminuent l'éclat des yeux.
Le faux serment diminue l'abondance.
S'il n'y avait pas Dieu, tout le monde de l'Univers serait détruit.
Calomnier et médire c'est manger la chair de son frère.
b
24 octobre 2013 13:28
Le savoir est préférable à la richesse.
Mendiant sans patience est lampe sans lumière.
Parfumez-vous lors des prières pour multiplier par soixante-dix leurs mérites.
La maison bénie est celle qui héberge l'orphelin.
L'amour du monde est la mère des vices.
Le meilleur est celui qui se surpasse en moralité et en vertu noble.
On n'a pu empêcher la mort de venir : ce qui prouve que Dieu existe.
L'homme est derrière sa langue dès qu'il parle on connaît sa valeur.
Blessure de la langue blesse plus que les armes.
Sans la piété, la vie n'aurait pas de saveur.
Pleurez beaucoup riez moins.
Perdre patience dans le malheur c'est tuer son fils.
Richesse et pauvreté sont le flux et le reflux de l'océan.
Ne soyez pas fier dans la richesse, ne désespérez pas dans le dénuement.
A celui qui voilera les défauts des autres, Dieu voilera les siens.
Faire la charité en secret apaise la colère divine.
b
15 novembre 2013 20:35
salam alikoum
Bostani est mort et en hommage pour lui, je reviens et je publie cette page et on le remercie pour son travail ou il rassembla l'éloquance de l'Imam Ali et qui est le repère aprés Rassoul Allah psl

[almanar.super-forum.net]
a
16 novembre 2013 23:15
Citation
balagh a écrit:
salam alikoum
Bostani est mort et en hommage pour lui, je reviens et je publie cette page et on le remercie pour son travail ou il rassembla l'éloquance de l'Imam Ali et qui est le repère aprés Rassoul Allah psl

[almanar.super-forum.net]

Sur ce post, vous avez quelques exemples des pseudo de notre ami balagh
Il a ouvert avec Reli, puis ensuite Recherche-vérité puis Balagh, ça c'est pour les pseudo masculins
Fazi, c'est un de ses pseudos féminins pour faire croire qu'il y a une discussion et que le chiisme est en dangeureuse montée...
b
16 novembre 2013 23:40
Citation
as300 a écrit:
Citation
balagh a écrit:
salam alikoum
Bostani est mort et en hommage pour lui, je reviens et je publie cette page et on le remercie pour son travail ou il rassembla l'éloquance de l'Imam Ali et qui est le repère aprés Rassoul Allah psl

[almanar.super-forum.net]

Sur ce post, vous avez quelques exemples des pseudo de notre ami balagh
Il a ouvert avec Reli, puis ensuite Recherche-vérité puis Balagh, ça c'est pour les pseudo masculins
Fazi, c'est un de ses pseudos féminins pour faire croire qu'il y a une discussion et que le chiisme est en dangeureuse montée...

Salam, ça nous arrive de faire ça, takiya oblige, on ne veux pas etre connu avec un grand nombre de messages, et rachedi et ibrahim et d'autres tu les as oublié? et honda et ahl l bayt et chia et ahl l kitab et ghoul et saghir et d'autres... winking smiley seb3arwa7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook